Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 128 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3840
  1. #2161
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ca fait le double de postes, ça rigolait pas les syndicats cheminots à l'époque !
    Double prime charbon?

  2. #2162
    Bof, c'est vraiment choquant, c'est pas comme si les américains faisaient pareil, déjà avec Weinstein mais pas seulement lui

  3. #2163
    Aux USA les fins sont parfois adaptées suite au test screenings (first blood et brazil par exemple, pour citer un film local et un film d'import), je suis pas certain que ça se soit passé comme ça pour fight club en Chine.
    If you can read this, you're alone.

  4. #2164
    Perso je ne suis pas convaincu qu'un film comme Fight Club, si il devait sortir aujourd'hui en occident, serait autorisé à la diffusion dans tout les pays. Beaucoup de pays, surtout dans le monde post 11/09, y verrait une apologie du terrorisme.
    Le débat n'a pas eu lieu parce que Fight Club avait gagné son statut et avait été largement diffusé avant le changement fatidique. Mais si il avait été produit après, amha, il n'aurait même pas passé la case des financements (une « pré-censure » dirons nous).

    Amha de toute façon la mesure du gouvernement chinois ne durera pas, il y avait eu la même réaction contre V pour Vendetta en Chine, qui avait été interdit jusqu'en 2012, mais en définitive le gouvernement avait fini par le diffuser sur la télévision d'état.

  5. #2165
    T'es vraiment impayable.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  6. #2166
    C'est très dépendant des pays la censure. Je ne pense pas qu'on puisse mettre les occidentaux d'un même coté. (Je parle de la censure artistique, moins de la censure idéologique qui est toujours plus ou moins présente dans tous les pays).

    En France on a plutôt de la chance, on a pas trop de censure (on va l'avoir probablement sur les hentai représentant des mineur par exemple mais c'est le seul exemple que j'ai en tête).
    Aux USA comme plusieurs l'ont indiqués ils ont déjà changé la fin de plusieurs film (me semble que c'est parce que les bad ending sont connus pour faire moins de vente).
    En Australie il y a une grosse censure des jeux vidéo depuis longtemps.
    En Allemagne tous ce qui est symbole du nazisme est pas mal censuré.

    La Chine s'inscrit dans la frange des conservateurs dernièrement (il me semble que ça censure aussi la nécromancie, l'homosexualité, et pas mal de gore).
    "Les faits sont têtus."


  7. #2167
    Après ce que je trouvais surtout rigolo c'est d'autoriser de base un film comme Fight Club, uniquement pour changer la fin derrière sur un thème complétement différent de celui du reste du film.

  8. #2168
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Après ce que je trouvais surtout rigolo c'est d'autoriser de base un film comme Fight Club, uniquement pour changer la fin derrière sur un thème complétement différent de celui du reste du film.
    Ça m'avait fait ça quand j'avais vu la fin de Brazil version USA, franchement tu meurs de l'intérieur. Tu as l'impression qu'ils ont voulu retourner le sens même du film.
    "Les faits sont têtus."


  9. #2169
    Tradition chinoise bien plus vieille que le CCP!

    Au bord de l'eau, classique de la littérature chinoise attribué à Shi Nai'an, a connu des publications qui changeaient la fin, faisant qu'au final les Brigands héros du roman (car combattant les abus et la corruption de l'administration )soient punis/se rendent en ayant conscience de leur mauvais acte.
    La version en chinois simplifiée comporterait même actuellement une censure des scènes d'anthropophagies et et de corruption directes des membres de l'administration (j'ai bien indiqué "comporterait", car ne lisant pas le mandarin je n'ai pas pu vérifié l'absence de ces scènes par rapport à la version française que j'en ai lu. Qui les comportent sans aucun doute)

  10. #2170
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso je ne suis pas convaincu qu'un film comme Fight Club, si il devait sortir aujourd'hui en occident, serait autorisé à la diffusion dans tout les pays. Beaucoup de pays, surtout dans le monde post 11/09, y verrait une apologie du terrorisme.
    Dans quels pays occidentaux penses tu qu'il ne serait pas autorisé à la diffusion ?

  11. #2171
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tradition chinoise bien plus vieille que le CCP!

    Au bord de l'eau, classique de la littérature chinoise attribué à Shi Nai'an, a connu des publications qui changeaient la fin, faisant qu'au final les Brigands héros du roman (car combattant les abus et la corruption de l'administration )soient punis/se rendent en ayant conscience de leur mauvais acte.
    La version en chinois simplifiée comporterait même actuellement une censure des scènes d'anthropophagies et et de corruption directes des membres de l'administration (j'ai bien indiqué "comporterait", car ne lisant pas le mandarin je n'ai pas pu vérifié l'absence de ces scènes par rapport à la version française que j'en ai lu. Qui les comportent sans aucun doute)
    Spoiler Alert!
    J'ai lu la traduction folio il y a quelques années maintenant, j'avais beaucoup aimé les recrutements façon pègre/mafia à base de chantage et autre compromission.
    If you can read this, you're alone.

  12. #2172
    Parlant de censure, le livre 1984 est bien interdit en Chine, non ?

    Assez étrange tant il semble avoir été lu, relu et assimilé par le dirigeant en chef.

  13. #2173
    Ne pas spoiler le peuple pour continuer à le spolier

  14. #2174
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ne pas spoiler le peuple pour continuer à le spolier
    If you can read this, you're alone.

  15. #2175
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Dans quels pays occidentaux penses tu qu'il ne serait pas autorisé à la diffusion ?
    Il n'a pas précisé pays occidentaux.
    Donc si Fight Club devait sortir aujourd'hui en occident, il ne serait pas autorisé dans les pays de merde comme la Chine. CQFD.

  16. #2176
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tradition chinoise bien plus vieille que le CCP!

    Au bord de l'eau, classique de la littérature chinoise attribué à Shi Nai'an, a connu des publications qui changeaient la fin, faisant qu'au final les Brigands héros du roman (car combattant les abus et la corruption de l'administration )soient punis/se rendent en ayant conscience de leur mauvais acte.
    La version en chinois simplifiée comporterait même actuellement une censure des scènes d'anthropophagies et et de corruption directes des membres de l'administration (j'ai bien indiqué "comporterait", car ne lisant pas le mandarin je n'ai pas pu vérifié l'absence de ces scènes par rapport à la version française que j'en ai lu. Qui les comportent sans aucun doute)
    Sincèrement, les classiques chinois (celui là et les 3 royaumes) sont tellement des accumulations de récits plus ou moins figés à un moment, traduits souvent une seule fois il y a longtemps par quelqu'un qui n'a eu qu'un accès partiel à tout ça (en général au XIXe). Difficile de faire des comparaisons.
    Par contre, oui le PCC a clairement une grille de lecture desdits classiques, par exemple Mao était completement fan de Çao Çao (qu'il voyait comme un révolutionnaire communiste) que ça en a complètement retourné les interprétations "officielles".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #2177
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça m'avait fait ça quand j'avais vu la fin de Brazil version USA, franchement tu meurs de l'intérieur. Tu as l'impression qu'ils ont voulu retourner le sens même du film.
    Ah oui putain.

    Et Blade Runner.


    Pour Fight Club (Brad Pitt était pas banni d'ailleurs pour 7ans au Tibet?)
    https://www.vice.com/en/article/k7wg...ina-censorship



    Lord of War:



    Fight Club qui sortirait dans le "monde post 9/11" c'est vaste.

    Fight Club qui sortirait le 12 septembre 2001 oui sans doute que pas mal de monde se poserait des questions.
    Fight Club qui sortirait en 2011/2021 faut quand même pas charrier.

  18. #2178
    En voyant ces épilogues la seule chose à laquelle je pense c'est ça :


  19. #2179
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ah oui putain.

    Et Blade Runner.
    https://cdn3.whatculture.com/images/...ade-runner.jpg

    Pour Fight Club (Brad Pitt était pas banni d'ailleurs pour 7ans au Tibet?)
    https://www.vice.com/en/article/k7wg...ina-censorship

    https://video-images.vice.com/_uncat...5-img8732.jpeg

    Lord of War:
    https://video-images.vice.com/_uncat...06-img8737.png


    Fight Club qui sortirait dans le "monde post 9/11" c'est vaste.

    Fight Club qui sortirait le 12 septembre 2001 oui sans doute que pas mal de monde se poserait des questions.
    Fight Club qui sortirait en 2011/2021 faut quand même pas charrier.
    Ils ont fait un truc sur blade runner aussi ?
    "Les faits sont têtus."


  20. #2180
    Ils ont fait un happy ending qui est la base pour la suite...


    Pour un film Noir, ça devait mal se finir.


  21. #2181
    D'ailleurs c'est con, ils auraient pu faire une fin en prenant des images de 12monkeys:



    Film qu'on pourrait renommer "COVID, the true story"



    Pour Blade Runner, faut voir cette merveille (avec des bouts de plan de Shining dedans):


    Encore mieux avec la version commentée par Deckard:


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Versio...t_happy_ending

  22. #2182
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Dans quels pays occidentaux penses tu qu'il ne serait pas autorisé à la diffusion ?
    Nulle part, il n'y a pas de problème de terrorisme en Occident, c'est une invention des réactionnaires.

    Pas comme en Chine où les gens se font tabasser à coup de sandales par des tibétains gavés de cinéma US.

  23. #2183



  24. #2184
    C'est juste des chauffages d'aiguilles au gaz. L'hiver faut les chauffer (gaz ou électricité) pour pas que la glace ou la neige ne les bloque.

    M'étonnerais qu'ils n'aient pas de systèmes de ce genre en Chine

  25. #2185
    Merci, je me coucherais moins bête.

  26. #2186


    Clé2Berne en avait parlé dans une de ses video (me souviens plus laquelle)

  27. #2187

  28. #2188
    Peng Shuai dément toute disparition.

    Interrogée sur son message posté sur un réseau social, vite escamoté, elle explique : «Agression sexuelle ? Je n’ai jamais dit que quiconque m’avait fait subir une quelconque agression sexuelle.» Pourquoi le message accusateur a-t-il été effacé ? «Parce que j’en avais envie», répond-elle.
    Je ne l'envie pas vraiment, parce qu'un d'un côté c'est évident qu'elle est obligée de mentir, de l'autre au moindre dérapage c'est retour à la case maison prison.

  29. #2189
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Un policier chinois héroïque sauve un néerlandais d'un danger imminent :
    https://rmcsport.bfmtv.com/amp/jeux-...202060107.html
    Je pensais que les JO ce serait une bulle coupée du monde pour faire une opération marketing, mais en fait ils se font même plus chier à faire semblant.

  30. #2190
    Le CIO qui parle d'un "excès de zèle", réglé "avec l'aide de fonctionnaires sur place" ... Dans le genre carpette, ça se pose là.
    La chaîne a pas l'air d'avoir exactement la même lecture, c'est déjà ça.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Page 73 sur 128 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •