Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 334 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 10000
  1. #2071


    Pour remettre en perspective le film de 1954... 9 ans après Hiroshima et Nagasaki.

    Les mecs sont traumatisés.

    Et y'a matière avec la bestiole... une petite liste exhaustive :

    https://www.vodkaster.com/listes-de-...-films/1287103

    Je me dis que l'on a pas fini d'en bouffer.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  2. #2072
    Combat sans code d'honneur 4 : Opération au sommet de Kinji Fukasaku (1975) : début des années 60, une guerre d'ampleur nationale éclate entre deux organisations du crime japonais. C'en est trop pour le pays tout juste reconstruit, en plein boom économique et en quête de respectabilité.
    Toujours la même recette en continuant de monter dans les tours : on y comprend rien, on passe en revue la mafia japonaise de la base au sommet et bien sûr les yakuzas n'y sont pas des chevaliers blancs (c'était très neuf à l'époque et c'est comme ça que Fukasaku s'est fait connaître).
    Cette saga a un vrai intérêt historique puisque de film en film on voit le Japon évoluer en arrière-plan. Nos "héros" étaient des petites frappes dans le bidonville d'Hiroshima dans le premier épisode, depuis on a vu les immeubles pousser, l'économie renaître, les seigneurs du crime se reconvertir dans la politique pendant que la police se débarrasse de l'ancien système auquel les protagonistes s'accrochent (en vain).
    Je conseillerais bien cette série de films, après si on est pas particulièrement intéressé par le côté historique de l'affaire on peut se rabattre sur d'autres films de Fukasaku comme le Cimetière de la morale. Histoire de profiter de son style bien à lui sans chercher midi à quatorze heure.

    Assaut de John Carpenter (1976) : une armée de bandits attaquent un commissariat coupé du monde, ses occupants doivent faire équipe pour survivre.
    Dans le genre efficace ça se pose là : petits moyens pour grands effets du début à la fin, on appelle ça le brio.
    J'adore la façon dont Carpenter entretient une angoisse permanente. Parce que vu de loin on pourrait se dire que c'est un banal film d'action sauf que l'ambiance est très inquiétante : on nous parle de tâches solaires à la radio, une voix envoie les personnages au casse-pipe comme si elle savait tout ("pas d'hélicoptère" évidemment) on charge un fusil à pompe en expliquant qu'il n'y aura qu'à répondre au téléphone... et le hors-champ bien sûr.
    Les acteurs sont tous formidables, j'y serais resté une heure de plus sans problème.
    Tout le monde l'avait vu sauf moi, inutile de le recommander.

    Un 32 août sur terre de Denis Villeneuve (1998) : rescapée d'un accident de voiture, une jeune femme décide soudainement de reprendre contact avec un ex pour qu'il lui "fasse un enfant".
    Une bonne surprise, l'humour va bien à Denis Villeneuve. Il a commencé par cette comédie romantique absurde, les parcours de certains cinéastes m'épateront toujours.
    C'est pas tellement mon rayon mais apparemment le film rend hommage à la Nouvelle Vague. Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup apprécié la façon dont est monté le film (en hommage donc). Ça va très vite, on se permet de couper en pleine scène pour aller à l'essentiel ce qui donne l'impression de connaître tous les personnages et d'avoir fait le tour du Québec en 20 minutes.
    Malgré le sujet le film n'est ni grivois ni lubrique. Et on peut dire que Villeneuve vise plus haut qu'une banale comédie romantique, il ne cherche pas à arrondir les angles et donne quand même de quoi réfléchir sur le couple. Ça m'a plu même si je ne sais pas toujours quoi en penser.
    Ça se regarde bien, pas indispensable mais pour les amateurs de curiosités ça fait l'affaire.

    Knight of Cups de Terrence Malick (2015) : un scénariste déprimé erre dans Los Angeles, perdu dans ses pensées. Seules les femmes qu'il rencontre captent son attention.
    Je suis plutôt client de Malick et de sa façon de filmer très libre (aérienne et décousue) mais là ça va trop loin pour moi.
    Je reconnais que son style est très raccord avec ce qu'il veut montrer à propos de la dépression : le temps passe sans que le personnage ne semble s'y attacher, l'agitation qui l'entoure ne l'intéresse pas, tout se suit et semble se ressembler. Je ne me permettrais pas de mettre en doute le talent de metteur en scène de Malick.
    Les actrices ne sont pas en cause, au contraire. Mais quel ennui... le pire est probablement le texte, je crois que c'est un défaut récurrent dans les films récents de Malick mais là c'est un sommet. C'est une collection de phrases toutes faites sur des grands sujets style philosophie pour pub de parfum, c'est terrifiant.
    Pour les fans très très endurcis.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #2073
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le seul Godzilla moderne qui mérite d'exister est celui de Roland Emerich avec son armée de Jean pierre, jean Jacques, jean bernard...
    Quand j'étais petit et qu'on m'a offert la VHS j'étais content mine de rien
    Grand maître du lien affilié

  4. #2074
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le seul Godzilla moderne qui mérite d'exister est celui de Roland Emerich avec son armée de Jean pierre, jean Jacques, jean bernard...
    Et Jean Luc Assec

  5. #2075
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand j'étais petit et qu'on m'a offert la VHS j'étais content mine de rien
    Ha mais moi aussi je l'ai vu un paquet de fois, et j'avoue prendre toujours du plaisir à le revoir même maintenant.


    Et je me marre toujours autant avec tous les Jean Machin, c'est vraiment trop con xD.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #2076
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'y suis allé suite à 2 inspirations de Wes Anderson :

    - La Vie Aquatique y a été tourné, pendant sa "phase italienne" comme il l'appelle lui-même.

    - La chanson de Hotel Chevalier, où le twist de l'histoire de cette jet-setteuse de la haute société, est qu'elle a grandi dans les quartiers populaires de Naples.

    J'aime bien visiter les lieux où ont été tournés les films que j'aime, comme par exemple Milan pour Pépé le Moko.
    D'ailleurs, l'émission Invitation Aux Voyages sur Arte présente parfois des villes / lieux de tournage
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #2077
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc Godzilla et Kong seraient 2 des 5 futurs Power Rangers ?
    Non c'est les nouveaux Laurel et Hardy...mais en couleur
    c'est chiant la 3D

  8. #2078
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le seul Godzilla moderne qui mérite d'exister est celui de Roland Emerich avec son armée de Jean pierre, jean Jacques, jean bernard...
    Et puis en plus dans celui-là, le morceau de rap était si bien qu'il a aussi fait générique de téléfoot !
    à l'époque, on employait Jean Reno pour décrédibiliser, pas le hip hop

  9. #2079
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Sortie en 2021... Ils sont surs ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #2080
    C'est warner donc ça sort sur HBO Max .

    En France par contre ..
    Grand maître du lien affilié

  11. #2081
    Oui enfin, c'est pas ce qui va me manquer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #2082
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    à l'époque, on employait Jean Reno pour décrédibiliser, pas le hip hop





    C'est le seul français qui s'appelle pas Jean quelque chose d'ailleurs. C'est malin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #2083
    Mais Kong et Godzilla ont été des succès ? C'est quand même de la merde en barre de 12 non ?

    A quel moment ils se sont dit que se serait une bonne idée d'en faire un crossover ?

  14. #2084
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mais Kong et Godzilla ont été des succès ? C'est quand même de la merde en barre de 12 non ?
    À partir du moment où ceux-ci ont été positifs en terme de revenus? (tant que ça rapporte des thunes ils se foutent bien de la qualité intrinsèque des films, hein)

    Pour rappel, un film pourri n'est pas nécessairement un bide.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #2085
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui enfin, c'est pas ce qui va me manquer
    Je m'en fais pas, y aura quand même quelques audacieux pour le regarder avec un VPN et nous confirmer ici qu'ils ont perdu 2h devant le film.

  16. #2086
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mais Kong et Godzilla ont été des succès ? C'est quand même de la merde en barre de 12 non ?

    A quel moment ils se sont dit que se serait une bonne idée d'en faire un crossover ?
    Kong Skull Island, c'est un budget de 185 millions pour 566 millions rapportés au Box Office (dont 168 millions aux US)

    Godzilla, c'est 160 millions pour 529 millions rapportés (et c'est le plus gros démarrage aux US pour un film de monstre/catastrophe).

    Godzilla : King of the Monsters, c'est 200 millions de budget environ pour 386 millions de rapportés.

    On est loin des milliards de Marvel Studio mais c'est suffisamment solide pour donner envie au studio d'en produire plus.

    Et je pense que les films ont aussi bien fonctionné en Blu ray.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #2087
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je m'en fais pas, y aura quand même quelques audacieux pour le regarder avec un VPN et nous confirmer ici qu'ils ont perdu 2h devant le film.
    Que serait le forum sans eux ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #2088
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je m'en fais pas, y aura quand même quelques audacieux pour le regarder avec un VPN et nous confirmer ici qu'ils ont perdu 2h devant le film.
    C'est prévu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #2089
    Et donc le scénar ca sera quoi ? Kong et Godzilla vont s'unir pour piétiner les manifestants pro-démocratie à Hong-Kong ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #2090
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Kong Skull Island, c'est un budget de 185 millions pour 566 millions rapportés au Box Office (dont 168 millions aux US)

    Godzilla, c'est 160 millions pour 529 millions rapportés (et c'est le plus gros démarrage aux US pour un film de monstre/catastrophe).

    Godzilla : King of the Monsters, c'est 200 millions de budget environ pour 386 millions de rapportés.

    On est loin des milliards de Marvel Studio mais c'est suffisamment solide pour donner envie au studio d'en produire plus.

    Et je pense que les films ont aussi bien fonctionné en Blu ray.
    Ah oui en effet.

    Bon je dois être trop vieux pour ces conneries. Et je dis ça alors que j'ai bien aimé certains films Marvel (bon pas beaucoup).

  21. #2091
    Y'a vraiment que moi qui avait apprécié le Godzilla d'Edwards tout en lui reconnaissant de gros défauts) ?

  22. #2092
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a vraiment que moi qui avait apprécié le Godzilla d'Edwards tout en lui reconnaissant de gros défauts) ?
    Non, moi j'avais bien aimé.

    D'ailleurs, j'avais bien aimé le deuxième aussi parce qu'il m'a exactement donné ce que je voulais voir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #2093
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    https://i.gifer.com/origin/72/72a56a...25af749723.gif




    C'est le seul français qui s'appelle pas Jean quelque chose d'ailleurs. C'est malin.
    le seul fort en calcul....
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  24. #2094
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a vraiment que moi qui avait apprécié le Godzilla d'Edwards tout en lui reconnaissant de gros défauts) ?
    Pareil

    Mais la deuxième moitié était clairement inférieure malheureusement.

  25. #2095
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Non, moi j'avais bien aimé.

    D'ailleurs, j'avais bien aimé le deuxième aussi parce qu'il m'a exactement donné ce que je voulais voir.
    Alors là non par contre.
    Le second est vraiment tout pourri.

  26. #2096
    Il était pas mal le Godzilla de Gareth Edwards.
    Même Kong m'avait surpris en bien dans le genre film popcorn. Il y avait des moments vraiment réjouissants.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  27. #2097
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Alors là non par contre.
    Le second est vraiment tout pourri.
    Je suis pas d'accord.

    C'est pas un très bon film mais dans le genre plaisir régressif, il se tient bien. Y a combat de gros monstres plutôt classe et le film contient quelques scènes visuellement intéressante (genre Ghidora qui apparaît dans la fumée face au jet ou quand Godzilla est sous l'eau en train de "pulser" avec ses écailles sur le dos là).

    Bon par contre la partie humaine...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #2098
    Géostorm hier soir... mouarf...tout dans les FX, rien dans le scénario.

    Gerard Butler... égal à lui-même.

    Mon petit plaisir de voir de la merde sans concessions... bière et popcorn et le cerveau en mode balek.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #2099
    Et Lundi prochain c'est du Roland Emmerich avec White House Down où il décide de péter la Maison Blanche par petit bout (ou lieu du bâtiment entier comme à son habitude).

    film considéré comme un Die Hard à la Maison Blanche mais qui à bidé à sa sortie car sortie juste après un autre film se passant au même endroit : La Chute de la Maison-Blanche (Olympus Has Fallen).

  30. #2100
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et Lundi prochain c'est du Roland Emmerich avec White House Down où il décide de péter la Maison Blanche par petit bout (ou lieu du bâtiment entier comme à son habitude).

    film considéré comme un Die Hard à la Maison Blanche mais qui à bidé à sa sortie car sortie juste après un autre film se passant au même endroit : La Chute de la Maison-Blanche (Olympus Has Fallen).
    Attendez... Y a deux films comme ça ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 70 sur 334 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •