Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10000
  1. #5881
    En fait ce sont les chaînes de multiplexe les grands gagnants. Des abonnements de cartes illimitées qui continuent de rentrer mais pas de sousous à reverser aux distributeurs des films.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #5882
    J'ai regardé ce qui sortait en aout, y'a OSS117 et The King's Man qui devraient être de bons indicateurs de l'influence du passe sanitaire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #5883
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    blabla
    T'ajoute beaucoup de trucs pour ne pas répondre à mon propos. Moi je disais juste que le type se plaint pour se plaindre (et ça ne sert à rien car le passe ne sera pas retiré) et que si on le suit, on va interpréter le plus vite possible les chiffres les moins détaillés possibles.
    Et en aparté, j'ai rien contre toi mais ça m'énerve de voir encore plus les cinémas près de chez moi commencer à faire des efforts pour ne pas contrôler le passe alors qu'ils faisaient zéro police pour les masques et expliquer qu'ils se referont sur la confiserie. Perso, après un an de films sur le canapé, ça m'a fait un peu beaucoup chier de payer dix balles pour voir des connards sans masque ou entendre des bruits de gens bouffant du pop corn quand je suis retourné au cinéma.

    Et je maintiens que l'on a zéro recul sur l'impact réel du passe sanitaire avec les ventes sur quelques jours seulement. Si les bides s'enchaînent durant l'été, oui on pourra se dire qu'il y a un soucis Si au final, on a -30% de fréquentations et pas les terribles -70% que sort le président de la SACD, ben on s'en secourra les gonades.

  4. #5884
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En fait ce sont les chaînes de multiplexe les grands gagnants. Des abonnements de cartes illimitées qui continuent de rentrer mais pas de sousous à reverser aux distributeurs des films.
    reste à savoir si les abonnements sont effectivement renouvelés au-delà des prolongements. C'est pas garanti depuis le temps que ça dure maintenant ... (mais je ne sais pas). là j'ai un abonnement de cinémathèque pris en janvier ou février 2020 qui, au gré des prolongements dû au COVID, n'arrivera à échéance que le mois prochain ...

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Moi je disais juste que le type se plaint pour se plaindre (et ça ne sert à rien car le passe ne sera pas retiré) et que si on le suit, on va interpréter le plus vite possible les chiffres les moins détaillés possibles. (...) Si au final, on a -30% de fréquentations et pas les terribles -70% que sort le président de la SACD, ben on s'en secourra les gonades.
    Et ce que je t'explique c'est que pour 49€HT par mois tout le monde peut avoir les chiffres énoncés, même toi ! ... alors si y en avait pour dire que jean-gérard a dit de la merde catastrophiste aux journalistes, il me semble qu'on vit une époque où ces personnes disposent de tous les moyens nécessaires pour se faire bruyamment connaître. à la place, on a plein d'exploitants qui observent que, effectivement, la fréquentation baisse ostensiblement.
    Après que les mecs sortent les chiffres les plus spectaculaires pour faire passer un message qui défende leur bifteck, oui ... et tout le monde fait ça tout le temps : le gouvernement qui va balancer des 115% d'augmentation et des 96% de variant Delta qui sont à 98% pas vaccinés (je sais plus trop, je me trompe sûrement sur les chiffres, mais l'idée c'est que c'est des gros chiffres, quoi ). Donc oui, c'est de la com' ... mais non, ce n'est pas parce que c'est de la com' que ça signifie forcément que le danger évoqué ne serait que fantasmatique ou lointain. Et encore une fois : perdre ne serait ce que 30% de recette sur un coup de dés, ça a de quoi rendre n'importe qui légitimement un peu bruyant pour appeler à l'aide bien avant d'être à la rue, je pense. (mais si pour me prouver le contraire, tu veux te délester de 30% de tes revenus du mois prochain : j'ai un paypal. )
    Et les exploitants ne demandent pas le retrait du pass. ils ont demandé avant le 21 juillet : que le pass ne s'applique que début août (comme pour les autres lieux soumis au pass) puis constatant la chute de fréquentation, maintenant ils demandent des aides financières et le prolongement du chômage partiel.

    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Et en aparté, j'ai rien contre toi mais ça m'énerve de voir encore plus les cinémas près de chez moi commencer à faire des efforts pour ne pas contrôler le passe alors qu'ils faisaient zéro police pour les masques et expliquer qu'ils se referont sur la confiserie. Perso, après un an de films sur le canapé, ça m'a fait un peu beaucoup chier de payer dix balles pour voir des connards sans masque ou entendre des bruits de gens bouffant du pop corn quand je suis retourné au cinéma.
    1/change de crèmerie, peut-être . perso j'ai fréquenté plutôt des cinémas où ça ne se passe pas du tout comme ça, et mon préféré a toujours interdit de manger dans la salle, n'a aucun distributeur, etc. Ils y ont fait respecter les masques, les espacements entre groupes, ils refont même un comptage en salle avant extinction des lumières ... et accessoirement, ils n'ont jamais mis de pubs (ceci étant dit, je ne dis pas que je n'y ai jamais vu quelqu'un y sortir une viennoiserie ou une canette, hein ... c'est la vie.) ah et ils font la jauge à 49 spectateurs, ces voyous qui ne pensent qu'au pognon.

    2/ là tu m'expliques que tu ne fais pas confiance au représentant d'une profession parce tes dernières expériences au cinéma sont mauvaises. Que ce qui compte pour toi dans l'information délivrée, c'est pas les chiffres mais qui les médiatise ... or ils sont pareils pour tout le monde ces chiffres, et pas subitement sorti de nulle part par l'escroc près de chez toi.

  5. #5885
    J'ai deux cinoches près de chez moi en Savoie. Disons que contrairement à mon époque lyonnaise, j'ai moins de choix Mais comme je reste client de la séance de 22h dans le cinéma d'art et d'essais, je me contenterai de ça (et j'ai canalsat gratuitement )

    Pour le reste, je pense que l'on est d'accord pour dire que l'on n'est pas d'accord.

  6. #5886
    RD cinéma :


  7. #5887
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En fait ce sont les chaînes de multiplexe les grands gagnants. Des abonnements de cartes illimitées qui continuent de rentrer mais pas de sousous à reverser aux distributeurs des films.
    En fait les Pass sont déficitaires, les salles font leur beurre sur le phénomène du "j'ai un pass donc j'amène des copains régulièrement au cinoche et ils prendront des pop corns"

    - - - Mise à jour - - -

    Et les exploitants ne demandent pas le retrait du pass. ils ont demandé avant le 21 juillet : que le pass ne s'applique que début août (comme pour les autres lieux soumis au pass) puis constatant la chute de fréquentation, maintenant ils demandent des aides financières et le prolongement du chômage partiel.
    Oui après faut prendre en compte qu'ils auraient chouinés de toutes façon
    Grand maître du lien affilié

  8. #5888
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En fait les Pass sont déficitaires, les salles font leur beurre sur le phénomène du "j'ai un pass donc j'amène des copains régulièrement au cinoche et ils prendront des pop corns"
    À partir du moment où les gens qui ont des Pass ne vont pas au cinéma, ils ne peuvent pas être déficitaires.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #5889
    Il me semble qu'en 2020 ils avaient du les rembourser de toute façon. Même que ça avait été difficile de leur faire cracher
    Grand maître du lien affilié

  10. #5890
    Ma théorie c'est que le cinéma c'est une sortie en groupe pour pas mal de monde. Comme le restaurant, y aller seul c'est juste quelque chose qui ne se fait pas à leurs yeux.
    T'as ton pass mais d'autres dans ton groupe non, ça peut juste dire que tant pis c'est pas possible. Et si il fait moche ça gâche aussi la sortie.

    Ca amplifie le phénomène.

  11. #5891
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ma théorie c'est que le cinéma c'est une sortie en groupe pour pas mal de monde. Comme le restaurant, y aller seul c'est juste quelque chose qui ne se fait pas à leurs yeux.
    Je ne sais pas à quand remonte ma dernière sortie ciné qui n'était ni en couple (95% au moins) ni tout seul. Certainement plus de 3 ans. Et un ciné avec plus d'une personne qui n'était pas de ma famille... je sais pas, 10 ans?

  12. #5892
    Je met le couple et la famille dans la catégorie "groupe"
    Je visais pas particulièrement les sorties entre amis.

    Il me semble qu'y aller seul c'est vraiment une pratique d'une minorité de spectateurs (certes assidus).

  13. #5893
    Comme le resto
    Grand maître du lien affilié

  14. #5894


    Demain on a les chiffres exacts de la semaine
    Grand maître du lien affilié

  15. #5895
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    RD cinéma :

    Et les pubs de Depardieu chez Barilla c'est David Lynch... c'est pendant le tournage de ces pubs que Jeunet est allé casser les couilles à Lynch pour avoir le numéro d'Angelo Badalamenti pour La cité des Enfants Perdus

    Sauce, une Interview de Jeunet je sais plus où

  16. #5896


    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #5897
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je met le couple et la famille dans la catégorie "groupe"
    Je visais pas particulièrement les sorties entre amis.
    Sauf que dans le cas de cinés en couple, j'imagine que très majoritairement, les conditions sont les mêmes pour les deux. Ça me viendrait pas à l'idée de prendre un abonnement dans un ciné si ma femme ne prenait pas le même.

  18. #5898
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message


    Ah tiens, ça me semble pas mal.

  19. #5899
    J'ai enfin vu Alita.

    Je pense que si je n'avais jamais lu Gunnm j'aurais trouvé ça correct mais sans plus.
    Si je l'avais vu dans de bonne condition au cinéma ça aurait pu étre un plus.

    Mais en ayant lu le manga tu as l'impression qu'ils ont pris des scénes du manga, qu'ils les ont mis dans le désordre puis qu'ils ont essayé de faire un nouveau scénario pour essayer de donner vie a leur chimère.
    Car ses scénes prise hors de leur contexte perde leur sens et tombe a plat.

    Spoiler Alert!
    D'ailleurs c'est rigolo qu'ils ne volent plus les colonnes vertébrales mais juste les membres cybernétiques.
    Qu'il y a beaucoup plus d'humain non modifié a Jéru que normalement.
    Et pour Nova ils ont perdu leur temps a caster un acteur a faire son costume pour 2 scénes de 10 secondes et ils ont oublié le flan...



  20. #5900
    *bande annonce de SOS Fantômes*

    C'est tout à fait ce que je me suis dit.

    En ayant vu la bande annonce une première fois il y a un ou deux ans, je m'étais dit "why not", mais celle-ci me réchauffe un peu plus

  21. #5901
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message


    Ca a vraiment l'air bien.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #5902
    on les entend pas les incels qui ont critiqué le précedent film

  23. #5903
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Pour le reste, je pense que l'on est d'accord pour dire que l'on n'est pas d'accord.
    Si ça peut te consoler, tu sembles du même avis que le Figaro
    https://www.lefigaro.fr/cinema/cinem...monte-20210727
    (j'ai pas l'abonnement, mais les commentaires sont toujours si excellents)

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il me semble qu'y aller seul c'est vraiment une pratique d'une minorité de spectateurs (certes assidus).
    en tout cas, y aller en groupe c'est la pratique du plus gros du public qui va voir les marvel, les star wars et les fast & furious, etc. Qui sont, je ne vous apprendrais rien, aussi les champions du box office ... donc forcément, quand eux font un flop, ça se voit beaucoup plus que si ce sont des films d'arts et essais.

    Sinon, on assiste à un premier report de sortie.

  24. #5904
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ca a vraiment l'air bien.
    C'est Jason Reitman à la réalisation et en partie à l'écriture. Il a écrit et réalisé Thank you for Smoking et In The AIr, et réalisé Juno, des films qui m'ont tous plu.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #5905
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est Jason Reitman à la réalisation et en partie à l'écriture. Il a écrit et réalisé Thank you for Smoking et In The AIr, et réalisé Juno, des films qui m'ont tous plu.
    Je n'ai vu que Juno et Thank You For Smoking, j'ai beaucoup aimé.


    Bon maintenant, faut sortir une bande annonce avec la musique iconique de Ray Parker Jr
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #5906
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est Jason Reitman à la réalisation et en partie à l'écriture. Il a écrit et réalisé Thank you for Smoking et In The AIr, et réalisé Juno, des films qui m'ont tous plu.
    Juno... je conseille fortement... un des rares films qui m'a fait sortir les larmes de l'œil droit (le gauche était sous un pensement à l'époque).

    Drôle, intelligent et parfois triste sans tomber dans le pathos... un petit bijou... le real est un bon... digne de son géniteur.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  27. #5907
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Si ça peut te consoler, tu sembles du même avis que le Figaro
    https://www.lefigaro.fr/cinema/cinem...monte-20210727
    (j'ai pas l'abonnement, mais les commentaires sont toujours si excellents)
    Marrant que tu n'ai pas noté que la baisse de fréquentations n'était plus que de 25% le week-end
    Et les commentaires du figaro c'est de la triche

  28. #5908
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Marrant que tu n'ai pas noté que la baisse de fréquentations n'était plus que de 25% le week-end
    Et les commentaires du figaro c'est de la triche
    Un autre canard l'avait évoqué déjà : que ça se situerait entre 20 et 50%, (de mémoire).
    Mais ce qui est intéressant c'est de savoir où les fréquentations augmentent pour compenser et rattraper le fameux -70%.
    Et des exploitants signalent qu'ils ont constatés un regain sur des séances matinales ou en début d'aprem : les séances sans pass sanitaire.

  29. #5909
    Pas forcément besoin que ça augmente ailleurs, si le -70% ne portait pas sur l'ensemble des salles, ou seulement sur une petite partie de la semaine et que le reste est plus mesuré.

  30. #5910
    En même temps ceux qui n'ont pas de pass savent que les séances possibles sont limitées, contrairement aux autres. j'imagine que ça incite plus à se précipiter.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •