Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 128 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 3840
  1. #1741

  2. #1742
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    J'avoue que je ne comprends pas. Tu dis toi même que la sentence courante c'est le camp ou la mort puis tu lui reproches de ne pas être passée par les instance judiciaires... qui sont celles qui vont demander le camp ou la mort?
    Ce n'est pas ce que je dis.

    Si tu portes plainte en Chine il y a une trace écrite en plusieurs exemplaires. Ensuite il y a une instruction. Aussi corrompus que soient les juges, ils n'aiment pas que l'exécutif se mêle de leurs affaires. La Chine est un pays très corporatiste. Ce n'est pas la Corée du Nord. Eventuellement la corruption peut faire taire une plainte mais il faut savoir distribuer beaucoup d'argent. Vraiment beaucoup.

    Par contre ceux qui accuse le régime sans avoir su utiliser l'institution peuvent facilement finir dans l'oubli parce qu'il n'y a pas de trace écrite ailleurs. Donc personne à corrompre .Cela ne passe pas devant un juge, puisque tu as du mal à comprendre. Aucun juge ne t'envoie en Laogaï. Aucun juge ne te condamne à vivre en réclusion. Aucun juge ne condamne à ce genre de sentence. D'autre le font, du fait de leur autorité.

    "Techniquement" la plupart des disparus réapparaissent en présentant des excuses en chine. Tout le monde sait que c'est une mascarade mais si dans 50 ans quelqu'un veut prouver qu'elles sont fausses il sera bien embêté.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Puis l'action individuelle qui ne change rien...Rosa Parks n'approuve pas, et c'est le premier nom qui me vient en tête, il doit bien en avoir d'autres.
    Rosa Parks n'aurait fait sans la NAACP pour la soutenir. Un détail surement. Un point au bout de ligne. Elle aurait fini au bout d'une corde après avoir été violée pendant des heures comme bien d'autres avant elles. Avec la NAACP derrière elle, c'était très différent, le rapport de force changeait et je doute qu'elle faisait son standing dans le bus sans personne pour la protéger. Si tu penses qu'une pauvre noire peut changer le cours d'un pays comme les USA en étant toute seule, c'est que tu n'as pas bien compris ce que ce sont les USA. Même aujourd'hui. 12g de plomb résout bien des problèmes.
    Et elle a du passer devant les tribunaux. Tout comme Mary Louise Smith, qui est plus importante que Parks, dont l'action devant les tribunaux a fait reconnaitre l'inconstitutionnalité de la ségrégation en Alabama et, par extension, partout ailleurs. Là encore sans les autres plaignantes, des gens pour payer les procès, des gros bras pour garder l'accès aux appartements et des gens pour organiser les manifestations, ce serait passé à la trappe. Un détail surement. Et on parle d'un pays qui était tiré par le modernisme d'après guerre et où la séparation des pouvoirs existe.

  3. #1743
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce que j'ai kiffé en Chine c'est la soupe de nouilles en guise de petit déj'. La première fois c'est bizarre parce qu'on en a pas l'habitude mais en fait c'est
    Ou le hamburger à l'oeuf avec les frites aux prunes. Ou les beignets au piment. Ou les omelettes spring onion/sauce soja.

    En vrai c'est une bonne façon de commencer la journée. Et puis des fois t'as des trucs que n'importe quel français serait content d'avoir au petit dej, genre mangue fraiche dans la crème anglaise sur du pain grillé avec un grand verre de lait de soja bien épais.

    C'est un truc qui manque en France, les restaurants de petit dej ouvert uniquement jusqu'à 9h. Même les anglais ont ça, mais comme ils sont anglais ils y servent que des trucs degueu.

  4. #1744
    Moi j'aime bien les saucisses au petit dèj

  5. #1745
    Chacun son kink, on ne juge pas.

  6. #1746
    Ouais un bon p'tit déj avec charcut' / saucisse / fromage
    Bon si je peux me bourrer de viennoiseries je prends aussi, remarquez.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1747

  8. #1748
    En même temps vu la photo dont il est question ça se comprend. Même moi elle me fait peur.

  9. #1749
    https://www.lemonde.fr/international...3521_3210.html

    Émeutes dans les îles Salomon, liées à la décision contesté en 2019 de ne plus avoir de relations diplomatiques avec Taiwan, alors qu'elles étaient en place depuis 1983, avec des liens assez forts.

    L'Australie a envoyé une force de maintien de la paix à la demande du gouvernement. Ce n'est pas la première fois que les îles s'embrasent, l'Australie ayant déjà déployé des troupes au début de la décennie 2000.

  10. #1750
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ils sont un mirroir du puritanisme à l'américaine.

    Le Cancel là bas est public nationaliste, chez nous, il est par moyen capitaliste.

  11. #1751
    https://www.lemonde.fr/international...3614_3210.html

    Un haut gradé de la sécurité publique chinoise entre à Interpol
    Pratique pour pourchasser du dissident à l'étranger

    Cette élection risque de donner « un feu vert au gouvernement de la République populaire de Chine pour continuer son utilisation abusive d’Interpol », par le détournement des « notices rouges » pénales qui permettent d’arrêter des ressortissants partout dans le monde, estiment ainsi les membres de l’Alliance interparlementaire sur la Chine (IPAC). Ces élus ont interpellé le 15 novembre dix-huit ministres de l’intérieur occidentaux, comme l’a révélé Libération, car ils craignent de voir « des dizaines de milliers de Hongkongais, Ouïgours, Tibétains, Taïwanais et Chinois dissidents vivant à l’étranger placés dans une situation encore plus à risque ».
    ZzZzZzZzZz

  12. #1752
    En même temps le dernier à Interpol a été kidnap- est rentré en Chine et ne donne plus de nouvelles donc est-ce que c'est une bonne nouvelle pour lui?

  13. #1753
    ça fait longtemps que l’on a pas vu Nilsou j’espère qu’il va bien !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #1754
    Il m'a envoyé un mail

    "Bonjour,

    Je vais très bien. Je m'amuse beaucoup avec mon chat et pendant mes loisirs je passe de longues heures à contempler les bienfaits du parti. Je suis heureux. Laissez moi tranquille.

    Nilsou"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il m'a envoyé un mail

    "Bonjour,

    Je vais très bien. Je m'amuse beaucoup avec mon chat et pendant mes loisirs je passe de longues heures à contempler les bienfaits du parti. Je suis heureux. Laissez moi tranquille.

    Nilsou"
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #1756

  17. #1757
    En lisant "En théorie, seuls 34 films étrangers, triés sur le volet, ont le droit d'être montrés chaque année dans les salles obscures du pays asiatique." en fin d'article, je me pose la question : Est-ce que les films qui sont coproduits par des sociétés chinoises échappent à ce quota ?

  18. #1758
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    En lisant "En théorie, seuls 34 films étrangers, triés sur le volet, ont le droit d'être montrés chaque année dans les salles obscures du pays asiatique." en fin d'article, je me pose la question : Est-ce que les films qui sont coproduits par des sociétés chinoises échappent à ce quota ?
    Non, même Tencent qui coproduit plein de films est rappelé à l'ordre.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  19. #1759
    Quelle belle politique d'aide au développement.


  20. #1760
    Sur le même sujet https://www.lemonde.fr/afrique/artic...3897_3212.html
    « Chinafrique », l’heure des désillusions
    Projets à l’impact industriel limité, échanges commerciaux déséquilibrés de type Nord-Sud, piège de la dette, corruption des élites, droit du travail malmené dans les implantations chinoises… Les crispations ont accompagné les courbes quantitatives de la présence de Pékin sur le continent.
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...3774_3212.html
    « Entre la Chine et l’Afrique, la relation est profondément asymétrique »
    Pour les Chinois comme pour les Africains, c’est un peu la fin des illusions.
    Chacun réalise qu’il ne suffit pas de dépenser de l’argent pour susciter le développement.
    Les Africains, en particulier, se rendent compte que les masses d’argent débloquées par les Chinois,finalement assez chères en termes de taux d’intérêt et assorties d’échéances de remboursement très brèves, ne suffisent pas à provoquer le choc économique et développemental recherché.
    A chaque fois que la Chine investit une petite somme, achète ou vend, cela lui permet de fidéliser une clientèle dont elle va recueillir les dividendes aux Nations unies – en termes de vote à l’Assemblée générale.
    C’est ainsi qu’elle a pu obtenir la direction de quatre agences onusiennes : l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’Organisation pour le développement industriel (Onudi) et l’Union internationale des télécommunications (UIT).
    ZzZzZzZzZz

  21. #1761
    Le pauvre, le révionnisme c'est le mal pour le PCC, il remet en cause la légitimité du Parti.

    "Plus d'un demi-siècle plus tard, les Chinois n'ont toujours pas commencé à réfléchir à la justification de la guerre", avait écrit Luo Changping, ancien rédacteur en chef du magazine Caijing, qui s'était rendu célèbre en dénonçant des affaires de corruption.

    La Chine n'a jamais fait d'opérations militaires en dehors ses frontières ! Bel argument divisé par zéro.

    De plus, ils disent avoir défendu la Corée du Nord, alors que c'est elle qui a initié l'invasion et s'est faite défoncer après le débarquement des troupes de l'ONU.

    Posture de victimes, comme à l'habitude.

  22. #1762
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Quelle belle politique d'aide au développement.

    Une belle ironie pour quelqu'un qui dénonce, à juste titre, les traités inégaux mais qui finalement ne vaut guère mieux.

  23. #1763
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une belle ironie pour quelqu'un qui dénonce, à juste titre, les traités inégaux mais qui finalement ne vaut guère mieux.
    Je pense qu'il y a confusion. Elle dénonce des traités qui sont selon elle inégaux car ce sont ceux qui ont été passé avant qu'elle ne puisse faire de même. Donc aucune ironie

  24. #1764
    Ils nous ont même volé le néo-colonialisme, il n'y a vraiment plus aucun respect des normes internationales.

  25. #1765
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Ils nous ont même volé le néo-colonialisme, il n'y a vraiment plus aucun respect des normes internationales.
    Tu leur reproches de faire de l'appropriation culturelle ?

    Je pense malheureusement que ce genre de comportement est généralisé, et ce depuis l'antiquité.

  26. #1766
    Oh oui, certainement. J'imagine que les traités / accords "égaux" entre pays de puissance complétement différentes sont plus l'exception que la norme.

    C'est un peu ce que je trouve con du côté de la Chine, tout ce qu'ils avaient à faire c'est démontrer qu'ils proposaient quelque chose de différent. Au final c'est équivalent aux prêts pourris du FMI voir pire en fonction des différentes échéances / sommes cachées / implication auprès de la population locale.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tu leur reproches de faire de l'appropriation culturelle ?

    Je pense malheureusement que ce genre de comportement est généralisé, et ce depuis l'antiquité.
    Entre la poussée de décolonisation soutenue par les USA, et le repentir de ses alliés ex-colonisateurs, il y avait peut-être une certaine "protection" des ex-colonisés de certains abus. (a quelques exceptions près )

    La Chine n'est pas dans le même contexte.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Oh oui, certainement. J'imagine que les traités / accords "égaux" entre pays de puissance complétement différentes sont plus l'exception que la norme.

    C'est un peu ce que je trouve con du côté de la Chine, tout ce qu'ils avaient à faire c'est démontrer qu'ils proposaient quelque chose de différent. Au final c'est équivalent aux prêts pourris du FMI voir pire en fonction des différentes échéances / sommes cachées / implication auprès de la population locale.
    Il y a aussi une stratégie militaire de la Chine derrière les aides économiques. Ce que n'avait pas le FMI qui est organisation purement financière.
    Dernière modification par Roupille ; 28/11/2021 à 12h50.
    ZzZzZzZzZz

  29. #1769
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Quelle belle politique d'aide au développement.
    Ici on parle de la Chine, mais la Turquie fait pareil en Somalie.

    https://menanews.info/2020/10/13/som...de-mogadiscio/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #1770
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Il y a aussi une stratégie militaire de la Chine derrière les aides économiques. Ce que n'avait pas le FMI qui est organisation purement financière.
    Ceux qui pensent Vrai te diront que le FMI n'est que le bras financier des USA qui s'en servent pour pousser leur politique impérialiste néo-libérale d'asservissement des peuples.

Page 59 sur 128 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •