Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 334 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 10000
  1. #4051
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message

    A cela s'ajoute que je n'ai pas été très convaincu par son précédent film "Her", dans ses thématiques je le trouve loin d'être aussi subversif que ceux des ses précédents films; certes on y narre une histoire qui nous présente les mœurs de la bourgeoisie comme amorales et hypocrites (sans blague? pas besoin de chercher bien loin suffit de regarder le fil d'actualité de la France sur quelques mois ...). En exagérant à peine à part une énorme statue de saint dans un jardin, j'ai du mal à voir la pâte de l'auteur.

    Je trouve surtout qu'il manquait comme dans la plupart de ses films le fait de surprendre le point de vue du spectateur (même dans un blockbuster comme Total Recall la mise en scène ne permet jamais de distinguer clairement le rêve de la réalité), ou simplement bousculer les idées reçues comme "Blackbook" un de ses derniers grand film (le dernier film hollywoodien d'ailleurs) qui m'avait vraiment emballé: comme La Chair et le Sang, de par leurs actes et leurs intentions Verhoeven s'amuse à brouiller la perception morale de ses personnages par le spectateur où finalement on se sait plus vraiment qui sont les bons ou les mauvais.
    Mon souvenir n'est pas tout frais, mais il me semble qu'il y avait bien ce retournement de perception dans Elle, aussi.
    Spoiler Alert!
    la victime n'en est pas une, et a d'ailleurs un passé de complice/victime (c'est pas clair) et puis le viol devient peu à peu l'exécution consentie de fantasmes
    ce qui pour moi tombe tout à fait dans le registre que tu mentionnes. Et même plus généralement, ce qui intéressant dans ce film, c'est que le personnage d'Huppert n'est jamais vraiment caractérisé finalement. Il lui arrive des trucs, elle fait des trucs sans qu'il y ait véritablement de "but" ou de morale.

    Sinon même impression vis à vis de la BA de Benedetta ... avec une petite nuance : c'est pas non plus déconnant pour des images dans un couvent. J'attends de voir les scènes de tortures et le bûcher pour être sûr !



    et pour la question des budgets réduits et tournage en France : c'est très certainement parce qu'on ne peut plus aujourd'hui faire du Verhoeven aux USA depuis 2006. Mais bon, à la place on a des licences à l'infini avec des lores passionnants Et puis un Elle avec casting US est sans doute impossible à l'ère des 50 shades of Grey ... donc il a tourné en France, où il y a vraisemblablement plus de moyens qu'au Pays-Bas mais finalement dans une logique tout à fait analogue à ce qu'ont fait d'autres réal US qui roulaient sur l'or dans les années 90 et ont sorti des films sur Netflix.
    Bon ben lui, il est allé à Cannes par contre.


    EDIT ... et petite correction : Black Book est une coproduction européenne. Le dernier film US de Verhoeven est donc Hollow Man
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 08/05/2021 à 08h19.

  2. #4052
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    finalement on se sait plus vraiment qui sont les bons ou les mauvais.
    Faut avouer que le président de l'OCP est finalement un bon gars malgré le fait que ce qui le fait chier dans le carnage du début c'est les milliards de crédit perdus à cause d'un glitch de l'Eco Depisteur 209

  3. #4053
    Vu Wolfwalkers de Tomm Moore et Ross Stewart.

    Quelle grosse claque dans la tronche ! Je pense qu'il fera malheureusement partie des pépites de l'animation qui n'accéderont à la reconnaissance que dans une dizaine d'année minimum.

    Déjà artistiquement, c'est sublime. Le style graphique change dans ce qu'on peut voir d'habitude et le minimalisme apparent cache en fait une foultitude de petits détails. La mise en scène est vraiment canon aussi avec des transitions excellentes et notamment des modifications de ratio faites "au crayon" dans certaines scènes qui donnent un rendu vraiment particulier.

    L'histoire est assez classique dans son déroulement mais elle contient un lot de moment épique et de situation tendu qui sont à couper le souffle (la scène de domestication face à la foule, quel grand moment).

    C'est portée par un cast vocal formidable.

    Les musiques celtiques collent des petites claques qui font plaisir aussi.

    Je suis plutôt quelqu'un qui ne se fie pas aux agrégateurs de note (qui sont tous pétés) mais là, le 99 % dont il a écopé sur Rotten Tomatoes est ampelemnt mérité. Du grand art, vraiment.

    Vu aussi Raya and The Last Dragon de Carlos López Estrada et Don Hall.

    Ce Disney ne réinvente pas la roue et c'est pas grave. L'histoire est classique avec les twists attendues mais il y a un excellent rythme, des personnages attachants, de l'action, un peu d'humour qui fait sourire et une patte technique ainsi qu'artistique qui envoi du lourd.

    C'était exactement ce que j'attendais et c'est ce que j'ai eu.

    Je met quand même un bémol sur le fait qu'il est dommage de monter une équipe aussi haut en couleur de personnage et de finalement très peu les exploiter en team up.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #4054
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Faut avouer que le président de l'OCP est finalement un bon gars malgré le fait que ce qui le fait chier dans le carnage du début c'est les milliards de crédit perdus à cause d'un glitch de l'Eco Depisteur 209
    Dans Robocop hormis la figure christique de Murphy/Robocop (et sa collègue Nancy Allen) quasi tous les personnages du film sont pourris, je parlais bien sûr du film Black Book et dans une moindre mesure celui de La Chair et le sang.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mon souvenir n'est pas tout frais, mais il me semble qu'il y avait bien ce retournement de perception dans Elle, aussi.
    Spoiler Alert!
    la victime n'en est pas une, et a d'ailleurs un passé de complice/victime (c'est pas clair) et puis le viol devient peu à peu l'exécution consentie de fantasmes
    ce qui pour moi tombe tout à fait dans le registre que tu mentionnes. Et même plus généralement, ce qui intéressant dans ce film, c'est que le personnage d'Huppert n'est jamais vraiment caractérisé finalement. Il lui arrive des trucs, elle fait des trucs sans qu'il y ait véritablement de "but" ou de morale.
    En effet j'avais totalement oublié les antécédents de la protagoniste principale. Je vais reprendre une critique que j'avais pu lire sur le film qui résume peut-être ce qui m'a un peu désappointé dans celui-ci, c'est que, "Her", contrairement à ses autres films (et encore je ne connais pas ceux de la période hollandaise) n'a pas véritablement de boussole morale on y décrit simplement un portrait social dans la bourgeoisie française. En fait Je ne m’attendais pas vraiment à un drame à la Chabrol (en même temps faire jouer le rôle principal par Isabelle Hubert ).

    Et justement d’ailleurs je ne me souviens absolument plus des motivations exactes de l’antagoniste du film joué par Laurent Lafitte:
    Spoiler Alert!
    Était-ce juste « une excuse » pour montrer la psychologie borderline du personnage joué par I. Hubert ou avait-il véritablement un lien avec son passé, sachant que le viol au début de l’histoire est concomitant à la demande de remise de peine du père de l’héroïne ancien tueur en série, ou tout simplement a-t ’il agit par vengeance sur l’héroïne comme une victime expiatoire un peu à l’image dans les prisons des viols de détenus ayant abusé des enfants ?
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #4055
    Par contre à chaque fois que tu écris Her ça me rend confus car dans mon esprit ça renvoie au film de Spike Jonze de 2013, alors qu'en plus le titre original du film de Verhoeven est bel et bien Elle.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #4056
    The Father.

    Premier coup de coeur de l'année pour moi (bon, j'ai enchaîné les blockbuster un peu bas du front et plutôt mauvais ces derniers temps donc c'était pas bien difficile).

    La prestation d'Hopkins est magistrale, l'Oscar est mérité. Pour être touché assez directement par le sujet, les mimiques, expressions et regards qu'il propose sont criants de justesse. J'imagine qu'il a dû rencontrer des personnes atteintes de la maladie pour son rôle ou connaître des gens atteints lui aussi.

    La photographie toute en sobriété est très classieuse. Le montage très malin également, il sert admirablement le propos du film.

    Chaude recommandation.

  7. #4057
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Je viens de voir La sagesse de la pieuvre, My octopuss teacher, et c'est magnifique. Un des meilleurs docs que j'ai pu voir tout genre confondu.
    Transcendent, grosse respiration, belle claque.
    Je recommande. Un film qui fait du bien.

    https://youtu.be/3s0LTDhqe5A
    Merci pour la recommandation, c'était vraiment chouette.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #4058
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Par contre à chaque fois que tu écris Her ça me rend confus car dans mon esprit ça renvoie au film de Spike Jonze de 2013, alors qu'en plus le titre original du film de Verhoeven est bel et bien Elle.
    Tu as absolument raison, en plus c'est un film français, je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à l'appeler comme cela ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  9. #4059
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Par contre à chaque fois que tu écris Her ça me rend confus car dans mon esprit ça renvoie au film de Spike Jonze de 2013, alors qu'en plus le titre original du film de Verhoeven est bel et bien Elle.
    Mais moi aussi bon sang...

  10. #4060
    Je viens de voir Sans aucun remords, avec Michael B. Jordan.
    Ben mouais bof...pourtant, j'aime bien Jordan, notamment dans les Creed, mais Willem Dafoe arrivait à donner plus de consistance au personnage en 2-3 scène que lui durant tout le film...
    Faut dire que l'histoire, plan-plan au possible, n'aide pas. Je préférais le bouquin, qui donnait au perso un côté Punisher plus poussé, on sortait un peu de l'histoire d'espionnage pour tomber dans le droit commun.
    Et dire d'un film que le roman de Tom Clancy dont il est adapté est plus fouillé, c'est pas vraiment un compliment.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #4061
    Vu L'appel de la foret, dernier flim en date de Hérisson Ford.
    Si on prend ça comme un flim animé pour enfant avec des vrais acteurs dedans, ça passe tranquille.
    Si on prend ça comme un message écolo fort en adaptant un classique de la littérature, ça passe moins. Car le principe d'un retour à la nature en montrant des animaux et paysages en CGI, c'est curieux. Ca fait penser à Avatar en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4062
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vu L'appel de la foret, dernier flim en date de Hérisson Ford.
    Si on prend ça comme un flim animé pour enfant avec des vrais acteurs dedans, ça passe tranquille.
    Si on prend ça comme un message écolo fort en adaptant un classique de la littérature, ça passe moins. Car le principe d'un retour à la nature en montrant des animaux et paysages en CGI, c'est curieux. Ca fait penser à Avatar en fait.
    Bah c'est surtout le principe du "on respecte la nature et du coup, on n'a pas besoin de faire bosser des animaux et les dompter et les mettre en danger avec des cascades bien relou. Après du coup, je suis d'accord, c'est un film qui serait mieux passé en full CGI.

  13. #4063
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bah c'est surtout le principe du "on respecte la nature et du coup, on n'a pas besoin de faire bosser des animaux et les dompter et les mettre en danger avec des cascades bien relou. Après du coup, je suis d'accord, c'est un film qui serait mieux passé en full CGI.
    L'idée n'était pas plutot de permettre plus d'expression pour les animaux? Car ça vire vraiment au dessin animé Disney là.
    Pas que ce soit une mauvaise chose. C'est juste le contraste entre le drame humain réaliste et les animaux dansant dans la foret en souriant qui m'a un peu perturbé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #4064
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Willem Dafoe arrivait à donner plus de consistance au personnage en 2-3 scène que lui durant tout le film...

    Ouais mais ça doit arriver dans pratiquement tous les films avec Willem Dafoe, ça.


    (d'ailleurs, dans The Lighthouse, j'ai été épaté par Robert Pattinson aussi un peu pour ça.)

  15. #4065

  16. #4066
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ouais mais ça doit arriver dans pratiquement tous les films avec Willem Dafoe, ça.


    (d'ailleurs, dans The Lighthouse, j'ai été épaté par Robert Pattinson aussi un peu pour ça.)
    Vrai. J'ai récemment vu Les vacances de Mr Bean, qui est un hommage à peine voilé à vous savez quoi.
    Dafoe joue un petit role dedans et il vole la vedette à tout le monde pour un final qui m'a beaucoup fait rire, à ma grande surprise. Un acteur vraiment charismatique sans effort.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #4067
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Si t'as l'occasion, c'est vraiment pas un truc qu'on "s'inflige" pour sa culture générale, genre les kurosawa de 3 heures. C'est un petit film comique sur la mafia, avec des acteurs qui ont une présence énorme et des dialogues argotiques genre Kaamelott mais classe. (enfin, ça nous parait classe car vieillot, à l'époque ça devait faire l'effet de Kaamelott aujourd'hui... ?)
    Les Tontons flingueurs est souvent réduit aux dialogues d'Audiard, mais c'est un film à la réalisation excellente et plus profond qu'il n'y parait.
    La réalisation "ne se voit pas" car elle est en général au service des gags, mais il y a une scène très travaillée qui est la première rencontre entre Patricia et son oncle.
    C'est un scène tout en effets de miroirs, au propre comme au figuré, et où Patricia tourne autour de Naudin pour montrer qu'elle n'est absolument pas dupe de ses mensonges. D'autres scènes sont de ce type.
    Concernant le thème, il s'agit surtout de montrer une jeunesse, souvent plus éduquée que leurs parents et qui a envie de tourner la page de la deuxième guerre mondiale et des privations associées (marché noir, traffic ...), la guerre d'Indochine, la colonisation ...
    Le conflit "jeunes vs vieux" qui a commencé au début des années 60 avec les yéyés par exemple (yéyé vs Luis Mariano, c'était sympa la musique à l'époque ) et a continué pendant toute la décennie (cf Ne Nous Fâchons Pas)
    C'est aussi la France de DeGaulle qui étouffe (voir aussi Les Barbouzes)
    Toit ça, certes, nous passe un peu au dessus (ou plutôt est à classer du côté "Film Historique"), je le reconnnais
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #4068
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tain l'humour Marvel j'en peux plus
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #4069
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Si t'as l'occasion, c'est vraiment pas un truc qu'on "s'inflige" pour sa culture générale, genre les kurosawa de 3 heures. C'est un petit film comique sur la mafia, avec des acteurs qui ont une présence énorme et des dialogues argotiques genre Kaamelott mais classe. (enfin, ça nous parait classe car vieillot, à l'époque ça devait faire l'effet de Kaamelott aujourd'hui... ?)

    Je ne vais pas mettre la scène trop connue du bizarre, mais je ne peux pas resister à placer ça: https://www.youtube.com/watch?v=pQVu1n_boec
    Si tu t'infliges les Kurosawa, c'est triste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #4070
    Mais c'est pas Sony aux manettes ?

  21. #4071
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mais c'est pas Sony aux manettes ?
    Si.
    D'ailleurs, je ne savais pas que le premier avait marché. C'est assez flippant de voir qu'un flim aussi médiocre à tous les niveaux fonctionne suffisamment pour encourager une suite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #4072
    Je pensais qu'il avait bidé d'ailleurs.

  23. #4073
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si.
    D'ailleurs, je ne savais pas que le premier avait marché. C'est assez flippant de voir qu'un flim aussi médiocre à tous les niveaux fonctionne suffisamment pour encourager une suite.
    Le film a coûté 100 millions et a rapporté 856 millions dans le monde

    Dont 213 millions rien qu'aux US

    Sinon, vu la tronche du trailer, le film a l'air de bien porter son sous-titre.

    Je suis assez soufflé par le fait que c'est pas le même réalisateur que le premier opus et pourtant tout semble pareil au niveau de la mise en scène.

    Evidemment, il faudra attendre le produit final pour juger.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #4074
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je pensais qu'il avait bidé d'ailleurs.
    C'est possible, mais ça n'empêche pas une suite. Si c'est comme Spiderman, Sony ne détient pas entièrement les droits, seulement une license qui ne se renouvelle que s'ils sortent de nouveaux films. S'ils arrêtent de produire, ils perdent la license. Donc même si ça bide, ils remettent du fric dans la machine pour garder les droits. Sinon Marvel/Disney les récupère.

  25. #4075
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le film a coûté 100 millions et a rapporté 856 millions dans le monde

    Dont 213 millions rien qu'aux US

    Sinon, vu la tronche du trailer, le film a l'air de bien porter son sous-titre.

    Je suis assez soufflé par le fait que c'est pas le même réalisateur que le premier opus et pourtant tout semble pareil au niveau de la mise en scène.

    Evidemment, il faudra attendre le produit final pour juger.
    C'est pas super encourageant, c'est sur.
    Le produit typique qui ne prend aucun risque en reprenant la formule de base.
    Sur Netflix dans quelques années donc...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4076
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est possible, mais ça n'empêche pas une suite. Si c'est comme Spiderman, Sony ne détient pas entièrement les droits, seulement une license qui ne se renouvelle que s'ils sortent de nouveaux films. S'ils arrêtent de produire, ils perdent la license. Donc même si ça bide, ils remettent du fric dans la machine pour garder les droits. Sinon Marvel/Disney les récupère.
    C'est ce que je me demande aussi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #4077
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est possible, mais ça n'empêche pas une suite. Si c'est comme Spiderman, Sony ne détient pas entièrement les droits, seulement une license qui ne se renouvelle que s'ils sortent de nouveaux films. S'ils arrêtent de produire, ils perdent la license. Donc même si ça bide, ils remettent du fric dans la machine pour garder les droits. Sinon Marvel/Disney les récupère.
    C'est ça. Exactement comme pour les 4 Fantastiques : le dernier film n'a été produit que dans le but de garder la licence. Bon, ça n'a servi à rien vu que Disney a racheté la Fox 4 ans plus tard, et récupéré les droits par la même occasion (ainsi que ceux des X-Men), mais le but était bien de garder la licence.

    C'est d'autant plus intéressant pour Sony que Marvel est prêt à s'arranger avec eux concernant les personnages dont ils ont les droits cinématographiques. C'est pour ça que le Spiderman de Sony fait quand-même partie du MCU. J'imagine aussi qu'ils tiennent à garder Venom avec l'espoir de l'intégrer lui aussi au MCU.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #4078
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Tu as absolument raison, en plus c'est un film français, je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à l'appeler comme cela ...
    Ouais d'autant que c'est un peu tiré par les cheveux.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vrai. J'ai récemment vu Les vacances de Mr Bean, qui est un hommage à peine voilé à vous savez quoi.
    Je sais pas Camping, Les bronzés...
    Hutchinson

  29. #4079
    En même temps, vous vous attendiez à quoi ?

    Venom est un des persos les plus populaires de chez Marvel, dans le top 5 qui vend le plus chez Marvel, en comics en produits dérivés, parmi les derniers comics que Marvel arrive encore à vendre.

    On ne parle pas d'un perso surhypé par les access medias aux ordres de Disney là, dans l'espoir que ça intéresse les gens (exemple Kamala Kahn ou Captain Marvel, qui n'ont jamais réussi à percer chez les normies, rebootées de multiples fois, ventes médiocres, malgré le forçage marketing incessant de ces dernières années).

    On parle de Venom là, un perso que les gens aiment VRAIMENT, stylé et redoutable.

  30. #4080
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les intros de trailers, la 3D/l'Imax comme argument de vente, j'ai l'impression d'être 5 ans en arrière.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 136 sur 334 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •