Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 334 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10000
  1. #6091
    En ce moment sur Arte il y a Miraï, ma petite sœur de Hosada. Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille. Très beaucoup. Un vrai petit bijou.

    https://www.arte.tv/fr/videos/095693...-petite-soeur/
    Got a light ?

  2. #6092
    Nan mais sans rire, il va finir par me faire de la peine à se laisser aller, comme ça.
    C'est triste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    En ce moment sur Arte il y a Miraï, ma petite sœur de Hosada. Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille. Très beaucoup. Un vrai petit bijou.

    https://www.arte.tv/fr/videos/095693...-petite-soeur/
    Heureusement qu'on a Arte pour nous passer des films qu'on ne voit nulle part ailleurs (ou très rarement).
    Gros batave

  3. #6093
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    En ce moment sur Arte il y a Miraï, ma petite sœur de Hosada. Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille. Très beaucoup. Un vrai petit bijou.

    https://www.arte.tv/fr/videos/095693...-petite-soeur/
    On l'a regardé avec ma femme, on a passé un bon moment, même si du même studio je prefère les 2 précedents films (les enfants loups, le garçon et la bête). Le garçon et la bête ayant ma préférence.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #6094
    Vu Titane.

    C'était ... particulier. Pas inintéressant, avec une réalisation maitrisée et des acteurs qui donnent vraiment tout (Lindon est impec' comme souvent) mais c'est un peu trop foutraque pour moi.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  5. #6095
    Vu Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

    Le premier plan sur Laureline, c'est sur son postérieur.

    Je suis pas un fan des BD donc si c'est raté côté adaptation, je m'en fiche. De même pour le respect de la morphologie des personnages, même si je vais pas mentir que voir Dane DeHaan en héros d'action, c'est assez étonnant.

    Y a quelques bonnes idées mais c'est globalement long, lent, chiant et d'une lourdeur implacable sur à peu près tout les plans (dialogues, humour, action).

    J'ai été soufflé par le fait que tout le design sonore est plutôt naze, notamment lors des combats avec des armes "à feu", y a aucune sensation de puissance.

    Cara Delevigne joue tellement mais tellement mal, elle est pas foncièrement aidée par son rôle qui consiste à être une victime qui fait une moue boudeuse.

    Niveau SF, c'est sympa, on voit des mondes différents qui ont une certaines gueules mais c'est tout.

    Enfin voilà, c'est un torchon.

    En parlant de torchon, quelqu'un a été voir le dernier OSS 117 ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #6096
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Cara Delevigne joue tellement mais tellement mal, elle est pas foncièrement aidée par son rôle qui consiste à être une victime qui fait une moue boudeuse.
    Marrant, j'ai trouvé au contraire que le film était sauvé par Cara Delevigne et surtout Rihanna.

  7. #6097
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

    Le premier plan sur Laureline, c'est sur son postérieur.

    Je suis pas un fan des BD donc si c'est raté côté adaptation, je m'en fiche. De même pour le respect de la morphologie des personnages, même si je vais pas mentir que voir Dane DeHaan en héros d'action, c'est assez étonnant.

    Y a quelques bonnes idées mais c'est globalement long, lent, chiant et d'une lourdeur implacable sur à peu près tout les plans (dialogues, humour, action).

    J'ai été soufflé par le fait que tout le design sonore est plutôt naze, notamment lors des combats avec des armes "à feu", y a aucune sensation de puissance.

    Cara Delevigne joue tellement mais tellement mal, elle est pas foncièrement aidée par son rôle qui consiste à être une victime qui fait une moue boudeuse.

    Niveau SF, c'est sympa, on voit des mondes différents qui ont une certaines gueules mais c'est tout.

    Enfin voilà, c'est un torchon.

    En parlant de torchon, quelqu'un a été voir le dernier OSS 117 ?
    Quand tu vois que même Clive Owen n'est pas terrible, tu ne peux que te douter que la direction d'acteurs était mauvaise.
    Alors si tu l'appliques à de mauvais actrices et acteurs

  8. #6098
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

    Le premier plan sur Laureline, c'est sur son postérieur.

    Je suis pas un fan des BD donc si c'est raté côté adaptation, je m'en fiche. De même pour le respect de la morphologie des personnages, même si je vais pas mentir que voir Dane DeHaan en héros d'action, c'est assez étonnant.

    Y a quelques bonnes idées mais c'est globalement long, lent, chiant et d'une lourdeur implacable sur à peu près tout les plans (dialogues, humour, action).

    J'ai été soufflé par le fait que tout le design sonore est plutôt naze, notamment lors des combats avec des armes "à feu", y a aucune sensation de puissance.

    Cara Delevigne joue tellement mais tellement mal, elle est pas foncièrement aidée par son rôle qui consiste à être une victime qui fait une moue boudeuse.

    Niveau SF, c'est sympa, on voit des mondes différents qui ont une certaines gueules mais c'est tout.

    Enfin voilà, c'est un torchon.

    En parlant de torchon, quelqu'un a été voir le dernier OSS 117 ?

    J'avoue c'était une purge, et j'adore pourtant la science-fiction.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #6099
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'avoue c'était une purge, et j'adore pourtant la science-fiction.
    Et encore, vous n'êtes pas des fans de la bd !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    En ce moment sur Arte il y a Miraï, ma petite sœur de Hosada. Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille. Très beaucoup. Un vrai petit bijou.

    https://www.arte.tv/fr/videos/095693...-petite-soeur/
    Hosada est un des très grands cinéastes de l'enfance.
    Outre la beauté de l'animation et la richesse des histoires, son analyse de la psychologie de l'enfance est très subtile
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #6100
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Marrant, j'ai trouvé au contraire que le film était sauvé par Cara Delevigne et surtout Rihanna.
    Pareil, je trouvais Delevigne meilleure que Dehaan (qui ne faisait aucun effort à mes yeux).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #6101
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

    Le premier plan sur Laureline, c'est sur son postérieur.
    (snip)

    Cara Delevigne joue tellement mais tellement mal, elle est pas foncièrement aidée par son rôle qui consiste à être une victime qui fait une moue boudeuse.

    Niveau SF, c'est sympa, on voit des mondes différents qui ont une certaines gueules mais c'est tout.

    Enfin voilà, c'est un torchon.
    Ce que j'ai pas mal aimé dans ce film, c'était le tout début (qui était bien dans l'esprit des BDs) et Alain Chabat, le reste était soit oubliable, soit bordélique, soit contraire à l'esprit de la BD. Certaines idées étaient sympa mais noyées dans des incongruités divers. Bof...

    Pour OSS117 je n'ose pas le voir: Nicolas Bedos qui gère un truc aussi casse-gueule que le racisme, il y a un fort potentiel de bouse...

  12. #6102
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ce que j'ai pas mal aimé dans ce film, c'était le tout début (qui était bien dans l'esprit des BDs) et Alain Chabat, le reste était soit oubliable, soit bordélique, soit contraire à l'esprit de la BD. Certaines idées étaient sympa mais noyées dans des incongruités divers. Bof...

    Pour OSS117 je n'ose pas le voir: Nicolas Bedos qui gère un truc aussi casse-gueule que le racisme, il y a un fort potentiel de bouse...
    De ce que j'ai lu, la première partie ça va mais ça se casse la tronche ensuite avec un OSS 117 glorifié au lieu d'être moqué et beaucoup d'humour qui provoque plus du malaise que du rire.

    J'aurais voulu la confirmation des canards
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #6103
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Et encore, vous n'êtes pas des fans de la bd !!!
    Totalement HS : La BD est bien ? Parce que y'a un JdR qui sort sur le sujet alors voilà quoi ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #6104
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    De ce que j'ai lu, la première partie ça va mais ça se casse la tronche ensuite avec un OSS 117 glorifié au lieu d'être moqué et beaucoup d'humour qui provoque plus du malaise que du rire.

    J'aurais voulu la confirmation des canards
    Pourtant c'est le même scenariste je crois. Même si Ies choix de réalisation permettent aussi de rendre ridicule ou bien glorifier un perso.

    J'irai le voir mardi je pense, je ferai un retour.

    Après faut pas oublier que l'époque a changé. 12 ans quand même depuis le second.

  15. #6105

  16. #6106
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourtant c'est le même scenariste je crois. Même si Ies choix de réalisation permettent aussi de rendre ridicule ou bien glorifier un perso.

    J'irai le voir mardi je pense, je ferai un retour.

    Après faut pas oublier que l'époque a changé. 12 ans quand même depuis le second.
    Justement, le fait que Hazanavicius ai refusé de faire le film à cause du scénario alors que c'est le même scénariste, ça m'a déjà paru étrange.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #6107
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Justement, le fait que Hazanavicius ai refusé de faire le film à cause du scénario alors que c'est le même scénariste, ça m'a déjà paru étrange.
    Ouai vu comme ça.

    Mais on sait précisément pourquoi il a pas voulu rempilé pour le 3e ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #6108
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai vu comme ça.

    Mais on sait précisément pourquoi il a pas voulu rempilé pour le 3e ?
    Il a juste dis dans une interview que le scénario ne lui plaisait pas, rien de plus.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #6109
    Du coup plus qu'à le voir en salle pour se faire un avis ! J'ai toujours regretté de pas avoir vu les 2 premiers au ciné. J'espère que le 3e sera bon, ça serait con que le seul vu en salle soit le mauvais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #6110
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Totalement HS : La BD est bien ? Parce que y'a un JdR qui sort sur le sujet alors voilà quoi ^^
    Il y a une période excellente entre La Cité des eaux Mouvanteset Les Héros de l'Equinoxe
    Le reste, il faut éviter
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #6111
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Il a juste dis dans une interview que le scénario ne lui plaisait pas, rien de plus.
    Il me semble qu'il avait dit dans Burger Quiz (je crois que c'est là que je l'ai vu), que ce n'était pas la vision qu'il avait pour le 3ème film. Dans son esprit, il avait imaginé un OSS117 15 ou 20 ans plus tard, vieillissant et bedonnant, plus très en forme.
    Or ce n'est visiblement pas le choix fait par le ou les scénaristes. Et je crois qu'il aurait voulu, au moins, participer à l'écriture (voire être seul scénariste).
    Pour info, il est co-scénariste sur le 2.
    C'est toi la signature.

  22. #6112
    Ça colle avec ce que je me rappelle avoir lu dans un magazine à l'époque de la sortie du deuxième film. Hazanavicius voulait un dernier film qui se passe en Afrique (c'est resté) à une époque plus avancée pour montrer un OSS 117 complètement hors-jeu et résigné, totalement largué par l'époque (et pas uniquement pour faire des gags).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #6113
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourtant c'est le même scenariste je crois. Même si Ies choix de réalisation permettent aussi de rendre ridicule ou bien glorifier un perso.
    Même scénariste, qui est aussi celui derrière la série Au service de la France.

    Je pense que j'irais le voir. Mais la critique qui revient le plus c'est "un peu trop long" (que l'ensemble de la critique soit positive ou négative, ce point revient sur tout ce que j'ai lu). Bref, à lire les retours, j'ai l'impression que le film s’essouffle peu à peu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #6114
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça colle avec ce que je me rappelle avoir lu dans un magazine à l'époque de la sortie du deuxième film. Hazanavicius voulait un dernier film qui se passe en Afrique (c'est resté) à une époque plus avancée pour montrer un OSS 117 complètement hors-jeu et résigné, totalement largué par l'époque (et pas uniquement pour faire des gags).
    Ouais mais je pense qu'avec ce qu'ils ont fait là, ils jouent l'ouverture a d'autres suites. Et ce serait dommage d'en faire que 3 films alors que ce genre de Saga peut se décliner à l'infini.
    Grand maître du lien affilié

  25. #6115
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il y a une période excellente entre La Cité des eaux Mouvanteset Les Héros de l'Equinoxe
    Le reste, il faut éviter
    Merci ;
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #6116
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après faut pas oublier que l'époque a changé. 12 ans quand même depuis le second.
    Alors non. L'époque pour pardonner Bedos, non.
    Le second me tire toujours des barres de rires, ou au contraire tombe à plat (rarement), mais l'époque n'a pas changé au point que mon regard sur ce film ait changé.
    Je crois surtout que le 2 est le fruit d'un fragile équilibre qu'il est très difficile de tenir et encore plus, de reproduire.

    J'ai regardé vite fait allociné, et je pense que je n'irai pas voir le 3, on dira pudiquement que je le verrai chez moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Même scénariste, qui est aussi celui derrière la série Au service de la France.
    Ah ben c'est une série que j'avais adoré, du coup le 3 m'ira peut-être malgré la tendance générale des retours.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #6117
    Pardonner Bedos ?


    Sinon moi non plus mon regard sur les OSS n'a pas changé. Mais il est je pense un peu rapide de dire que rien n'a changé en 12 ans.. On a l'indignation plus facile aujourd'hui. Les discussions publics sont encore moins nuancés qu'avant.

    Après je n'affirme pas que c'est à cause de ça que le film est reçu plus tiedement hein, c'est juste une possibilité pour moi, mais si ça se trouve, le film est juste moins bon, moins bien dosé comme tu dis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #6118
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    j'ai eu l'impression de revoir un Marvel des débuts type Thor/Captain America, le pire du pire quoi.
    Ben le point commun c'est que ce sont trois licences qui ont commencé par une Origin Story, donc oui ressemblance dans le propos, possiblement.
    J'ai donc également vu Blackwidow.

    J'ai pas été gêné par le côté MeToo, d'abord parce que le sujet, c'est une femme espionne sortie d'un camp de formation de femmes tueuses, donc forcément, on met les femmes au centre du récit, et elles sont super balèzes.
    Mais aussi par le traitement, contrairement à d'autres films très maladroits (le final Avengers contre Thanos...) j'ai pas trop senti d'emphase sur une quelconque démarche féministe.

    J'ai en revanche trouvé les deux héroïnes tout à fait quelconques, lisses. Tout le monde n'a pas le charisme d'un Jason Bourne ou d'un vieillissant Liam Neeson, mais en plusieurs moments censés avoir un impact émotionnel, Potiche 1 qui regarde Potiche 2, blablabla échange de répliques et scène suivante... on reste à la surface des choses.

    David Harbour propose un personnage intéressant, même si le sidekick relou censé apporter un peu de comique est devenu un rôle beaucoup trop courant.
    A ce titre, l'origin story de Blackwidow aurait pu être une tentative de film noir façon Logan.
    Parce que là, l'angle tout public - blockbuster d'un sujet sur l'abandon, l'enfance maltraitée, la torture psychologique et physique, l'isolement, etc.... a tendance à faire passer ces thèmes comme anodins.

    Quelques moments WTF m'ont sorti du film (je ne vais pas dire que j'étais rentré très loin non plus), comme BW qui s'occupe de son nerf sur la tronche, ou la sempiternelle
    Spoiler Alert!
    super-base du méchant qui explose en miettes quand on tire sur une cuve à fioul, ou la chute libre qui dure 14 minutes...
    .

    Au final, avis partagé sur le côté film quelconque, trop décousu, trop léger, personnages sans réelle épaisseur.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #6119
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon moi non plus mon regard sur les OSS n'a pas changé. Mais il est je pense un peu rapide de dire que rien n'a changé en 12 ans.. On a l'indignation plus facile aujourd'hui. Les discussions publics sont encore moins nuancés qu'avant.
    C'est un peu une des raisons qui a aussi été invoquée par Hazanavicius d'ailleurs : il dit que l'ambiance politique n'est plus aussi propice à un OSS, que c'est trop casse gueule (en plus d'un scénario qui a été fait sans lui et qui lui a semblé être une redite). Et y a pas très longtemps il a d'ailleurs déclaré (vers la 30e minute) qu'il n'assumait pas forcément que des dialogues d'OSS 117 soit repris par certains fans (qualifiés de "gros cons" ) encore aujourd'hui, en perdant peu à peu tout le contexte autour dans les films.

    Et puis je crois aussi que tout simplement, lui, il voulait passer à autre chose : ses films suivants n'ont absolument rien à voir après tout. (même si son prochain projet a l'air d'y revenir un peu ...)

  30. #6120


    Grande première pour un épisode de notre podcast STEROIDS, puisque celui-ci a été enregistré en live et en public, à l’issue de la projection du film LE DERNIER SAMARITAIN, qui a eu lieu le samedi 10 juillet 2021 au Forum des Images, dans le cadre de la Colo Panic X Chroma. Pour l’occasion, Stéphane Moïssakis reçoit donc Karim Debbache pour parler du film de Tony Scott, qui fête ses trente ans cette année. Les deux loustics reviennent sur les énormes soucis de production du film, sur la réécriture du scénario orchestrée par le studio (mais exécutée par Shane Black) ou encore sur la pure mélancolie de ce néo-film noir travesti en buddy-movie comme la tendance du cinéma d’action le voulait à l’époque. Notons au passage l’excellente prestation de Bruce Willis qui n’avait pas encore lâché l’affaire et qui excelle dans le rôle de Joe Hallenbeck, détective privé dur à cuire totalement brisé par la vie. Bref, LE DERNIER SAMARITAIN est un petit classique du cinéma d’action des années 90 et on remercie l’équipe de Panic Cinéma et de Chroma de nous avoir donné l’occasion d’en parler en public !

Page 204 sur 334 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •