Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 129 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 3866
  1. #2311
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...chine?ref=fb_i

    La proposition de pacte de sécurité dans le Pacifique formulée par la Chine n'a pas rencontré le succès escompté, malgré des promesses d'aides financières et l'affirmation que la Chine était un partenaire sûr et honnête.

    Surprenant.

  2. #2312
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...chine?ref=fb_i

    La proposition de pacte de sécurité dans le Pacifique formulée par la Chine n'a pas rencontré le succès escompté, malgré des promesses d'aides financières et l'affirmation que la Chine était un partenaire sûr et honnête.

    Surprenant.

    Aie confianceeeeeee


    Ok, le fait de vouloir conquérir Taïwan ne fait pas envie

  3. #2313
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Aie confianceeeeeee


    Ok, le fait de vouloir réintégrer Taïwan ne fait pas envie

  4. #2314
    Encore un coup de l'influence impérialiste américaine néo-coloniale qui cherche à tuer dans l'œuf un rival, forçant de fait la Chine à avoir recours aux armes.

  5. #2315
    En l’occurrence, sur les états du pacifique c'est quand même pas mal l'influence américaine si on veut être honnête. Surtout quand on voit que la fronde vient du président de la Micronésie.
    La Micronésie (et quelques autres petits états du pacifique) c'est considéré comme un état satellite des USA géopolitiquement. Si tu t’intéresse ou si tu as déjà assisté à des votes à l'ONU en gros : Cuba et autre Syrie voteront toujours avec la Russie même quand tout le reste des états votent contre (ou ne votent pas) et la Micronésie elle, fait partie des quelques états qui votent avec les USA même quand le reste du monde vote contre sur telle ou telle résolution.

    Pourquoi la Chine tentent de convaincre ces états, un mystère par contre ... ça va être très chaud de déloger les USA de leurs bastions. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien doivent ils se dire

  6. #2316
    Suivant la presse qu'on lit, on a pas le même son de cloche.

    Côté chinois on souligne de gros succès et une vision commune :
    http://french.xinhuanet.com/20220530...95b6e7d/c.html

    Mais à priori, la partie sécuritaire ne se passe pas comme prévu :
    https://www.lemonde.fr/international...8336_3210.html (paywall)

    L'exemple des îles Salomon ne fait pour l'instant pas vraiment école.

    Et l'Australie entend bien lutter contre l'influence chinoise dans la zone :
    https://la1ere.francetvinfo.fr/nouve...e-1288836.html

  7. #2317
    Faudrait trouver le véritable document qui est sortie de tout ça à la fin de leurs réunions au lieu de lire les intermédiaires je pense.

  8. #2318
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Faudrait trouver le véritable document qui est sortie de tout ça à la fin de leurs réunions au lieu de lire les intermédiaires je pense.
    Je pense d'ailleurs qu'il n'y en aura pas qu'un seul. Il y aura probablement pas mal d'accords signés en bilatéral, dans les volets économiques ou culturels, d'autres en assemblée, etc...

  9. #2319
    Oui, et il doit y avoir a minima un compte rendu je pense. Ça permettrait déjà d'avoir une idée.

  10. #2320
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...2_4408996.html

    Une étude américaine suggère que les plates-formes YouTube, Google News et Bing mettent régulièrement en avant la production officielle chinoise sur des sujets comme la répression des Ouïghours, ou la désinformation liée à l'origine du COVID19. Cela serait le fruit de la politique de propagande chinoise, selon des principes affirmés dès 2013.

  11. #2321
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En l’occurrence, sur les états du pacifique c'est quand même pas mal l'influence américaine si on veut être honnête. Surtout quand on voit que la fronde vient du président de la Micronésie.
    La Micronésie (et quelques autres petits états du pacifique) c'est considéré comme un état satellite des USA géopolitiquement. Si tu t’intéresse ou si tu as déjà assisté à des votes à l'ONU en gros : Cuba et autre Syrie voteront toujours avec la Russie même quand tout le reste des états votent contre (ou ne votent pas) et la Micronésie elle, fait partie des quelques états qui votent avec les USA même quand le reste du monde vote contre sur telle ou telle résolution.

    Pourquoi la Chine tentent de convaincre ces états, un mystère par contre ... ça va être très chaud de déloger les USA de leurs bastions. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien doivent ils se dire
    Influence provenant de la 2ème GM quand ces îles servaient de bases US. Et je crois que ce que tu dis c exactement ça : la Chine tente des coups de sonde. Et puis cela permet de montrer que la Chine veut concurrencer les USA dans le Pacifique qui est pour l'instant bastion US. Pour l'instant (en pensant sur le long terme, "instant" c long c vrai !)

  12. #2322
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...2_4408996.html

    Une étude américaine suggère que les plates-formes YouTube, Google News et Bing mettent régulièrement en avant la production officielle chinoise sur des sujets comme la répression des Ouïghours, ou la désinformation liée à l'origine du COVID19. Cela serait le fruit de la politique de propagande chinoise, selon des principes affirmés dès 2013.
    Déjà bon, les études provenant de think tank, c'est toujours bien rigolo d'un point de vue neutralité. On ne peux guère parler d'étude scientifique. Même si a priori Brooking c'est pas le truc le plus radical dans les think tank US.
    Ensuite bon, c'est quand même un peu facile de critiquer les opérations de coms ennemies quand on est pas les derniers sur le terrain de la com (c'est un peu de bonne guerre quoi...) et quand les outils employés, surtout, sont en notre pleine possession : aux dernières nouvelles, ce n'est pas la chine qui fait les algos de Youtube, Google News et Bing.
    Enfin, évidemment en cherchant la merde, on la trouve. Taper Fort Detrick sur youtube, on se doute bien qu'on va tomber sur ... les vidéos des personnes qui en parle. Donc principalement des complotistes ou des gens qui attaque le laboratoire pour X raisons (en l’occurrence les Chinois qui en joue). Mais en réalité on ne trouve pas grand chose d'autre sur youtube à ce sujet en dehors de vidéos très vieilles, donc c'est un peu facile de dire qu'il est mis en avant quand c'est quasi le seul contenu ...

    C'est là qu'on voit l'importance d'une recherche indépendante : le choix des mots sur lesquelles on évalue la chose est justement très facile à biaiser et c'est là qu'un scientifique indépendant fait le plus attention. Parce que bon voila hop pouf, je tape glyphosate et aucune vidéo n'est d'une source Chinoise. Paf : article : Youtube défavorise sciemment les contenus Chinois !
    Alors qu'en fait pas du tout.

    Et attention, quand ils testent avec « des mots plus neutre » :
    Selon les chercheurs américains, certains mots-clés plus neutres, comme « Xinjiang », la région où se concentre la minorité ouïgoure persécutée, faisaient apparaître moins d’articles et vidéos de médias chinois – suffisamment toutefois pour qu’on en trouve, la plupart du temps, au moins un parmi les dix premiers résultats.
    Incroyable, d'un coup il y en a un nombre un brin plus raisonnable.
    Et le fait qu'on en trouve dans les 10 premiers n'est peut être même pas à mettre sur le dos des algos ou du producteur de la vidéo puisqu'il y a bien suffisamment de gens pour essayer de regarder une source contradictoire pour faire remonter une vidéo de ce genre, même avec l'algo le plus con de l'univers. Et ce n'est pas déconnant, c'est même plutôt logique, de trouver au moins une source chinoise quand on tape Xinjiang.

    J'ai testé un peu, et même avec des trucs bien chinois comme « nouvelle route de la soie » il est bien difficile de tomber sur du contenu de Pékin dans les premières pages.

    De plus, il faut relativiser l'aspect quantitatif dans l'histoire parce que les résultats qu'on voit surtout, c'est ceux de CGTN. Qui produit certes beaucoup, mais pas vraiment plus qu'une autre grande chaine mondiale comme France24, la BBC ou autre. Rien de bien choquant dans le quantitatif (après un rapide coup d’œil, France24 semble produire plus en quantitatif par jour). Donc on est pas vraiment sur de la propagande particulièrement exceptionnelle d'un point de vue quantité... juste la production standard d'une chaine télévisée sur sa page youtube (qui évidemment reflète l'opinion de l'état en question, comme des centaines d'autres chaines étatiques trainant sur youtube).

    Bizarrement, je ne vois pas d'article de grand thinktank pour critiquer le fait que quand on tape « Palestine » on tombe sur la première page sur des articles critiquant les palestiens de grosses chaines israéliennes comme i24NEWS.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/06/2022 à 02h42.

  13. #2323
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Déjà bon, les études provenant de think tank, c'est toujours bien rigolo d'un point de vue neutralité. On ne peux guère parler d'étude scientifique. Même si a priori Brooking c'est pas le truc le plus radical dans les think tank US.
    Ensuite bon, c'est quand même un peu facile de critiquer les opérations de coms ennemies quand on est pas les derniers sur le terrain de la com (c'est un peu de bonne guerre quoi...) et quand les outils employés, surtout, sont en notre pleine possession : aux dernières nouvelles, ce n'est pas la chine qui fait les algos de Youtube, Google News et Bing.
    Enfin, évidemment en cherchant la merde, on la trouve. Taper Fort Detrick sur youtube, on se doute bien qu'on va tomber sur ... les vidéos des personnes qui en parle. Donc principalement des complotistes ou des gens qui attaque le laboratoire pour X raisons (en l’occurrence les Chinois qui en joue). Mais en réalité on ne trouve pas grand chose d'autre sur youtube à ce sujet en dehors de vidéos très vieilles, donc c'est un peu facile de dire qu'il est mis en avant quand c'est quasi le seul contenu ...

    C'est là qu'on voit l'importance d'une recherche indépendante : le choix des mots sur lesquelles on évalue la chose est justement très facile à biaiser et c'est là qu'un scientifique indépendant fait le plus attention. Parce que bon voila hop pouf, je tape glyphosate et aucune vidéo n'est d'une source Chinoise. Paf : article : Youtube défavorise sciemment les contenus Chinois !
    Alors qu'en fait pas du tout.

    Et attention, quand ils testent avec « des mots plus neutre » :

    Incroyable, d'un coup il y en a un nombre un brin plus raisonnable.
    Et le fait qu'on en trouve dans les 10 premiers n'est peut être même pas à mettre sur le dos des algos ou du producteur de la vidéo puisqu'il y a bien suffisamment de gens pour essayer de regarder une source contradictoire pour faire remonter une vidéo de ce genre, même avec l'algo le plus con de l'univers. Et ce n'est pas déconnant, c'est même plutôt logique, de trouver au moins une source chinoise quand on tape Xinjiang.

    J'ai testé un peu, et même avec des trucs bien chinois comme « nouvelle route de la soie » il est bien difficile de tomber sur du contenu de Pékin dans les premières pages.

    De plus, il faut relativiser l'aspect quantitatif dans l'histoire parce que les résultats qu'on voit surtout, c'est ceux de CGTN. Qui produit certes beaucoup, mais pas vraiment plus qu'une autre grande chaine mondiale comme France24, la BBC ou autre. Rien de bien choquant dans le quantitatif (après un rapide coup d’œil, France24 semble produire plus en quantitatif par jour). Donc on est pas vraiment sur de la propagande particulièrement exceptionnelle d'un point de vue quantité... juste la production standard d'une chaine télévisée sur sa page youtube (qui évidemment reflète l'opinion de l'état en question, comme des centaines d'autres chaines étatiques trainant sur youtube).

    Bizarrement, je ne vois pas d'article de grand thinktank pour critiquer le fait que quand on tape « Palestine » on tombe sur la première page sur des articles critiquant les palestiens de grosses chaines israéliennes comme i24NEWS.
    Tu écris n'importe quoi.


  14. #2324
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bizarrement, je ne vois pas d'article de grand thinktank pour critiquer le fait que quand on tape « Palestine » on tombe sur la première page sur des articles critiquant les palestiens de grosses chaines israéliennes comme i24NEWS.
    Marrant, je viens de faire le test et j'ai absolument pas ça. Je pense qu'il est temps que tu changes tes habitudes de navigation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2325
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En l’occurrence, sur les états du pacifique c'est quand même pas mal l'influence américaine si on veut être honnête. Surtout quand on voit que la fronde vient du président de la Micronésie.
    La Micronésie (et quelques autres petits états du pacifique) c'est considéré comme un état satellite des USA géopolitiquement. Si tu t’intéresse ou si tu as déjà assisté à des votes à l'ONU en gros : Cuba et autre Syrie voteront toujours avec la Russie même quand tout le reste des états votent contre (ou ne votent pas) et la Micronésie elle, fait partie des quelques états qui votent avec les USA même quand le reste du monde vote contre sur telle ou telle résolution.

    Pourquoi la Chine tentent de convaincre ces états, un mystère par contre ... ça va être très chaud de déloger les USA de leurs bastions. M'enfin, qui ne tente rien n'a rien doivent ils se dire
    Tu balances ça sur un ton semi-complotiste... Genre c'est bizarre qu'ils votent avec les USA alors qu'il en font *presque partie*, tout simplement.
    C'est ça, l'association entre la Micronésie et les USA :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Compac...ee_Association

    Et ils sont très contents de l'avoir parce que l'essentiel de leur budget, de leur pognon, vient des USA. On pourrait parler de colonie, si les USA y tiraient un avantage - enfin si, y a un avantage, une autre voix à l'ONU en fait. Eh... Les USA ont fini par apprendre de la glorieuse URSS. Ils ont mis 40 ans mais ils ont fini par piger.

    Et les pays associés, ils en sont *VRAIMENT* content. Suffit de lire le contenu du compact pour comprendre.

    Each of the associated states actively participates in all Office of Insular Affairs technical assistance activities. The US gives only these countries access to many US domestic programs, including disaster response and recovery and hazard mitigation programs under the Federal Emergency Management Agency, some US Department of Education programs including the Pell Grant, and services provided by the National Weather Service, the United States Postal Service, the Federal Aviation Administration, the Federal Communications Commission, the Federal Deposit Insurance Corporation, and US representation to the International Frequency Registration Board of the International Telecommunication Union. The Compact area, while outside the customs area of the United States, is mainly duty-free for imports.

    Most citizens of the associated states may live and work in the United States, and most U.S. citizens and their spouses may live and work in the associated states. In 1996, the US Personal Responsibility and Work Opportunity Act removed Medicaid benefits for resident foreigners from the states, even after the five-year waiting period that most other resident aliens have.
    Pas de signature.

  16. #2326
    https://www.courrierinternational.co...box=1654001510

    Le gouvernement allemand a décidé de ne pas garantir les investissements de Volkswagen en Chine concernant une usine au Xinjiang, ce qui constitue une première.
    Dernière modification par Seymos ; 03/06/2022 à 21h20.

  17. #2327
    Merci John Oliver de m'avoir fait découvrir Kandiss Taylor

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2328
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.courrierinternational.co...box=1654001510

    Le gouvernement allemand a décidé de ne pas garantir les investissements de Volkswagen en Chine concernant une usine au Xingxiang, ce qui constitue une première.
    "Xinjiang"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2329
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    "Xinjiang"
    C'est pareil

  20. #2330
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pareil
    Oui, je sais bien, ils se ressemblent tous
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #2331
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci John Oliver de m'avoir fait découvrir Kandiss Taylor

    https://cdn.unitycms.io/images/1g6UI...um=3WMJbYBOkKU
    "Jesus, Guns & Babies".
    On dirait le nom d'un film pour passer une bonne soirée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #2332
    Un film de Tarantino.

  23. #2333
    L'anniversaire de Tiananmen passé sous silence en Chine et à Hongkong.

    En Chine, évoquer les événements de 1989 a toujours été tabou. Hongkong a fait exception jusqu'en 2020, année où Pékin a imposé à la région semi-autonome une loi draconienne sur la sécurité nationale, destinée à étouffer toute dissidence après les gigantesques manifestations pro démocratie de 2019. Depuis, les autorités locales s'efforcent d'effacer toute trace du souvenir de Tiananmen. La police de Hongkong a averti que tout rassemblement commémoratif serait illégal. En particulier dans le grand parc Victoria, où une veillée aux chandelles rassemblait autrefois des dizaines de milliers de personnes le 4 juin. Une grande partie de ce parc a été fermée dès vendredi soir, et de nombreux agents patrouillaient sur place samedi matin.
    Vendredi dans le quartier commerçant très animé de Causeway Bay, à proximité, un artiste de rue qui avait taillé une pomme de terre pour lui donner la forme d'une bougie et en avait approché un briquet a été emmené dans un car de police, a constaté un journaliste de l'AFP. Cet homme, Chan Mei-tung, était l'un des trois artistes qui donnaient vendredi des spectacles de rue faisant référence de façon détournée à Tiananmen.
    Les veillées avaient déjà été interdites en 2020 et 2021 au nom de la lutte contre le Covid-19. L'an dernier, la Hong Kong Alliance, qui les organisait, a été dissoute, son Musée du 4 juin a été fermé et ses dirigeants arrêtés.

  24. #2334

  25. #2335
    Réponse (commentée par Pierre Grosser) de la Chine au discours doctrinal de Blinken du 26/05 :

    https://legrandcontinent.eu/fr/2022/...trine-blinken/

    Citation Envoyé par Pierre Grosser
    On est ici dans le traditionnel « C’est celui qui le dit qui l’est ».
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #2336
    J'arrive pas trop à comprendre si l'auteur de ces lignes est Pierre Grosser (qui est-il d'ailleurs?) ou si c'est le discours Chinois lui-même.
    Parce que y a des trucs carrément hallucinant dedans.
    Genre des mensonges évidents.
    Pas de signature.

  27. #2337
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'arrive pas trop à comprendre si l'auteur de ces lignes est Pierre Grosser (qui est-il d'ailleurs?) ou si c'est le discours Chinois lui-même.
    Parce que y a des trucs carrément hallucinant dedans.
    Genre des mensonges évidents.
    A priori Pierre Grosser c'est ce monsieur
    Le discours de Wang Wenbin est en noir (une autre source, faut scroller un peu), le commentaire de M. Grosser est en gris.

  28. #2338
    Parlant d'agents d'influence, il y a même un député qu'il sera bon de garder à l'oeil.

  29. #2339
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parlant d'agents d'influence, il y a même un député qu'il sera bon de garder à l'oeil.
    En plus en tant que député il a accès à des infos confidentielles, non? Ou est-ce qu'on peut exclure un député lorsque l'Assemblée traite de sujets sensibles?

  30. #2340
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En plus en tant que député il a accès à des infos confidentielles, non? Ou est-ce qu'on peut exclure un député lorsque l'Assemblée traite de sujets sensibles?
    Un député n'a pas accès aux informations classifiées s'il n'est pas habilité. Et sa charge ne lui donne pas une habilitation gratuite. En commission, seules les informations non-classifiées sont données, et je ne parle même pas des séances ouvertes, où on ne débat que du sexe des anges. Le reste des travaux de l'Assemblée est disponible en ligne, pas besoin de faire élire un député pour y avoir accès.

Page 78 sur 129 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •