Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 128 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3840
  1. #3151
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Tiens, étrange. Encore un nouvel inscrit tout frais, vivant en Chine, qui rapporte une vision locale totalement différente.
    Ben oui et c'est normal. J'ai l'impression de me répeter, mais la Chine c'est grand. Le discours du PCC est que le pays entier est un bloc homogène mu par un nationalisme et une vision commune que nous autres, couillons d'occidentaux, ne pouvons pas comprendre. Et il est faux, au moins partiellement.

    Il n'y a pas le même spectre divers d'opinion qu'il peut y avoir en europe, c'est évident. Même la propagande doit se baser sur un début de verité. Mais les chinois sont très très loin d'être un cube Borg. Kh0 a pas forcément tord, selon sur qui et où il est tombé. Ça veut pas dire que c'est généralisable, mais ça veut pas dire non plus qu'il ment.

  2. #3152
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    la lutte des braves chevaliers blancs défenseurs de vos propres idéaux occidentaux contre le vilain PCC
    Ça fait plusieurs fois que tu répète cet argument sous une forme ou sous une autre et je crois que je n'y ai pas encore répondu.

    Le sous entendu de ta remarque, c'est que le peuple chinois s'intéresse peu à ces lubies d'occidentaux et qu'on aurait une posture paternaliste à vouloir leur bien malgré eux. Dis moi si je me trompe dans mon interprétation, mais c'est comme ça que je le comprend.

    C'est exactement ce que j'entend aussi dans le discours du PCC qui nous est destiné.

    Je dis pas que c'est complètement faux, c'est bien le cas d'une partie des chinois, et surtout de la partie avec laquelle on a le plus de chance d'être en contact (des gens plutôt aisé, très inséré, éduqués, anglophones, plus cosmopolite dans leurs fréquentation et plus à même d'être en contact avec des étrangers). Ceux si sont les gagnants du système, et en Chine ça signifie aussi proche du PCC (que ça en soit la cause ou la conséquence). Evidemment qu'ils vont plutôt être d'accord avec la position officielle.

    Sauf qu'ils ne sont pas représentatif de l'ensemble des chinois. Et parmis ces 1.4 milliards, il y a beaucoup d'insatisfaits du système. De gens qui aimeraient avoir un peu plus de contrôle sur leur vie, gagner un peu plus d'émancipation, un peu plus de droits, un peu moins de repression.

    Expliquer à ces gens là que non, ce sont des conneries d'occidentaux, que de toute façon la liberté, un peu plus de poids politique, c'est pas pour eux et au fond qu'ils le réalisent ou non c'est pas vraiment ce qu'ils désirent, c'est leur cracher à la gueule.

    La Chine n'est pas une nation mysterieuse peuplée par des gens pas comme nous. C'est une société humaine comme les autres, avec des rapports de domination comme chez nous. Et comme chez nous les dominants racontent qu'ils ne le sont pas et que les dominés sont très heureux comme ils sont et qu'il faut pas leur monter la tête avec des idées à la con. Tu as choisis ton camp que tu l'admette ou non.

    Quant à ton procès de double discours et de pourquoi on parle pas du Qatar, d'Israel ou je ne sais quoi: je ne parle pas arabe ni hebreu, je ne connais pas ces régions là. En revanche je parle chinois et le monde sinophone m'intéresse. Je choisis mes ignorances. Est ce que tu vas aussi sur le topic de l'automobile engueuler les gens qui parlent de réglage des injecteurs qu'ils ne sont pas en train de parler du réglage des carburateurs et que c'est un scandale ? Quant à me traiter de suppot des USA... il n'y a pas tellement de culture que je méprise autant que la culture anglo-saxonne. Je sais bien que sans les USA Taiwan serait sous le joug chinois depuis longtemps, et c'est malheureux, mais je ne suis pas non plus aveugle aux ravages que leur culture provoque partout dans le monde.

  3. #3153
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ben oui et c'est normal. J'ai l'impression de me répeter, mais la Chine c'est grand. Le discours du PCC est que le pays entier est un bloc homogène mu par un nationalisme et une vision commune que nous autres, couillons d'occidentaux, ne pouvons pas comprendre. Et il est faux, au moins partiellement.

    Il n'y a pas le même spectre divers d'opinion qu'il peut y avoir en europe, c'est évident. Même la propagande doit se baser sur un début de verité. Mais les chinois sont très très loin d'être un cube Borg. Kh0 a pas forcément tord, selon sur qui et où il est tombé. Ça veut pas dire que c'est généralisable, mais ça veut pas dire non plus qu'il ment.
    Surtout que c'est facilement vérifiable, il suffit de faire le voyage et de parler avec les gens... Bon, évidemment en ce moment c'est pas évident d'obtenir un visa

    A part ça, ça bouge un peu au niveau de la politique anti covid. Jusqu'à hier on recommandait à la population de Beijing de faire un test tous les 3 jours, maintenant c'est terminé. Par contre on a toujours besoin d'un test négatif pour entrer dans les lieux publics... A Guangdong le gouvernement ne fermera plus les quartiers dits "à haut risque". Les malades seront confinés chez eux mais les voisins seront libres de sortir.

  4. #3154
    C'est bien, ils ne seront plus cantonnés à Guangdong

  5. #3155


    Je viens de recevoir une vidéo d'une copine qui vit à Shanghai. La police contrôle le smartphone des gens dans le métro et check la liste des applications. Si tu as un VPN ou trop d'applications "dangereuses" (Google, twitter...) tu dois les désinstaller. Apparemment certaines personnes ont été arrêtées et obligées de signer une déclaration sur l'honneur qui les engage à ne plus refaire une telle bêtise

  6. #3156
    Citation Envoyé par Kh0 Voir le message


    Je viens de recevoir une vidéo d'une copine qui vit à Shanghai. La police contrôle le smartphone des gens dans le métro et check la liste des applications. Si tu as un VPN ou trop d'applications "dangereuses" (Google, twitter...) tu dois les désinstaller. Apparemment certaines personnes ont été arrêtées et obligées de signer une déclaration sur l'honneur qui les engage à ne plus refaire une telle bêtise
    J'ai hâte qu'on m'explique que c'est pour le bien du peuple chinois et que celui-ci est heureux de savoir quelles applications sont dangereuses ( pour lui hein, certainement pour le pouvoir en place).
    Quelle belle démocratie.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  7. #3157
    Citation Envoyé par Kh0 Voir le message


    Je viens de recevoir une vidéo d'une copine qui vit à Shanghai. La police contrôle le smartphone des gens dans le métro et check la liste des applications. Si tu as un VPN ou trop d'applications "dangereuses" (Google, twitter...) tu dois les désinstaller. Apparemment certaines personnes ont été arrêtées et obligées de signer une déclaration sur l'honneur qui les engage à ne plus refaire une telle bêtise
    Oui on voit des vidéo de ces contrôles. Et d'ailleurs, les chinois contrôlés protestent et gueulent sur les policiers qu'ils n'ont pas le droit de faire ça. Comme quoi, ils sont pas si dociles que ça.

  8. #3158
    Ils vont devoir se balader avec deux smartphones, le "vrai" et un decoy pour la police
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #3159
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est bien, ils ne seront plus cantonnés à Guangdong
    Jerry
    (non je ne vais pas JELB non plus)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #3160
    Citation Envoyé par Kh0 Voir le message


    Je viens de recevoir une vidéo d'une copine qui vit à Shanghai. La police contrôle le smartphone des gens dans le métro et check la liste des applications. Si tu as un VPN ou trop d'applications "dangereuses" (Google, twitter...) tu dois les désinstaller.
    Oui enfin pour Twitter : crosstopic US ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #3161
    Salauds de Chinois qui cherchent à utiliser le sac à merde qu'est twitter et merci au PCC de les en empêcher.
    (Ou peut être que twitter n'est un sac à merde qu'en mode anglophone et peut être qu'il y a des conclusions à en tirer).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #3162
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui on voit des vidéo de ces contrôles. Et d'ailleurs, les chinois contrôlés protestent et gueulent sur les policiers qu'ils n'ont pas le droit de faire ça. Comme quoi, ils sont pas si dociles que ça.
    Bien sûr, surtout quand ça les touche personnellement. Je donnerais cher pour qu'un policier contrôle ma femme, le pauvre je le plains déjà Quand on parle de "docilité" c'est plutôt la difficulté de faire émerger un mouvement de protestation national par exemple.

  13. #3163
    A priori la Chine commencerait à s'assouplir sur le covid (malheureusement l'intégralité de l'article est payant).

    La Chine amorce la sortie de la politique zéro Covid
    https://www.lemonde.fr/international...2643_3210.html
    "Les faits sont têtus."


  14. #3164
    En résumé, le gouvernement a l'air parti pour au moins assouplir la politique zéro Covid en réaction aux manifestations (et chocs économiques), sauf que ça prendra beaucoup de temps. Déjà, à cause de la propagande, une bonne partie de la population a une peu panique du virus, et il va falloir du temps pour leur dire qu'il n'est pas si grave. Il vient d'ailleurs d'y avoir les premiers articles de presses qui disent que le variant omicron est beaucoup moins dangereux que ses prédécesseurs .
    De plus, les autorités chinoises ne sont pas vraiment prêtes à la transition : elles ont tout investi dans les tests PCR et les centres d'isolement, mais n'ont pas préparé de lits supplémentaires dans les hôpitaux, ni accéléré la campagne de vaccination.

  15. #3165


    Deux moments intéressants dans cette vidéo:

    01) à 05:49: des manifestants répondent du tac-au-tac à ceux qui les accusent d'être en fait manipulés/organisés par des agents de l'étranger.

    02) à 07:48: LE moment malaisant (vous l'avez peut-être déjà vu passer): lors d'une conférence de presse, le ministre chinois des affaires étrangères se voit poser la question: "étant donné les manifestations de mécontentement dû aux mesures anti-covid à travers tout le pays, si et quand le gvt compte-il mettre fin à ces dernières ?"... et là le mec nous fait un écran bleu mental et retour au BIOS

  16. #3166
    A partir de demain à Pékin on n'a plus besoin d'un test négatif pour prendre les transports en commun. Pour entrer dans les lieux publics ça dépend, il faut se renseigner avant d'aller quelque part... Beaucoup de centres de test ont déjà fermé, ce qui va considérablement allonger les files d'attente. J'ai de la chance, le centre le plus proche de chez moi reste ouvert

  17. #3167
    Courrier international publie un article de The Economist : L’échec de la Chine face au Covid-19, une “grande menace” pour Xi Jinping

    https://www.courrierinternational.co...our-xi-jinping

    Pour The Economist, les mois qui viennent “constitueront la plus grande menace pour son règne depuis son arrivée au pouvoir en 2012 et la plus grande menace pour l’autorité du Parti communiste depuis les manifestations autour de la place Tian’anmen en 1989
    Le pays semble pris au piège : selon les calculs du magazine, si le Covid-19 se propageait “sans entrave” sur le territoire chinois, les contaminations atteindraient un pic de 45 millions par jour et environ 680 000 personnes mourraient.
    Nombre de ces victimes seraient imputables à la politique menée par le régime, poursuit l’hebdomadaire, qui note que seulement 40 % des Chinois de plus de 80 ans ont reçu trois injections du vaccin contre le Covid-19
    Le parti est prêt à confiner des millions de personnes pendant des semaines, mais il a été incapable de surmonter le scepticisme des personnes âgées à l’égard des vaccins.
    ZzZzZzZzZz

  18. #3168
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...e-ong?ref=fb_i

    Nouveau rapport de l'ONG Safeguard Defenders sur les postes chinois à l'étranger.

  19. #3169
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...e-ong?ref=fb_i

    Nouveau rapport de l'ONG Safeguard Defenders sur les postes chinois à l'étranger.
    Ca la fout mal pour un régime qui n'est pas impérialiste d'aller faire la police lui-même dans d'autres pays

  20. #3170
    Vous êtes mauvaise langue, c'est juste pour mieux aider à faire les visa.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3171
    Et des conseils de traduction et de papiers administratifs, c'est des mini consulats où tu peux te faire rapatrier Express.

    Partout, c'est chez moi !

    Merci Xi !

  22. #3172
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous êtes mauvaise langue, c'est juste pour mieux aider à faire les visa.
    Même selon cette excuse officielle, l'ouverture d'un consulat est soumis à l'accord du pays d'accueil. C'est précisé par la Convention de Vienne. Bien évidemment, La RPC ne s'estime pas tenue par la signature de la ROC.
    Mais non, rien d'impérialiste dans le fait de se torcher avec les conventions internationales pour ouvrir des antennes politiques et policières illégales.

    Après, si on laisse faire, par crainte de rétorsions sur nos missions en Chine par exemple ... On doit bien être au courant si une ONG est capable d'en faire la liste.
    Mais c'est la même chose que toutes les alertes sur certains ressortissants chinois autour de certaines bases militaires françaises. On laisse faire, par manque de volonté, par manque d'intérêt, par crainte de froisser, on a donc ce que l'on mérite.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #3173
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Même selon cette excuse officielle, l'ouverture d'un consulat est soumis à l'accord du pays d'accueil. C'est précisé par la Convention de Vienne. Bien évidemment, La RPC ne s'estime pas tenue par la signature de la ROC.
    .
    Alors les mecs ils vont jusqu'à se mettre dans l'illégalité pour faciliter rapidement la vie de leurs citoyens (parce qu'on sait bien que quand on fait une demande pour ouvrir un consulat, ça prend toujours des plombes) et derrière évidemment faut que ça râle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3174
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors les mecs ils vont jusqu'à se mettre dans l'illégalité pour faciliter rapidement la vie de leurs citoyens (parce qu'on sait bien que quand on fait une demande pour ouvrir un consulat, ça prend toujours des plombes) et derrière évidemment faut que ça râle.
    Tu aurais une adresse dans ma région ? Il faut que j'aille me dénoncer de ce pas !

  25. #3175
    Tu cherches un espion fonctionnaire chinois chaud dans ta région ?
    Enoie WINNIE au 81212
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3176
    Hommage à Jiang Zemin aujourd'hui, ma femme est dévastée... parce qu'elle ne peut pas se connecter à ses jeux en ligne Tous les services de jeux sont désactivés pour respecter le deuil national.

    Sinon ça continue d'évoluer à Pékin au niveau de la politique anti covid. Tous les lieux publics sont en libre accès maintenant sauf les restaurants et les écoles.

  27. #3177
    C'est vraiment patriotique que les plateformes aient pris cette initiative désintéressée pour soutenir le deuil national du roi crapaud.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #3178
    https://www.bloomberg.com/news/artic...ips-into-china

    Woman With Fake Baby Bump Caught Smuggling Computer Chips Into China

    Customs officials in China have arrested a woman smuggling semiconductors inside a pregnancy prosthetic, highlighting the bustling underground market for chips that has sprung up in the world’s No. 2 economy.

    The woman was stopped while crossing into Zhuhai from Macau on Nov. 25, customs said in a statement on Thursday, adding she was found with 202 processors and nine smartphones.

    [...]

    An underground market for semiconductors has sprung up in China since 2020, when a global shortage of chips started disrupting supplies of everything from smartphones to vehicles. A move by the US to impose sweeping curbs on exports of high-end semiconductors and chip-making equipment to China, partly to stop them being used for military purposes, has further roiled the market.

    China’s massive gray market is made up of hundreds of middlemen and is riddled with second-hand or out-of-date chips that can fetch prices 500 times the original cost.
    Repris par le bot journaliste du Monde Informatique, sans lien vers la source :

    - Un trafic de puces en Chine original. Selon nos confrères de Bloomberg, les douaniers chinois ont arrêté une femme qui faisait de la contrebande de puces au sein d’une prothèse laissant à penser qu’elle était enceinte. Plus de 200 processeurs et 9 smartphones ont été saisis. Cette affaire met en évidence le développement du marché souterrain des composants en Chine. Il s’est développé en 2020 avec la pénurie de composants qui a touchée le monde entier.

    Au delà de l'anecdote, un bon article illustré qui rappelle le contexte de la production des semi-conducteurs, et la primauté nouvelle des enjeux de souveraineté sur le profit décrétée par les USA.

    https://mindthemap.fr/semi-conducteurs/

    Les semi-conducteurs, un cas de containment technologique à l’heure de l’affrontement sino-américain

    Introduction

    Les semi-conducteurs sont des matériaux à la fois conducteurs et isolants d’électricité, utilisés pour produire des composants tels que des diodes, des transistors ou des circuits intégrés. Ils servent pour le calcul, la mémoire et pour que les objets dialoguent entre eux et avec leur environnement. En résumé, ils sont un maillon indispensable dans la chaîne de valeur de l’électronique mondiale et au cœur des enjeux technologiques contemporains comme la révolution digitale et la transition écologique.

    Ce secteur économique crucial demeure aujourd’hui l’un des points faibles du rattrapage technologique de la Chine. L’Empire du milieu réalise en effet 36% de la production électronique mondiale mais seulement 10% de la production de semi-conducteurs et 0% des plus évolués.

    Depuis le mandat de Donald Trump, les relations sino-américaines se sont détériorées à tel point que l’on parle d’une nouvelle guerre froide opposant les deux premières puissances économiques mondiales. Les États-Unis, dans une logique de conservation de leur leadership, utilisent toute une gamme de leviers destinés à empêcher la montée en puissance chinoise, notamment les semi-conducteurs qui sont devenus une véritable arme de <em>containment </em>technologique.

    Spoiler Alert!



    [...] Les limites du containment technologique américain

    Le face à face systémique entre la Chine et les États-Unis est un phénomène récent. Nous avons vu que la politique américaine pour contenir l’avancée technologique de Pékin est pour le moment couronnée de succès. Mais si l’on se projette plus loin, dans un horizon de moyen-terme, alors certaines failles du dispositif apparaissent.

    Tout d’abord, il est légitime de s’interroger sur la rationalité économique des relocalisations d’usines sur le territoire américain. Les futures fonderies de TSMC et Samsung en Arizona et au Texas vont permettre à Washington d’assurer sa souveraineté technologique. Mais les coûts de production des puces seront bien plus élevés en Amérique qu’en Asie (30% de plus qu’à Taïwan par exemple) ce qui devrait conduire logiquement à un renchérissement des produits pour le consommateur. La sacro-sainte doctrine néo-libérale d’optimisation des coûts s’en trouvera fortement affectée. Certaines voix commencent d’ailleurs à se faire entendre, venant notamment d’hommes d’affaires asiatiques très haut placés qui remettent en cause les investissements colossaux qui ne bénéficieraient en fin de compte qu’aux américains.

    En outre, la politique actuelle des États-Unis va entraîner des dommages collatéraux inéluctables. C’est la conséquence directe de l’extraterritorialité du droit américain. L’entreprise néerlandaise ASML, qui dispose du monopole mondial sur les technologies les plus avancées de gravure (photolithographie) a été l’une des premières touchées par les mesures de containment. Elle ne peut plus exporter vers la Chine ses machines les plus sophistiquées telles que les EUV (technologie extrême ultra-violet). Aujourd’hui, Washington voudrait aller plus loin afin qu’ASML ne puisse plus vendre certains équipements d’ancienne génération au risque de remettre en cause la viabilité économique de l’entreprise qui a besoin du marché chinois. L’histoire nous l’a montré, les sanctions peuvent s’avérer contre-productives si elles ont des conséquences trop néfastes sur les alliés.

    Prenons un autre exemple : le géant sud-coréen Samsung est prêt à investir aux États-Unis mais se voit obligé, dans le cadre de l’alliance Chip 4, de désinvestir en Chine. Or, la Corée du Sud exporte plus de 60% de ses semi-conducteurs vers l’Empire du milieu et a investi sur le sol chinois des milliards de dollars, particulièrement pour la production des puces liées à la mémoire. Si Washington décidait de pousser au maximum le containment, la Corée du Sud aurait bien plus à perdre qu’à gagner et pourrait remettre en question sa participation à l’alliance. La question est donc de savoir si les américains parviendront à trouver le juste milieu pour bloquer le rattrapage de la Chine sans se mettre à dos ses principaux alliés.

    Enfin, il est important de rappeler que la guerre technologique se joue sur le marché haut-de-gamme qui ne représente que 10% des semi-conducteurs. Sur la marché mature (90% des puces), le monde devra compter sur les capacités de production chinoises afin de répondre à la demande exponentielle. Il serait par conséquent illusoire de penser que la Chine va disparaitre de ce secteur. Sur les 39 fonderies qui ont vu le jour en 2021, un quart ont été construites en Chine. Le Parti Communiste se positionne sur le bas et milieu de gamme en attendant que ses investissements de long-terme dans la R&D donnent des résultats. C’est l’une des forces majeures de l’Empire du milieu : la patience et l’abnégation.
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2022 à 14h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #3179
    https://www.francetvinfo.fr/monde/ch...d_5518494.html

    Le gouvernement chinois utiliserait le spam erotique sur Twitter pour noyer les informations sur les manifestations contre la politique zéro Covid.

  30. #3180
    "Je suis en train de crever, mais au moins j'ai la trique ! "


Page 106 sur 128 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •