Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10000
  1. #9811
    Je sais pas pourquoi mais vos conversations sur Willow m'ont fait instantanément penser à Ladyhawke. Pas le même genre de film, mais c'est dans la même sphère nostalgique pour moi. Peut-être que l'image en commun d'un bébés emmitouflé dans ses langes joue aussi.
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  2. #9812

  3. #9813
    KDO

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #9814
    C'était génial Willow, quand il est sorti c'était le seul qui ressemblait un peu a du tolkien/dongeons et dragons. Et il a encore un certain charme. Les décors sont encore chouettes, les dialogues sont marrant. Et Val Kilmer bah, c'est justement dans ce film la qu'il passe, il a pas eu a beaucoup composer pour jouer son personnage de gougnafier outrecuidant.

    D'ailleurs l'histoire entre Mad Martigan et Sorcha, le fait qu'il est prisonnier d'elle, puis elle prisonnière de lui, les décors de montagnes enneigées qui mettent en valeur les cheveux de feu de la belle, la tension qui se développe et aboutit a ce que fatalement l'un trahisse son camp pour l'autre...

    Ca y est vous l'avez ? GRRM a tout piqué a Willow pour sa séquence entre Jon Snow et Igrit !
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #9815
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    L'histoire sans Fin a vraiment moins bien vieilli que Willow, pour les avoir revu tous les deux récemment.

    Et non, on ne peut pas dire du mal de Willow, c'est interdit
    Dark Cristal je ne peux pas juger, je ne l'ai vu la première fois qu'adulte.
    Ah? Je trouve que les deux ont très bien vieillis perso.
    L'histoire sans fin à l'avantage de faire passer un message intéressant, alors que Willow reste un blockbuster bien plus lisse.
    J'aime les deux, mais j'ai toujours eu un préférence pour le premier.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #9816
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Pourquoi pas, curieux je suis. A part Augustin Roi du Kung-Fu (et sa suite pas aussi bonne), quel film français dans ce genre ? Vraie question, je sais plus.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  7. #9817
    Vu The Kingsman de Matthew Vaughn.

    Déçu mais en même temps pas surpris. Ils ont voulu essayer autre chose en diminuant de beaucoup la dose de WTF, notamment en prenant un contexte beaucoup plus sérieux (la 1ère Guerre Mondiale où la France ne sera bientôt entendu jamais évoqué ou visible comme d'habitude) et si il y a quelques coups d'éclats (notamment un twist bien vu), le film est assez longuet avant de rusher son intrigue sur la fin. Donc un film plus sérieux mais qui cale quand même quelques trucs censé faire rire (spoiler : ça fonctionne pas) et la façon dont l'histoire de la 1ère Guerre est traitée, on dirait que ça a été fait par un enfant de 5 ans.

    Le cast est très bon, y a des moments sympatoches mais ça ne réussi jamais à vraiment décoller. Le second Kingsman était moins intéressant que le premier mais il avait quelques tours dans sa manche quand même notamment grâce à la mise en scène de Vaughn mais ce dernier semble avoir perdu la flamme. Du coup j'ai eu souvent l'impression de voir un film fait par un mec qui essaye d'imiter le style de Vaughn.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #9818
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Voilà mesdames ! C'est ça qu'il faut retenir : si vous êtes victime de violence conjugale, tapez plus fort !
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #9819

  10. #9820
    Quel magnifique film que The Power of Dog de Jane Campion et quelle déception de ne pas avoir pu le voir sur grand écran (film Netflix).
    Du très grand cinéma, qui nous rappelle que le récit avance aussi par l'image et pas forcément que par la parole. Un film qui interroge la quête de performance et virilité au travers des sentiments refoulés. Le contexte western est donc parfaitement en accord, comment survivre dans un monde où tout tourne autour d'une masculinité plus que poussée à l'extrême.

    Le tout baigne dans des paysages grandioses, de la bonne moiteur et une musique typique. Ah, et le casting est formidable avec au premier plan un Cumberbouboutch qui signe une performance de haute volée en monstre (?) pétri de non-dits.

    Allez-y, je pensais que mon MOTY2021 était gagné d'avance pour la Loi de Téhéran. Maintenant, je doute. Comme je doutais et me posais pleins de questions lors de la fin ambiguë de The Power of Dog. Un grès grand film.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  11. #9821
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Quel magnifique film que The Power of Dog de Jane Campion et quelle déception de ne pas avoir pu le voir sur grand écran (film Netflix).
    Du très grand cinéma, qui nous rappelle que le récit avance aussi par l'image et pas forcément que par la parole. Un film qui interroge la quête de performance et virilité au travers des sentiments refoulés. Le contexte western est donc parfaitement en accord, comment survivre dans un monde où tout tourne autour d'une masculinité plus que poussée à l'extrême.

    Le tout baigne dans des paysages grandioses, de la bonne moiteur et une musique typique. Ah, et le casting est formidable avec au premier plan un Cumberbouboutch qui signe une performance de haute volée en monstre (?) pétri de non-dits.

    Allez-y, je pensais que mon MOTY2021 était gagné d'avance pour la Loi de Téhéran. Maintenant, je doute. Comme je doutais et me posais pleins de questions lors de la fin ambiguë de The Power of Dog. Un grès grand film.
    J'ai beaucoup aimé aussi.
    Madame Manu a lu le bouquin, et m'a dit que le film n'avait pas la moitié de la "puissance" du livre...faudra que je teste.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #9822
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Pourquoi pas, curieux je suis. A part Augustin Roi du Kung-Fu (et sa suite pas aussi bonne), quel film français dans ce genre ? Vraie question, je sais plus.
    Tu veux dire sur une relation toxique d'une femme battue avec son compagnon. Je pense qu'on doit en trouver plein.

    Sinon une mode marrante sur Twitter à propos de Jugnot.
    https://m.huffingtonpost.fr/entry/ge...b01f707daadaf7

  13. #9823
    J'ai vu La proie d'une ombre/The Night House en VO de David Bruckner (il a fait The ritual aussi que je crois que j'avais aimé).
    Ça m'a bien plus. Un genre de thriller angoissant, fantastique.

    La réal est très chouette avec de bonnes idées. Au début on est sur du drame puis peu à peu ça change de registre, par petites touches, ce qui est très réussi.
    J'allais poster la bande annonce mais au final c'est pas une très bonne idée.
    Elle spoile pleins de moments du film qu'il vaut mieux découvrir au fur et à mesure.

    J'en ai trouvé une autre qui spoile moins (mais qui divulgache quand même des moments du film):

  14. #9824
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sinon une mode marrante sur Twitter à propos de Jugnot.
    https://m.huffingtonpost.fr/entry/ge...b01f707daadaf7
    Tain comment j'ai trop envie de voir New York 1997 version Jugnot là.
    Signature Merde !

  15. #9825
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Quel magnifique film que The Power of Dog de Jane Campion et quelle déception de ne pas avoir pu le voir sur grand écran (film Netflix).
    Du très grand cinéma, qui nous rappelle que le récit avance aussi par l'image et pas forcément que par la parole. Un film qui interroge la quête de performance et virilité au travers des sentiments refoulés. Le contexte western est donc parfaitement en accord, comment survivre dans un monde où tout tourne autour d'une masculinité plus que poussée à l'extrême.

    Le tout baigne dans des paysages grandioses, de la bonne moiteur et une musique typique. Ah, et le casting est formidable avec au premier plan un Cumberbouboutch qui signe une performance de haute volée en monstre (?) pétri de non-dits.

    Allez-y, je pensais que mon MOTY2021 était gagné d'avance pour la Loi de Téhéran. Maintenant, je doute. Comme je doutais et me posais pleins de questions lors de la fin ambiguë de The Power of Dog. Un grès grand film.
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai vu La proie d'une ombre/The Night House en VO de David Bruckner (il a fait The ritual aussi que je crois que j'avais aimé).
    Ça m'a bien plus. Un genre de thriller angoissant, fantastique.

    La réal est très chouette avec de bonnes idées. Au début on est sur du drame puis peu à peu ça change de registre, par petites touches, ce qui est très réussi.
    J'allais poster la bande annonce mais au final c'est pas une très bonne idée.
    Elle spoile pleins de moments du film qu'il vaut mieux découvrir au fur et à mesure.

    J'en ai trouvé une autre qui spoile moins (mais qui divulgache quand même des moments du film):
    Purée, deux films de plus à voir avant de voter pour les MOTY.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  16. #9826
    Bon, vu Nightmare Alley actuellement en salles :





    Alors pour situer, Guillermo Del Toro je suis très fan surtout au niveau direction artistique : Hellboy, Crimson Peak (sauf la fin, trop gore), La forme de l'eau ... Donc le film noir par Del Toro, ça se regarde ...

    Et ..? Ben, j'ai surtout vu le verre à moitié vide : pour faire court j'ai trouvé le film à l'image de son affiche : surfait . Les décors sont jolis, les costumes bien taillés mais c'est trop lisse, trop déjà vu, et surtout : un vrai bon film noir, faut à minima un scénario béton .

    Mais après je décourage personne, les professionnels de la profession ont vu le verre plutôt plein : exemple : une critique qui ne spoile pas :

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...t_4919883.html

  17. #9827
    Moi c'est mon problème avec TOUS les Del Toro après Blade 2 : c'est ultra chiadé artistiquement, c'est trés précis sur la réalisation...mais je me fais chier devant.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  18. #9828
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Moi c'est mon problème avec TOUS les Del Toro après Blade 2 : c'est ultra chiadé artistiquement, c'est trés précis sur la réalisation...mais je me fais chier devant.
    Comme un clip dont t'aurais coupé le son...
    Mais pas un clip de rap hein.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #9829
    Mimic et El espinazo del diablo étaient bons, je n'ai adhéré à rien après. Mais c'est souvent mon problème avec beaucoup de réalisateurs. Leur(s) premier(s) films sont très bons, et dés qu'ils deviennent connus / sont happés par l'engrenage hollywoodien, j'ai l'impression qu'ils perdent leur spécifique patte et produisent des choses qui ne m'intéressent plus, essentiellement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #9830
    A quoi c'est dû, objectivement ? Cahier des charges des studios ? Auteurs et scénarios plats ?

    Au niveau littérature, y'a un océan de trucs dingues à pêcher et à adapter. (Team Evidence)

  21. #9831
    Tralala de Arnaud et Jean-Marie Larrieu, bien parti pour être dans mon top 10 2021. A force y a eu pas mal de films qui envoient du bois cette année passée.





    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Bon, vu Nightmare Alley actuellement en salles :

    https://freakingeek.com/wp-content/u...re-800x445.jpg



    Alors pour situer, Guillermo Del Toro je suis très fan surtout au niveau direction artistique : Hellboy, Crimson Peak (sauf la fin, trop gore), La forme de l'eau ... Donc le film noir par Del Toro, ça se regarde ...

    Et ..? Ben, j'ai surtout vu le verre à moitié vide : pour faire court j'ai trouvé le film à l'image de son affiche : surfait . Les décors sont jolis, les costumes bien taillés mais c'est trop lisse, trop déjà vu, et surtout : un vrai bon film noir, faut à minima un scénario béton .

    Mais après je décourage personne, les professionnels de la profession ont vu le verre plutôt plein : exemple : une critique qui ne spoile pas :

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...t_4919883.html
    Une critique qui spoile :

    Dernière modification par alegria unknown ; 23/01/2022 à 22h39.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  22. #9832
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A quoi c'est dû, objectivement ? Cahier des charges des studios ? Auteurs et scénarios plats ?

    Au niveau littérature, y'a un océan de trucs dingues à pêcher et à adapter. (Team Evidence)
    Je me suis creusé un peu les méninges sur le sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses satisfaisantes.

    C'est pourquoi mes réalisateurs préférés sont ceux qui arrivent à aligner plus de 2/3 films que j'aime (et ils ne sont pas beaucoup).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #9833
    J'en conclue que vous n'êtes toujours pas allé voir Licorice Pizza, pauvres fous !

    Par rapport spécifiquement à Guillermo Del Toro, je pense qu'il y a le fait assez évident que son goût pour le gothique/fantastique est de moins en moins excitant au fur et à mesure qu'il doit couvrir le coût de ses films avec un public de plus en plus large (et donc américain). Pacific Rim était au moins intéressant pour ça, en allant chercher dans une direction radicalement différente de ... tout le monde. J'ai pas vu Nightmare Alley (et je pense que ça attendra la VOD) mais sur la Forme de l'Eau, c'était assez triste : au fond on a du Tim Burton en extrêmement fade (et les CGI sur le perso principal doivent pas aider pour ce genre de scénario). Par rapport à ses premiers films, dans le contexte de la guerre d'Espagne, etc ... c'est vraiment très très classique et ennuyeux. D'ailleurs ça remporte des oscars

    Après de manière plus générale, une carrière de cinéaste à Hollywood c'est quand même rarement très linéaire, un réalisateur qui peut faire à peu près ce qu'il veut pendant plusieurs décennies démontre souvent qu'il a plusieurs facettes et pas seulement celle qu'on a aimé dans ses 2 premiers films. Là j'ai pas mal de connaissances qui sont un peu déçu par Licorice Pizza parce que c'est un film qui semble très brouillon et exubérant surtout en comparaison à des films hyper maitrisés comme There Will Be Blood et surtout Phantom Thread ... y a un effet de déception en partant de ces références, et pourtant c'est certainement déjà mon teen movie préféré ever (mais entre autres raisons, tout simplement parce que j'ai découvert d'excellents jeunes acteurs dans ce film, comme les gens découvraient de futures stars dans American Graffiti dans les années 70, Breakfast Club dans les années 80, Dazed and Confused dans les années 90, et que la manière dont a été fait ce film tient du miracle aujourd'hui -y a que 4 noms crédités pour les VFX !!! ) ... le film est à mes yeux extrêmement réussi mais évidemment sur un registre diamétralement opposé de certains monuments dans la carrière de Paul Thomas Anderson.
    Dans le même genre, Tenet, au fond c'est certainement le plus Nolanien des films de Nolan ... et c'est aussi certainement son film qui a laissé le plus de spectateurs au bord de la route.
    Je pense aussi à Scorsese, qui perd à peu près tout le monde à chaque fois qu'il fait un film complètement tourné vers les religions ... mais c'est aussi ça, Scorsese.

    Et ça, c'est juste ceux qui arrivent à avoir leurs director's cut ...
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  24. #9834
    Vu Die Hard 2 (ou 58 minutes pour vivre) l'autre jour.
    Ouch! Pas un mauvais film d'action, mais tout ce qui faisait la force du premier est absent. Et, surtout (crosstopic), je me suis rendu compte que ce qui faisait la force du premier, ce n'était absolument pas Bruce Willis.
    En effet, ce dernier est quasiment absent du premier. Dans ce dernier (qui est donc le premier), John McLane est le grain de sable qui vient coincer la machine d'un méchant absolument fantastique et joué par le meilleur acteur possible. Rien de moins, mais surtout rien de plus. La grande force du film est de construire un plan parfait, pour mieux détricoter ensuite.
    Le film brille par sa mise en scène et son scénario, qui permettent au spectateur de toujours comprendre la structure de l'intrigue et les contributions des différents acteurs. Pas de dialogues ou de plans à rallonge. Pas besoin, car la mise en scène fait une grande partie du travail.
    Le deuxième, donc, foire en grande partie tout ça. On ne comprend jamais vraiment ce que cherchent à faire les méchants. On comprend vaguement pourquoi ils font ce qu'ils font, mais on ne comprend pas leur "plan". C'est toujours vague, mal expliqué ou expédié. Et quand ça bloque, un personne arrive pour tout expliquer, à la Nolan. McLane dans tout ça, ressemble moins à un grain de sable qu'à un char d'assaut voulant détruire un chateau de carte.
    D'ailleurs, les scènes d'action sont plutot éloquantes. Dans le premier, McLane en chie, s'en prend plein la gueule et quand il réussi à neutraliser un méchant, c'est soit par chance, soit grace à son sang froid (sauf une grosse scène qui abuse un peu). Les méchants, eux, ne sont pas que de la chair à canon et savent parfaitement utiliser leur IA pour mettre le petit John en difficulté.
    Dans le deuxième, John arrive souvent avec son petit flingue et défonce absolument tout, avec en face des méchants à l'IA pourrie qui ne savent pas toucher une cible à 2m d'eux.
    'fin bref, Die Hard 2 n'est pas mauvais, mais il ressemble bien plus à un film d'action lambda, quand le premier est une référence dans le genre. La série aurait vraiment du s'arreter dès le premier.
    Oh et Bruce Willis n'est pas la force du premier et encore moins de la saga. C'est plutot un boulet qui n'aura cessé de la couler, pour finir sur une note désastreuse... Je redoute le jour où Hollywood relancera la machine. Sur la Lune sans doute.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9835
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La série aurait vraiment du s'arrêter dès le premier.
    C'est oublier un peu vite Die Hard 3 qui est à mes yeux une vraie réussite (mais pas pour les mêmes raisons que le premier).

  26. #9836
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    C'est oublier un peu vite Die Hard 3 qui est à mes yeux une vraie réussite (mais pas pour les mêmes raisons que le premier).
    Faut que je le revois. Mais dans mes souvenirs, il est justement réussi parce qu'il essaie de prendre à contre-pied la structure du premier.
    Mais encore une fois, c'est McTiernan. Le mec a eu ses ratés. Mais quand il a réussi... bah il a bien réussi. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #9837
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Faut que je le revois. Mais dans mes souvenirs, il est justement réussi parce qu'il essaie de prendre à contre-pied la structure du premier.
    :/
    C'est ça : alors que tout le monde refaisait Die Hard I, poum, il balance Die Hard III qui renouvelle le genre !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #9838
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est ça : alors que tout le monde refaisait Die Hard I, poum, il balance Die Hard III qui renouvelle le genre !
    Tout comme Predator qui prenait à contre-pied la structure des films d'action bas du front de l'époque.
    Faut que je vois la version 3D de celui-là d'ailleurs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #9839
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est ça : alors que tout le monde refaisait Die Hard I, poum, il balance Die Hard III qui renouvelle le genre !
    Mais oui putaaaain !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  30. #9840
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'en conclue que vous n'êtes toujours pas allé voir Licorice Pizza, pauvres fous ! ...
    J'essaye à fond mais à chaque fois qu'on doit y aller la petite nous fait la misère la nuit qui precede.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 328 sur 334 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •