Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour !

    Je suis déjà passer par ce forum il y a quelques années pour demander des conseils concernant une nouvelle configuration et mon ordinateur s'est portée comme un charme tout du long, cependant il est temps de le vendre et de passer à la " next-gen "
    Je réitère donc l'aventure en espérant qu'elle se passe aussi bien

    Donc mon budget est de 1300-1500 euros ( j'ai déjà la carte graphique qui est une rtx 3080 )

    Mon utilisation est, à 99% : gaming et streaming durant le gaming ( le gaming inclus de l'émulation de console plus où moins ancienne, de la snes à la ps3/switch )

    je souhaite jouer en 4k , 60fps max settings, et stream en 1080P/60fps

    Je n'ai pas besoin d'écran ni de périphérique.



    -Processeur: Pour l'instant en ce qui concerne le processeur j'hésite entre le i9-10700k et le i9-10850k

    Je me demande si pour mon utilisation et sur du " long terme " ( 5ans ) je ne regretterais pas de ne pas avoir pris de 10850 si jamais j'opte pour un 10700, est-ce que cette angoisse est justifié ?

    -Mémoire: j'aimerais avoir au moins un SSD NVME comme le Sabrent ( avec dissipateur ) , est-ce un bon choix au vu de mon utilisation? il me faudrait également un SSD/HDD de " stockage " pure et dure ( pour des fichiers divers et des films/séries )

    -Alim: je suppose qu'il me faut une 750w ? et au moins semi modulaire pour éviter le gros bordel de câble?
    j'ai pour habitude de prendre du seasonic depuis toujours, laquelle ferais l'affaire ? ( cette alim semble déféctueuse donc à éviter: https://www.amazon.de/-/en/Modular-7...12&sr=8-2&th=1 )

    -Boîtier: Pour l'instant j'ai un be quiet silent base 600 window, je n'ai rien à redire à son sujet il à fais son travail de réduction de bruit/vibration etc ... j'aimerais en avoir un du même style, avec une belle fenêtre et silencieux/ qui ne fasse pas de vibration, avec un bon air flow vu que le materiel que j'aimerais prendre semble chauffer

    -Ram: là je suis complètement perdu entre les fréquences et les CAS, j'aimerais opter pour une 3600mhz CAS 15-16 mais je n'en trouve tout simplement pas ... je suppose que je cherche mal? ^^

    -Ventirad: j'ai un be quiet dark rock pro 3 et il fais son travail donc je suppose que je devrais m'orienter vers un noctua ou be quiet dark rock pro 4 ?

    -CM: encore un point où je suis complètement perdu ... je suppose qu'il faut que la CM accepte ma carte graphique/processeur/ram sans rien bridé et qu'elle soit également assez grande en ayant assez de connectiqué ?

    J'utilise principalement du hdmi car mon ordinateur est branché sur un écran de télévision ( et si je dois changer l'écran ça sera pour un autre écran de télé ), un port optique n'est pas obligatoire mais pourrais éventuellement servir,
    le nombre de port usb etc ... je m'en fiche un peu a partir de 6, par contre si la carte peut avoir un bluetooth compatible dualshock 4 et peut-être 5 ça serait un + non négligeable pour le jour ou mon dongle officiel sony ds4 rendras l'âme

    Voilà je pense que j'ai fais le tour, je cherche surtout des références que je pourrais retrouver sur pas mal de site comme amazon.de, à la base je voulais commander sur materielnet topachat ou encore ldlc mais leurs prix sont loins d'être compétitif et sur une config complète ça fais quand même une jolie différence

    Merci beaucoup par avance à tout ceux qui prendront le soin et le temps de m'aider, à bientôt !

  2. #2
    Présentation des nouveaux ryzen dans deux semaines, dans tous les cas vu tes besoins il n'y a aucune raison de partir sur de l'intel. AMD est devant pour ce qui est du multi-tâche / streaming, et va probablement passer devant en gaming avec cette nouvelle génération (c'est le dernier point ou intel restait devant). Mais de toute façon il n'y a pas besoin d'un monstre pour du 60 fps. AMD a aussi l'avantage du PCIe 4.0 qui pourra être utile dans le futur.

    Pour le boitier tu peux regarder du côté des Fractal Design Meshify C, Phanteks P400A / P500A, Be Quiet Pure Base 500DX, Lian Li Lancool II Mesh, ou encore le Lian Li O11 Dynamic / XL si tu veux te faire plaisir visuellement.

  3. #3
    Merci je vais donc attendre

    c'est bizarre parce qu'en regardant les différents test les ryzen n'avaient pas réellement l'air devant les 10th gen d'intel mais je suppose que 2 cerveaux valent mieux qu'un

    bonne journée !

  4. #4
    Je vais dans le sens de Miuw, pour du 60 FPS et du streaming AMD est la meilleur solution dès à présent. Alors avec les nouveaux ryzen qui arrivent il est fort probable qu'ils rattrapent (voir dépassent) le petit retard qu'ils ont en gaming sur intel. Pour tout le reste, notamment l'encodage (important en stream) intel est dépassé ou fait jeu égal avec une consommation et une chauffe importante.

  5. #5
    Je rejoins l'avis de mes comparses ... la technologie AMD est plus récente et donne de meilleurs résultats en multi tâches/multi cores.
    Même si la grosse majorité des jeux actuels ne profitent pas de cet avantage, c'est quelque chose qui va devenir de plus en plus courant dans les jeux "next-gen".

    Donc sauf si Intel arrive enfin à maîtriser la gravure 7nm (ou moins) et nous sort rapidement une nouvelle génération de processeurs, AMD va vite devenir le must-have aussi bien pour les application "bureautiques" que pour les jeux.

    Concernant la RAM, j'en ai pris récemment et le CAS le plus bas que j'ai vu pour de la 3600MHz c'est du CAS 18. Honnêtement je ne sais pas si cela a un réel intérêt vu la différence de prix que ça implique (de l'ordre de 30 à 40€ de différence entre de la CAS 18 et de la CAS 22).

    Pour explication : la CAS Latency c'est le temps de latence d'accès à la mémoire exprimée en cycles d'instruction. Le temps d'un cycle dépend de la fréquence de la RAM. Donc oui, le CAS de la 3600MHz est plus haut que celui de la 3200MHz mais les cycles sont plus courts.
    Pour plus d'infos encore : https://overclocking.com/quest-ce-que-les-cas-latency/

    Côté carte-mère, il faut regarder côté chipset et options mais il ne me semble pas avoir vu de CM avec un Bluetooth intégré ... (après c'est pas un de mes critères de sélection donc je vérifie jamais ce point là).

    Enfin pour les sites, si tu n'as pas peur de commander en Allemagne, le site de CSL Computer propose des prix intéressants (pense bien à préciser que t'es en France, sinon tu ne verras pas les prix corrects, les taxes n'étant pas les mêmes pour la France).
    Dernière modification par DjudjRed ; 24/09/2020 à 17h10.

  6. #6
    Il y a aussi du cas 16 pour la 3600mhz, peut-être moins même d'ailleurs

  7. #7
    Citation Envoyé par Selken Voir le message
    Merci je vais donc attendre

    c'est bizarre parce qu'en regardant les différents test les ryzen n'avaient pas réellement l'air devant les 10th gen d'intel mais je suppose que 2 cerveaux valent mieux qu'un

    bonne journée !
    Si tu ne recherches que les meilleures performances en jeux, les jeux utilisant plutôt quelques threads et beaucoup de puissance sur lesdits threads, alors oui, les Intel seront plus performants grâce à leur fréquence supérieure couplée à une architecture qui est encore un poil plus efficace que celle d'AMD en "mono-thread". Et les Intel Core 10xxx ont enfin un quantité de cœurs similaire à celle fournie par AMD. Je dis bien similaire, parce que si on cherche dans les CPU à 500 €, pour 530 € on a un Ryzen 3900 a 12 cœurs et pour 580, un Core i9 10850k à seulement 10 cœurs.

    Maintenant, les futures consoles vont avoir un SOC dont le CPU est un Zen 2 d'AMD (donc génération Ryzen 3000 actuelle), et, comme dit, AMD va annoncer ses Zen 3 dans une grosse semaine. À mon avis, ça vaut donc le coup de voir que ça donnera. Les plates formes Intel actuelles n'utilisent pas non plus le PCI Express 4. C'est pas forcément un problème tout de suite, mais ça pourrait le devenir dans quelques mois années si des technologies comme Direct Storage / RTX IO se développe (pour rappel, ça permet à la carte graphique d'aller chercher des trucs dans le SSD directement, sans passer par le CPU, le tout à condition que le SSD soit bien branché directement en NVMe et donc sur le PCI Express, auquel cas avoir le plus de bande passante offert par le PCIe 4 sera utile).

  8. #8
    Je rebondis sur la question des SSD en NVMe PCI express 4.0.
    On voit souvent des mentions comme "Gen 4" ou "X4", ce qui donne des maux de têtes au moment de choisir la bonne référence. Quelqu'un saurait clarifier un peu ces sigles ?

    A l'heure où les CM B550 permettent d'accéder au top du SSD, du coup on regarde ce qui existe, et franchement, c'est le foutoir. Sabrent me semble trop beau pour être vrai... 180€ pour des 1To meilleurs au benchmarks que Corsair, Gigabyte et Samsung ?
    Où se cache le loup ?

  9. #9
    Gen 3 ou Gen 4 = la version PCI Express. Après presque 10 de version 3, on passe tout doucement à la version 4, principalement supporté côté AMD sur les PC fixes.
    x4 = le nombre de lignes PCIe utilisées / supportées. On utilise en général du x1, du x4, du x8 et du x16. x16 pour les cartes graphiques, x4 pour les SSD, x1 pour les petits trucs genre carte son ou réseau.

    La différence entre Gen 3 et Gen 4, c'est que le PCIe 4.0 est deux fois plus rapide que la version 3 (si ce que tu branches dessus le supporte).

    Et effectivement, avec les SSD en NVM.e, c'est pas évident, parce qu'ils sont presque tous sur 4 lignes, donc x4, mais pas encore beaucoup en PCIe 4.0 (donc marqués Gen 4).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •