Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 128 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3840
  1. #2701


    J'étais passé à côté de cet excellent argument de l'ambassade de Chine en France.

  2. #2702
    Donc, les restaurants italiens et pizzerias qui foisonnent en Gelbique sont des ambassades italiennes ?



    "#Belgica a toujours fait partie de Rome. L'enfant perdu depuis longtemps finira par rentrer chez lui."

  3. #2703


    La puissance de cet argument, je chiale putain.


  4. #2704
    Après, le truc, c'est que les réponses à ce genre de tweet sont géniales.
    Du coup, c'est gagnant-gagnant, ils posent leurs cacas à but de propagande interne, et nous on se fout de leur gueule publiquement. C'est un peu con pour le statut d'ambassadeur qui généralement est lié à des machins un peu démodé genre le prestige ou la dignité (quoique j'avais crû comprendre que ne pas perdre la face était important en Asie, mais ça doit être un mensonge ), mais bon bref, le XXIème réserve clairement quelques surprises.
    Pas de signature.

  5. #2705
    De ce que j'ai pu en voir dans le milieu pro, "ne pas perdre la face" quand on bossait avec la Chine, ça voulait surtout dire "ne jamais reconnaître quand on a tort, même quand nous colle toutes les preuves sous les yeux". Ce qui a généré plus d'une envie de meurtre.


  6. #2706
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message

    J'étais passé à côté de cet excellent argument de l'ambassade de Chine en France.
    C'est une traduction de ce qu'avait déclaré un ministre chinois. Le ministre des affaires étrangères Taïwanais avait fait remarqué que proportionnellement il y a davantage de restaurants de burgers en Chine et d'en tirer les conclusions qu'il voudra.

  7. #2707
    L'enfant perdu depuis longtemps rentrera chez lui. (Avec des happy meals.)

    Vivant dans un quartier avec une pizzeria, un kebab, un sushi et une boulangerie, je m'attends à une guerre terrible de territoire.

  8. #2708
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    De ce que j'ai pu en voir dans le milieu pro, "ne pas perdre la face" quand on bossait avec la Chine, ça voulait surtout dire "ne jamais reconnaître quand on a tort, même quand nous colle toutes les preuves sous les yeux". Ce qui a généré plus d'une envie de meurtre.
    Qu'est-ce qui ne génère pas d'envie de meurtre dans ton boulot espexe de sociopathe ?

  9. #2709
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Donc, les restaurants italiens et pizzerias qui foisonnent en Gelbique sont des ambassades italiennes ?
    À Montréal, on avait un pub irlandais qui s'appelait "Irish Embassy". Donc ça se tient comme raisonnement.

  10. #2710
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    De ce que j'ai pu en voir dans le milieu pro, "ne pas perdre la face" quand on bossait avec la Chine, ça voulait surtout dire "ne jamais reconnaître quand on a tort, même quand nous colle toutes les preuves sous les yeux". Ce qui a généré plus d'une envie de meurtre.
    On m'avait rapporté une anecdote, dans une chaîne de montage automobile Fr en Chine, il y avait une répartition des tâches telle que l'équipe B devait faire remonter si il y avait des anomalies dans le boulot fait par l'équipe A.
    On bout d'un moment les managers se sont rendu compte que ça marchait pas du tout, l'équipe B ne consignait presque aucune des erreurs de l'équipe A, car ça aurait été faire perdre la face à leurs collègues.
    :coolstory:

  11. #2711
    Je ne sais pas bien si je dois partager cette nouvelle dans le topic de la Chine, des US ou de la guerre.

    U.S. officials order Nvidia to halt sales of top AI chips to China
    https://www.reuters.com/technology/n...na-2022-08-31/

    Chip designer Nvidia Corp (NVDA.O) on Wednesday said that U.S. officials told it to stop exporting two top computing chips for artificial intelligence work to China, a move that could cripple Chinese firms' ability to carry out advanced work like image recognition and hamper a business Nvidia expects to generate $400 million in sales this quarter.

  12. #2712
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/o...ibles-20220901

    Le rapport du haut-commissariat aux droits de l'homme de l'ONU sur la Chine et les Ouighours est enfin sorti, le dernier jour de la présidence de Michèle Bachelet, et malgré l'obstruction chinoise.

    Sa conclusion est assez claire : «L'ampleur de la détention arbitraire et discriminatoire de membres des Ouïghours et d'autres groupes à prédominance musulmane (...) peut constituer des crimes internationaux, en particulier des crimes contre l'humanité»

    Pas de génocide, pour ne pas froisser Pékin.

  13. #2713
    Les Chinois nous font une Wagner:



    et cela écorne légèrement la rhétorique selon laquelle la Chine n'a aucune prétentions colonialiste ou impérialiste...

  14. #2714
    Bonne émission de Cultures Monde sur "Taiwan, la fin du Statu Quo", qui aborde également le Japon :

    https://www.radiofrance.fr/francecul...tu-quo-5338138

    Résumé

    Après la symbolique visite de Nancy Pelosi au mois d'août à Taïwan, les tensions entre la Chine et les Etats-Unis s'accentuent sur fond d'intenses manœuvres militaires orchestrées par Pékin en direction de l'île depuis le mois de juin.

    Avec :

    Jean-Pierre Cabestan (Directeur de recherche au CNRS rattaché à l‘Institut français de recherche sur l’Asie de l’est de l’INALCO), Marianne Péron-Doise (Directrice du programme « Sécurité maritime internationale » de l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM)), Valérie Niquet (Responsable du pôle Asie à la Fondation pour la Recherche Stratégique).
    « Le paradoxe c’est que la Chine a réussi à devenir la deuxième puissance mondiale et ce, sans Taïwan. La Chine a-t-elle donc vraiment besoin de Taïwan pour s’imposer dans les affaires mondiales ? Non. », affirme Jean-Pierre Cabestan.

    « La Chine s’est installée dans le paysage indopacifique global et cette expansion pose problème aux Etats-Unis et à ses principaux partenaires. L'existence du détroit, qui est la porte d’entrée vers le pacifique américain, place l'île sur une véritable position géopolitique stratégique. », explique Marianne Péron-Doise.
    « Du côté japonais, dans le déclaratif, les choses ont beaucoup changé : la Chine est dorénavant au premier plan, on parle beaucoup de la menace chinoise. », note Valérie Niquet.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #2715
    https://www.courrierinternational.com Catastrophe-naturelle-dans-le-sud-ouest-de-la-chine-un-seisme-meurtrier-relance-les-debats-sur-le-confinement

    Un tremblement de terre de 6,6 sur l’échelle de Richter a fait au moins 21 morts dans le sud-ouest de la Chine. Sur les réseaux sociaux, des internautes assurent que les règles de confinement en vigueur à Chengdu les ont empêchés de se mettre en sécurité rapidement.
    Sur les réseaux sociaux chinois, le séisme a provoqué de vifs débats. “Voici un problème juridique à régler, a par exemple assuré un utilisateur de Weibo, cité par le South China Morning Post. Quand il y a un tremblement de terre, les personnes en quarantaine peuvent-elles quitter leur domicile pour échapper au danger imminent [causé par ce séisme] ? ”
    Mourir écrasé dans son appartement ou briser le confinement, sortir et aller en prison
    Je crois que la deuxième solution s'impose quand même.
    ZzZzZzZzZz

  16. #2716
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Mourir écrasé dans son appartement ou briser le confinement, sortir et aller en prison
    Je crois que la deuxième solution s'impose quand même.
    J'espère surtout pour eux que la situation a changé depuis mai concernant les méthodes utilisées pour "confiner" les gens :


  17. #2717
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/p...ang-1-20220922

    Pékin sort l'artillerie lourde pour faire du damage control suite au rapport du HCNU sur les droits de l'homme sur le Xinjiang, pays merveilleux.

    «Nous n'avons pas peur», a déclaré Xu Guixian. «Nous sommes prêts à nous battre», a-t-il assuré, avant d'appeler les organisations internationales, y compris les organes des Nations unies chargés des droits de l'homme, «d'enquêter sur les catastrophes du passé et les nombreux crimes commis par les États-Unis et d'autres pays occidentaux».
    Vous reprendrez bien un peu de #whataboutUSA ?

    Je vous le mets en bundle avec l'Iran, c'est cadeau.

    Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a accusé mercredi l'Occident d'avoir «deux poids, deux mesures» concernant le droits des femmes, devant l'Assemblée générale de l'ONU, alors que les manifestations se succèdent dans son pays après la mort d'une jeune femme détenue par la police des mœurs. https://video.lefigaro.fr/figaro/vid...ts-des-femmes/

    #whatboutcanada

  18. #2718
    Quand on essaye de se raccrocher aux racines.

  19. #2719
    https://www.lemonde.fr/international...2778_3210.html

    La lutte contre la corruption au cœur des préoccupations du PCC.

    A moins que ça ne soit la lutte contre l'opposition à Winnie.

  20. #2720
    Ça serait franchement étonnant.

  21. #2721
    Voilà qui ne va pas arranger le déclin démographique:
    https://nitter.net/ChrisMcCandl/stat...32716523507713
    Reportage sur l'immobilier en Chine. Je retiens ce témoignage d'un homme qui était en couple et attendait un enfant. Ses beaux parents ont convaincu sa copine d'avorter et de le quitter parce que son appartement n'allait jamais être terminé et qu'ils auraient nulle part où vivre.

  22. #2722
    Et puis comme ça, en se cassant, elle se débarrasse du fardeau financier en lui laissant le crédit sur les bras, je suppose.

  23. #2723
    C'est les parents qui payent en général. Les valeurs du confucianisme niquées par l'escroquerie immobilière.

  24. #2724
    On est quand même passablement dans l'anecdote là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #2725

  26. #2726

  27. #2727
    Eh, y a plus de Tesla à vendre en Chine qu'à Taiwan, ça, c'est sûr.
    Pas de signature.

  28. #2728
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Eh, y a plus de Tesla à vendre en Chine qu'à Taiwan, ça, c'est sûr.
    Il s'y trouve surtout les usines les plus productives du groupe, pour alimenter la demande domestique ainsi que les marchés européens et d'Asie-Pacifique.

    https://www.reuters.com/business/aut...ry-2022-10-09/

    The plant, which manufactures Model 3s and Model Ys to both sell in China and export to other markets including Europe and Australia, had reopened on April 19 after a COVID-19 lockdown, but only resumed full production in mid-June.
    https://electrek.co/2022/08/09/tesla...rade-to-blame/

    In recent years, Gigafactory Shanghai has become Tesla’s most productive factory, and the automaker turned it into its “export hub” – exporting many Model 3 and Model Y vehicles to European and Asia-Pacific markets.
    Dernière modification par Foksadure ; 10/10/2022 à 21h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2729
    Ils n'utilise donc pas de microprocesseurs produits à Taïwan ?

  30. #2730
    Attention, la Gigafactory Berlin a ouverte et est en train de monter en puissance, bientôt il proposera la réunification des Sudètes avec la Mère Patrie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 91 sur 128 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •