Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 128 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 3840
  1. #3811
    C'est également ce qui s'est dit ce midi dans Affaires Étrangères :

    https://www.radiofrance.fr/francecul...ession-2203303

    Taïwan : élections sous pression

    Avec des élections à risques à Taïwan, ce samedi 13 janvier, jamais le régime chinois n’a autant fait pression pour infléchir en sa faveur les résultats. Les risques d’accrochages entre Taipeï et Pékin durciraient la confrontation entre la Chine et les Etats-Unis.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #3812
    C'est en effet très probable. Old man Xi yelling at the clouds.

    Les influences chinoises oui il y en a eu. Certaines plutôt efficaces (toutes les campagnes tiktok en faveur de Ko), d'autres contre productives (les menaces, comme d'hab, histoire de bien rappeler aux gens ce qu'est vraiment le régime chinois et avec qui le KMT veut faire copain), et puis ce qu'on ne sait pas. Par exemple la soeur de Ko, candidate aux législatives, s'est faite payer sa campagne par le PCC via des cryptos: pour une qui s'est faite gauler, combien d'autres ?

  3. #3813
    Annonce d'une crise de surproduction, avec une Chine qui appuie sur l'accélérateur pour (re)devenir l'atelier du monde, faute d'une demande intérieure suffisante :

    https://www.lemonde.fr/idees/article...2302_3232.html

    « L’accélération des investissements industriels en Chine est un risque majeur pour l’équilibre macroéconomique mondial »

    Faute d’avoir basculé vers une économie plus tournée vers la consommation intérieure, Pékin parie sur les exportations manufacturières. Une crise de surproduction menace, avec, à la clé, un renforcement des tensions internationales
    Sauf qu'en face, le Covid, la méfiance vis à vis des intention du PCC et la recherche d'alternatives sur les technologies sensibles ont rendu les marchés occidentaux moins ouverts.
    Et ce ne sont pas les BRICS ou l'Afrique qui vont acheter toute la production chinoise de voitures électriques, à moins qu'elle offre aussi les infrastructures ad-hoc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #3814


    comment un espion de Pékin a recruté un homme politique européen

    Collecter des informations sur Charles Michel et les institutions européennes, recruter des sources ou encore influencer le débat public sur la crise du Covid-19 ou Hongkong : les missions de Frank Creyelman étaient nombreuses. Pendant au moins trois ans, l’homme politique belge d’extrême droite a reçu de nombreuses consignes de la part de son officier traitant chinois.

  5. #3815
    Tiens, un truc à Londres qui ressemble furieusement à tout un tas d'incidents similaires à Taiwan. Va falloir s'habituer, c'est probablement loin d'être le dernier cas:

    https://www.youtube.com/watch?v=65iwnI2hjAA

    En resumé si vous avez la flemme de vous taper une video de presque 40mn:

    Il y a un piano public à St Pancras, que chacun est libre d'utiliser. Et le pianiste youtubeur Brendan Kavanagh fait pas mal de vidéos de lui jouant devant les passants, c'est une petite attraction locale, vous avez déjà probablement vu passer certaines de ses vidéos sur les réseau sociaux ou lors d'un passage à Londres.

    Il y a quelques jours, le youtubeur se produit en live. Arrive un petit groupe de personnes d'une chaine de télévision chinoise, venu faire des images pour une publicité qu'ils étaient en train de filmer.

    Le groupe vient se placer devant le cameraman du youtubeur et lui demande de cesser de les filmer. (plutôt que de juste pas se mettre devant la camera, drôle de logique m'enfin bon)

    L'hypocrisie du truc c'est que les chinois eux avaient un cameraman + une autre personne qui filmait tout de son téléphone.

    Le youtubeur refuse: il est en live sur youtube et twitch, c'est pas du pré-enregistré, ça l'emmerde pas mal de couper le stream. C'est ses revenus après tout, mais surtout il est dans ses droits, on a le droit en angleterre de filmer la foule dans l'espace public.

    Le ton monte, le handler explique que les filmer est contre la loi.

    ("handler" ou "minder", je sais pas comment le traduire, c'est un employé du parti communiste qui est en charge de suivre les groupes de chinois hors du territoire, c'est pour ça qu'on voit quasiment plus de touristes chinois seuls comme il y a encore dix ans, c'est à peu près impossible d'avoir un visa de sorti sans)

    Brendan explique, a raison, que c'est peut être le cas en Chine mais pas en Angleterre, le handler insiste, ils sont chinois donc les lois chinoises s'appliquent envers eux. Le youtubeur commence a en avoir marre, il répond exasperé "we are not in communist China". On lui reprochera plus tard en trouvant la phrase un peu raciste, mais faut voir le contexte: il balance pas ça de nul part, il répond à un type qui lui demande de se soumettre à une loi chinoise en angleterre.

    Et là on peut voir un magnifique exemple tout droit sortie de la panolie rethorique du loup combattant: à court d'argument logique, vite trouver un pretexte et faire semblant de s'indigner. C'est un truc qu'ils apprennent hein, ça fait vraiment parti de la doctrine. Quand on le sait ça se voit tout de suite: ce sont rarement d'excellents acteurs et la montée de 0 à 100 sans transition fait toujours très artificiel.

    Le timeskip exact: https://www.youtube.com/watch?v=65iwnI2hjAA&t=792s

    Ça joue sur un principe qui s'appelle le 情理法 (Qing Li Fa, "Émotion/Raison/Loi) c'est l'idée selon laquelle un appel à l'émotion est plus fort qu'un appel à la raison, qui lui même est plus fort qu'un appel à la loi, donc on monte aussi vite et fort que possible vers le plus efficace. On intimide l'opposition en allant sur quelque chose d'émotionellement suffisament fort pour anesthesier les arguments de l'opposant et empecher d'eventuels soutiens. Là le handler traite Brendan en gros de predateur sexuel et de pédophile. Du coup si t'es dans la foule et que t'as pas tout vu/compris tu vas quand même pas prendre publiquement le parti d'un type qui est peut être un agresseur sexuel hein ? Retenez ce truc du Qing Li Fa la prochaine vois que vous verrez une interview d'un officiel chinois par un journaliste pas assez docile, c'est un archi classique et c'est toujours ridiculement caricatural.

    Autre reflexe, il demande immediatement au youtubeur de s'excuser. Pareil: tant que le type en face est potentiellement abasourdi par la gravité de l'accusation, il peut paniquer et se mettre à s'excuser, et là il a quasiment admit la faute, il est hors jeu. Mais bon Brendon est solide, ce coup ci ça a pas marché.

    Arrive ensuite la police qui elle se fait d'avantage embobiner. Le handler explique que le youtubeur est raciste, qu'il les a traité de communiste (Ah tiens c'est une insulte ?) et qu'ils étaient pas en Chine (ce qui sonne effectivement raciste hors contexte, mais c'était en réponse à la demande du gars de respecter une loi chinoise).

    Depuis cette vidéo la police a réagit vigoureusement en barricadant l'acces au piano et interdisant de l'utiliser.

    Et le youtubeur a expliqué ce qui lui est arrivé depuis : https://www.youtube.com/watch?v=dZ1BtQ6AEyM

  6. #3816
    Mouais, même si le fait de rester dans l'angle de la caméra est un comportement qui pose question de la part de personnes ne voulant pas être filmé (mais il y a peut être une raison, ils font peut être la queue pour le piano qui est un point touristique, c'est ce que je déduis plus ou moins de la conversation, ou ils voulaient que les images soient effacées : ils ne savent peut être pas que c'est un stream au départ), l'ensemble de la séquence est tout de même bien critiquable à bien des égards : le mec fait moult réflexion d'un racisme assumé dès le départ, avant même que les chinois ne disent quoi que ce soit, puis psychote sur le fait qu'ils trimballent un « drapeau communiste » tout au long de la conversation au point d'en faire un argument devant la policière (ce qui est assez rigolo comme fixette de la part de quelqu'un dont l'argumentaire principal devant les flics ensuite c'est de dire que c'est un pays libre...).

    Ensuite, l’Angleterre est un cas particulier sur les lois de protection de l'image des personnes et dans beaucoup de pays, occidentaux, il aurait été parfaitement normal de demander à ne pas être filmé et c'est là qu'est toute l'essence du quiproquo dans ce cas précis quand on écoute les gens parler ensuite.

    Enfin, les recommandations même en Angleterre c'est de prendre en compte l'avis de personnes si elles se sentent choqué d'être filmé et si elles insistent, d’arrêter de filmer. Ça n'en fait pas une loi, mais dire que la demande des chinois est choquante est étrange, et d'ailleurs la policière fait exactement la même demande au mec : avoir une conversation avec lui sans être filmé en direct devant tout le monde, ce qui est la moindre des choses (ce qu'il refuse).

    Et je trouve que tu vas bien vite en besogne en parlant d'un cas ultra particulier pour aller vers le cas général.
    Il y a des centaines de groupes de touristes chinois (bien souvent géré par des agences privés et non par des « membres du pcc » brandissant des petits drapeau chinois) qui circulent dans paris chaque mois de l'année et ce genre de chose ne fait pas la une des journaux.

  7. #3817
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il y a des centaines de groupes de touristes chinois (bien souvent géré par des agences privés et non par des « membres du pcc » brandissant des petits drapeau chinois)
    Leurs "guides" sont aussi des handlers hein, c'est pas des GO du club med.

    J'ai vu la baisse brutale et la quasi disparition des touristes chinois individuels (hors Hong Kong) dans ma cave, et c'est pas parce que je les recevais mal. Alors que dans l'absolu le nombre total de touristes chinois augmentait. Il y a une politique délibéré de ne pas donner de visa de sortie aux gens si ils ne sont pas supervisés en permanence par un "guide" rendant des comptes au pouvoir. Mais je te l'accorde, il y a pas forcément toujours l'emblème du PCC sur leurs petits drapeau.

    (Et faut voir comment ils se comportent... Une fois à Chambery j'explique à un touriste chinois qui comprenait pas pourquoi il se faisait engueuler que le restaurateur lui demandait de pas soulever le couvercle des plats en train de mijoter. Le guide voyant que je parlais chinois a immediatement exigé de moi que j'explique je sais plus trop quoi au restaurateur. Pas bonjour, pas s'il vous plait rien, juste des ordres qui ne souffraient pas la discussion. J'avais pas tellement l'impression d'avoir affaire à un professionel du tourisme, le type était clairement plutôt habitué à donner ses ordres et se faire obéir sans être questionné)

    Par ailleurs non, la demande initiale est pas choquante. Pas plus du reste que la réponse négative du streamer qui est dans son droit. Les vingt minutes à insister et faire pression qui suivent en revanche... Ils ont posé leur demande, ils ont reçu un refus, ça devrait être la fin de l'histoire.

    Perso je trouve qu'il n'y a rien à redire à la réaction du youtubeur: oui c'est facile de renoncer à ses droits sur un petit truc trivial, pour pas passer pour le casse pied de service, parce que la pression sociale est trop forte pour un enjeu qui apparait sur le moment trop faible. Mais il a bien identifié le truc: quand on renonce à utiliser un droit, petit à petit cette renonciation devient une norme tacite, puis explicite, puis une loi. Et c'est comme ça qu'un pays devient un peu moins libre. Je préfère l'emmerdeur qui utilise une phrase un peu ridicule, un peu niaise, "it's a free country" à celui qui s'écrase et laisse faire.
    Dernière modification par Clad ; 25/01/2024 à 05h05.

  8. #3818
    Il est intéressant l'argument "c'est normal de demander ça parce que dans les autres pays on a le droit". Il marche bien en Chine ?

  9. #3819
    y a aussi des bons rouges ! ! !
    If you can read this, you're alone.

  10. #3820
    Vu que la loi qui s’applique aux individus est celle de leur nationalité, j’imagine que les américains peuvent se balader en Chine armés jusqu’au dents et abattre ceux qui les embêtent selon « stand your ground »

  11. #3821
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu que la loi qui s’applique aux individus est celle de leur nationalité, j’imagine que les américains peuvent se balader en Chine armés jusqu’au dents et abattre ceux qui les embêtent selon « stand your ground »
    Oui.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3822
    Bon ben c'est legit

    Je vais demander la nationalité allemande pour ne plus être emmerdé par les limitations sur l'autoroute

  13. #3823
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon ben c'est legit

    Je vais demander la nationalité allemande pour ne plus être emmerdé par les limitations sur l'autoroute
    C'est pas certains tronçons qui sont sans limite de vitesse ?

    Après, ca permettrait d'avoir un exemple aussi bancal que LeLiquid, c'est peut-être l'objectif
    Suffero ergo sum

  14. #3824
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    C'est pas certains tronçons qui sont sans limite de vitesse ?
    Par défaut c'est illimité. Mais il peut y avoir des tronçons limités quand c'est justifié (par exemple à cause du bruit quand on traverse une agglomération).

    En gros c'est comme si sur les autoroutes françaises le 130 devenait "no limits". Il y aurait toujours des tronçons à 110 ou moins.

    Mais c'était juste un exemple absurde pour souligner que l'argument qu'il faut appliquer la loi chinoise aux chinois où qu'ils se trouvent est absurde. Si la loi applicable dépendait de la nationalité et pas du territoire, ce serait rapidement le bordel (et la notion même de territoire d'un Etat deviendrait caduc).

  15. #3825
    Il est pas allé aussi loin quand même, mais rien que le fait de défendre le fait de questionner des droits qui n'existent pas parce qu'ils existent ailleurs c'est fort. Tu vas dans un autre pays, tu peux pas partir du principe que toutes les lois seront comme ailleurs. Donc si tu veux pas être filmé et que tu connais pas la loi, tu vas pas vers une caméra, si on te filme tu dis que tu as pas envie et tu bouges. Tu te lances pas dans une discussion légale.

    C'est un peux la base quand tu vas à l'étranger de ne pas t'imposer avec tes normes en partant du principe qu'elles seront pareilles ailleurs. D'ailleurs je serais intéressé de voir comment ce genre de comportement serait accepté en Chine...

  16. #3826
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    e mec fait moult réflexion d'un racisme assumé dès le départ, avant même que les chinois ne disent quoi que ce soit,

    les mecs viennent à côté de la caméra, pour demander à ne pas être filmés, à ne même pas être entendus (ils viennent le dire à 50cm d'un micro) en groupe, en se mettant bien tout autour pour bien mettre la pression. Ensuite ils le menacent d'actions légales (fictives en Angleterre apparemment) avant qu'il leur dise qu'ils sont pas en Chine et que la loi est différente. Il leur a strictement rien dit d'autre avant ça, uniquement des questions pour comprendre la demande et la situation et leur expliquer qu'ils ont tort. Rien d'autre. Le mec ajoute effectivement "communiste" ensuite. Il est outré par une demande absurde et une claire mise en scène faite pour lui mettre la pression sans qu'il n'y ait le moindre intérêt à la demande. Et sinon, c'est une honte pour les chinois d'être communistes ? Ils ont l'air assez fiers pourtant, ils se baladent même avec leurs drapeaux (la dernière fois que je suis allé en France, j'ai oublié de prendre le mien d'ailleurs).

    tldr : quand en tant que touriste tu viens faire chier des gens en inventant des lois et en tentant de foutre la pression, tu peux pas derrière exiger une discussion policée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3827
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un peux la base quand tu vas à l'étranger de ne pas t'imposer avec tes normes en partant du principe qu'elles seront pareilles ailleurs. D'ailleurs je serais intéressé de voir comment ce genre de comportement serait accepté en Chine...
    Les chinois peuvent imposer leurs normes à l'étranger mais pas l'inverse, car n'oublions pas que la culture chinoise est supérieure à toutes les autres. Rappelons que la civilisation chinoise est au centre du monde (en mandarin "Chine" se dit "Zhong Guo", littéralement "pays du milieu") et qu'elle iradie les autres nations, les barbares, de sa lumière. Ceux qui acceptent l'influence chinoise (les pays voisins qui ont repris beaucoup d'éléments de la culture chinoise, comme les kanji au Japon) sont des barbares cuits, les autres, qui la refusent, sont des barbares crus.

    Le youtuber en question, et le Royaume-Unis tout entier d'ailleurs, est un barbare cru, et il est du devoir de tout bon chinois de l'éclairer. Ces braves touristes ne faisaient qu'apporter la civilisation à des sauvages.

    Réciproquement les chinois ne vont pas accepter de reprendre des normes occidentales, par définition inférieures car différentes de celles du pinacle de la civilisation humaine.

  18. #3828
    Attention, "pays du milieu" ne s'entend pas comme "au milieu de la carte" (c'est plutôt une spécialité européenne ça, rien que les concepts de "est" et "ouest"...) mais "au milieu entre le ciel et la terre".

    Et puis Zhong guo ("milieu pays") c'est une contraction de "Zhong Hua Guo" ("chinois pays", le pays des chinois). Zhong Hua, chinois donc, c'est "milieu fleur", une fleur avec les racines dans la terre et la tête dans le ciel. Un corps et un esprit quoi, les pieds dans la merde et la tête pleine de rêve. Une description tout ce qu'il y a de plus classique d'un être humain, pas spécialement plus idiote ou arrogante qu'une autre.

    C'est pour ça aussi que je trouve tres bien que le youtubeur parle de "chine communiste", c'est ce régime qui est immonde, pas les pays qu'il contrôle. (la PRC ne se limite pas à la Chine, elle contrôle aussi le Turkménistan oriental, le Tibet...)
    Dernière modification par Clad ; 25/01/2024 à 14h24.

  19. #3829
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un peux la base quand tu vas à l'étranger de ne pas t'imposer avec tes normes en partant du principe qu'elles seront pareilles ailleurs. D'ailleurs je serais intéressé de voir comment ce genre de comportement serait accepté en Chine...
    En tant qu'occidental en Chine, ça serait sûrement mis en avant comme un comportement de "colonisateur".
    Alors que la Chine n'a jamais colonisé personne dans son histoire, et de toute façon il y a prescription/plus de survivants.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #3830
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    une fleur avec les racines dans la terre et la tête dans le ciel. Un corps et un esprit quoi, les pieds dans la merde et la tête pleine de rêve.
    A l'exception du fait que - dans le domaine végétal - la tête est plutôt dans les racines, et la merde à la surface.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #3831
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Alors que la Chine n'a jamais colonisé personne dans son histoire, et de toute façon il y a prescription/plus de survivants.
    Ou alors ils sont tous dans des camps

  22. #3832
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    En tant qu'occidental en Chine, ça serait sûrement mis en avant comme un comportement de "colonisateur"
    Oui bah le deux poids deux mesures du discours dominant... Quand je me ballade en Chine j'ai très vite tout un tas de gamins et de petits vieux qui me montrent du doigt en gueulant "Meiguoren Meiguoren !", parfois en le suivant sur plusieurs dizaines de mètre. Ce qui est un peu lourd au quotidien, surtout pour un français, mais bon c'est pas bien méchant et rarement malveillant.

    Par contre va confondre un Chinois et un Japonais et là c'est une attaque raciste. Le pauvre youtubeur s'en prend plein la gueule dans les médias sinophones parcqu'il a dit "Japanese" au début avant de réaliser que l'équipe de TV chinoise était pas dans le même groupe que l'équipe de la télé japonaise à côté.
    Dernière modification par Clad ; 25/01/2024 à 15h08.

  23. #3833
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est intéressant l'argument "c'est normal de demander ça parce que dans les autres pays on a le droit". Il marche bien en Chine ?
    Normal, n'exagérons rien. Disons simplement que le quiproquo est assez compréhensible.
    J'ai des collègues qui sont très, hum, parano sur le fait d'être filmé sur des trucs diffusé public, et je pense qu'ils réagiraient pareil si ils se faisaient filmer par un streamer. Le quiproquo ne me choque pas et de fait la demande initiale, qui est formulé de manière assez respectueuse par ailleurs, ne me choque pas vraiment non plus.

    Que les mecs insistent après et que le ton monte, là oui c'est une autre histoire, mais le gars en face ne joue pas la carte de l'apaisement. La seule qui tente de vraiment jouer la carte de l’apaisement dans l'histoire c'est à mon sens la policière. Après le ton monte donc et le résultat conflictuel est déplorable à la fin, mais de là à en déduire une règle sur « les chinois en voyage » comme essaie de le faire Clad, heu ... ben non quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Par contre va confondre un Chinois et un Japonais et là c'est une attaque raciste. Le pauvre youtubeur s'en prend plein la gueule dans les médias sinophones parcqu'il a dit "Japanese" au début avant de réaliser que l'équipe de TV chinoise était pas dans le même groupe que l'équipe de la télé japonaise à côté.
    Il n'y a franchement pas que ça qui est raciste dans l'ensemble ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    tldr : quand en tant que touriste tu viens faire chier des gens en inventant des lois et en tentant de foutre la pression, tu peux pas derrière exiger une discussion policée.
    Jamais dit l'inverse. Ils sont dans leur tort vis à vis de leurs justification. Et ils appuient bien trop. Mais le mec en face ne fait pas descendre la pression dès le départ, d'une part, et dit pas mal de truc raciste dès le départ aussi, d'autre part. Enfin le mec est particulièrement borné aussi, c'est du sens commun que quand quelqu'un te dit qu'il n'aime pas être filmé que tu propose au moins des demi mesures autre que « casse toi ». Quelque soit la loi du pays (on retrouve cette recommandation, d'ailleurs, dans les reco sur le fait de filmer en Angleterre à divers endroits). Je le répète mais même la policière insiste pour avoir une conversation hors caméra et n'aime pas être filmé et le lui demande.

  24. #3834
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oui bah le deux poids deux mesures du discours dominant... Quand je me ballade en Chine j'ai très vite tout un tas de gamins et de petits vieux qui me montrent du doigt en gueulant "Meiguoren Meiguoren !", parfois en le suivant sur plusieurs dizaines de mètre. Ce qui est un peu lourd au quotidien, surtout pour un français, mais bon c'est pas bien méchant et rarement malveillant.
    En pas mal d'années au Japon y compris dans des coins peu peuplés d'étrangers, ça ne m'est arrivé que deux fois au Japon, dans un village perdu de Shikoku où je ne sais même plus pourquoi je suis allé (des gosses du primaire), et à Hiroshima avec des lycéens qui avaient un devoir à faire remplir par un étranger (enfin ça n'était pas vraiment ce qu'à demandé le prof, mais bon). Comme quoi.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #3835
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai des collègues qui sont très, hum, parano sur le fait d'être filmé sur des trucs diffusé public, et je pense qu'ils réagiraient pareil si ils se faisaient filmer par un streamer.
    Je pense plutôt qu'ils éviteraient simplement de se planter devant la caméra. Enfin c'est ce que je ferais. Je vois un mec qui se filme, j'ai pas envie être filmé, ben j'évite de me mettre entre le mec et la caméra. Simple. Efficace.

  26. #3836
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    En pas mal d'années au Japon y compris dans des coins peu peuplés d'étrangers, ça ne m'est arrivé que deux fois au Japon, dans un village perdu de Shikoku où je ne sais même plus pourquoi je suis allé (des gosses du primaire), et à Hiroshima avec des lycéens qui avaient un devoir à faire remplir par un étranger (enfin ça n'était pas vraiment ce qu'à demandé le prof, mais bon). Comme quoi.
    C'est assez courant en Asie continentale. J'ai fais le Laos, le Cambodge etc, bah c'est la norme dans certains coins. Quant au japon, il y a tout de même un racisme endémique bien installé, même si il ne se manifeste pas du tout sous la même forme.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je pense plutôt qu'ils éviteraient simplement de se planter devant la caméra. Enfin c'est ce que je ferais. Je vois un mec qui se filme, j'ai pas envie être filmé, ben j'évite de me mettre entre le mec et la caméra. Simple. Efficace.
    Je n'ai pas l'impression qu'ils soient devant la caméra au départ, ils attendent en retrait en faisant la queue pour le piano, mais c'est hors champs, puis peu à peu vu que c'est un stream assez dynamique, ils se retrouvent en bordure du machin. Ça dégenere quand le mec vient leur demander de danser en mimant à ces « japonais » ce qu'il attend d'eux, là l'attention est focus sur eux (et en plus ce n'est pas très poli, ça peut énerver), c'est seulement à partir de cet instant que ça part en cacahuète.

    Je ne dis pas qu'ils ne sont pas un peu teubé, ils le sont, et techniquement ils ne sont pas dans leur bon droit, mais la demande ne me choque pas plus que ça et ça ne m'apparait pas comme une histoire exceptionnel. On aurait pu voir la même avec un peu n'importe quel énervé qui ne veut pas se faire filmer et qui se retrouve filmé à son insu sur un truc public.

  27. #3837
    Je cherchais quelques infos sur l'espérance de vie en Chine et je suis tombé sur ce papier qui essaie de projeter la futur espérance de vie en Chine. Ce qui est intéressant, outre l'exercice, c'est qu'on a l'espérance de vie 2019 pour chaque province de Chine. On voit à quel point ça varie : + de 10 ans entre les extrêmes. Une espérance de vie de pays riche et bien portant dans les grande villes, et une espérance de vie de pays en développement dans les régions plus pauvres.




    Une espérance de vie de 81,3 ans en 2035 de prévu si les hypothèses/conditions sont bonnes.

    https://www.thelancet.com/journals/l...338-3/fulltext
    "Les faits sont têtus."


  28. #3838
    Perso j'aurais vu Chengdu (Sichuan) plus haut avec la combinaison qualité de vie / moins de pollution / développement plutôt que les zones surpeuplées et polluées de l'est. Il y a probablement un effet urbain (accès aux soins) qui joue à fond.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #3839
    Euh c'est quand même pas mal pauvre le Sichuan, c'est pas hyper étonnant. Le premier facteur corrélé avec la santé c'est quand même la richesse.

    ***

    Bel épilogue pour cette histoire de Piano Warfare. La police a enlevé les barrières, le piano est de nouveau accessible, et le premier type a utiliser le piano ? Un chinois qui a joué "Glory to Hong Kong", l'hymne officieux de la resistance au parti communiste. https://www.youtube.com/watch?v=YTOectnHSSQ

    edit: juste pour rendre justice à cet hymne, une version de 2022 chantée avec les sous titre à laquelle la vidéo de ce matin fait echo: https://www.youtube.com/watch?v=NWLpBAzjIvU

  30. #3840
    Des filiales d'Evergrande placées en liquidation par un tribunal de Hong-Kong, et leur cotation suspendue.

    https://www.lexpress.fr/monde/asie/c...HYHW3TXWZHSGU/

    Crise immobilière en Chine : Evergrande placé en liquidation par un tribunal

    Asie. Un tribunal de Hongkong a ordonné lundi la liquidation du géant immobilier chinois en difficulté Evergrande qui a échoué à présenter un plan de restructuration convaincant.

    (...)

    Après l’annonce de la mise en liquidation, l’action d’Evergrande a dévissé de plus de 20 % à la Bourse de Hongkong, qui a suspendu la cotation du titre.

    "Les échanges sur les titres de […] Evergrande Property Services Group Limited ont été suspendus à 10h19" heure locale (02H19 GMT), a indiqué la Bourse de Hongkong. Cette dernière a également suspendu la cotation de la filiale de véhicules électriques du groupe, Evergrande NEV.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •