Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10000
  1. #7201
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca va tranquille l'apologie du piratage ? Je sais que Denis Villeneuve est un réaliste clivant mais vous pouviez pas attendre une production Marvel pour dire ca ? Ils sont pas à 200 millions de $ près eux.
    Y'a aucune apologie, on fait que discuter des conséquences des sorties quasi simultanées entre salle et plate forme
    Grand maître du lien affilié

  2. #7202
    Oui mais est-ce que vraiment ça va avoir une incidence sur les entrées en salles? Dune c'est clairement pas un film que j'ai envie de voir sur un petit écran...

  3. #7203
    Vu Dune de Denis Villeneuve.

    J'ai eu peur parce que le tout début est assez chiant et j'ai senti poindre l'endormissement mais une fois sur Arakis, c'était tout à fait excellent.

    Bon déjà, niveau réalisation on est sur un ratio de un plan = un orgasme, chaque scène pourrait être un tableau et je serais prêt à tapisser ma maison avec un papier peint fait avec des scènes du film tellement c'est beau. Je salue aussi le travail sur le gigantisme, que ce soit des vaisseaux ou du décors, même quand il est arrière plan par rapport au personnage. J'aime beaucoup aussi ce côté extrêmement épuré des décors.

    Le film a un excellent rythme, une fois l'univers correctement présenté et sans tomber dans la lourdeur, on part sur un enchaînement de péripétie qui ne laisse que peu de répit. J'avais peur que le film se coupe de manière un peu abrupte ou qu'il y ai un gros raccourci pour amener vite à la conclusion mais c'est pas le cas, ça se fait de manière très fluide.

    Ah et aussi, quel plaisir de voir un film (un blockbuster surtout) avec de la musique qui en jette vraiment et quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que c'était du Hans Zimmer, moi qui pensait qu'il avait définitivement fini par faire un AVC artistique après le millième gros "POIN POIN" offert dans un film de Nolan et qu'il était tombé dans les abysses de la nullité ( Wonder Woman 1984... ) mais non, l'OST de Dune est sûrement l'une de ses meilleures partitions.

    Enfin niveau casting, ça fait le taf, faut dire que Timothée Chalamet a parfaitement la tête pour jouer les gars torturés et un peu perdu (et c'est un sacré éphèbe), il se donne beaucoup dans les nombreux jeux de regard qui parsème le film. Le reste du cast très bon, ils ont tous beaucoup de présence, c'est assez agréable à voir.

    Aucune déception donc, c'était bien la tuerie promise. Ne connaissant pas les livres, je ne pourrais pas juger sur la qualité de l'adaptation. En tout cas, c'est bien plus beau que le jeu que j'avais sur Megadrive
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #7204
    Perso ça m'aurait évité de me prendre du 85 décibels dans les oreilles.

    Si j'ai bien compris il sort en fait dans 1 mois dans les pays qui ont HBO Max (comme quoi on a été gâté grâce a OCS), donc pas de piratage HQ avant 2 mois. Et décision sur un Dune II (voire III) en Décembre
    Grand maître du lien affilié

  5. #7205
    Finalement pour le Moty 2021 y'aura quand même un Line up un peu plus intéressant que d'habitude
    Grand maître du lien affilié

  6. #7206
    J'ai vu Dune. Ca me réconcilie avec Villeneuve dont je n'avais pas apprécié les derniers films que je trouvais beaux mais creux, parce que je suis un gros fan du bouquin. Mais je pense que ceux qui ne le connaissent pas ou peu vont pas forcément apprécier
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  7. #7207
    C'est pas très clair, y'avait des mecs qui avaient lu les bouquins qui ont trouvé le film mal rythmé (première moitié rushée, deuxième moitié trop étirée).

    Je suis en train de lire les bouquins pour me faire mon opinion, mais les arguments m'ont touché.

    Dans le livre, il est très clair (chapitre 2 je crois) que tout le monde sait que
    Spoiler Alert!
    les Artréides vont dans un piège et c'est sans espoir. Et eux même le savent. Le seul truc que le Duc ne sait pas, c'est qui va le trahir, et le film zappe complètement le "thriller psychologique" avant la chute de la maison
    , alors que dans le film c'est amené comme un Twist. Du coup ça change un peu la vision

    Et également c'est vrai que pas mal de trucs manquent de substance, les Arkonnens, les mentats, la colonisation d'Harakis, les soldats de l'empereur, le docteur Yuey


    Perso je vois pas pourquoi ils en ont pas fait une série, en 4 épisodes y'avait moyen de faire la même chose.

    Alors je le redis, j'étais vierge quand j'ai vu le film et je me suis pas posé ces questions (a part le problème de rythme qui est assez unanime dans le public)

    Le truc qui m'a le plus rendu curieux c'est Thufir Hawat, j'étais fasciné par le concept du personnage, je trouve qu'il a la classe, et je suis effectivement déçu qu'on l'ait pas trop vu
    Dernière modification par tompalmer ; 18/09/2021 à 03h41.
    Grand maître du lien affilié

  8. #7208
    , alors que dans le film c'est amené comme un Twist. Du coup ça change un peu la vision
    Spoiler Alert!
    Le coté sans espoir en moins, c'est quand même bien dit dans le film qu'ils sachent les enjeux et qu'ils sont conscients de débarquer en terrain plus que miné.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  9. #7209

  10. #7210
    Je sors de Dune.
    Merci Denis.

    Pourvu qu'il puisse faire la suite.
    Pourvu qu'on ait tous les bouquins du cycle principal adaptés: j'aimerais tellement voir L'empereur dieu. (et voir la gueule de
    Spoiler Alert!
    Leto II en hybride humain/ver
    ) ²
    Gros batave

  11. #7211
    Je sors de Dune.

    D'une c'est ma grosse lacune de geek
    Jamais rien lu/vu/whatever. Même pas la bande annonce. J'y suis allé sans savoir ce que j'allais voir. Mis à part l'esthétique bien léchée, je sais pas encore si j'ai vraiment aimé, faut que j'assimile tout ça. Par contre ça m'a surtout donné envie de lire les bouquins
    Dernière modification par Petit Patapon ; 19/09/2021 à 01h20.

  12. #7212
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    j'aimerais tellement voir L'empereur dieu.
    Raaah, moi aussi, parce-que l'histoire de Paul on commence à la connaître par coeur.

    Par contre j'estime à 0,00000423% de chance que ça se produise de mon vivant.

  13. #7213
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Raaah, moi aussi, parce-que l'histoire de Paul on commence à la connaître par coeur.

    Par contre j'estime à 0,00000423% de chance que ça se produise de mon vivant.
    Au pire on te fera revenir sous forme de ghola histoire que tu puisses voir le film ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #7214
    Vu Dune de Denis Villeneuve.
    Y a pas à déconner, ça fait plaisir de revoir le début d'une grande saga au cinoche. C'est (presque ? trop ?) un film introductif où on sent les fondations de quelque chose d'énorme. Par contre, ce n'est pas non plus très grand public (c'est pas un mal hein mais faut être prévenu). Ce n'est pas Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter. C'est très martial (beaucoup), mystique (souvent) et peu chatoyant dans son image. L'histoire même si elle suit le héros au mille visages blablabla reste parfois pas très clair j'ai l'impression pour un non initié.
    Même si j'ai trouvé que le jeu de caméra n'a rien d'éclatant, la plupart des plans sont vraiment saisissants et majestueux. C'est grandiloquent comme il faut.
    Un gros bémol par contre sur la scène de nuit entre Paul, sa mère et le ver que j'ai trouvé peu lisible.
    La musique est dingue et le casting est impeccable (puis Chalamet est toujours le plus beau).
    Vivement la suite quand même. Bravo M. Villeneuve d'avoir réussi cette adaptation, ce qui prouve à M. Jodorowsky qu'on peut être ambitieux mais réaliste et réussir à faire ce film.

    Par contre, gros carton rouge pour le son dans les cinémas maintenant (enfin, surtout les multiplex). C'est vraiment trop fort. J'ai l'impression d'être minoritaire quand j'en parle autour de moi ("non mais c'est trop bien on en prend plein la vue et les oreilles") mais ça me gêne énormément personnellement. Je suis obligé d'aller au cinoche avec mes bouchons d'oreille maintenant... Comme à un concert...
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  15. #7215
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Par contre, gros carton rouge pour le son dans les cinémas maintenant (enfin, surtout les multiplex). C'est vraiment trop fort. J'ai l'impression d'être minoritaire quand j'en parle autour de moi ("non mais c'est trop bien on en prend plein la vue et les oreilles") mais ça me gêne énormément personnellement. Je suis obligé d'aller au cinoche avec mes bouchons d'oreille maintenant... Comme à un concert...
    Mon Apple Watch mesurait du 85 décibels par moment, ce qui est pas terrible au niveau des seuils autorisés, mais comme c'est pas constant c'est sans danger.

    Je crois que le mixage est vraiment lié au film plus qu'à la salle.
    En tous cas pareil, pour moi c'est ce qui me gène le plus au cinéma, j'ai l'impression d'avoir un meilleur son chez moi sur ma barre Sonos des familles

    85 décibels c'est maximum 1h45 par jour et 12 heure 30 sur une semaine pour être safe
    Grand maître du lien affilié

  16. #7216
    Le niveau de son dans les salles, c'est imposé par le distributeur, le réalisateur ou bien c'est le gérant de la salle qui dose en fonction de la salle, de la sono, etc?

    En clair: c'est la faute à qui ces 85db?

    (moi aussi j'ai trouvé qu'il y a des moments où le son était vraiment trop fort, en effet)

  17. #7217
    Y'a plusieurs niveau :

    T'as le fichier master qui est mixé d'une certaine façon, si ils veulent mettre un gros son très fort ils peuvent.
    Et derrière t'as le cinéma, où là tu ne peux qu'ajuster le volume général.

    Etant donné que j'ai les mêmes problèmes sur mon set up à la maison, je dirais que c'est la faute du mixage qui a tendance à balancer trop de son dans les scènes d'actions.

    Ils en sont même à faire des "modes nuit" sur les barre de son, qui boostent les dialogues et baissent les sons forts.

    Le problème c'est vraiment que c'est pas égal autrement, tu peux baisser le son de la télécommande pendant une scène d'action, mais après t'entends plus les dialogues, c'est vraiment relou


    Bref : Les cinémas pourraient corriger le problème en jouant un peu avec l'égalisation, mais c'est un peu sacrilège de toucher à l'oeuvre que tu va projeter. Le mieux seraient que les studios changent de pratique
    Grand maître du lien affilié

  18. #7218
    Je note que lors de l''achat de la barre de son je devrais regarder s' il ya un mode nuit, j'en ai marre de regarder des films la télécommande a la main.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #7219
    Tu peux déjà vérifier que tu es dans le bon mode de sortie (ex : pas en 5.1 si tu n'en as pas).

  20. #7220

  21. #7221
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a plusieurs niveau :

    T'as le fichier master qui est mixé d'une certaine façon, si ils veulent mettre un gros son très fort ils peuvent.
    Et derrière t'as le cinéma, où là tu ne peux qu'ajuster le volume général.

    Etant donné que j'ai les mêmes problèmes sur mon set up à la maison, je dirais que c'est la faute du mixage qui a tendance à balancer trop de son dans les scènes d'actions.

    Ils en sont même à faire des "modes nuit" sur les barre de son, qui boostent les dialogues et baissent les sons forts.

    Le problème c'est vraiment que c'est pas égal autrement, tu peux baisser le son de la télécommande pendant une scène d'action, mais après t'entends plus les dialogues, c'est vraiment relou


    Bref : Les cinémas pourraient corriger le problème en jouant un peu avec l'égalisation, mais c'est un peu sacrilège de toucher à l'oeuvre que tu va projeter. Le mieux seraient que les studios changent de pratique
    Ah OK, merci, c'est logique.

  22. #7222
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les commentaires. Ce sel face à un mec dont le record ne les affecte en aucun cas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #7223
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les commentaires. Ce sel face à un mec dont le record ne les affecte en aucun cas.
    Je me sens effectivement incroyaux.

  24. #7224
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les commentaires. Ce sel face à un mec dont le record ne les affecte en aucun cas.
    Bah c'est Twitter quoi
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #7225
    Je dois mal utiliser Twitter alors, j'ai déplié les 50 premiers commentaires et ce sont tous des félicitations.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #7226
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Bravo M. Villeneuve d'avoir réussi cette adaptation, ce qui prouve à M. Jodorowsky qu'on peut être ambitieux mais réaliste et réussir à faire ce film.
    Quand tu peux gratter 165,000,000$, c'est quand même plus simple d'être "réaliste".

  27. #7227
    Vu Bac Nord de Cédric Jimenez.

    Banlieue 13 x Olivier Marchal mais bien réalisé.

    Y a pas grand chose à dire, c'est un film qui réussi très bien sa montée en tension jusqu'à une scène d'assaut/siège vraiment bien foutue et qu'on a rarement l'habitude de voir dans un film français (bon, même si la présence d'un "cri de wilhelm" m'a fait lever les yeux au ciel), c'est très nerveux avec une caméra à l'épaule qui n'entache pas la lisibilité et ça c'est une très bonne chose.

    Pareil au niveau du cast, même si c'est surtout Gilles Lellouche qui tire son épingle du jeu par rapport à ses deux camarades, qui restent tout de même très correct.

    Par contre niveau écriture, ça a la subtilité d'un panzer traversant un Jouetclub. Je ne dirais pas que le film montre la police comme étant d'une pureté immaculé mais c'est par contre hyper caricatural et les banlieusards ne sont montrés que comme des bêtes sans visage. Pour se donner bonne conscience, ça évoque quand même très vite un "la population des banlieues est abandonnées" mais rien de plus. Je suis pas non plus convaincu par la fin qui décharge toute les responsabilités sur la hiérarchie (et les journalistes rapidement).

    Après j'ai bien aimé les liens fort qui unissent le trio, même si je me sens pas vraiment touché par les relents d'ÉNORMES COUILLES DE MÂLE ALPHA QUI TRANSPIRE LA TESTOSTÉRONE, ça m'a rappelé The Shield par certains moments donc c'est un bon point (bon globalement au niveau de l'écriture, le film est très loin d'être aussi bon que la série pré-cité).

    Au final, je le recommanderais pour voir un bon polar/action mais si on veut quelque chose de plus subtil et intéressant dans son propos, je conseillerais plutôt Les Misérables de Ladj Ly
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #7228
    Lamb est une petite déception. L'Islande, c'est vraiment très beau et les boucs (et agneaux), c'est très photogénique. Les acteurs sont bons tout en ayant relativement peu de dialogues : pas mal de choses reposent d'ailleurs sur le non-dit (et même le non-montré). Mais le film se retient justement parfois un peu trop longtemps de montrer et de faire avancer son récit, j'ai trouvé. Et surtout il n'arrive pas à vraiment poser ses ambiances. On n'a pas vraiment l'impression de s'enfoncer dans le huis-clos : la vie suit son cours en attendant que quelque chose se passe. Vaut mieux le voir bien reposé, au risque de somnoler.
    Mais, les images, les cadrages, restent en mémoire. Et puis il y a les animaux qui sont des personnages à part entière, mais tout en restant mystérieux, que j'ai aussi beaucoup aimé. Ne pas y aller pour l'aspect terrorisant.

  29. #7229
    Je sors de Dune, et j'ai beaucoup aimé.
    C'est un très très grand film ! (et pas que pour les vaisseaux qui sont gigantesque)

  30. #7230
    Vu Riders of Justice avec Mads Mikkelsen.
    Un militaire dont la femme a été tué dans un accident de métro se fait convaincre par une bande de pieds nickelés que l'accident n'est pas du au hasard et va chercher vengeance.
    Un mélange entre drame, comédie et film d'action étonnant mais rafraichissant. Et puis comme d'hab, quand y'a Mads, c'est toujours bien.

    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •