Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour,
    J'espère que cette question n'a pas été déja posée, j'ai cherché mais rien trouvé. Si tel est le cas je m'en excuse par avance.

    Voila, je suis pauvre ou plus exactement j'ai une famille à nourrir donc j'essai de pas trop dépenser dans du matos, un père respectable ne fait pas ça n'est-ce pas ?
    Une fois ce postulat énoncé je peux vous poser ma question :

    J'ai un Core I7 4790s - CM MSI de base normale - 8Go de ram DDR3 et une GTX 960. Windows sur un SSD de 120 et les jeux sur des bons vieux 7200tm.

    Je désire jouer à des jeux modernes comme Red Dead 2 , Doom Eternal ou Horizon Zero Dawn mais en ce moment c'est soirée diapos sur ces titres ...

    Je pensais investir dans une 1660 super ou 2060 ainsi que dans 8GO de ram DDR3 supplémentaires et un SSD pour les jeux.
    Est-ce une bonne idée ? ou bien est-ce qu'il vaut mieux que je remplace processeur par un RYZEN 3600 (donc nouvelle CM) et 16 Go de DDR4. Le SSD et la CG ne seront de toute façon pas perdu.

    Merci en tout cas par avance à ceus et celles qui voudront bien me répondre.
    Cordialement

  2. #2
    Hello,
    Je pense que tu peux dans un premier temps changer uniquement la carte graphique et voir ce que ça fait.
    Il sera temps de rajouter de la ram plus tard si besoin.
    Un 1660 super ou 2060 devrait mettre un bon coup de boost, ou bien une 5600XT d'amd

  3. #3
    Vu l'age du bousin je partirai sur du neuf. Quitte a prendre une nouvelle CG, puis un SSD, puis de la ram......

  4. #4
    Idem je partirais sur un upgrade Ryzen 3600, 16go DDR 4 3200, si tu es en 1080p :une 1660ti ou super, ou 5600xt chez Amd

  5. #5
    Bonsoir et merci pour vos retours,
    Je pense, comme le conseille Tilt, commencer par remplacer la CG début octobre (c'est mon anniversaire le 2 !) puis, si besoin, remplacer proc. + CM + RAM à Noël (c'est mon Noël le 25 !) sinon je garde l'ancienne config et je passe à 16Go et SSD si cela suffit, on verra.
    Cependant j'aurai trois questions si je n'abuse pas :
    - Le Ryzen 3600 est-il vraiment beaucoup puissant que le I7 4790 S ?
    - 16Go au lieu de 8 apportent il un gain en jeu ?
    - Tilt et Guntlet, vous me conseillez, entre autre, le 5600 XT mais n'est elle pas trop buyante par rapport aux produits d'AMD (ça dépend du fabricant de carte je pense mais en général) ?
    Encore merci pour le temps que vous prenez à me répondre et bonne soirée à vous trois.
    Cordialement

  6. #6
    Citation Envoyé par Lord Jerome Voir le message
    - Tilt et Guntlet, vous me conseillez, entre autre, le 5600 XT mais n'est elle pas trop buyante par rapport aux produits d'AMD (ça dépend du fabricant de carte je pense mais en général) ?
    Encore merci pour le temps que vous prenez à me répondre et bonne soirée à vous trois.
    Cordialement
    Chez Amd c 'est souvent la marque Sapphire qui est recommandé; j ai tjrs pris une sapphire à lépoque ou j'utilisais amd et j 'ai jamais été décu, c 'est tjrs le cas aujourd hui
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11020221.html

  7. #7
    Juste une remarque ce serait dommage d'acheter de la DDR3 qui n'a aucun avenir.
    Donc amha oublie l'idée de passer à 16go

  8. #8
    Citation Envoyé par Lord Jerome Voir le message
    Bonsoir et merci pour vos retours,
    Je pense, comme le conseille Tilt, commencer par remplacer la CG début octobre (c'est mon anniversaire le 2 !) puis, si besoin, remplacer proc. + CM + RAM à Noël (c'est mon Noël le 25 !) sinon je garde l'ancienne config et je passe à 16Go et SSD si cela suffit, on verra.
    Cependant j'aurai trois questions si je n'abuse pas :
    - Le Ryzen 3600 est-il vraiment beaucoup puissant que le I7 4790 S ?
    - 16Go au lieu de 8 apportent il un gain en jeu ?
    - Tilt et Guntlet, vous me conseillez, entre autre, le 5600 XT mais n'est elle pas trop buyante par rapport aux produits d'AMD (ça dépend du fabricant de carte je pense mais en général) ?
    Encore merci pour le temps que vous prenez à me répondre et bonne soirée à vous trois.
    Cordialement
    Je plussoie largement la position de Tilt (et donc ton idée ), avec un petit ajout.
    Changer la CG mais aussi prendre un gros SSD en même temps pour y caler tes jeux du moment.

    Rien que ces deux éléments vont t'apporter un gros gros plus tout à fait visible.

    Tu sera déjà reparti pour quelque temps. Largement assez pour prendre le temps de préparer un changement du reste en fonction de ce que tu ressentira de ta machine pendant les jeux.

    Bonus, ces éléments pourront être réutilisés dans un prochain upgrade (au contraire de la RAM qui a changé de standard).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #9
    ça dépend car s'il n'a pas de port M2, il devra prendre un gros ssd sata et là bof

  10. #10
    HDD 7200 -> SSD en restant sur du SATA ?
    T'appelles ça bof ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    Ben je veux dire, quand il va changer de cpu cm ram, il va se retrouver avec un port M2 vide et un gros ssd sata
    je trouve ça un peu con

  12. #12
    C'est pas perdu. On est pas obligé de jouer uniquement à des jeux AAA avec des temps de chargement énormes, les SSDs sata sont très bien pour la plus part des jeux.

  13. #13
    Certes mais c'est un peu con c'est tout ce que je dis

  14. #14
    Salut les gars et merci pour vos retours,
    Effectivement je vais acheter une 2060 début octobre puis un SSD 1TO (Tilt a raison, je n'ai pas de port M2) puis, quand je serais riche et beau (genre à Noël) je vend un rein (ou un gamin) et j'achète 16Go de DDR4, CM de nantis, un petit Ryzen 5 et un M2 qui va bien.
    Comme j'ai beaucoup de jeux, le SSD déja acheté ne sera pas de trop avec des jeux qui frisent désormais les 70/100GO (pour exemple, mon fils me dit que COD Warzone avec tout les addon fait 200Go !!).
    Et puis, je te rappelle Tilt qu'en ce moment je joue avec des HDD 7200tm, ça va déja me faire drôle avec un SSD 2,5.

    Enfin, et tant que j'y suis je me permet une autre petite question :
    Mon fils doit remplacer son alim car il a upgradé sa config (il est plus riche que moi a 14 ans, faudra qu'on soit moins généreux ma femme et moi niveau enveloppe aux anniv et aux Noël de nos enfants, je crois qu'on se fait rouler) avec core I7 10700K, M2 et tout le toutim.
    C'est la jungle et je sais, en tant que lecteur de CANARD PC qu'on blague pas avec l'alim. Il est parti sur une Seasonic focus GX 650 mais elle est chère (devinez qui va mettre au bout) alors que j'ai vu une Seasonnic S12III pour beaucoup moins chère, vous connaissez ce modèle ? Sachant que si elle n'est pas modulaire on s'en fout.
    Si vous pouviez nous éclairer sur ce sujet.
    Et encore un grand merci a vous tous, vos réponses m'ont éclairées.

  15. #15
    J'ai une S12II (de mémoire, je n'ai pas vu l'étiquette depuis le montage) dans mon HTPC depuis 7-8 ans. Et ça tourne comme au premier jour.

    Grosso-merdo chez Seasonic tu peux être à peu près sur de la qwalitance de toute la gamme. C'est comme avec Noctua pour les ventirads/ventilos. Y'a moins cher, y'a des équivalents en perfs, mais le surcoût que tu raques pour l'étiquette est justifié par le fait que toute la gamme est achetable les yeux fermés parce que toujours qualitative.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #16
    Je suis le seul à trouver que ce n'est pas l'idée du siècle d'acheter une carte graphique à quelques semaines de l'arrivée des RTX 30xx ?

    Je suppose que tu veux taper dans du milieu de gamme si tu veux prendre une RTX 2060. Pour ce que je vois chez LDLC, tu aurais la 2060 dans les 350-400 € et la 2060 Super dans les 450-500 €. 520-600 €, ça sera le prix des 3070 qui promettent d'être au moins aussi performantes, voire plus, que les 2080 Ti actuelles. On ne sait pas trop quand Nvidia sortira des 3060, mais si elles se placent dans les 400-450 €, tu auras vite fait de voir en vente des cartes qui feront quasiment littéralement 50 de perfs en plus pour un prix similaire à la 2060. Et on ne sait pas trop non plus que peut sortir AMD, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

    Alors tout le monde prétend qu'en informatique, il faut finir par se décider et ne pas attendre le prochain joli produit brillant qui sortira le mois prochain, mais pour le coup, je pense que ça vaut vraiment le coup d'attendre.

    Personnellement, j'ai encore un Core i5 3570k, 8 Go de mémoire et une GTX 970. J'ai deux jeux récents qui ne tournent pas très bien dessus : Borderlands 3 et Flight Simulator. À ta place, je me paierai un SSD d'1 To pour les jeux (et le système tant qu'à faire). Et j'attendrai la fin d'année pour voir un peu ce que donnent les Zen 3 d'AMD et les versions vraiment abordables des RTX 30 et de leurs consœurs chez AMD.

  17. #17
    OK, merci. Le problème c'est que mon anniv c'est vendredi et j'en ai marre d'attendre (pourrais pas attendre Noël c'est sûr !). Y a eu quelques 30x qui sont apparues il y a quelques jours mais rupture de stock direct car achetées (par des robots entre autre, semble t-il ?) pour être revendues à prix d'or sur Ebay par des rapaces. Alors je ne suis pas bien optimiste pour une date de disponibilité des carte 30x d'entrée de gamme.
    Cela dit tu as raison ce serait dommage de dépenser 350/400 balles en ce moment dans un GPU, alors, vu ma config (I7 4790s, 8Go, GE force 960, HDD pour jeux et SSD pour win) je prendrai peut-être une 1660 super avec un SSD d'1 To pour le prix d'une 2060, je pense que les jeux tourneraient avec cette CG encore un peu (CYBERPUNK, FAR CRY 6, GTA 6 ?) et le PC serait plus "homogène?".

  18. #18
    La GTX 960 est clairement le maillon faible
    La changer fera du bien.

    Après le cpu (seulement 4C) va avoir du mal dans les jeux les plus exigeants à ce niveau, mais suffira dans la plupart des jeux
    Pareil pour la ram, 8go ça suffit dans la plupart des jeux
    Un ssd n'est pas indispensable pour jouer. ça améliore juste un peu les temps de chargement ça n'augmente pas les fps


    Donc oui change la carte graphique et rien d'autre, tu la recyclera dans ton prochain upgrade cpu+ram+cm+ssd


    Après si tu veux jouer aux jeux les plus gourmands en mettant tout en ultra en 1440p 144hz, ben là faut claquer 2000€ je dirai et tout changer
    Voilà tout est question de priorités

    Bref moi à ta place je prendrai une belle carte graphique, minimum une 5600xt ou une 2060S et je verrai déjà ce que ça fait. En me disant que de toutes façons tôt ou tard faudra changer le reste mais je pourrai garder la carte graphique dans ce cas.
    Et je ne claquerai rien dans un ssd sata ou de la ddr3
    Bref c'est ce que je ferai moi après c'est pas moi qui paye hein évidemment !!
    Dernière modification par Tilt ; 30/09/2020 à 23h55.

  19. #19
    Après pour ce qui est d'attendre et là c'est du doigt mouillé complet.....

    Nvidia a sorti le haut de gamme la 3080 et la 3090 il n'ont pas de concurrence sur ce segment et font les prix qu'ils veulent
    Tout le monde s'arrache leur cartes et pour eux c'est le jackpot.

    Après pour le milieu de gamme, il est possible qu'nvidia attende les annonce d'amd fin octobre pour se positionner comme d'habitude un peu plus puissant qu'eux et un peu plus cher.
    Car là sur ce segment y'a de la concurrence

    Donc annonce d'AMD fin octobre, après il faut attendre la dispo des cartes et que les prix se stabilisent
    Donc si tu pars pour attendre une 3060, à mon avis faut attendre les soldes de janvier 2021 mais faut pas espérer faire une affaire avant cette date

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •