Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10000
  1. #91
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pourtant j'ai adoré Simba à la coupe du monde.
    Pocahontas qui voyage dans le temps était clairement mieux. Faut vraiment arrêter de se pignoler sur Simba et ses lasers, c'est même pas du cinéma.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #92
    Des films bizarres vus aux Halles pour compléter l'Étrange :

    Enragé de Derrick Borte : exaspérée par les bouchons, une automobiliste se prend de bec avec un autre conducteur particulièrement rancunier...
    J'aime bien l'introduction qui explique que nous sommes tellement à cran qu'on va bien finir par "régler" le problème de façon brutale. Les images sont effrayantes, ça fait le boulot pour lancer le film.
    Russel Crowe se régale en méchant, ça fait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi bien dans ce genre de film disons thriller estival qui vole pas bien haut. Grâce à lui le film a un certain intérêt.
    Faut quand même passer outre le postulat qui sert de mauvaise excuse au scénario très lâche : parce que la police est débordée, le tueur a les mains libres même après plusieurs passages à la téloche et assassinats en public. Mais le plus bizarre c'est l'happy end accompagnée d'une petite leçon de civisme, là j'avoue qu'on a bien rigolé.

    Tenet de Christopher Nolan : un super-agent part à la poursuite d'un milliardaire russe maîtrisant une technologie capable d'inverser le court du temps.
    La fameuse phrase en entier : n'essayez pas de comprendre, essayez de ressentir. Mon espoir a été de courte durée puisque que le film est emberlificoté et sans âme. À un point rarement atteint chez Nolan à mon avis, mais c'est son style après tout.
    Là où je suis vraiment déçu c'est que l'idée très audacieuse de filmer le voyage dans le temps en direct n'apporte pas grand chose aux scènes d'action, plutôt banales en plus. C'est même lassant de les voir en double.
    Je reconnais volontiers que pas mal de choses m'ont échappé, mon principal problème étant de ne pas être intéressé par les débriefings sous spoilers. Par conséquent c'est un film qui ne m'a procuré aucun plaisir, ce que j'appellerais du cinéma inerte. Je pense que Nolan a fait bien mieux par le passé et que troisième Batman mis à part, c'est son film que j'apprécie le moins.

    Poissonsexe d'Olivier Babinet : dans un futur proche, la faune aquatique ne se reproduit plus et s'approche de l'extinction totale. Un scientifique timide et solitaire va découvrir un drôle d'animal qui pourrait régler le problème (et les siens par la même occasion).
    Petite comédie saugrenue et plaisante. J'aime beaucoup Kervern acteur qui campe très bien les personnages d'hommes à côté de leurs pompes mais qui restent sympathiques et touchants. L'ambiance calme du film m'a bien plu, c'est pas trop long, il y a peut-être quelques gags qui tranchent par leur lourdeur mais rien de bien méchant. C'était très agréable à voir.

    La Daronne de Jean-Paul Salomé : une traductrice arabe-français qui travaille pour la police est écrasée par les responsabilités familiales. Dettes de son ancien mari, études de ses filles, EHPAD pour sa mère... et quand elle a l'occasion de détourner une cargaison de drogue pour se faire du blé, elle n'y réfléchit pas à deux fois.
    Des fois que ça serait drôle, même par accident... là c'est le navet de la semaine. Ça essaye d'être sérieux par moment, c'est rarement drôle par contre ça réussi souvent à être ridicule. Contrairement à la plupart des comédies populaires avec une star, l'actrice fait le boulot et on sent que (comme toujours) Huppert a beaucoup travaillé.
    C'est vraiment déroutant, je ne comprends même pas quel était le but de l'opération.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #93
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pocahontas qui voyage dans le temps était clairement mieux. Faut vraiment arrêter de se pignoler sur Simba et ses lasers, c'est même pas du cinéma.


  4. #94
    Je reposts dans le remake 4K ray tracé du topic, l'ancien puait le 1080P :

    Vu quelques trucs :

    Color Out of Space

    Herf... dés l'intro j'ai grillé le film trop propre et trop appuyé sur ses références. Ok c'est du cosmic horror, la peur de l'inconnue est bien la mais le film souffre du même problème que les autres production qui tente de faire du Lovecraft : tout est stylisé dans le "style" Lovecraft tel qu'on peut le voir sur Deviantart ou autre. Le propos y est, il y a de super scènes de body horror rappelant directement Carpenter et Cronenberg mais il manque ce coté sombre et sans espoir. Il y a trop de pose, au point ou j'avais souvent l'impression de regarder le poster du film étiré sur 2h.

    Une belle tentative mais on est loin d'avoir les mêmes vertiges que dans les bouquins. La musique rattrape beaucoup elle évoque plus d'images apocalyptiques que les images du film.




    The Ruins

    Tout le contraire du film évoqué plus haut. Ça commence comme un Hostel et ça bascule vite dans... le pur film d'horreur Lovecraftien. Il n'y a strictement aucune raison pour que ces personnages se retrouve dans la situation dans laquelle ils se mettent et pourtant ça arrive. Aux chiottes les règles du film d'horreur :

    - Le personnage charismatique qui survie ? CHEH
    - Les raisons du "mal" dépeint dans le film ? CHEH
    - Un huit clos doit se passer dans une pièce de 2m² ? CHEH T'es à l'air libre mais tu peux pas bouger, DOUBLE CHEH

    Pour résumer : Et ça passe l'envie de voyager !


    Comancheria

    L'autre gros plaisir. J'ai vu que c'était le scénariste de Sicario derrière, je m'attendais à une écriture un peu vive et virulente et... oui mais non ? Le film commence donc comme un film de braquage/drama assez classique jusqu'à une certaine scène ou ça fait tilt : les armes à feu c'est le vrai sujet du film. A partir de ce moment c'est l'escalade de la violence : Texas oblige, un braquage entraine une tentative de riposte armée, qui entraine des morts, qui entraine une course poursuite à travers le comté... Un des meilleurs films que j'ai pu voir sur le sujet. C'est bien filmé et très bien écrit. Un sans faute.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #95
    Tu viens de me teaser pour The Ruins. Je vais regarder ça.

  6. #96
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Des films bizarres vus aux Halles pour compléter l'Étrange :

    Enragé
    Russel Crowe se régale en méchant,
    J'ai trouvé Russel Crowe impressionnant. Une boule de rage et de haine sans aucune pitié. De quoi ressentir la panique et la peur de Caren Pistorius qui joue plutôt bien je trouve. Le rythme est assez rapide et la violence froide et explosive.
    Certaines critiques sociétales sont bien amenés, d'autres trop moralisatrices et pas très subtiles.
    Bref j'ai passé un bon moment, sans être un film exceptionnel, je pense que la prestation de Crowe y est pour beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Comancheria
    Si tu n'as pas vu Wind River, tu peux y aller.
    Cela fait pari de ce que le réalisateur appel ça trilogie : commancheria / Sicario / wind River.

    - - - Mise à jour - - -

    Réalisateur/scénariste Taylor Sheridan pardon.

  7. #97
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Si tu n'as pas vu Wind River, tu peux y aller.
    C'est prévu.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #98
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est prévu.
    On va voir si tu vas réussir à ne pas exploser de rire à certains moments.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #99
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On va voir si tu vas réussir à ne pas exploser de rire à certains moments.
    Alors de mémoire c'est pas la principale émotion qui m'a traversé durant le visionnage.
    On grandit au milieu des rōnins.

  10. #100
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Alors de mémoire c'est pas la principale émotion qui m'a traversé durant le visionnage.
    Oui mais... LA COHÉRENCE SCIENTIFIQUE BORDEL DE MERDE !!! TU Y A PENSÉÉÉÉ ?????


  11. #101
    28.000 personnes licenciées chez Disney, la boîte préférée des hipsters et des SJWs de Twitter: c'est pas mal le monopole d'une multinationale sur Hollywood.

    Bizarre, on entend pas les stars millionnaires/milliardaires là. On entend pas Brie Larson sur les micro-agressions, là. On entend pas Prolétaires Live Matter, là. On entend pas defund Disney, là.

    Tout ça pour financer cette daube de Mulan. 1 milliard pour financer Galaxy's Edge, un manège pour gamin OSEF, rien que cette année.

  12. #102
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    28.000 personnes licenciées chez Disney, la boîte préférée des hipsters et des SJWs de Twitter: c'est pas mal le monopole d'une multinationale sur Hollywood.

    Bizarre, on entend pas les stars millionnaires/milliardaires là. On entend pas Brie Larson sur les micro-agressions, là. On entend pas Prolétaires Live Matter, là. On entend pas defund Disney, là.

    Tout ça pour financer cette daube de Mulan. 1 milliard pour financer Galaxy's Edge, un manège pour gamin OSEF, rien que cette année.
    Ah ouais quand tu reviens, tu fais pas les choses à moitié.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #103
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Si tu n'as pas vu Wind River, tu peux y aller.
    Cela fait pari de ce que le réalisateur appel ça trilogie : commancheria / Sicario / wind River.
    Bon c'était pas que la réalisation au poil de teub de Villeneuve qui rendait les scènes de Sicario si tendues. Purée le passage ou ils commencent à les encercler tout doucement, l'attaque de panique devant l'écran.

    Je remarque qu'au delà des thèmes évidents que les trois films mettent sous le nez du spectateur, il y a toujours cette obsession malsaine avec les flingues (la scène ou le père explique les bases à son fils, le coté à la fois tacticool et sale des affrontements). Je pense que c'est une vraie critique que les trois films font, sans forcement insister dessus.

    Du coup il est talentueux, que ce soit à la réalisation ou à l'écriture, comment il a pu pondre cette merdasse de Sicario 2 ? Politiquement c'est même pas raccord.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #104
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui mais... LA COHÉRENCE SCIENTIFIQUE BORDEL DE MERDE !!! TU Y A PENSÉÉÉÉ ?????

    La dernière fois qu'on en a parlé, on était bien tombés d'accord sur le fait qu'il n'y avait incohérence, non ?

    En tout cas, c'est mon préféré des trois films, de loin.

    Et si pseudoridicule y trouve à redire, c'est bien la preuve que le film est une valeur sûre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #105
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui mais... LA COHÉRENCE SCIENTIFIQUE BORDEL DE MERDE !!! TU Y A PENSÉÉÉÉ ?????

    C'est ça, l'art de s'attarder sur un détails et occulter tout le reste.

    Spoiler Alert!
    Oui techniquement ils auraient pu faire mourir la pauvre femme au départ d'hypothermie, mais c’était moins spectaculaire.

    Il me semble que c'est ce que Pseudoridicule reproche .




    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Du coup il est talentueux, que ce soit à la réalisation ou à l'écriture, comment il a pu pondre cette merdasse de Sicario 2 ? Politiquement c'est même pas raccord.
    Je ne l'ai pas vu. Je ne voyais pas l'interet d'une suite centrer sur le personnage Del Toro . Mais je crois que c'est une "commande" et non un projet personnel. Après le choix du réalisateur et la volonté des studio d'en faire un film de pam-pam-boum-boum n'etait pas des plus pertinent.
    Effectivement les armes font parti, mais pas que, la vie du grand ouest doit aussi en faire parti ( il est Texan).
    Il est scénariste et réalisateur d'une série : "Yellowstone" pas diffusé en France et un film devrait bientot sortir : "Those Who Wish Me Dead". Avoir donc s'il confirme son talent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    La dernière fois qu'on en a parlé, on était bien tombés d'accord sur le fait qu'il n'y avait incohérence, non ?
    En tout cas, c'est mon préféré des trois films, de loin.
    J'aurai du mal a faire un classement, j'aime vraiment les 3 pour des raisons différentes. En tout cas Wind Rivers m'est resté un bon moment en tete.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #106
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et si pseudoridicule y trouve à redire, c'est bien la preuve que le film est une valeur sûre.
    Venant de toi, je prends ça comme un compliment (i.e. c'est çui qui dit qui est!).

    Non mais niveau jolies images de gens tristes, Wind River est pas mal. Il y a tous les clichés du bon flim sur les sujets qui fachent, avec les bonnes scènes à la shock value assurée. Bref, ça aurait pu etre un flim de Clint Eastwood.
    Mais le de la mort par congélation des poumons, ce n'est pas le manque de rigueur qui me fait marrer. C'est l'idiotie meme du principe. Comment ont-ils pu imaginer un concept aussi grotesque?
    'fin bon. Il y a des cowboys et des indiens qui parlent de manière très sérieuse (et incompréhensible), donc c'est de l'art.
    Oh... Et pour un flim qui est sensé montré de calvaire des indiens d'amérique, ça se focalise vachement sur des personnages blancs. Un peu comme Green Book, la grosse séance de masturbation pseudo-intellectuelle des blancs qui aiment s'excuser auprès des noirs, sans vraiment vouloir fréquenter des noirs.

    EDIT: Je viens de me rendre compte que le réal de Wind River avait écrit Hell or High Water avant. Tout s'explique. Encore un gars aimant les belles images, mais incapable de raconter des histoires. Une sorte de Dennis Villeneuve quoi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #107
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: Je viens de me rendre compte que le réal de Wind River avait écrit Hell or High Water avant. Tout s'explique. Encore un gars aimant les belles images, mais incapable de raconter des histoires. Une sorte de Dennis Villeneuve quoi.
    Tu as du souffrir en regardant Sicario !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  18. #108
    Pas vu Sicario. Mes quelques expériences Villeneuvesque (Prisoners et Arrival) m'ont vacciné. Seul son Blade Runner ne m'a pas donné envie de briser ma TV à coup de genou.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #109
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas vu Sicario. Mes quelques expériences Villeneuvesque (Prisoners et Arrival) m'ont vacciné. Seul son Blade Runner ne m'a pas donné envie de briser ma TV à coup de genou.
    Tu devrais il a l'avantage de combiné : Villeneuve la réal et Sheridan au Scénario ! De quoi te ravir
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #110
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Tu devrais il a l'avantage de combiné : Villeneuve la réal et Sheridan au Scénario ! De quoi te ravir
    Qui adaptent le Silmarillion. Méga combo!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #111
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Encore un gars aimant les belles images, mais incapable de raconter des histoires.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Seul son Blade Runner ne m'a pas donné envie de briser ma TV à coup de genou.
    C'est daubé du cul Blade Runner, du coup je comprends mieux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #112
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est daubé du cul Blade Runner, du coup je comprends mieux.
    Je n'ai pas écrit que j'avais aimé. Juste que j'étais complètement indifférent. Je n'étais pas heureux, ni faché. Juste
    J'imagine que ça sera le cas de Dune également. Pas nul, mais pas forcément bien non plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #113
    Est-ce que l'on sait concrètement pourquoi il y a une telle différence de prix entre les bluray FR et bluray UK ?

    Genre le dernier exemple concret en tête que j'ai, en France je peux acheter uniquement le bluray de base Knives Out VF only pour un tarif approximatif de 25€

    Si j'importe le Bluray 4K UK de Knives Out + moult bonus, VO + VF, commentaire audio, avec les frais de port, ça me reviens a 24€, dont 10€ de frais de port. En gros c'est vendu 14€ neuf la bas pour l'édition la plus cher

    Pareil avec le coffret collector de l'anime Batman, si tu l'achète aux UK tu as la VF inclus, + les 2 films d'animation + frais de port, et ça reste moins cher que le version française qui ne contient pas les 2 films

    Ça se joue à quel niveau ? L'éditeur ? Le magasin ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  24. #114
    Bon question. Une chose est sure: les DVD et Blueray ne coutent pas un bras ici (au RU).
    C'est pas une histoire de marge, tout simplement?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #115
    Y'a pas une histoire de taxe sur les supports numériques en france ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #116
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a pas une histoire de taxe sur les supports numériques en france ?
    la taxe est sur les supports vierges si je dis pas de connerie.

  27. #117
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    la taxe est sur les supports vierges si je dis pas de connerie.
    yep

    Après en France c'est hyper volatile, en fait ... donc je crois que ça dépend énormément de l'éditeur. d'un côté du spectre y quand même encore pas mal d'indépendants en France (Potemkine, Carlotta ...) qui ne peuvent pas trop se permettre de descendre les prix et de l'autre des bacs à la fnac avec des offres du genre 4 films pour 25€. (et je suis toujours assez épaté d'y voir des films quand même relativement récents ... pas qui m'intéressent, mais quand même.)


    et pour info :

    https://www.lesinrocks.com/2020/06/0...-gouvernement/
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 01/10/2020 à 21h06.

  28. #118
    Bon on se fait quand même iech en ce moment devant le manque de sorties qui donnent envie d'aller en salles...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  29. #119
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Bon on se fait quand même iech en ce moment devant le manque de sorties qui donnent envie d'aller en salles...
    Ya de quoi de prévu d'ici Noel, à part James Bond ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #120
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    yep

    Après en France c'est hyper volatile, en fait ... donc je crois que ça dépend énormément de l'éditeur. d'un côté du spectre y quand même encore pas mal d'indépendants en France (Potemkine, Carlotta ...) qui ne peuvent pas trop se permettre de descendre les prix et de l'autre des bacs à la fnac avec des offres du genre 4 films pour 25€. (et je suis toujours assez épaté d'y voir des films quand même relativement récents ... pas qui m'intéressent, mais quand même.)


    et pour info :

    https://www.lesinrocks.com/2020/06/0...-gouvernement/
    A cela s'ajoute cdiscount et sa section à 1 euros ou tu peux trouver des pépites et les bacs à 2 euros chez Carrefour.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •