Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 128 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3840
  1. #31
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Peut-on faire confiance aux chiffres de la Chine tant sur le PIB que sur le Covid, vu les petits fourbes que c'est et leur aversion de la transparence ? Alors que les américains sont complètement transparents sur le fait que c'est des cons .
    Quand le gouvernement américain essaie de truquer les chiffres la Terre entière le sait, vu que tous les journalistes, éditorialistes et humoristes vont le crier sur tous les toits. Suffit de voir comment Colbert & co allument la Trump team à chaque fois qu'ils essayent de truander. Alors que quand un toubib chinois essaye de faire de même il fini en taule

  2. #32
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors que quand un toubib chinois essaye de faire de même il fini en taule
    C'est quand même bien de balancer de la bonne propagande comme ça. A force de le répéter ça ne devient pas une réalité pour autant hein. Tu essai de faire mieux que Xi Jinping ?

    Donc je rappelle que le toubib en question n'a jamais dénoncé aucun chiffre de quoique ce soit ni aucun trucage de quoique ce soit. Les événements précis c'est :
    - Aucune personne à ce moment là ne sait quoi que ce soit sur la maladie (information venants des opposants chinois)
    - Un hôpital commence à faire un test génétique sur quelques patients bizarre, mais sans que ça n'alerte grand monde. - Le test arrive, le toubib en a connaissance en avance et fait une vidéo à ses étudiants avec les médecins du coin pour dire qu'il s'agit probablement d'un truc genre SRAS. Le toubib n'a JAMAIS diffusé l'information lui même.
    - Un des étudiants fait fuiter la conf sur le net, et c'est LA que nait le mythe du gouvernement qui nous cache des choses wouuuu et du toubib lanceur d''alerte (alors qu'il n'a jamais voulu lancer d'alerte de quoi que ce soit, et qu'il n'y a eu aucune dissimulation à ce moment là selon même les opposants chinois)
    - Comme dans toute bureaucratie de la zone, le toubib et les autres médecins (dont bizarrement personne n'a fait de héros ... ) se voient reprocher d'avoir laissé la vidéo fuité (à tort, puisqu'ils n'ont rien fait) et sont convoqués à la police (une heure et demi en gros, info venant de source pas vraiment pro-chinoise la encore). Là on leur dresse un procès verbal et on leur fait signer un texte dont on a d'ailleurs le contenu exacte. (article du monde sur le sujet qui le donnait, je paraphrase : " c'est pas bien d'agir sans l'aval de votre hiérarchie, promettez de ne plus le refaire merci au revoir"
    Le mec n'a JAMAIS été détenu. Un point complétement fantasmé.
    - Le mec retourne à son travail à l’hôpital pour soigner les patients, il choppe le coronavirus en les soignant et en meurt, comme de nombreux soignants. Une mort qu'on peut déplorer mais qui n'a absolument aucun rapport avec le régime du pays.

    Donc bon, faut arrêter de fantasmer en mode grandiloquence sur cette histoire, rien n'est plus éloignée de la réalité.

    Plus tard il y a eu de la dissimulation localement pendant une semaine et c'est le haut du PCC qui est venu remettre de l'ordre dans le bordel (c'était de la dissimulation du fait des organes locaux, au niveau de la ville, du parti, pas des autres, voir le monde diplomatique sur le sujet)

    Mais cette dissimulation réelle de certaines branches locale du PCC est, si on veut être honnete, à placer en parallèle de nos propres mensonges sur les masques, des réactions WTF de nos gouvernements occidentaux, de la négation du virus par les USA etc... et à ce jeu là, quelques chose me dit qu'on en sort pas forcement gagnant au jeu de la transparence.

    Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de répression en Chine hein, loin de là, mais quand on la critique vaut mieux se documenter un peu quand même et éviter de dire nawak. (Par exemple sur la répression des militants écolo en chine voir "le virage rouge-vert de la chine" dans le monde diplo, entre autre exemple d'article bien détaillé et sourcé)

  3. #33
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    [...]
    - Comme dans toute bureaucratie de la zone, le toubib et les autres médecins (dont bizarrement personne n'a fait de héros ... ) se voient reprocher d'avoir laissé la vidéo fuité (à tort, puisqu'ils n'ont rien fait) et sont convoqués à la police (une heure et demi en gros, info venant de source pas vraiment pro-chinoise la encore). Là on leur dresse un procès verbal et on leur fait signer un texte dont on a d'ailleurs le contenu exacte. (article du monde sur le sujet qui le donnait, je paraphrase : " c'est pas bien d'agir sans l'aval de votre hiérarchie, promettez de ne plus le refaire merci au revoir"

    [...]

    Plus tard il y a eu de la dissimulation localement pendant une semaine et c'est le haut du PCC qui est venu remettre de l'ordre dans le bordel (c'était de la dissimulation du fait des organes locaux, au niveau de la ville, du parti, pas des autres, voir le monde diplomatique sur le sujet)

    [...]

    Mais cette dissimulation réelle de certaines branches locale du PCC est, si on veut être honnete, à placer en parallèle de nos propres mensonges sur les masques, des réactions WTF de nos gouvernements occidentaux, de la négation du virus par les USA etc... et à ce jeu là, quelques chose me dit qu'on en sort pas forcement gagnant au jeu de la transparence.

    [...]

    Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de répression en Chine hein, loin de là, mais quand on la critique vaut mieux se documenter un peu quand même et éviter de dire nawak. (Par exemple sur la répression des militants écolo en chine voir "le virage rouge-vert de la chine" dans le monde diplo, entre autre exemple d'article bien détaillé et sourcé)
    Je laisse les points qui personnellement me choquent.
    Tes sources sont des opposants jamais nommés donc bon, au mieux c'est du PQ.

    Évidemment que le PCC est venu remettre de l'ordre dans le bordel vu que le PCC est parfait, c'est totalement absolument impossible qu'il ait demandé à le cacher à l'origine (aucune idée si c'est le cas, je note juste que c'est une pratique courante des dictatures).
    Nos mensonges sur les masques ont valu des critiques méritées et ça montre le manque de professionalisme de nos dirigeants. Les réactions WTF en occident j'en vois 4, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les États-Unis. Les 3 premiers ont pas de lits, le quatrième est débile.
    La négation du virus par les US est très fortement critiquée par toute personne possèdant un cerveau. Évidemment l'ensemble des adorateurs de Trump et où leur chouchou est parfait sont incapables de voir le problème. Ça me rappelle des gens sur internet tiens .
    Les critiques du gouvernement en Chine ça se passe comment ? Ça dépend de l'ethnie ?

  4. #34
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #35
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Netflix pourrait le faire à la chinoise et piller sans vergogne l’œuvre de cet individu sans lui verser le moindre centime. Et l'attaquer ensuite devant la justice américaine pour plagiat

  6. #36
    Le plus rigolo est que le mec a reçu un prix Hugo de la diversité il y a quelques années apparemment. Une diversité toute relative apparemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #37
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est quand même bien de balancer de la bonne propagande comme ça. blablabla
    Ah ! Je me disais aussi... il a quand même fallu attendre la 2eme page.

    C'est bon, le PCC peut dormir tranquille, Nilsou est là.

  8. #38
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Aux dernières nouvelles il y a beaucoup plus de mort du fait des actions US que chinoise .
    Tu veux parier ?

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant

  9. #39
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est dans les années 60 et c'est le peuple Chinois qui l'a payé pas les autres en l’occurrence. Depuis quand la démocratie c'est un totem protecteur contre la connerie (et il y a moulte exemple historique)? Parce qu'à vous entendre vu que c'est une dictature c'est nécessairement plus mauvais qu'un pays type démocratique. Je suis désolé mais entre Xi Jinping et Trump, je n'irais pas parier sur l"homme politique et le pire parti des deux.
    Niveau covid on peut même clairement acté aujourd'hui que la Chine y a mieux répondu, sur la première vague, que les USA et d'autres pays occidentaux. Alors même que niveau transparence ce n'est certainement pas un exemple.
    "Les faits sont têtus."


  10. #40
    Nilsou nous parle du McCarthysme c'est pas un truc d'il y a 5 ans.
    Mais c'est mignon ce genre de conneries à vouloir défendre d'indefendable.

  11. #41
    La grosse différence est que Trump peut dégager dans 2 mois ce qui n'est pas le cas de Xi Jinping.
    .
    ZzZzZzZzZz

  12. #42
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    La grosse différence est que Trump peut dégager dans 2 mois ce qui n'est pas le cas de Xi Jinping.
    .
    Ce qui ne changera pas fondamentalement les USA qui rappelons le, pratique du bipartisme depuis des dizaines d'années (comme d'ailleurs de fait la majorité des pays occidentaux).
    "Les faits sont têtus."


  13. #43
    Oh donne nous donc une source pour ça.
    À t'entendre une dictature fait bien le boulot. Tu serais le premier à descendre dans la rue si la France en devenait une mais c'est la Chine et elle a un héritage communiste donc ça va.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour remettre le post complet de Nilsou et s'apercevoir du niveau...

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Aux dernières nouvelles il y a beaucoup plus de mort du fait des actions US que chinoise . Déjà hors-sol c'est une évidence, mais sur leur propre territoire aussi hein.

    Et si on commence à parler de Tien an men, la logique voudrait qu'on discute de l’apartheid américain, de Rosa Parks et autre Marthin Luther King et du coups en vie humaine que tout ceci à engendré. (puis du coups en vie humaine qui en découle tout les jours même aujourd'hui)

    Et si on commence à parler de ségrégation idéologique et autre, va falloir mettre McArthy sur le tapis ...

  14. #44
    Il sert à quoi ce topic en fait ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #45
    Politique chinoise. Influence chinoise. Tout ce que tu veux.

  16. #46
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ce qui ne changera pas fondamentalement les USA qui rappelons le, pratique du bipartisme depuis des dizaines d'années (comme d'ailleurs de fait la majorité des pays occidentaux).
    Ah il n'y a que deux candidats à l'élection américaine ? ou même dans la majorité des pays occidentaux ?
    ZzZzZzZzZz

  17. #47
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ah il n'y a que deux candidats à l'élection américaine ? ou même dans la majorité des pays occidentaux ?
    Vous essayez sérieusement de débattre avec Nilsou et Laya ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #48
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il sert à quoi ce topic en fait ?
    C'est vendredi toud les jours
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #49
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il sert à quoi ce topic en fait ?
    Je pense que Sharn tente d'agro les non centristes pour essayer de les faire ban.

    Je vois que ça.



    Le sujet pourrait être intéressant en soit, mais on sait tout comment ça va finir, ça ressemble plus à une arène qu'un topic pour débattre sérieusement. On est déjà dans l'attaque personnelle et les smileys de connard en 2 pages. Je pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin. Ce qui est dommage en soit.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #50
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oh donne nous donc une source pour ça.
    À t'entendre une dictature fait bien le boulot. Tu serais le premier à descendre dans la rue si la France en devenait une mais c'est la Chine et elle a un héritage communiste donc ça va.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour remettre le post complet de Nilsou et s'apercevoir du niveau...
    Des sources sur la grande majorité des démocraties occidentales qui échanges deux partis? démocrate/républicain au usa, PS/UMP en France, Travailliste/conservateur en GB, SPD/CDU en Allemagne, PSOE/PP en Espagne. Allez parfois il y a de petite destructions/reconstruction mais dans la majorité des cas on a une alternance, et c'est comme ça que nos système sont relativement stable.
    Par contre qu'on ne se méprenne pas, je n'envie la Chine sur aucun point ( allez à la rigueur sa force de travail/innovation qui va commencer à peser vraiment) ils sont relativement conservateurs, l'état est policier sur bien des points, ils notent leurs citoyen sur des bases de croyance au libre arbitre, ils ont une censure délirante sur le sexe/la violence, et en plus de ça ils arrivent à être moins égalitaire que nos pays. Rien de bien enviable. Par contre je soutiens qu'en terme de violence ce n'est pas nécessairement plus violent que les USA, ce l'est même moins, qu'ils sont bon dans de nombreux domaine et que sur certains points de restrictions ils peuvent avoir parfois raison.
    "Les faits sont têtus."


  21. #51
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il sert à quoi ce topic en fait ?
    A défendre la Chine en disant que les USA sont pires...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le sujet pourrait être intéressant en soit, mais on sait tout comment ça va finir, ça ressemble plus à une arène qu'un topic pour débattre sérieusement. On est déjà dans l'attaque personnelle et les smileys de connard en 2 pages. Je pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin. Ce qui est dommage en soit.
    Oui je crois pas en l'existence pérenne de ce topic tant que des gens pensent nous démontrer que la Chine est un pays merveilleux parce que les colons américains ont massacré les indiens. Et c'est bien dommage parce qu'il y aura plein de chose à dire sur la Chine sans avoir ce regard biaisé et partisan.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre je soutiens qu'en terme de violence ce n'est pas nécessairement plus violent que les USA, ce l'est même moins, qu'ils sont bon dans de nombreux domaine et que sur certains points de restrictions ils peuvent avoir parfois raison.
    Ok mais les USA ne sont pas le sujet de ce topic. Donc si on pouvait éviter de les citer tel un vulgaire point godwin, je pense que le topic s'en porterait mieux.

  22. #52
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A défendre la Chine en disant que les USA sont pires...

    Oui je crois pas en l'existence pérenne de ce topic tant que des gens pensent nous démontrer que la Chine est un pays merveilleux parce que les colons américains ont massacré les indiens. Et c'est bien dommage parce qu'il y aura plein de chose à dire sur la Chine sans avoir ce regard biaisé et partisan.
    Je suis assez d'accord avec toi, mais celui qui a créé le topic a laissé un titre qui ne laisse pas vraiment la place à un autre type de débat que USA vs Chine, flinguant tout intérêt à la discussion avant même que quelqu'un y réponde.

  23. #53
    Ah oui j'avais pas fait gaffe. Oui, du coup ce topic a aucun intérêt.

  24. #54
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je suis assez d'accord avec toi, mais celui qui a créé le topic a laissé un titre qui ne laisse pas vraiment la place à un autre type de débat que USA vs Chine, flinguant tout intérêt à la discussion avant même que quelqu'un y réponde.
    Oui exactement. Sans compter que le créateur du topic n'attend plus ou moins que ce genre de réaction je pense. Il est pas vraiment neutre. Enfin si, d'une certaine manière, il est "neutre".
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #55
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui je crois pas en l'existence pérenne de ce topic tant que des gens pensent nous démontrer que la Chine est un pays merveilleux parce que les colons américains ont massacré les indiens. Et c'est bien dommage parce qu'il y aura plein de chose à dire sur la Chine sans avoir ce regard biaisé et partisan.
    Je ne vois personne ici qui ait eu un regard biaisé et partisan, ce n'est pas parce qu'on ne hurle pas avec les loups qu'on hurle avec la meute rivale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui exactement. Sans compter que le créateur du topic n'attend plus ou moins que ce genre de réaction je pense. Il est pas vraiment neutre. Enfin si, d'une certaine manière, il est "neutre".
    Et "objectif".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #56
    Je vous laisse les rênes si ça vous botte tant.

  27. #57
    Il en ressortira jamais rien de ce topic en fait. Enfin ça n'engage que moi .

    Déjà, on a quand même peu d'infos sur le pays dans l'absolue, donc pas des masses d'infos dont on pourrait vraiment discuter.

    Et la discussion si elle apparait quand même, finira toujours par déboucher sur l'aspect totalitaire du régime. Quand d'autres aspects ou réussites (je ne dis pas par la que l'aspect totalitaire fait partie des réussites ) du pays seront évoqués, on aura toujours quelqu'un pour dire : Oui mais les camps d'internement, oui mais le système à point etc..

    Bien sur que ces sujets sont terrifiants et qu'il faut en parler, mais je pense qu'on est tous déjà au courant, et d'autres sujets sont tous aussi utiles si ce n'est plus pour comprendre le pays (compréhension que je n'ai pas la prétention d'avoir), pour autant, y'aura toujours un mec pour réduire la discussion à ça, c'est ce qui arrive systématiquement.

    Quand on avait Betraw qui parlait de la Chine au départ, il apportait un point de vue interne, donc plutôt frais et intéressant pour le coup, on aurait juste pu prendre ses propos avec des pincettes et discuter réellement mais il a juste pris la patrouille sur la tronche, et maintenant il est passé full troll.
    C'est aussi ce qui se passe avec Laya par exemple, il a dit 15 fois qu'il trouvait pas ce système enviable et inhumain, mais qu'il lui reconnaissait des atouts/points forts, et que c'est de ça dont il veut discuter. Sauf que ça enchaine toujours par "lol il est pro chinois". Du coup c'est naze.

    Y'a pas vraiment de place pour la nuance sur ce sujet j'ai l'impression (alors que c'est possible sur ce forum et sur d'autres sujets celui du nucléaire, du réchauffement climatique, de l'histoire, de la guerre.. etc). Du coup ça en fait un beau miroir du topic US en fait.. J'ai rien dis. Il a de l'avenir ton topic.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #58
    On ne pouvait pas mieux dire LeLiquid

    Mais tu remarqueras que je ne trolle plus, c'était vraiment une perte de temps et d'énergie ^^

  29. #59
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Y'a pas vraiment de place pour la nuance sur ce sujet j'ai l'impression (alors que c'est possible sur ce forum et sur d'autres sujets celui du nucléaire, du réchauffement climatique, de l'histoire, de la guerre.. etc). Du coup ça en fait un beau miroir du topic US en fait.. J'ai rien dis. Il a de l'avenir ton topic.
    Heu... Tu trouves? Parce que bon, quand j'ai admis prendre l'avion, la patrouille n'a pas mis longtemps à me tomber sur la tronche.
    Perso, je pense que dans l'absolu, un forum sur l'internet n'est de toute façon pas un bon endroit pour débattre. Quelque soit le sujet. Car ça se réduit souvent à une poignée qui bombarde les autres de vérités (i.e. sources piochées sur l'internet ou "expertitude") et un paquet de trolls qui viennent foutre le bordel (e.g. moi).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #60
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Heu... Tu trouves? Parce que bon, quand j'ai admis prendre l'avion, la patrouille n'a pas mis longtemps à me tomber sur la tronche.
    C'est pas faux. Après, tu peux parfois être "clivant". Il faut bien le reconnaitre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    ON est d 'accord du coup.
    C'est pour ça que j'ai conclus qu'il avait de l'avenir finalement ce topic.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •