Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Le 27 mars, en plein confinement, la Motion Twin (MT) a placé tous les jeux de leur plateforme Twinoïd, jouables par navigateur, en mode gratuit. Par la même occasion, elle a annoncé leur mort programmée, qui arrivera plus ou moins en même temps que la fin du support de Flash Player, soit fin décembre 2020. Puis le 20 avril, la MT a officiellement proposé à qui le voudrait de reprendre leurs jeux Twinoïd, sous certaines conditions (gratuité, sourcer les auteurs des jeux , etc.). Des gestes généreux, bien qu’un peu tardifs, qui vont permettre à ces créations vidéoludiques de ne pas disparaître.

    Plusieurs membres de la communauté Twinoïd ont alors pu présenter leur projet collectif de reprise des jeux MT, nommé Eternal Twin. Plusieurs protoypes sont déjà bien avancés, comme les reprises de HammerFest (Eternalfest) et de Mush (eMush), et à terme une plateforme commune semblable à Twinoïd (Etwin) sera mise en place.

    Encore actuellement au stade de version Alpha (v0.5.0-alpha.9 au moment où j’écris cet open post), la reprise communautaire de Hordes, nommée MyHordes, est déjà très complète et avancée. Elle est parfaitement jouable, à condition de garder en tête qu’il reste pléthore de bugs à corriger et que de nombreuses fonctionnalités ne sont pas encore mises en place. Là-bas, les développeurs sont très actifs, accessibles et à l’écoute de la communauté. Bien entendu MyHordes fonctionne sans Flash.

    Si Hordes à un jour compté pour vous d’une manière ou d’une autre, venez découvrir ou poursuivre l’aventure sur MyHordes. Il est notamment possible de transférer votre Âme hordienne (pictos, titres et smileys) sur MyHordes. Tout est expliqué depuis la page Votre Âme puis Réglages. Notez qu’une fois Hordes disparu, ce transfert d’Âme ne sera plus possible, donc il faudra vite décider si vous désirez conserver votre Âme hordienne. Passé fin décembre 2020, il sera vraissemblablement trop tard, sauf bonne surprise.

    A l’issue de la phase d’Alpha, tous les pictos gagnés pendant cette période seront perdus, car certains objets ont permis de farmer très facilement des pictos (comme une vatiante de la Betapropine rendant 999 PA). Cela ne concerne pas ceux importés depuis Hordes bien entendu.

    A savoir que les quatres serveurs de Hordes (français, anglais, allemand et espagnol) sont regroupés en un seul, et que les objets spécifiques de chaque langue sont également présents sur MyHordes. Il est possible de rejoindre une ville selon sa langue, avec l’idée de ne parler que la langue dédiée de la ville. C’est à cause de ce regroupement que le mode nuit (qui donne un malus aux fouilles entre 19h et 7h du matin) n’est pour le moment pas implémenté et est source de vifs débats quant à son ajout ou non.

    Pour l’instant, MyHordes ressemble à une copie de Hordes (plus exactement des quatre serveurs/versions de Hordes), mais il est appelé à évoluer, une fois les phases d’Alpha (en cours) et de Béta terminées. La première Saison du jeu sera la Saison 15, reprenant la suite de la Saison 14 (actuelle) de Hordes.fr.

    Certains des développeurs de MyHordes sont présents sur le Forum Monde (FM) de Hordes, section Discussions, pour échanger avec les membres de la communauté. Si cela vous intéresse, ils sont aussi présents sur les forums d’autres jeux de la MT qui sont en cours de reprise (que je ne suis pas, donc je n’ai aucune info sur le sujet). Mais dans ce topic il sera essentiellement question de MyHordes.


    Quelques liens utiles, en vrac :


    Le topic CanardPC de Hordes.fr :[Hordes] Attention zombies et beta permanente V2


    Les différents liens du site officiel de MyHordes :
    Nouveau nom de domaine (bien classe) : https://myhord.es
    Anciens noms de domaine, qui vont rester valides : https://myhordes.eu et https://myhordes.de
    Ancien nom de domaine, qui va disparaître sur le court terme : https://zombvival.de/myhordes


    Le Discord du projet Eternal Twin : https://discord.com/invite/cyJ4TNK


    MyHordes est développé sur GitLab et librement téléchargeable et modifiable si vous désirez créer votre propre version du jeu : https://gitlab.com/eternal-twin/myhordes


    Annonce officielle de la MT de la mise en gratuité et de la mort programmée de leurs jeux : Twinoid et les jeux web de Motion Twin évoluent


    Annonce officielle de la MT des conditions de reprise de leurs jeux Twinoïd : Message de Skool concernant la reprise des jeux par la communauté. Retransmis tel qu'il nous a été donné.


    Topic officiel d’Eternal Twin sur le forum général de Twinoïd : [ProjetMT] Eternal-Twin / L'Arche des jeux MT


    On savait que la mort dans Hordes n’est pas grave, désormais on sait que la mort de Hordes n’est pas grave non plus, car il existe MyHordes. Allez-vous décider de poursuivre l’aventure de Hordes sur MyHordes ? Le choix vous appartient, mais grâce à la MT et à sa communauté, à travers Eternal Twin, il a le mérite d’exister.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 31/10/2021 à 17h02. Motif: Liens mieux présentés. Changement nom domaine.

  2. #2
    Merci pour l'initiative du topic Bob, je m'abonne. Je sais pas trop si j'y replongerais vraiment un jour, mais ça fait quand même bien plaisir que des gens reprennent le flambeau !

  3. #3
    Tout pareil que Luxu. C'est un peu une madeleine ce jeu, c'est chouette de le voir survivre. Je vais y faire un tour, même si je ne risque pas de me replonger dans ce monde chronophage de sitôt.

  4. #4
    Oooh merci ! Ça me rappelle de sacrés souvenirs !

    Je me suis inscrit et je suis sur "Ghetto of Damnation", viendez les gens!

  5. #5
    You're welcome ^^.

    Un petit point de l'avancée de la reprise des jeux de la Motion Twin (MT) dans le cadre du projet communautaire Eternal Twin, par l'un des développeurs bénévoles, Dylan57 : voir par ici (lien).

    Tous les jeux MT ne sont pas lotis à la même enseigne. Certains avancent très bien, notamment, MyHordes, d'autres plus lentement et même certains n'ont pour l'instant pas été recodés. Plusieurs membres de la communauté Twinoïd s'occupent de sauver un maximum d'infos sur les jeux. Ils manquent de bras et de bonnes volontés, entre autres de développeurs bénévoles. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter l'auteur du topic sur Twinoïd ou d'aller les voir sur leur Discord (lien dans le premier post).


    1/ Pour ce qui concerne MyHordes, à la date du 26 septembre, voici les infos, reprises directement du topic mis en lien :

    Il fait partie des jeux dont la progression est très avancée et dont la viabilité est (à moins d'un souci majeur) certaine. Le jeu est déjà hosté sur un serveur (lien dans l'open post, ou un peu plus bas).

    Le projet MyHordes avance très bien, la communauté est très active et participe agréablement bien, c'est très rassurant. Une version est déjà jouable ici (lien) et avance très vite, le jeu sera intégré à Etwin une fois finalisé, la possibilité d'importer son âme depuis Hordes.fr ainsi que ses variantes est déjà possible. Brainbox est en charge de cette version.


    2/ A propos de la future plateforme Etwin, également à la date du 26 septembre, qui va prendre la relève de Twinoïd (même remarque, infos reprises directement du topic mis en lien) :

    Le site web de EternalTwin sera nommé Etwin (D'après Demurgos ).

    Le Forum : La prochaine mise à jour du site devrait compléter le forum, qui est déjà disponible mais pauvre en fonctionnalité encore. Il devrait être possible d'ici peu de temps d'avoir un forum comme Twinoid.

    La connexion : Il sera bientôt possible de se renommer ou de changer le mail/mdp, avec une page de config complète et fonctionnelle.

    Le site en lui même : Les pictos et blocs arriveront aussi d'ici peu de temps.

    En Résumé: Le script de déploiement devrait être stable et sera publié d'ici peu, ce qui signifie que le site devrait être utilisable pour les jeux et utilisateurs.


    3/ quelques liens pour finir (idem, et je n'ai repris que ce qui touche directement à MyHordes et à Eternal Twin) :

    Topic parlant du transfert d'âme de MyHordes

    Le Gitlab de tout le projet qui regroupe les jeux

    Le lien d'invitation du Discord d'Eternal Twin [ET] [différent de celui de l'open post, des fois qu'il ne marche plus]


    Et voilou. Je surveille un peu ce qu'il se passe depuis Twinoïd et Hordes, pratiquement pas en ce moment sur MyHordes directement (je ne me sens pas l'énergie de suivre deux Forums Monde [forums centralisés du jeu] en simultané), donc je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. N'hésitez pas à essayer MyHordes et à passer un petit coucou.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 06/01/2021 à 22h00. Motif: Correction d'un lien.

  6. #6
    Coin.

    L'event hordien de Noël a également lieu sur MyHordes. Au menu : Lancez des boules de sable, assemblez les costumes rouges et blancs, essayez d'éviter une crise de foie... Mourrez dans la joie et les mauvaises odeurs. Noël arrive ! Et cela durera du 20 décembre au 07 janvier.

    On a même droit à une Bannière animée et enneigée.



    Le topic dédié à la MAJ de Noël : par là (lien).

    Viendez voir les gens, on est bien.


    Edit : Je rappelle que pour le moment, phase Alpha du jeu oblige, il n'y a pas de malus de nuit pour la fouille des cases et qu'on dispose dès l'arrivée en ville d'une BétaPropine spéciale Alpha qui rend 26 PA et ne donne pas l'état drogué (gare à la déshydratation en expé), donc pas de perte de Point de Contrôle (PDC). Et bien sûr, une fois la phase d'Alpha terminée, on perdra tous les pictos glanés pendant l'Alpha de MyHordes (ça n'impactera pas ceux gagnés sur Hordes), et possiblement qu'on gagnera un picto Alpha testeur de MyHordes.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 31/10/2021 à 17h18. Motif: Précisions. Modification de lien.

  7. #7
    Bon ben t'as gagné, je viens de me ré-inscrire.

    L'importation de l'ancien profil de Hordes.fr fonctionne au poil
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Quelques - maigres - nouvelles de certains jeux Motion Twin repris par la communauté d'Eternal Twin. Attention les liens pointent vers le topic dédié d'Eternal Twin, et non vers les éventuelles versions jouables.

    - Topic résumant l'avancée de la reprise de Kingdom : voir par ici (lien) ;
    (le jeu n'est pas encore jouable à ce stade)

    - Intrusion est désormais jouable (version de test), mais encore incomplet : voir par là (lien) ;
    (le lien pour y accéder semble mort)

    - un petit teaser sur Mush, une alpha étant en préparation (info du 30 décembre). Je n''en sais pas plus pour le moment.
    (probablement plus d'infos sur le Discord, mais je n'y passe pas)


    Voilà, c'est tout pour le moment. Et bonne année !

  9. #9
    Plop. Cette fois-ci, pas de nouvelles de MyHordes, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds. C'est juste pour vous parler d'une variante (gratuite comme Myhordes) de la reprise de Hordes.fr en mode accéléré 120 fois (si j'ai bien suivi).


    Hordes x360 (en fait x120) : Armagedd'Hordes


    Open-post du topic sur Hordes :

    Citation Envoyé par Ross
    L'idée d'origine viens d'-HS-

    Bonjour,

    Citation Envoyé par -HS-
    Que se passerait-il si on avait une version de Hordes accélérée *360 ?
    Donc en gros : une journée dure 4 minutes. Puis une attaque de (mettons) 1 minute se produit et on repart sur la journée suivante.
    Donc si on survit 1 heure dans ce Hordes "x360" on a en réalité survécu 12 jours.
    Un certain Adri en a fait une réalité.

    Pour que ce soit humainement faisable, chaque jour dure 12 minutes.
    Donc les fouilles 30s.
    On gagne 12 PA au petit matin et a chaque fois qu'on bois/mange.

    Pour l'instant, par ce qu'on n’est pas beaucoup, les villes sont de 10 personnes.

    Concrètement, c'est "juste" le code de MH qui a été copié et auquel il a changé les timers et boosts, rien de plus.
    Que vous aimiez MH ou pas, c'est un truc à aller tester, vraiment.

    Lien
    C'est sur une BDD alternative, il faut vous créer un compte dessus.
    De ce que je sais, on ne peut pas importer son âme. (Donc on repart tous avec le niveau 0 de l'expérience héroique)

    Quelques précisions complémentaires :

    Citation Envoyé par Ross
    Je relaye les infos d'Adri:

    Changements principaux

    - L'attaque des zombies se déroule toute les 12 minutes, voir le chronomètre en haut à droite du site
    - Les fouilles automatiques se déroulent toutes les 30 secondes (20 pour fouineurs)
    - La possibilité de fouiller sur une case déjà visitée est activée
    - Les cartes sont réduites à 18x18
    - Les villes sont peuplées de 10 citoyens
    - Le mode nuit est inactif
    - Tous les gains de PA sont doublés

    Changements intermédiaires

    - Le mode Chaos se déclenche en dessous de 5 citoyens
    - L'anti-abus est "désactivé" (50 prises en banque)
    - L'estimation de la tour de guet apparaît dès la première estimation (la précision reste inchangée)
    - Le site ne ferme pas lors de l'attaque
    - Les coalitions peuvent accueillir 10 joueurs
    - Le niveau de soif augmente tous les 20 pas dans le désert, au lieu de 10
    - Les effets du portail et de ses sous-chantiers sont modifiés en conséquence

    Quelques liens utiles :

    - Site de Armagedd'Hordes (il faut refaire un compte et on repart de zéro niveau expérience Héros) ;

    - Topic officiel sur Hordes.fr (pour avoir des retours et d'autres news sur le jeu).


    Je n'ai pas encore testé cette variante de MyHordes, mais il paraît que c'est FUN, carrément un nouveau jeu, donc allez y faire un tour.

  10. #10
    Quelques petites news de MyHordes.

    La sortie de la phase d'alpha est annoncée pour le premier septembre :



    En gros, à l'issue de la phase d'Alpha, les pictos gagnés sur MyHordes durant cette période seront perdus, sauf l'Expérience en mode Héros (les Jours De Héros [JDH]). L'Âme importée depuis Hordes ne sera pas perdue, de son côté.

    Pour rappel, tant que Hordes n'est pas fermé, vous pouvez à tout moment décider d'importer votre Âme hordienne sur MyHordes, ou continuer à la mettre à jour.


    Autre nouvelle, l'équipe d'Eternal Twin veut à termes mettre en place une plateforme similaire à Twinoïd, pour avoir un Nexus (un endroit où les "amis" peuvent voir vos pictos et titres gagnés et les commenter), un système de MP et un système de groupes (des forums "privés"). Cette plateforme se nomme bien entendu "Eternal Twin".

    Pour le moment s'inscrire dessus n'est pas obligatoire pour jouer à MyHordes, car le contenu est assez vide du dire des développeurs (les fonctions citées plus haut ne sont pas encore implémentées). Cela ne le deviendra qu'en phase de Beta de MyHordes, donc à partir du premier septembre 2021. Il faudra donc créer à ce moment-là un compte sur Eternal Twin pour pouvoir continuer à jouer à MyHordes (ça avait été la même chose quand Hordes avait été intégré à la plateforme Twinoïd).

  11. #11
    Ahlala, c'est beau !
    Plus tellement le temps de m'y mettre, mais c'est cool d'avoir des news.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Les développeurs sont très actifs, ça fait plaisir en effet ^^.

    Le développement des reprises des autres jeux de la Motion Twin avancent eux aussi, notamment Mush (phase de test), Dino Parc (quasiment fini) et Popotamo. Par contre Kingdom stagne. Les infos que j'ai à leur sujet datent du 2 juin. Mais je ne suis pas cela de près. Si à un moment un résumé de l'avancement de la reprise des autres jeux est posté sur les forums de Twinoïd, je pense que je les relaierai ici.

  13. #13
    Salut Bob je serai de la partie j'ai repris une game la pour voir. Mais dés septembre si tu veux grouper :D

  14. #14
    Salut Fredy ^^. Ce sera avec plaisir. Pour le moment je ne passe presque jamais sur le jeu, mais faire une partie à plusieurs à l'occasion, ça me tente bien.

    Je ne peux pas vraiment être présent sur les deux jeux (Hordes et MyHordes) en même temps par contre, c'est beaucoup trop chronophage, je trouve.

  15. #15
    Plop. Ca y est, aujourd'hui la phase d'Alpha de MyHordes (MH) est terminée, on passe à celle de Beta.




    Du coup, il y a eu ce que les développeurs ont appelé la Purge, c'est-à-dire la suppression de tous les pictos gagnés sur MH pendant la phase d'Alpha. A noter que si l'Expérience des Héros (le cumul des JDH, ou Jours de Mode Héros) a été conservée, l'Appareil Photo d'Avant-Guerre (APAG) a été ajouté à l'Expérience des Héros, à 181 JDH, ce qui a décalé les Pouvoirs de Héros suivants.

    Voici le détail des correctifs implémentés pour cette toute nouvelle phase de Beta :



    Jusqu'à la fin de la phase de Beta, l'objectif des développeurs va être de corriger un maximum de bugs et d'oublis sur le jeu par rapport à Hordes. Il n'y aura pas de nouveautés dans le gameplay ou quoi que ce soit d'autre, MH restera une copie carbone de Hordes la plus fidèle possible, en précisant que MH se base essentiellement sur Hordes.fr (le serveur français du jeu) avec quelques spécificités des autres serveurs. Notamment le Mode Nuit, qui a fait couler beaucoup d'encre, car la communauté anglaise refusait son ajout qui n'existait pas chez eux ; il y a donc eu des compromis et des shitstorms tout le long du développement de MH. Mais les sujets de désaccord entre communautés des différents serveurs sont restés rares.


    En parlant de shistorm, le grand débat du moment sur le FM français de MH est le fait qu'actuellement, il y a double gain de pictos sur Hordes.fr et MH. Les solutions pour y remédier ne font pas consensus, et les risques d'abus et de déséquilibres sont présents. Les développeurs de MH étudient différentes solutions ; pour le moment, on peut continuer d'importer librement son Âme hordienne et garder les pictos gagnés sur MH, mais cela ne satisfait personne. Passé une période de grâce de 14 jours, les pictos venant de Hordes seront "marqués", pour être distinguables de ceux gagnés sur MH. Les développeurs réfléchissent à plusieurs pistes, mais rien de complètement satisfaisant pour tout le monde. Le paradoxe, c'est qu'il n'y aura plus de problème lorsque Hordes.fr disparaîtra.

    Si le coeur vous en dit, la discussion se trouve par ici (lien).
    (Vous avez des tartines sur le sujet sur les sept premières pages, dans l'ensemble la discussion reste plutôt constructive. Après on est sur le FM de MH, donc c'est un peu la même tisane que le FM de Hordes, vous êtes prévenus.)


    Je reprécise que je passe très rarement sur MyHordes, donc je ne suis pas régulièrement ce qu'il s'y passe.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 31/10/2021 à 17h13. Motif: Coquillette et correction de lien.

  16. #16
    Salut les hordiens et les myhordiens. Attention, ça va être tout rouge :



    Bon comme prévu, le débat concernant l'anti-abus de double farmage de pictos et points d'Âmes a continué sur MyHordes (MH). Une décision a été prise le 15 septembre : limiter strictement l'importation de l'Âme hordienne (ou de l'un des trois serveurs étrangers si choisi) dès qu'on passe un certain cap de point d'Âme gagnés sur le jeu de la MT. Initialement fixé à 15 point d'Âme, il a été réhaussé à 50 le 21 septembre.

    La décision ne fait pas consensus, loin s'en faut, car il existe de nombreuses failles au système actuel (que je ne détaillerai pas ici). D'autre part, d'autres solutions viables sont envisageables et proposées par la communauté. Le débat est donc loin d'être fini, mais au moins les développeurs de MH ont tranché.

    J'ai découvert tout ça aujourd'hui, car je passe rarement sur MH. Perso cela fait longtemps que j'ai fait mon choix : jouer quasi exclusivement sur Hordes tant qu'il existe. Je ne ferai véritablement la bascule sur MH que le jour où Hordes aura disparu. Petit regret, les restrictions actuelles de l'importation d'Âme empêchent de jouer occasionnellement à MH, qu'elle qu'en soit la raison : "jouer pour du beurre", retrouver des potos de jeu qui auraient décider de supprimer leur Âme hordienne pour ne plus jouer que sur MH. Mais c'est un détail, car avec une marge de 50 points d'Âme sur MH, on peut quand même faire une petite lambda, et puis il y a les Messages Privés [MP] sur MH.

    La suite du débat, à partir de la page 15 (lien).


    Coucou au passage à la panne générale des serveurs d'OVH (encore eux, remember le 11 mars dernier avec la perte des avatars pour une partie des hordiens [crosstopic]), le mercredi 13 octobre, qui a empêché d'accéder à plusieurs sites, dont Hordes, MH ou encore BBH (une application externe bien pratique pour jouer aux deux jeux).

    A savoir aussi que désormais sur la page des différents forums globaux, ont été ajoutés deux encarts pour contacter des groupes officiels : un pour le Support Technique et un autre pour la modération (le Nid des Corbeaux). Possible qu'ils aient été présents auparavant, j'avoue que je ne les avais pas remarqués jusque là.

    Pour terminer, une note joyeuse : depuis le 5 octobre, MH dispose d'une nouvelle URL. Les anciennes resteront valides, sauf une (voir plus bas).



    Je vais modifier les liens de l'open post pour le site officiel du jeu, du coup.

    Récapitulatif (des fois qu'un jour l'image saute) :
    Nouveau nom de domaine (bien classe) : https://myhord.es
    Anciens noms de domaine, qui vont rester valides : https://myhordes.eu et https://myhordes.de
    Ancien nom de domaine, qui va disparaître sur le court terme : https://zombvival.de/myhordes
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 31/10/2021 à 17h09. Motif: Menues précisions. Correction des liens vers le jeu.

  17. #17
    Plop.


    (post en doublon sur le topic de Hordes, vu que les infos concernent directement les deux jeux, l'original et la reprise.)


    Avec du retard, je poste ici pour vous dire que la Motion Twin (MT) a mis à disposition une partie du code source de plusieurs de ses jeux, notamment celui de Hordes. Cela date du 9 août dernier.

    Cela devrait être bien utile aux bénévoles du projet Eternal Twin, pour compléter les infos manquantes sur les repises de plusieurs jeux de la MT, dont Hordes. Ils vont donc pouvoir améliorer MyHordes et le rendre encore plus fidèle au jeu original.

    Voici la liste des jeux dont une partie du code source est rendu public, sous forme d'archives :

    This repository contains sources and data of some of the web games made by Motion Twin between 2001 and 2015:

    Frutiparc (2004)
    KadoKado Games (2004-2010)
    Dinoparc (2005)
    Socratomancie (2005)
    Dinocard (2006)
    Hammerfest (2006)
    Pioupiouz (2006)
    Miniville (2007)
    Alphabounce (2007)
    CafeJeux (2007)
    DinoRPG (2007)
    Hordes (2008)
    SkyWar (2009)
    Muxxu Intrusion (2009)
    Muxxu Kingdom (2009)
    Muxxu Fever (2010)
    Muxxu Kube (2010)
    Muxxu La Brute (2010)
    Muxxu Snake (2010)
    Naturalchimie 2 (2010)
    Muxxu CroqueMotel (2011)
    Muxxu Odyssey (2011)
    La Bourinette (2011)
    Mush (2012)
    Galaxy55 (alpha, 2012)
    Teacher Story (2013)
    Arkadeo Games (2013-2014)
    Uppercup Football (2014)
    Rockfaller Journey (2015)
    Monster Hotel (2015)

    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

    Pour contrebalancer cette bonne nouvelle, certains joueurs pensent qu'on s'approche de la fin de Hordes et même de tous les jeux de Twinoïd sur le court terme. En bref, ça sent le sapin, et vous devriez peut-être vous relancer une dernière partie, tant que Hordes est encore là. On ne sait jamais.


    Quelques liens utiles :

    - le topic dédié à Eternal Twin, sur le forum de Discussions Générales de Twinoïd, où ça en parle : par ici (lien) ;

    - le topic dédié sur le forum français de MyHordes : par là (lien) ;

    - le post sur le profil de Skool, un membre de la MT, qui a donné le lien vers les différents codes sources : par ici (lien) ;

    - la page GitHub où sont disponibles les codes sources de plusieurs jeux de la MT : zoupla (lien).

  18. #18
    Je suis en train d'y jeter un oeil. Même interface, même réflexe, même commu -_-.
    Ca se traite déjà de "Fais l'amour à ta maman" dans le forum ville. Les vieilles rancunes ont la vie dure. Ce genre de chose me fatigue tellement.

  19. #19
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Je suis en train d'y jeter un oeil. Même interface, même réflexe, même commu -_-.
    Ca se traite déjà de "Fais l'amour à ta maman" dans le forum ville. Les vieilles rancunes ont la vie dure. Ce genre de chose me fatigue tellement.
    Ah oui toujours une bonne ambiance dans la commu je vois
    Cela dit c'est cool qu'ils aient publié les sources, je pensais pas que ça se ferait un jour. Faudra que je jette un œil aux autres projets d'Eternal Twin.

  20. #20
    Normalement la modération est censée veiller au grain, mais en effet, l'ambiance sur Hordes ou sur MyHordes est souvent austère voire hostile (même si franchement ça dépend des villes). Je ne peux pas trop parler de l'ambiance régnant sur MyHordes ceci dit, car perso je n'y joue pas, préférant privilégier Hordes tant qu'il existe encore. Ceci, surtout parce que le système anti-abus empêche l'importation de l'Âme hordienne si on joue trop à MyHordes.

    Il y a aussi le problème que sur Hordes comme sur MyhHordes, il ne doit y avoir que quelques centaines de joueurs (sur Hordes ça oscillait entre 200 à 500 ces dernières années). Donc on a tendance à recroiser beaucoup les mêmes têtes, ce qui doit aggraver le phénomène des rancunes d'une ville à l'autre, j'imagine.

    Bonne ville à toi, Garven ^^.

    Pour les autres projets d'ET, je ne suis pas vraiment leur avancement, mais certains sont très avancés, au même niveau que MyHordes. D'autres sont encore au stade de l'ébauche. C'est très variable (je crois en avoir un peu parlé dans ce topic il y a quelques temps). Il est possible de demander des infos sur le topic des Discussions Générales de Twinoïd, il y a un topic dédié. Et c'est sûrement possible aussi via la plateforme EternalTwin (ET). J'avoue ne jamais y avoir mis les pieds, je n'en ai donc qu'indirectement des nouvelles.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 27/11/2022 à 13h14. Motif: Précisions. Coquillettes.

  21. #21
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Normalement la modération est censée veiller au grain, mais en effet, l'ambiance sur Hordes ou sur MyHordes est souvent austère voire hostile (même si franchement ça dépend des villes). Je ne peux pas trop parler de l'ambiance régnant sur MyHordes ceci dit, car perso je n'y joue pas, préférant privilégier Hordes tant qu'il existe encore. Ceci, surtout parce que le système anti-abus empêche l'importation de l'Âme hordienne si on joue trop à MyHordes.
    Je me souviens
    Et le format joue aussi, de mémoire sur les villes la modération ne peut agir que via signalement. On avait un système similaire sur Naturalchimie.

    Citation Envoyé par Oncle_Bob
    Pour les autres projets d'ET, je ne suis pas vraiment leur avancement, mais certains sont très avancés, au même niveau que MyHordes. D'autres sont encore au stade de l'ébauche. C'est très variable (je crois en avoir un peu parlé dans ce topic il y a quelques temps). Il est possible de demander des infos sur le topic des Discussions Générales de Twinoïd, il y a un topic dédié. Et c'est sûrement possible aussi via la plateforme EternalTwin (ET). J'avoue ne jamais y avoir mis les pieds, je n'en ai donc qu'indirectement des nouvelles.
    J'ai vu ça. C'est super que tu postes des infos ici, ça me rappelle de suivre l'évolution du projet.

  22. #22
    Zoupla. La fin de la phase de Beta de MyHordes avance à grands pas. Quelques nouvelles, datées du 1er novembre 2022 :




    En résumé (tl;dr) :

    => La fin de la Beta arrive. La première saison, nommée “Saison 15”, est prévue pour le 11 février 2023.

    => Avant cette première saison, il y a un test en beta fermée, dont la date est le 8 janvier 2023.

    =>Quelques infos en vrac sur la transition de la phase Bêta à la Saison 15 :
    * Pas de réinitialisation des Âmes comme lors de la transition de l'Alpha à la Beta. Donc on garde points d'Âme et pictos/distinctions gagnés sur MyHordes ou importés depuis les jeux d'origine (Hordes et les serveurs étrangers).
    * La fonction d'importation d'Âmes n'est pas modifiée ; elle restera disponible à l’avenir, avec les mêmes limitations que celles actuellement en vigueur (5 villes et/ou 50 points d'Âmes).
    * La transition de la Beta à la Saison 15 aura lieu après l'attaque nocturne (dite "attaque de minuit") du 10 au 11.
    * Les villes actives pendant la transition ne seront pas annulées (sauf si elles n'ont pas atteint le deuxième jour), mais elles seront exclues du classement.
    * IMPORTANT : Les villes qui se terminent pendant l'attaque nocturne précédant la transition seront également exclues du classement.
    * Et quelques menues infos mineures concernant les villes à cheval entre la Beta et la Saison 15 ainsi que le déroulement de la transition elle-même.


    Le topic dédié à l'annonce de la fin de la Beta : voir par ici (lien).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •