Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 128 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3840
  1. #1861
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On en revient toujours au même point. On s'est développé plus tôt. Délicat de condamner les autres quand ils le font eux aussi. Leur refuser le developpement ( ou le ralentir du moins) c'est intenable.
    (Même si le climat s'en fout lui effectivement).
    J'avoue que c'est toujours compliqué. C'est effectivement idiot de dire "non, ne vous développez pas comme on a pu le faire". Mais je trouve dommage aussi de ne pas dire "non, ne commettez pas les mêmes erreurs que NOUS avons commises".

    Un des gros problèmes étant que bien souvent des gens utilisent la seconde phrase comme une excuse pour appliquer la première.

  2. #1862
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    tomate
    A l'époque de la sortie de son livre, Jean-Baptiste Malet avait également rédigé un article dans le Diplo, disponible en accès libre :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/06/MALET/57600

    Le capitalisme raconté par le ketchup

    Des produits chinois frelatés pour l’Afrique
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1863
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A l'époque de la sortie de son livre, Jean-Baptiste Malet avait également rédigé un article dans le Diplo, disponible en accès libre :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2017/06/MALET/57600
    A l'origine je crois que c'était dans la rubrique dédiée du Canard enchainé que j'en avais entendu parler. Je me souviens encore de l'expression "jus noir" utilisé dans le milieu. Ca veut tout dire
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1864
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue que c'est toujours compliqué. C'est effectivement idiot de dire "non, ne vous développez pas comme on a pu le faire". Mais je trouve dommage aussi de ne pas dire "non, ne commettez pas les mêmes erreurs que NOUS avons commises".

    Un des gros problèmes étant que bien souvent des gens utilisent la seconde phrase comme une excuse pour appliquer la première.
    La différence c'est qu'on ne savait pas.

    Maintenant on sait.

    Maintenant ils savent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est clair que pour être vulgaire, on n'a pas le cul sorti des ronces.
    Chacun va se renvoyer ses responsabilités et le mur dans lequel on fonce se rapproche dangereusement.

    - - - Mise à jour - - -


    En votant pour eux ?
    Comment ça ?

  5. #1865
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue que c'est toujours compliqué. C'est effectivement idiot de dire "non, ne vous développez pas comme on a pu le faire". Mais je trouve dommage aussi de ne pas dire "non, ne commettez pas les mêmes erreurs que NOUS avons commises" et que nous continuons à commettre *rip accords de Paris ()
    .

  6. #1866
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ça c'est vrai. L'histoire était pas écrite d'avance, et la Chine partait de moins loin que Taiwan, dans les années 70, 80 il faisait d'avantage bon vivre et on y était plus libre.

    J'ai un peu connu la chine des dernières années de Hu. Et c'était pas la Chine d'aujourd'hui. Facebook était accessible, google pas censuré, on avait l'impression que c'est plus la Chine qui s'inspirait de HK que HK qui se sinisait.

    Et quand on parlait aux étudiants chinois, même si ils ont toujours été chiant et lourd (les étudiants étrangers chinois, c'est les fils à papa des haut gradés du PCC), ils faisaient d'avantage référence à Deng qu'à Mao.
    Oué mais ça c'est l'ère Deng et ses successeurs. Il y a encore quelques années beaucoup de continentaux rêvaient de vivre comme à HK ou Taïwan et n'avaient pas peur de le dire. Jusqu'à Hu je pensais qu'ils finiraient en United States of China avec une évolution à la Taïwan mais en plus lent. Mais Xi se rêve en Mao donc c'est mal barré. M'enfin il n'est pas immortel, peut-être qu'il y aura un nouveau Deng.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Est-ce qu'on peut pas aussi faire le parallèle entre le durcissement de la Chine et le fait que cette dernière fut désignée un peu avant comme le nouveau rival sous la présidence d'Obama, avec le recentrage sur le Pacifique et tutti quanti ?
    Ce n'est pas plutôt le pivot américain qui fut une réaction à l’agressivité chinoise en mer de Chine (notamment les îles artificielles militarisées)?

  7. #1867
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Non mais c'est un non argument. Avant tout le monde pillait des villages, pratiquait l'esclavage ou pensait que la Terre était le centre de l'univers.

    C'est pas parce que ton voisin fait ou à fait de merde que ça te donne un blanc-seing. Bien au contraire. Pour moi la Chine est un rendez vous raté de l'Histoire car elle aurait pu montrer au monde une autre façon d'être et d'agir. Et avant Xi, je pensais qu'il était possible qu'elle se démocratise et qu'elle devienne un leader du monde honorable surtout au vu de son histoire. Alors peut être que tout n'est pas encore perdu mais avec Xi, on vient de prendre 1 siècle de retard dans la gueule.
    J'aime bien cette opinion car elle se rapproche très fortement de la mienne sur le sujet.

    Le désenchantement...
    Pas de signature.

  8. #1868
    Tu veux dire que tu souffres de dysenchantement ?


  9. #1869
    Décidément, le PCC fait la pluie et le beau temps dans le pays.

    https://www.theguardian.com/world/20...ebration-study

    China ‘modified’ the weather to create clear skies for political celebration – study

    Researchers say Beijing used cloud-seeding to create artificial rain and lower pollution in July, in latest example of ‘blueskying’ efforts
    I want to rain on your party.
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2021 à 12h35.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #1870
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Décidément, le PCC fait la pluie et le beau temps dans le pays.
    Haaaa je comprends mieux pourquoi il pleuvait tout le temps aux meeting de Francois Hollande !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #1871
    Le groupe Evergrande admet qu'il ne pourra peut-être pas régler ses dûs et entre dans une phase de restructuration.

    On Friday, Evergrande said it would seek to restructure its offshore debt after acknowledging that it may no longer be able to meet its financial obligations, prompting the provincial government in Guangdong to step in to help manage the fallout.

    "Evergrande's been trying to sell assets to repay debt, but Friday's statement basically says it is going to 'surrender' and needs help."
    On Monday, smaller developer Sunshine 100 China Holdings Ltd said it had defaulted on a $170 million dollar bond due Dec. 5 "owing to liquidity issues arising from the adverse impact of a number of factors including the macroeconomic environment and the real estate industry.
    Last week, Kaisa Group Holdings Ltd, China's largest offshore debtor among developers after Evergrande, said bondholders had rejected an offer to exchange its 6.5% offshore bonds due Dec. 7 , leaving it at risk of default.

    The developer has begun talks with some of the bondholders to extend the deadline for the $400 million debt repayment, sources have told Reuters.
    Smaller rival China Aoyuan Property Group Ltd last week also said creditors have demanded repayment of $651.2 million due to a slew of credit-rating downgrades, and that it may be unable to pay due to a lack of liquidity
    J'imagine que Taiwan va bientôt être survolé de quelques avions.

  12. #1872

  13. #1873
    Ca y est le curling est banni pour atteinte aux droits de l'homme ?
    ZzZzZzZzZz

  14. #1874
    Ça fait plus "Ah ouais, ils nous menacent ? On va voir ça !"

  15. #1875
    Ça serait bien d'avoir le timing officiel, mais là ouais ça fait quand même gros fail.

  16. #1876
    Les menaces de la Chine de nos jours on dirait les menaces de la Corée du Nord d'il y a dix ans. Tout le monde prends un air concerné et les ignore totalement.

  17. #1877
    https://www.lemonde.fr/international...5188_3210.html

    A la veille du sommet de Joe Biden, la Chine s’affiche en « démocratie exemplaire »

    Alors que la Chine a été exclue de cette conférence pour la démocratie, prévue les 9 et 10 décembre, Pékin contre-attaque en expliquant que les Etats-Unis sont en fait une ploutocratie où « le pouvoir est au service du capital », avec une classe moyenne qui tend à disparaître.

    [...]

    Face à cet enfer, la Chine est « Une démocratie qui marche », selon le titre du livre blanc paru le 4 décembre. Loin d’être l’apanage des Occidentaux, « la démocratie est une valeur commune de l’humanité et un idéal qui a toujours été chéri par le Parti communiste de Chine et le peuple chinois », lit-on dès la première phrase. Selon ce document, le concept ne vient pas d’Athènes mais de l’empire du Milieu. « Il y a cinq mille ans, d’anciens Chinois ont commencé à explorer le concept que les gens étaient au fondement de l’Etat. Leurs idées contenaient les germes de ce que nous connaissons aujourd’hui comme démocratie. » Comment définir celle-ci ? « Un pays est démocratique si les gens en sont les vrais maîtres, si les gens ont le droit de vote et, plus important, le droit de participer largement, si on leur fait des promesses verbales lors des élections et, plus important, si ces promesses sont tenues après les élections. »

    Il va de soi que la Chine remplit ces conditions.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1878
    Merci, j'ai bien rigolé
    Pas de signature.

  19. #1879
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Merci, j'ai bien rigolé
    La critique faites aux US est quand même salement bien trouvé.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #1880
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La critique faites aux US est quand même salement bien trouvé.
    Ah mais absolument !

    C'est un combat d'infirme (bon, y a quand même un des deux camps qui ne commet pas de crimes contre l'humanité contre son propre peuple, encore que, qui sait comment le futur jugera certains actes de laissez-faire vis à vis de l'environnement...)
    Pas de signature.

  21. #1881
    J'en étais resté à la démocratie, cette perversité occidentale qui n'arrivera jamais à la cheville du Mandat du Ciel, ce leadership Juste et Vertueux que le monde entier leur envie. Ca a changé?
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  22. #1882
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah mais absolument !

    C'est un combat d'infirme (bon, y a quand même un des deux camps qui ne commet pas de crimes contre l'humanité contre son propre peuple, encore que, qui sait comment le futur jugera certains actes de laissez-faire vis à vis de l'environnement...)
    Ils s'en sont déjà chargé il y a deux siècles.

  23. #1883
    Lithuania braces for China-led corporate boycott
    https://www.reuters.com/world/china/...tt-2021-12-09/
    Pas de signature.

  24. #1884
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Lithuania braces for China-led corporate boycott
    https://www.reuters.com/world/china/...tt-2021-12-09/
    C'est bien démocratique comme manière de faire ça.

    Mais pour en revenir à la citation au dessus: ils connaissent la définition de démocratie en Chine ? Parce que le principe du parti unique, ça rentre pas trop dans les cases.

  25. #1885
    Avec un nom comme République Populaire bien entendu qu'ils savent ce que c'est que la démocratie.

  26. #1886
    C'est un parti unique parce que tout le monde en est content et que les citoyens ne voient pas le besoin d'en avoir un autre. C'est en substance ce qu'on m'a répondu sans rire sur ce forum quand ce sujet a été abordé y'a quelques années.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1887
    Techniquement parlant ça pourrait être "vrai": un seul parti qui satisfait à peu près tout le monde (ou ne déplaît pas assez pour qu'une opposition se crée).
    Après il me semble que la démocratie c'est aussi un truc dans lequel on peut s'exprimer librement sans craindre de disparaître, et là j'ai un doute que la CHine remplisse les conditions (doute raisonnable attention !). Attendez, on frappe à ma

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1888
    Autant la pique sur les États-Unis est bien sentie, mais le reste est un peu ridicule. A part eux-mêmes je ne vois pas qui ils risquent de convaincre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #1889
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Techniquement parlant ça pourrait être "vrai": un seul parti qui satisfait à peu près tout le monde (ou ne déplaît pas assez pour qu'une opposition se crée).
    Après il me semble que la démocratie c'est aussi un truc dans lequel on peut s'exprimer librement sans craindre de disparaître, et là j'ai un doute que la CHine remplisse les conditions (doute raisonnable attention !). Attendez, on frappe à ma
    Voilà.

  30. #1890
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Voilà.
    Attention, dans ce monde parfait tu ne peux "écarter" les gens qui ne pensent pas comme toi pour ne garder que ceux qui sont d'accord. Oui c'était un piège

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 63 sur 128 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •