Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 334 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 10000
  1. #2551
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'est tout le naufrage du film pour moi.
    Die Antwoord.

    Faudrait que je revois district9, mais il me semblait pas que la fin du film engageait une suite.
    Je crois qu'effectivement il va falloir le revoir

  2. #2552
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et tu te trompes car tout indique qu'une suite est possible.


    Spoiler Alert!
    A la fin Christopher Johnson (un des aliens) dit qu'il va revenir dans 3 ans pour soigner Wikus (que tu vois à la fin transformé en alien en train de fabriquer une fleur).
    Ah ! Effectivement.

  3. #2553
    Je conseille Palm Springs sur Prime Video.

    Comédie romantique sous fond de boucle temporelle, ça se regarde tranquilou sans sourciller, Andy Samberg et Cristin Milioti sont irrésistibles et il y a un bon mood.
    On pourra regretter cette fin expédiée et facile mais il n'empêche qu'on passe un bon moment devant le film.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  4. #2554
    Vu Jojo Rabbit.
    Sympa, surtout la première partie, mais sans plus.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #2555
    La colère des Titans hier soir...

    A la dixième second du film... Thésée se recueille sur la tombe de sa femme et furtivement on voit... l'épitaphe : to my wife, may she rest in peace.... en gravure sur la pierre tombale.

    Je veux bien croire que l'on est en pleine mythologie mais delà à écrire une épitaphe en anglais dans un film qui se passe dans la Grèce antique.

    Réalisateur au décorateur : "Vas-y ma couille, on s'en fout, la distribution du film est pour l'international..."

    Dernière modification par Maga83 ; 03/03/2021 à 20h22.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  6. #2556
    Hello vous savez s'il y a un jour des sorties spécifique au cinéma aux USA ? Comme en France c'est le mercredi
    Grand maître du lien affilié

  7. #2557
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hello vous savez s'il y a un jour des sorties spécifique au cinéma aux USA ? Comme en France c'est le mercredi
    Oui, c'est le vendredi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #2558
    Décidément c'est vraiment le jour de la semaine le plus chargé
    Grand maître du lien affilié

  9. #2559
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    La colère des Titans hier soir...

    A la dixième second du film... Thésée se recueille sur la tombe de sa femme et furtivement on voit... l'épitaphe : to my wife, may she rest in peace.... en gravure sur la pierre tombale.

    Je veux bien croire que l'on est en pleine mythologie mais delà à écrire une épitaphe en anglais dans un film qui se passe dans la Grèce antique.

    Réalisateur au décorateur : "Vas-y ma couille, on s'en fout, la distribution du film est pour l'international..."

    'tain! Mais ça c'est rien par rapport à la façon dont la mythologie grecque a été traitée à Hollywood.

    Quand dans "Le Choc des Titans" on te sort "Release the Kraken" alors que c'est la mythologie scandinave le Kraken!

    Y a de quoi faire grimper au rideau les Hellénistes Heureusement ils vont rarement au cinoche.

    Dans la mythologie grecque en monstres marins il y a "Charybde et Scylla" mais bon éructer "release Charybdis" ça plaît moins je sais pas pourquoi. Et encore ça c'est du pipi de chat car dans ces films les liens de parentés entre les personnages et leur mythologies ne sont parfois même pas respectés.

    Pour finir voici deux articles qui expliquent un peu le massacre pour Le Choc des Titans (1981) et son remake (2010):

    1981: How Accurate Were the Myths in ‘Clash of the Titans’? (filmschoolrejects)

    2010: Le Choc des titans Comparatif
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  10. #2560
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Je conseille Palm Springs sur Prime Video.

    Comédie romantique sous fond de boucle temporelle, ça se regarde tranquilou sans sourciller, Andy Samberg et Cristin Milioti sont irrésistibles et il y a un bon mood.
    On pourra regretter cette fin expédiée et facile mais il n'empêche qu'on passe un bon moment devant le film.
    Vu, et personnellement, si je n'ai eu aucun déplaisir à voir ce film, j'ai trouvé ça assez gentillet. Bref, c'est pas ce film qui détrônera "Un jour sans fin" dans mon cœur.
    Au passage, je trouve les 2
    Spoiler Alert!
    assez salauds de ne pas parler de la possibilité de quitter la boucle à Roy... qui pourrait avoir envie de voir grandir ses gosses
    . Bref, détail.
    Gros batave

  11. #2561
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    'tain! Mais ça c'est rien par rapport à la façon dont la mythologie grecque a été traitée à Hollywood.

    Quand dans "Le Choc des Titans" on te sort "Release the Kraken" alors que c'est la mythologie scandinave le Kraken!

    Y a de quoi faire grimper au rideau les Hellénistes Heureusement ils vont rarement au cinoche.
    Moi, OUI !!!!

    J'avais vu le film de 81 à sa sortie, j'avais aimé, je l'ai revu récemment, et à part les trucages (au sens noble du terme) de Ray Harrausen, il n'y a rien à sauver
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #2562
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message

    Dans la mythologie grecque en monstres marins il y a "Charybde et Scylla" mais bon éructer "release Charybdis" ça plaît moins je sais pas pourquoi. Et encore ça c'est du pipi de chat car dans ces films les liens de parentés entre les personnages et leur mythologies ne sont parfois même pas respectés.
    je suis pas un méga expert dans le domaine, mais c'est pas un peu le principe des mythologies d'être mouvantes voire se métisser, justement ? Il n'y a pas à proprement parler de version canonique des mythes grecs, j'ai l'impression. Homère est lui même est mythe à l'heure actuelle d'ailleurs ! à l'époque, les gens ne percevaient vraisemblablement pas ces histoires comme des gens aujourd'hui peuvent percevoir les mythes dans la Bible comme des vérités. C'est avec le monothéisme qu'on s'est mis à ordonner des mythes dans les moindres détails, finalement. Et puis très probablement la tradition orale et la communication moins rapide rend au fil des siècles la possibilité de cohérence beaucoup moins envisageable/importante qu'aujourd'hui, tout simplement. Avantage : ils cassaient moins les couilles avec des reboots et on se contentait des versions les plus stylées, les autres étaient oubliées
    Les Romains ont déjà fait un peu ce qu'ils voulaient avec les mythes grecs, et ça n'a fait que continuer au fil du temps et à nourrir l'Histoire de l'Art ... et Hollywood ne fait pas exception.

    Bon ceci dit oui, quand on le voit se faire en direct, le grand écart nous semble d'autant plus grossier parfois

  13. #2563
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    'tain! Mais ça c'est rien par rapport à la façon dont la mythologie grecque a été traitée à Hollywood.
    Je n'ose imaginer le jour ou Hollywood va se pencher sur l'Hindouisme, le Taoïsme ou le Shintoïsme avec une palanquée de dieux... ça va être connerie sur connerie.

    Y'a matière pour faire un blockbuster... c'est Star Wars version sari orange, crane rasé et encens à tous les étages.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  14. #2564
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Je n'ose imaginer le jour ou Hollywood va se pencher sur l'Hindouisme, le Taoïsme ou le Shintoïsme avec une palanquée de dieux... ça va être connerie sur connerie.
    Non, ils feront gaffe à cause du publique chinois !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #2565

  16. #2566
    Je suis en train de rattraper les derniers films de 2020 qui m'avaient échappé :

    Becky



    Becky a récemment perdu sa mère d'un cancer, ce qui fait d'elle une adolescente bouleversée et particulièrement difficile. Alors que son père décide de profiter d'un week-end à leur maison de campagne pour lui présenter sa nouvelle compagne et le fils de celle-ci, des prisonniers fraîchement évadés s'invitent à la fête, à la recherche de quelque chose de bien particulier.

    Ce n'est pas un grand film, je dirais même qu'il est plutôt médiocre dans l'ensemble excepté les scènes où une adolescente de 14 ans chasse et trucide des salopards de manière bien violente. Si comme moi, c'est un de vos kinks, alors vous passerez quand même un bon moment.

    Il est à noter que les méchants sont plutôt mieux écrits que la moyenne du genre, ce ne sont pas de gros bourrins dégénérés et violents, il y a un peu plus de subtilité que ça. Surtout quand on considère qu'ils sont menés par un suprémaciste blanc. Et l'actrice adolescente est plus que correcte.

    Hunter Hunter



    Il arrive parfois qu'une fin vienne gâcher un film plutôt bon au demeurant. Et bien là il s'agit du rare cas inverse, il est bien dommage d'avoir gâchée une telle fin avec un film aussi négligeable.

    Hunter Hunter est un drame social mal amené qui se termine en feu d'artifice avec la fin visuellement la plus WTF de l'année 2020.

    Joseph et sa famille vivent dans les bois, des peaux d'animaux qu'ils piègent et découpent, un revenu en constante baisse, et qui permet de difficilement mettre à manger sur la table. Jusqu'au jour où le "méchant" loup que la famille connaît apparemment bien et craint est de retour sur leurs terres. Le père part alors le traquer, mais ne revient pas...

    Un synopsis assez mensonger sur l'élément perturbateur de l'histoire, qui ne présage pas du tout de la fin du film. Et honnêtement, s'il n'y avait eu que ça, sans les corps nus retrouvés dans la forêt vus dans le trailer, je ne m'y serai pas frotté. Mais voilà, heureusement, il y a également un tueur en série.

    Les premiers 95% du film sont globalement inintéressants, menés dans une image gris / vert foncé, sans jamais vraiment explorer un élément narratif plus qu'un autre.

    Et puis vient la fin. Du coup, si vous ne comptez pas le voir :

    Spoiler Alert!
    La femme retrouve son mari mort dans la forêt, tué d'une balle, donc peu vraisemblablement par le loup, ce que semble encore plus indiquer les corps nus de femme à divers états de décomposition qui entourent le cadavre de son époux.
    Elle comprend alors que l'homme blessé par le loup, qu'elle a secouru et qui se trouve dans leur cabane en ce moment, seul avec sa fille adolescente, est responsable, et est est donc un monstre.
    Elle revient très rapidement à la cabane pour retrouver sa fille paisiblement endormie, mais là pif paf bagarre avec le tueur et elle se retrouve jetée à terre et étranglée jusqu'à l'inconscience.
    Lorsqu'elle reprend ses esprits, le tueur qui vient de mettre le feu à ce qui lui a servi de lit d'appoint pour effacer les traces de sa présence, la rassure en lui disant que sa fille est saine et sauve, avant d'essayer de la déshabiller pour la violer, mais elle réussit à lui colle le visage dans un piète et à l'assommer.
    Le tueur inconscient, elle ouvre la porte de la chambre de sa fille, et on ne voit rien sinon le visage d'effroi de la mère qui découvre les horreurs qu'on devine...
    Alors, complètement sous le choc et à moitié en sang, elle met les écouteurs du walkman du tueur sur ses oreilles, l'allume, et avec la musique pour accompagner ses actes, elle le traîne dans l'appentis où ils s'occupent des animaux morts, encore inconscient, le hisse à sa hauteur et commence à l'écorcher vif...
    Les flics qui avaient trouvé le charnier du tueur voient la fumée du feu provoqué celui-ci et s'approchent de la cabane.
    La femme sort de l'appentis complètement couverte de sang, tremblante, et jette la peau du visage du tueur aux pieds des flics qui la braquent de leur arme et reculent alors d'effroi.
    Ceux-ci entrent dans l’appentis pour découvrir dans un magnifique plan un tueur complètement écorché vif, rouge sang, et encore apparemment en vie.
    FIN
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #2567
    Ok j'ai lu le spoiler. Déjà je vous conseille pas de le faire, et quel producteur et scénariste peut pondre des trucs pareils ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #2568
    La fin est forte, mais pas spécialement barrée de la tête. C'est juste un peu choquant comparé à tout le reste du film.

    On est très très très loin de trucs comme A Serbian Film et autres dégueulasseries. D'ailleurs ma tolérance face à ce genre de trucs a apparemment et quelque part heureusement ? diminué avec l'âge. Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur Trauma de Lucio A. Rojas, un film de 2017 dans la même veine que le film serbe-là, et j'ai littéralement abandonné au bout de 5 minutes. Juste malsain pour être malsain.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #2569
    C'est pas un bon film A Serbian Movie en plus. Il faut un propos fort pour mettre en scène ce genre de trucs... et à ce niveau c'est le vide cosmique. A coté il y a Salo et Martyr.

    Si c'est pour "se tester et voir jusqu’où on peut aller" je préfère des films plus sincères et surréalistes comme ceux d'Iskanov.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #2570
    Céline Sciamma va sortir un film sur l'enfance :
    https://www.francetvinfo.fr/culture/...e_4319615.html
    Dernière modification par jeanba ; 05/03/2021 à 10h54.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #2571
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je suis en train de rattraper les derniers films de 2020 qui m'avaient échappé :

    Becky

    https://i.ibb.co/1s6cj8Z/becky-ver4-xlg.jpg

    Becky a récemment perdu sa mère d'un cancer, ce qui fait d'elle une adolescente bouleversée et particulièrement difficile. Alors que son père décide de profiter d'un week-end à leur maison de campagne pour lui présenter sa nouvelle compagne et le fils de celle-ci, des prisonniers fraîchement évadés s'invitent à la fête, à la recherche de quelque chose de bien particulier.

    Ce n'est pas un grand film, je dirais même qu'il est plutôt médiocre dans l'ensemble excepté les scènes où une adolescente de 14 ans chasse et trucide des salopards de manière bien violente. Si comme moi, c'est un de vos kinks, alors vous passerez quand même un bon moment.

    Il est à noter que les méchants sont plutôt mieux écrits que la moyenne du genre, ce ne sont pas de gros bourrins dégénérés et violents, il y a un peu plus de subtilité que ça. Surtout quand on considère qu'ils sont menés par un suprémaciste blanc. Et l'actrice adolescente est plus que correcte.

    Hunter Hunter

    https://i.ibb.co/yW0tt0M/4660200.jpg

    Il arrive parfois qu'une fin vienne gâcher un film plutôt bon au demeurant. Et bien là il s'agit du rare cas inverse, il est bien dommage d'avoir gâchée une telle fin avec un film aussi négligeable.

    Hunter Hunter est un drame social mal amené qui se termine en feu d'artifice avec la fin visuellement la plus WTF de l'année 2020.

    Joseph et sa famille vivent dans les bois, des peaux d'animaux qu'ils piègent et découpent, un revenu en constante baisse, et qui permet de difficilement mettre à manger sur la table. Jusqu'au jour où le "méchant" loup que la famille connaît apparemment bien et craint est de retour sur leurs terres. Le père part alors le traquer, mais ne revient pas...

    Un synopsis assez mensonger sur l'élément perturbateur de l'histoire, qui ne présage pas du tout de la fin du film. Et honnêtement, s'il n'y avait eu que ça, sans les corps nus retrouvés dans la forêt vus dans le trailer, je ne m'y serai pas frotté. Mais voilà, heureusement, il y a également un tueur en série.

    Les premiers 95% du film sont globalement inintéressants, menés dans une image gris / vert foncé, sans jamais vraiment explorer un élément narratif plus qu'un autre.

    Et puis vient la fin. Du coup, si vous ne comptez pas le voir :

    Spoiler Alert!
    La femme retrouve son mari mort dans la forêt, tué d'une balle, donc peu vraisemblablement par le loup, ce que semble encore plus indiquer les corps nus de femme à divers états de décomposition qui entourent le cadavre de son époux.
    Elle comprend alors que l'homme blessé par le loup, qu'elle a secouru et qui se trouve dans leur cabane en ce moment, seul avec sa fille adolescente, est responsable, et est est donc un monstre.
    Elle revient très rapidement à la cabane pour retrouver sa fille paisiblement endormie, mais là pif paf bagarre avec le tueur et elle se retrouve jetée à terre et étranglée jusqu'à l'inconscience.
    Lorsqu'elle reprend ses esprits, le tueur qui vient de mettre le feu à ce qui lui a servi de lit d'appoint pour effacer les traces de sa présence, la rassure en lui disant que sa fille est saine et sauve, avant d'essayer de la déshabiller pour la violer, mais elle réussit à lui colle le visage dans un piète et à l'assommer.
    Le tueur inconscient, elle ouvre la porte de la chambre de sa fille, et on ne voit rien sinon le visage d'effroi de la mère qui découvre les horreurs qu'on devine...
    Alors, complètement sous le choc et à moitié en sang, elle met les écouteurs du walkman du tueur sur ses oreilles, l'allume, et avec la musique pour accompagner ses actes, elle le traîne dans l'appentis où ils s'occupent des animaux morts, encore inconscient, le hisse à sa hauteur et commence à l'écorcher vif...
    Les flics qui avaient trouvé le charnier du tueur voient la fumée du feu provoqué celui-ci et s'approchent de la cabane.
    La femme sort de l'appentis complètement couverte de sang, tremblante, et jette la peau du visage du tueur aux pieds des flics qui la braquent de leur arme et reculent alors d'effroi.
    Ceux-ci entrent dans l’appentis pour découvrir dans un magnifique plan un tueur complètement écorché vif, rouge sang, et encore apparemment en vie.
    FIN
    Ptn, je suis fatigué.

    L'image chargeait pas sur mon téléphone et quand j'ai lu le spoiler, je me suis dit "Mais ça n'a rien à voir avec le manga"
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #2572
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Delphine Sciamma va sortir un film sur l'enfance :
    https://www.francetvinfo.fr/culture/...e_4319615.html
    Céline. C'est littéralement le premier mot du titre de l'article.

  23. #2573
    Love and Monsters

    Je me rends compte que ca fait un moment, probablement des années, que je n'avais pas vu un vrai film de cinéma comme ca, avec de vrais personnages développés, des seconds rôles intéressants, une histoire simple mais puissante, des moments de tension, des moments drôles, des moments terriblement émouvants, des SFX vraiment convaincants.

    Ce film est une pure merveille, j'ai vraiment été happé par l'univers, c'est à la fois simple et génial, et puis il y a tellement moyen pour le studio de lancer des spinoff intéressants, tellement le film lance de pistes.

    Bigup à l'acteur qui porte vraiment le film sur ses épaules, et qui m'a fait trembler/rire/vibrer/pleurer. Si j'avais une mini critique à faire ca serait le dernier monstre, que je trouve un poil trop ridicule pour faire peur (même si c'est au final l'effet recherché)

  24. #2574
    Ayant passé un bon mment devant ce film, et l'ayant trouvé très agréable, Je n'arrive pas a savoir si c'est ironique, sarcastique ou vrai cette mini critique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #2575
    Jamais entendu parler de ce film.
    Ca pourrait plaire chez moi.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #2576
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Céline. C'est littéralement le premier mot du titre de l'article.
    T'as raison, j'édite (j'ai une Delphine dont le nom de famille se prononce pareil, c'est pas facile ).
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #2577
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Jamais entendu parler de ce film.
    Ca pourrait plaire chez moi.
    Perso je m'attendais à un truc plus gore, mais après l'avoir vu je me suis dis que ça pourrait plaire à mes filles.
    Problème: à cause (je suppose) du covid, le film est tellement passé inaperçu lors de sa sortie en octobre dernier qu'il s'est vautré de chez "Vautré, père et fils", ne réalisant, d'après imdb, qu'un million de dollars aux USA... dont il n'est apparemment jamais sorti.
    Du coup je crois qu'on peut se brosser pour avoir une version VF un jour... et dommage pour mes filles puisqu'effectivement c'est un petit film fort sympathique.
    Gros batave

  28. #2578
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Perso je m'attendais à un truc plus gore, mais après l'avoir vu je me suis dis que ça pourrait plaire à mes filles.
    Problème: à cause (je suppose) du covid, le film est tellement passé inaperçu lors de sa sortie en octobre dernier qu'il s'est vautré de chez "Vautré, père et fils", ne réalisant, d'après imdb, qu'un million de dollars aux USA... dont il n'est apparemment jamais sorti.
    Du coup je crois qu'on peut se brosser pour avoir une version VF un jour... et dommage pour mes filles puisqu'effectivement c'est un petit film fort sympathique.
    La première scène dans le bunker, quand l'équipe regarde sur l'écran radar... Zero sfx, zero gore, et pourtant la scène m'a terrifié, alors que ce sont des "bip bip" qui se déplacent sur un écran. L'horreur de s'imaginer ce qui se passe, de ne pas savoir qui s'est fait attraper...

  29. #2579
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ayant passé un bon moment devant ce film, et l'ayant trouvé très agréable, Je n'arrive pas a savoir si c'est ironique, sarcastique ou vrai cette mini critique
    Moi non plus, mais plutôt parce que le film se hissait juste au-dessus du passable pour moi, rapidement sympathique et vite oubliable (je n'y ai pas vu les qualités techniques soulignées par Zapp Le Grand).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #2580
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Vu, et personnellement, si je n'ai eu aucun déplaisir à voir ce film, j'ai trouvé ça assez gentillet. Bref, c'est pas ce film qui détrônera "Un jour sans fin" dans mon cœur.
    Au passage, je trouve les 2
    Spoiler Alert!
    assez salauds de ne pas parler de la possibilité de quitter la boucle à Roy... qui pourrait avoir envie de voir grandir ses gosses
    . Bref, détail.
    Il y a une scène là dessus un peu après le début du générique

Page 86 sur 334 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •