Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 334 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 10000
  1. #5911
    Attendons d'avoir les chiffres avant de tirer des conclusions, parce que même cet article est basé sur 5 jours de chiffres.

    Ce qui semble déjà clair, c'est que :

    - La baisse de fréquentation est significative
    - Les cinémas qui ont fait le pari des séances de 49 personnes ont réussi à sauver des meubles
    - Les spectateurs qui restent choisissent leur film (tu va pas te faire trouer le nez pour voir Titane), donc y'a une grosse prime au gagnant
    Grand maître du lien affilié

  2. #5912
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas forcément besoin que ça augmente ailleurs, si le -70% ne portait pas sur l'ensemble des salles, ou seulement sur une petite partie de la semaine et que le reste est plus mesuré.
    C'est toujours sur toutes les mêmes salles (en gros ça exclue seulement des cinemathèques et des cercles privés qui font genre les projections de presse ... c'est quedalle) en comparant le 14 juillet et le 21 juillet. (et le -60% c'est la même chose mais sur les jeudis qui suivent)
    Ensuite les chiffres dit du week end (postés précédemment), ce sont en fait les chiffres du 21 juillet au 25 juillet : on cumule tout pour bien voir le démarrage des films (donc là c'était 1.8 million ... qui était comparé à une fourchette entre 2.2 et 3.4 millions sur les semaines précédentes)
    Puis là, aujourd'hui on va avoir ceux du 21 au 27 et vraiment voir la différence sur toute une semaine. (où il n'a pas fait beau tout le temps partout )


    Et encore une fois, si l'un de vous prétend que se passer de 20% de rentrées, c'est plutôt cool ... j'ai un paypal pour qu'il me le prouve.

  3. #5913
    Dites, j'ai lu je ne sais plus où (et impossible de retrouver, donc c'est peut-être une connerie) que l'histoire des limitations à 49 personnes ça n'était que jusqu'au 1er aout (ou du moins jusqu'à l'entrée en vigueur de la loi sur le passe sanitaire).
    Quelqu'un sait si c'est vrai ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #5914
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et encore une fois, si l'un de vous prétend que se passer de 20% de rentrées, c'est plutôt cool ... j'ai un paypal pour qu'il me le prouve.
    Cette affirmation vaut pour tous les types d'activités, et des secteurs qui ont subi des pertes d'activités importantes, il y en a plein.

    Si vraiment la baisse d'activité des cinés est aussi importante, c'est probablement au moins partiellement passager (des gens qui sont en cours de vaccination ne sont pas encore à jour, et préfèrent attendre plutôt que de faire un test juste pour un ciné).

    J'imagine que si la baisse est aussi importante, c'est signe que le public majoritaire des cinés (ou, des cinés en plein été - qui pour moi est toujours une période creuse) est jeune et peu vacciné. On peut penser qu'une part non négligeable va se faire vacciner, donc d'ici quelques semaines ils pourront retourner dans les salles.

  5. #5915
    En théorie ça devrait plutôt finir sur -25 ou -30%.

    Mais peut être que sans pass on aurait été sur une progression (on saura jamais), Kaamelott qui sort aurait pu faire un démarrage a 1,5M d'entrées, là ça devrait être sous le million

    - - - Mise à jour - - -

    que le public majoritaire des cinés (ou, des cinés en plein été - qui pour moi est toujours une période creuse) est jeune et peu vacciné
    Non c'est un public vieillissant qui va au ciné, c'est genre 50 ans la moyenne.

    Par contre en ce moment c'est parfait pour les moins de 40
    Grand maître du lien affilié

  6. #5916
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non c'est un public vieillissant qui va au ciné, c'est genre 50 ans la moyenne.

    Par contre en ce moment c'est parfait pour les moins de 40
    Si c'est ça, je ne vois pas d'où le pass sanitaire peut créer une baisse de fréquentation aussi importante. Les 50% de la population qui sont complètement vaccinés, ils sont certainement beaucoup plus chez les vieux que chez les jeunes.

    Mon pass sanitaire, il est validé depuis un mois. Si je ne suis pas allé au ciné au cours de la semaine passée, c'est parce que je suis en vacances avant tout.

  7. #5917
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non c'est un public vieillissant qui va au ciné, c'est genre 50 ans la moyenne.

    Par contre en ce moment c'est parfait pour les moins de 40
    La moyenne d'âge du spectateur de cinéma était de 39 ans en 2019 en France.

    Et en octobre 2020, la tranche d'âge la plus représentée était les 15-24, devant les 60 et +.



    Tu peux arrêter d'affirmer n'importe quoi en permanence ? Ça te coûte quoi de faire une recherche Google de 10s avant de poster des âneries ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #5918
    J'ai trouvé d'autres data intéressantes sur un Twitter bien informé

    seulement 4% des séances attirent désormais plus de 50 spectateurs (contre 16% auparavant) et elles ne pèsent plus que 23% de la fréquentation totale (contre 58% auparavant)
    Grand maître du lien affilié

  9. #5919
    J'aime bien le

    Attendons d'avoir les chiffres avant de tirer des conclusions,
    Avant d'enchainer les analyses de tout et n'importe quoi sur la page...

  10. #5920
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Si vraiment la baisse d'activité des cinés est aussi importante, c'est probablement au moins partiellement passager (des gens qui sont en cours de vaccination ne sont pas encore à jour, et préfèrent attendre plutôt que de faire un test juste pour un ciné).

    J'imagine que si la baisse est aussi importante, c'est signe que le public majoritaire des cinés (ou, des cinés en plein été - qui pour moi est toujours une période creuse) est jeune et peu vacciné. On peut penser qu'une part non négligeable va se faire vacciner, donc d'ici quelques semaines ils pourront retourner dans les salles.
    L'été c'est la saison des blockbusters, c'est pas si creux que ça (même si c'est loin de faire les chiffres de Noël : on est d'accord) et même si y a plein de raisons qui font que des tas de gens ne vont pas au cinéma en été, qu'ils partent loin des salles, y en a aussi une qui fait que qu'on y va plus souvent qu'en mai ou en juin : c'est tout simplement la période de l'année où pas mal de gens ont aussi le plus de temps libre, et notamment le public jeune des blockbusters.
    https://www.cnc.fr/professionnels/ac...n-2019_1104665

    Après oui, c'est passager. Mais pour les activités de loisirs : on ne peut que rarement dire que que ce qui est perdu en juillet sera rattrapé en septembre.

  11. #5921
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    La moyenne d'âge du spectateur de cinéma était de 39 ans en 2019 en France.

    Et en octobre 2020, la tranche d'âge la plus représentée était les 15-24, devant les 60 et +.

    https://i.ibb.co/wdJHCL0/Untitled.png

    Tu peux arrêter d'affirmer n'importe quoi en permanence ? Ça te coûte quoi de faire une recherche Google de 10s avant de poster des âneries ?
    Tu t'avances un peu mon cher, j'ai dit que le public était vieillissant.



    De plus, l'année 2019 était une année légèrement contre tendance.

    Citation Envoyé par CNC
    Si les 50 ans et plus continuent de réaliser plus d’une entrée sur trois (36%), les 15-24 ans sont venus plus nombreux en 2019 : 6,7 millions, soit 300 000 de plus qu’en 2018, contribuant ainsi au rajeunissement du media
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Si c'est ça, je ne vois pas d'où le pass sanitaire peut créer une baisse de fréquentation aussi importante. Les 50% de la population qui sont complètement vaccinés, ils sont certainement beaucoup plus chez les vieux que chez les jeunes.

    Mon pass sanitaire, il est validé depuis un mois. Si je ne suis pas allé au ciné au cours de la semaine passée, c'est parce que je suis en vacances avant tout.
    Comme tu peux le voir ici, les semaines 27 à 40 (les grandes vacances en gros), l'âge moyen au cinéma baisse de 15%.

    Ce qui est logique quand tu vois les sorties ( FF9, Space Jam, Baby boss 2, cruella ... et donc Kaamelott aussi), donc oui le Pass sanitaire arrive au pire moment.

    Mais comme toi je pense que ça se rattrapera en août ... en partie. Et on sait jamais si un couvre feu ou autre sera instauré ou non

    Le problème c'est pas tant les exploitants que les films, quand tu démarre mal t'es pénalisé jusqu'à la lie
    Grand maître du lien affilié

  12. #5922
    C'est marrant mais en voyant des types qui s'évertuent à vouloir nous faire une démonstration de niveau secondaire science éco rincée dont tout le monde se fout sur le topic ciné, on peut au moins être sûr d'une chose c'est que les 15-24 ans sont minoritaire sur ce topic. C'est bon t'as 50 ans lâche l'affaire un peu.

  13. #5923
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu t'avances un peu mon cher, j'ai dit que le public était vieillissant.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non c'est un public vieillissant qui va au ciné, c'est genre 50 ans la moyenne.
    Et la tranche d'âge la plus représentée était les 15-24 il y a encore moins d'un an de ça. Arrête d'essayer de te rattraper aux branches avec des excuses moisies à chaque fois. C'est pas putain de compliqué de prendre 10 secondes pour vérifier ce qu'on avance dans ses posts.

    Enfin, c'est certainement plus simple quand on affirme pas tout et son contraire 50 fois par jour sur le forum.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #5924
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Un autre canard l'avait évoqué déjà : que ça se situerait entre 20 et 50%, (de mémoire).
    Mais ce qui est intéressant c'est de savoir où les fréquentations augmentent pour compenser et rattraper le fameux -70%.
    Et des exploitants signalent qu'ils ont constatés un regain sur des séances matinales ou en début d'aprem : les séances sans pass sanitaire.
    Si c'est le cas, ça veut dire que les séances à 49 personnes marchent très bien. Tant mieux

    Je sens qu'il y a un concept marketing à creuser en y passant des films de Biguard

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et encore une fois, si l'un de vous prétend que se passer de 20% de rentrées, c'est plutôt cool ... j'ai un paypal pour qu'il me le prouve.
    Face au risque de tout refermer ? Un peu comme même.

    Mais j'ai supprimé mon compte paypal depuis longtemps


    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message


    RDJ : le réalisateur est le fils du réalisateur des deux premiers SOS Fantômes

  15. #5925
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message


    RDJ : le réalisateur est le fils du réalisateur des deux premiers SOS Fantômes
    Il fait d'ailleurs une courte apparition dans Ghosbusters 2, un gamin qui insulte Bill Murray il me semble.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #5926
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    RDJ : le réalisateur est le fils du réalisateur des deux premiers SOS Fantômes
    Mais putain oui, je n'avais même pas fait le rapprochement avec Ivan Reitman.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #5927
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message

    RDJ : le réalisateur est le fils du réalisateur des deux premiers SOS Fantômes
    Ce serait tellement beau que ce nouveau Ghosbuster soit vraiment super bien.

    Le fils qui reprend l'oeuvre du père et la transcende
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #5928
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Face au risque de tout refermer ? Un peu comme même.
    Mais à ce compte là, c'est aussi mieux de rouvrir dans n'importe quelle conditions, y compris celle qui t'ont énervé, en fait.

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    C'est marrant mais en voyant des types qui s'évertuent à vouloir nous faire une démonstration de niveau secondaire science éco rincée dont tout le monde se fout sur le topic ciné, on peut au moins être sûr d'une chose c'est que les 15-24 ans sont minoritaire sur ce topic. C'est bon t'as 50 ans lâche l'affaire un peu.
    Arrête grâce à son doc je me suis rendu compte, que, ça y est, je fais vieillir la moyenne des spectateurs sur l'année (je ne m'en rendais pas vraiment compte)

    Après le fait que ça n'intéresse personne ici, ok ... mais c'est probablement vraiment pas le cas des mecs qui s'occupent des promos des films que vous avez envie de voir en septembre (tiens, ben Dune, exemple pris complètement au pif) et qui vont se demander si c'est vraiment bien raisonnable de larguer les valises de pognons à l'aveugle mi-aout plutôt que de reporter vers l'hiver, quand tout le public aura son vaccin à jour.

  19. #5929
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le fils qui reprend l'oeuvre du père et la transcende
    C'est quand même beaucoup le film de Dan Aykroyd et Harold Ramis à la base. Ivan Reitman arrive à la réalisation quand le projet est déjà bien ficelé.

    D'ailleurs, pour la petite histoire, Ghosbusters le jeu vidéo est également écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis et le jeu "conclut" l'intrigue des 2 premiers films.

  20. #5930
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Mais peut être que sans pass on aurait été sur une progression
    Ah bah sûr, mais pas que sur la courbe des entrées cinéma

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #5931


    Oh, une bande annonce bien faite !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #5932
    Pig, Lamb, quelle sera la suite...

    Celui-là a l'air d'être encore plus barré que Cage avec son cochon.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #5933
    Abattoir 5
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #5934
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message


    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #5935
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Abattoir 5
    Un superbe roman anti-guerre de Vonnegut, et d'après mes lointains souvenirs une bonne adaptation en film de George Roy Hill.



    J'ai dans mes cartons, je vais le revoir bientôt.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #5936
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9859_3234.html

    "La fréquentation en salle a chuté de 42,4 %, à 2,2 millions de spectateurs, entre la semaine du 14 au 21 juillet et celle du 21 au 28 juillet, assure Eric Marti, directeur général de Comscore, numéro un mondial de la mesure et de l’analyse du box-office. Le Centre national du cinéma (CNC) estime, quant à lui, à 56 % la dégringolade de la fréquentation par rapport à la même semaine en 2019. « C’est un coup de frein très fort, d’autant plus que la fréquentation était revenue à son niveau normal depuis le 30 juin », constate M. Marti."

    Bon ce que ne dit pas le monsieur du CNC, c'est que 2019 c'est justement le record pour cette 30e semaine de l'année. (le Roi Lion faisait 3 millions d'entrées à lui tout seul, et y avait encore Toy Story 4 et Spiderman en renfort) : ça tombe bien ! et donc c'est probablement ce chiffre et le -80% de FF9 qui seront les plus exploités dans les médias.
    Mais bref, voila ... c'est pas 70 ni 20 ... c'est 40.

    - - - Mise à jour - - -

    et sinon on déconne, on déconne ... mais Nicolas Cage a d'excellentes critiques (je veux dire des vraies, pas celles de ses fétichistes) pour Pig. Le film tape même le 97% sur Rotten Tomatoes.

  27. #5937
    "Pig", "Lamb"....c'est Pink Floyd qui fait la programmation ciné en ce moment ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #5938

  29. #5939
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    "Pig", "Lamb"....c'est Pink Floyd qui fait la programmation ciné en ce moment ?


    Lamb a l'air excellent.

    Sinon hop une petite photo de légendes :

    Legendary Directors Satyajit Ray, Akira Kurosawa and Michelangelo Antonioni visiting the Taj Mahal in 1977

    Got a light ?

  30. #5940
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    RDJ : le réalisateur est le fils du réalisateur des deux premiers SOS Fantômes
    Stranger Buster
    Je dis oui !!!

    Et j'aimerais bien aller voir Dune au cinéma, mais je ne passe pas 2h et quelques dans une salle avec des gens sans masque ...

Page 198 sur 334 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •