Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 128 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 3840
  1. #721
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En plus ils s'en sortent bien, sur un malentendu on aurait pu renvoyer les finnois en chine.
    Mais
    Pas de signature.

  2. #722
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ach Che suis d'akord avec vous ! Eine Anschluss, c'est normal.

    Vous êtes fort à mêler ethnie et nation. C'est l'excuse parfaite pour tout annexion pour raison ethnique.

    Mais que font les français pour la Wallonie !
    Quand tu sais que normalement c'était l'Autriche qui devait bouffer le SERG

  3. #723
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est vrai, je me suis trompé, mea culpa.

    Après bon, est ce que le critère racial est le meilleur pour définir comment on doit tracer les frontières, quoi qu'en pensent les concernés ?

    A ce compte là, faut fusionner la Suède, la Norvège et la Finlande, hop hop hop plus vite que ça si vous êtes pas content c'est pareil. Il reste un peu de Danemark, je vous le met quand même ? Et donner Singapour aux chinois, mais reprendre le Xinjiang pour le donner aux turcs.


    ---

    C'est le Président Lee Deng Hui qui va voir Clinton:

    - Bon écoute Bill, l'indépendance là, si c'est pour avoir la guerre je sais pas si c'est une bonne idée. Si on proclame notre rattachement aux USA, tu nous donne quoi ?
    - Le soutiens total de l'armée, 2 portes avions affecté à la défense du détroit, 5000 batteries anti missile, et autant de F16 que vous avez la capacité de maintenir.

    Il va voir le Japon, lui tiens le même discours, bon alors Koizumi tu nous donne quoi ?

    - On enverra tous nos touristes, ça sera excellent pour l'économie Taiwanaise, nos touristes sont plein de blé. Vous aurez accés a toute la technologie japonaise, tous les brevets, et on protegera votre agriculture.

    Et puis quitte à reprendre l'avion il fait une escale à Pekin. Alors camarade Hu, mettons qu'on accepte la reddition, tu nous donne quoi ?

    - 5 minutes.

    Tu demandais pourquoi les gens faisaient le lien Taiwan/Chine. C'est à ça que je répondais. Si les Américains ne s'étaient pas installé sur l'ile pour proteger les blancs, l'ile aurait intégrer la RPC et ça n'aurait pas choqué grand monde.

    Mais je vais le répéter, ça fera que la 2e ou 3e fois je crois ^^, je ne dis pas que c'est une raison suffisante pour faire le rattachement vu la situation actuelle.

    Et c'était drôle Herman, j'ai été vraiment surpris par la vanne sur les nazis. C'était très frais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #724
    Protip : j'ai une version poutinienne plus fraîche.

  5. #725
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Non merci.
    Vu que ça devrait faire chier les anglais, je dis "pourquoi pas?".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Quand tu sais que normalement c'était l'Autriche qui devait bouffer le SERG
    Alors que le "vassal swarm" est bien plus efficace.

  6. #726

  7. #727
    Ce sera rigolo quand ils appliqueront ça au PCC.

  8. #728

  9. #729
    Entre ça et l'imposition de la TVA par l'UE de ce marketplace, Jack Ma doit tirer la gueule. Enfin moins que quand il avait disparu pendant plusieurs jours
    Signature merde !

  10. #730
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Entre ça et l'imposition de la TVA par l'UE de ce marketplace, Jack Ma doit tirer la gueule. Enfin moins que quand il avait disparu pendant plusieurs jours
    C'était plutôt semaines non ?

    Enfin le pauvre s'emmerdait tellement... Au point de défoncer ce que la Chine compte de maîtres martiaux. J'veux dire, quand t'en est rendu à faire ça, c'est normal que tu te sentes sur-homme et tente des petites piques à l'encontre du parti, histoire de tenter un peu de changer le quotidien.
    Du coup, il s'emmerde plus maintenant, c'est cool pour lui non ?
    Donc du coup, toutes ces nouvelles sont probablement bienheureuse pour lui.
    Pas de signature.

  11. #731
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'était plutôt semaines non ?

    Enfin le pauvre s'emmerdait tellement... Au point de défoncer ce que la Chine compte de maîtres martiaux. J'veux dire, quand t'en est rendu à faire ça, c'est normal que tu te sentes sur-homme et tente des petites piques à l'encontre du parti, histoire de tenter un peu de changer le quotidien.
    Du coup, il s'emmerde plus maintenant, c'est cool pour lui non ?
    Donc du coup, toutes ces nouvelles sont probablement bienheureuse pour lui.
    Plusieurs mois même

    - - - Mise à jour - - -

    Imaginez si jack Ma avait racheté les Girondins de Bordeaux

  12. #732
    La seul vrai question sur Taiwan est "Elle sont ou les usines de TSMC?" ...

  13. #733
    À propos de coûts et d'usines, c'est pas nécessairement commun d'avoir strictement le même produit pour comparer le prix entre Chine et Occident, donc bah voilà un exemple :
    https://puri.sm/posts/librem-5-and-l...e-differences/
    800 dollars en Chine contre 2000 aux USA.
    Pas de signature.

  14. #734

  15. #735
    Après, concernant le sujet de nerd, à savoir le produit lui-même, je me tate encore un peu mais s'ils supportent Airdroid, je vais arrêter de me tater et la question suivante sera : est-ce que je veux veux subventionner le PCC ou la Californie. Et je sais que c'est une liberté de riche que de pouvoir envisager ça, mais ouais voilà.
    Pas de signature.

  16. #736

  17. #737
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est quoi en fait ?
    Un téléphone. Il existe en version Made in China et en version Made in USA (y compris les circuits électroniques, etc.). La version chinoise coûte 800$, la version américaine 2000$.

  18. #738
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Après, concernant le sujet de nerd, à savoir le produit lui-même, je me tate encore un peu mais s'ils supportent Airdroid, je vais arrêter de me tater et la question suivante sera : est-ce que je veux veux subventionner le PCC ou la Californie. Et je sais que c'est une liberté de riche que de pouvoir envisager ça, mais ouais voilà.
    La liberté d'être un oiseau, mais pas un palmipède ?

  19. #739
    Disons que les ordres de grandeur ne sont sûrement pas les mêmes
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #740
    Pour préparer le 100ème anniversaire du PCC ... Les salles de cinémas devront programmer au moins deux fois par semaines (5 pour les salles d'art et d'essai), des films à la gloire du PCC donné dans une liste approuvée (commençant par des films datant de 1952 jusqu'à 2020). En plus, les salles de cinéma doivent faire en sorte que les salles soient pleines, en programmant les meilleurs horaires :

    https://www.slate.fr/story/207275/ch...-interdictions
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #741
    Certains se reconnaitront : Pékin cherche idiots utiles désespérément
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #742
    Le Chine n'a plus l'attirance idéologique d'antan. Il était possible de trouver des intellectuels intéressé par le Maoïsme, on en a d'ailleurs connus pas mal en France. Il proposait une vue idéalisée différente de nos modèles (contestable sur bien des points mais c'est un autre problème).
    Actuellement la Chine ne propose pas vraiment un autre modèle, il propose un mixte capitalisme/capitalisme d'état assez sauvage mâtiné de scoring et d'autoritarisme assez important. Rien de bien nouveau (à part peut être le scoring de la population qui est assez fascinant).
    La Chine reste impressionnante par bien des égards (économiquement, industriellement, sur la recherche aussi) mais d'un point de vue idéologique elle ne récupérera pas grand monde sans grosse propagande à mon avis. Il n'y a pas l'attraction que pouvait avoir l'URSS ou le Maoisme qui proposaient/expérimentaient des modèles différents.
    "Les faits sont têtus."


  23. #743

  24. #744
    Pour reparler du xinjiang, je suis tombé sur cet article assez surprenant :
    (SCMP est un média hong kongais généralement assez critique de pékin, mais récemment racheté par alibaba)

    https://www.scmp.com/news/china/poli...and-ruthlessly


    Following the appointment of Chen Quanguo as party chief in 2016, the security apparatus in the region underwent a massive expansion, with the construction of a network of detention facilities, strict surveillance and an enhanced political indoctrination drive.
    “The execution of some of our policies at the local level has gone overboard, like the policing [by local cadres] which may have gone too far in ensuring social stability,” said Li Sheng, former director of the Research Centre for Chinese Borderland History and Geography at the Chinese Academy of Social Sciences, a think tank in Beijing.
    “The [cadres’] original intention might have been good and [they] didn’t mean to mess up Xinjiang. However, the execution [of policies] was varied and not of a high standard,” he said. “[But we should understand that] such problems exist everywhere. Didn’t it happen in the US where police officers have taken people’s lives in the execution of the law?”
    According to the academics – some of whom have previously advised the Chinese leadership on Xinjiang – it was both imperative and legitimate for Beijing to crack down on terrorism after a series of violent and bloody attacks, and also to rethink the country’s ethnic minority policies.
    C'est la première fois que je vois des critiques et remises en question sur la politique sécuritaire du xinjiang venant de chercheurs/idéologues en chine dans les médias. On assiste peut être à un changement vers un discours consistant à placer les autorités locales commes bouc émissaires.
    Alors oui on sait pas trop si l'article cherche a trouver un angle d'attaque dans les paroles des personnes citées, ou si au contraire ils cherchent à trouver des excuses au régime, mais je suis assez surpris de voir des gens relativement bien placés critiquer la politique "locale" de la sorte.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #745
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    QUOI! Raffarin ne serait pas assez vendeur

  26. #746
    The Chine need the idiot to win ! Against the no !

  27. #747
    On a une grosse augmentation de la population inscrite et bénéficiant d'un système de retraite en Chine durant les 30 dernière années qui participe à la bonne diminution de pauvreté du pays.



    https://wid.world/news-article/chinas-pension-system/

    edit :

    Hongkong : Joshua Wong, figure du mouvement prodémocratie, condamné à dix mois de prison supplémentaires

    Pendant des décennies, l’ex-colonie britannique a été le seul endroit de Chine où l’on commémorait l’intervention sanglante de l’armée chinoise contre le mouvement social et étudiant de 1989 à Pékin. Mais, pour la première fois en trente ans, la veillée du 4 juin n’a pas été autorisée en 2020 par les autorités, qui avaient avancé le prétexte de la lutte contre la pandémie, dans un contexte de reprise en main musclée de la ville par le pouvoir central chinois.
    https://www.lemonde.fr/international...9308_3210.html
    Elle a bon dos la pandémie...
    Dernière modification par Laya ; 06/05/2021 à 14h22.
    "Les faits sont têtus."


  28. #748
    Whataboutism at it's best:

    In response to accusations that the Communist state is “committing genocide” against its Uyghur population, China’s Ambassador to Grenada has accused western leaders of pursuing a “genocide policy” by citing declining birth rates.
    https://summit.news/2020/10/21/citin...nocide-policy/

    Winnie hack Apple.
    https://www.technologyreview.com/202...hacker-tianfu/

  29. #749
    On parle bien du pays qui a réalisé la politique de l'enfant unique pour éviter des trop haut taux de natalité?

    Après la source "summit.news" ne me parait pas de grande confiance au vu des autres articles.
    "Les faits sont têtus."


  30. #750
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On parle bien du pays qui a réalisé la politique de l'enfant unique pour éviter des trop haut taux de natalité?

    Après la source "summit.news" ne me parait pas de grande confiance au vu des autres articles.
    En effet.

    Le tweet vient directement de l'ambassadeur (effacé depuis, évidemment):


    - - - Mise à jour - - -

    D'autres tweets permettent de déduire une cohérence dans le propos:


Page 25 sur 128 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •