Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 128 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 3840
  1. #1201
    En imprimant l'alphabet chinois sur du PQ ? Purée faut suivre ici....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #1202
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que quand tu fais la queue pour du PQ (ce qui arrivait dans certains pays de l'est) tu sais qu'avoir une bonne production et logistique c'est important.
    Je n'ai pas envie de faire cette expérience.
    Je vois toujours pas le rapport avec la Chine dans cette histoire. Invoquer l'URSS pour parler de la Chine c'est un peu n'importe quoi amha tant les deux n'ont rien à voir d'un point de vue organisationnel (et même sur les principes qui font fonctionner le truc à un instant t, c'est pas parce qu'il y a « communiste » dans le nom que les deux ont beaucoup de choses en commun en pratique). C'est d'autant plus n'imp quand la Chine est actuellement le plus gros pole de production et de logistique de l'humanité ...

    De plus, la production des bien de premières nécessités distribuées aux USA c'est quand même un exemple assez drôle puisque d'une part une large portion est produite dans des pays qui n'ont rien à voir, dont la Chine (très largement) et pas mal de dictature diverses. Et d'autres part, les principales officines qui effectuent la distribution en pratique ont une organisation très ... URSS justement, en interne du moins. Je t'invite à lire cet excellent article très détaillé et sourcé sur l'organisation de Wallmart. La nuance principale faisant tenir la chose là ou l'URSS s'embourbait dans de la latence à tout les étages étant ... l'informatique temps réel, donc surtout une nuance technologique et non organisationnelle.

  3. #1203

  4. #1204
    Pour ceux que ça intéresse plus profondement il y a un rapport d'amnesty de 18 pages en Français et 160 en anglais sur l'emprisonnement de masse en Chine au Xinjiang.

    https://xinjiang.amnesty.org/wp-cont..._FR_French.pdf
    https://xinjiang.amnesty.org/wp-cont...report_ENG.pdf
    "Les faits sont têtus."


  5. #1205
    «Jiang», pseudonyme choisi pour éviter des représailles à sa famille restée en Chine
    Ça va pas bien finir cette histoire
    Pas de signature.

  6. #1206
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je vois toujours pas le rapport avec la Chine dans cette histoire.
    C'est parce que Laya, et toi plus encore, êtes parti dans une argumentation avec un sujet qui n'existe pas.

    Le post auquel répondait Laya
    , c'était une réponse au fait que les Américains utilisaient cyniquement Taïwan pour faire du mal à la Chine.
    Et qu'en substance je disais que quitte à choisir, un être humain était mieux dans ce camp que l'autre.

    Donc "invoquer l'URSS pour parler de la Chine c'est un peu n'importe quoi", ça tombe bien, personne ne l'a fait. Tu t'inventes des trucs, ou alors c'est moi qui comprends pas le post de Laya - bon, j'avoue que je ne comprends en effet pas totalement le post de Laya.
    Pas de signature.

  7. #1207
    Personnellement je répondais que c'était juste un peu plus compliqué qu'un modèle "communiste" vs "états unis", puisque Taiwan n'a pas la même taille que la Chine et que les changements qui s'y sont produits sont très récent et dépendant fortement de sa taille aussi.

    D’où le fait qu'on puisse légitimement dire que le régime de Taïwan est actuellement préférable à celui de la Chine mais qu'à mon avis la Chine n'est pas Taïwan de part sa taille + que par son modèle de développement (assez éloigné de l'URSS effectivement).
    Dernière modification par Laya ; 13/10/2021 à 14h05.
    "Les faits sont têtus."


  8. #1208

  9. #1209
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Donc "invoquer l'URSS pour parler de la Chine c'est un peu n'importe quoi", ça tombe bien, personne ne l'a fait. Tu t'inventes des trucs, ou alors c'est moi qui comprends pas le post de Laya - bon, j'avoue que je ne comprends en effet pas totalement le post de Laya.
    Quand tu écris « Ça me fait vraiment penser aux gens qui pensait en Occident que l'URSS c'était merveilleux. »
    Et que Laya dans sa suite de post réponds, entre autre « quand tu fais la queue pour du PQ (ce qui arrivait dans certains pays de l'est) »

    On parle difficilement d'autres choses que de l'URSS

    En fait tu a tracé le lien (et Laya l'a interprété, très justement, comme ceci) entre critique du modèle américain (dans le cadre de la discussion sur la Chine) et URSS.
    Donc je réponds, entre autre, à ce lien tracé, qui amha est dénué de sens.

    L'erreur sous-jacente, à mon sens (que toi et d'autres commettent souvent) est de considérer que critique du modèle américain = communisme (Marx) = communisme (Lénine) = Communisme (Staline) = Communisme (Mao) = Communisme (Deng Xiaoping) = Communisme (Xi Jinping).

    Sauf qu'il n'y a pas une seule de ces égalités qui est juste, et de loin, ce qui vous amène à tracer des liens implicites qui sont loin d'être logique.
    D'ailleurs déjà à l'époque de l'URSS on disait « 4 mots 4 mensonges ». Pour PCC il faudrait surement trouver un slogan du même genre.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Personnellement je répondais que c'était juste un peu plus compliqué qu'un modèle "communiste" vs "états unis", puisque Taiwan n'a pas la même taille que la Chine est que les changements qui s'y sont produits sont très récent et dépendant fortement de sa taille aussi.

    D’où le fait qu'on puisse légitimement dire que le régime de Taïwan est actuellement préférable à celui de la Chine mais qu'à mon avis la Chine n'est pas Taïwan de part sa taille + que par son modèle de développement (assez éloigné de l'URSS effectivement).
    De plus, l'aspect « changement récent » est à doublement appuyer je pense. En quelques années on est passé d'un régime ultra-dictatorial à une république avec un engagement important de la population, et en quelques années on est passé d'une situation de dépendance « acceptée » de la chine, à une situation ou la population considère beaucoup plus une volonté d'indépendance politique et économique de la Chine.
    Ces deux changements sont très probablement positif, mais assez rapide. Il est donc difficile de vanter le « modèle Taiwannais » dans l'histoire, tant il est fugace et a permis à la fois la république et la domination de dictatures assez rude.

    Il ne faut pas non plus oublier que Taiwan tient la majeure partie de son économie d'une dépendance avec la Chine, également, et que de fait il est difficile de considérer, dans ce contexte, une rupture totale avec le continent ... de fait on ne pas vanter à 100% leur modèle sans y regarder à deux fois car en définitive, actuellement, il a besoin du voisin « vilain dictateur » pour tourner leur modèle ...
    Dernière modification par Nilsou ; 13/10/2021 à 14h42.

  10. #1210
    T'as oublié = Communisme (Biden).

  11. #1211
    Bon, cela n'étonnera plus personne, mais l'université de Hong Kong a indiquée qu'elle souhaitait bien se débarrasser du "La Colonne de l'Infamie", statue érigée il y a 24 ans en commémoration des victimes de la place Tian'anmen.

  12. #1212
    Oui, le PCC paiera à terme en interne, à retardement, le fait de faire ce genre d'effacement. 100% des leçons de la révolution culturelle n'ont pas été comprise dirait-on.
    Puis ils n'ont pas encore compris la vrai manière de faire oublier les choses : laisser la statue et s'en foutre complétement (en ne la finançant pas pour qu'elle se dégrade évidemment). Nous les occidentaux, on est plus fin que ça. Ils ont encore tant à apprendre ...

    Notons l'ironie de la méthode employée :
    Now, the university has threatened to “deal with the Sculpture at such time and in such manner as it thinks fit without further notice,” according to a letter that the law firm representing the university, the US-based Mayer Brown, sent to the now-dissolved group in charge of the statue.
    C'est un groupe d'avocat US qui représente l'université pour rentrer dans le lard des personnes qui s'occupaient de la statue. Business is Business
    Elle est pas belle la vie

    Je pense que le groupe en question a du apprécier la solidarité internationale

  13. #1213
    Comme quoi les US et la Chine peuvent se trouver des choses en commun.

  14. #1214
    Ho ben, ils ont beau montrer leur petit bras bien gonflés à leur voisin dans la cours de récré, ils sont intrinsèquement liés l'un à l'autre. Le modèle US a besoin d'une Chine aux conditions de travail légère, ou tout est délocalisé, et sous un gouvernement autoritaire pour tourner, et la Chine a besoin de la thune US pour se développer et continuer sa marche depuis la misère initiale vers un pays plus riche.

    Le premier a du balancer tout ses idéaux de liberté aux orties en se reposant sur pleins de dictature pour sa production, tant son modèle est friable. Et le second a du balancer tout ses idéaux Maoïste pour devenir plus riche et plus gros, en visant petit à petit un modèle de consommation très ... proche de ce qu'ils abhorraient chez les US tout en dépendant des US pour une grande part.

    Ce sont les deux faces de la même monnaie, les deux pièces du moteur principal faisant tourner le système centré sur des valeurs marchande dans lequel on vit, ils ne peuvent exister l'un sans l'autre.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Puis ils n'ont pas encore compris la vrai manière de faire oublier les choses : laisser la statue et s'en foutre complétement (en ne la finançant pas pour qu'elle se dégrade évidemment). Nous les occidentaux, on est plus fin que ça. Ils ont encore tant à apprendre ...
    Nous occidentaux on a déjà une longueur d'avance.
    Il suffisait de poster un tweet sur le caractère colonialiste patriarcal transphobe oppressif de cette statue et c'était réglé.

  16. #1216
    le caractère colonialiste patriarcal transphobe oppressif c'était plus les tanks sur les manifestants.

  17. #1217
    Un chercheur Taiwanais un peu taquin a réussi à faire publier ça sur le site de l'OMS, organisation qui a été pariculièrement pénible avec Taiwan pendant la crise covid:



    Auparavent il y avait déjà eu des petits malins qui avaient réussi à mettre dans un compte rendu officiel du comité olympique "Taiwanese Beijing" pour qualifier l'équipe chinoise.

  18. #1218
    On pourrait pas le comprendre dans l'autre sens aussi ? ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #1219
    Je suis comme LeLiquid dans cette instance.
    Pas de signature.

  20. #1220
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Nous occidentaux on a déjà une longueur d'avance.
    Il suffisait de poster un tweet sur le caractère colonialiste patriarcal transphobe oppressif de cette statue et c'était réglé.
    Haha, pas faux,
    --> https://www.monde-diplomatique.fr/2019/08/HALIMI/60163

  21. #1221
    Pas plus tard que quelques jours la Statue de Jefferson va être retirée de la chambre législative de New-York.

    Ce père fondateur avait des esclaves, ça va leur faire drôle pour tous les autres... heu Washington ?

    Washington disposait de dizaines d'ouvriers agricoles et de 150 à 274 esclaves.

    https://edition.cnn.com/2021/10/19/u...ity/index.html

    Evidemment Trump reprend cette affaire pour polariser. GG les gars !

    Y'a pas que les chinois à avoir leur révolution culturelle !



    Esclavagiste ! Ho Wait !

  22. #1222
    A force ils vont canceler toute leur Histoire jusqu'à la semaine dernière

    C'est quand même fou cette incapacité à replacer les choses dans leur contexte.

  23. #1223
    Progressiste en surplace. Y'a aucun progrès socio-économique pour la plèbe.

    Les réformes, elles ne sont que picturales ou nominatives. La masse n'a vraiment pas gagné grand chose.

    -Le PCC arrive à faire mieux, mais ça pue vu la méthode.

  24. #1224
    Non mais ils sont turbo-con. Est-ce que c'est possible d'admettre qu'un type a pu faire de grandes choses tout en étant loin d'être parfait surtout selon nos critères ACTUELS ? A un moment donné, certains vont apprendre que des africains noirs ont mis en esclavage d'autres africains noirs. Ou que des arabes ont pensé les noirs inférieurs aux animaux.

  25. #1225
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    A un moment donné, certains vont apprendre que des africains noirs ont mis en esclavage d'autres africains noirs. Ou que des arabes ont pensé les noirs inférieurs aux animaux.
    Hérétique! Seuls les blancs sont racistes et coupables d'esclavage Tu cherches à te faire canceler ou quoi?

  26. #1226
    Quand ils verront que les ottomans avaient des concubines blanches.

  27. #1227
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Quand ils verront que les ottomans avaient des concubines blanches.
    Hérétique! Il n'y a jamais eu de raids de Nords-Africains sur les côtes européennes pour capturer des esclaves! Et les Ottomans n'avaient pas d'esclaves-soldats d'orgine européenne et chrétienne. C'est évidemment une invention des oppresseurs blancs pour faire du whataboutisme.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A force ils vont canceler toute leur Histoire jusqu'à la semaine dernière

    C'est quand même fou cette incapacité à replacer les choses dans leur contexte.
    Peut-être que les américains veulent faire leur Révolution Culturelle aussi

  29. #1229
    Vous êtes lourds et hors-sujet.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Hippolyte
    On peut résumer ton message comme ça, ouaip.
    Exactement. Faut canceler Sharn, on n'a plus le choix là. Ne pas soutenir cela, c'est faire partie du problème

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •