Salut les canards !


Je viens vers vous aujourd'hui car mon ancien pc a fait son temps et j'ai de plus en plus de problèmes avec ces dernières semaines…. J'ai des crashs écrans noir avec de temps en temps un bruit répétitif dans les enceintes (style "iiiiiiiiiiiiiiiin"). Je ne peux quasiment plus jouer avec et même la navigation internet le fait crash de temps en temps.


Suite à différents tests (dont changement de CG pour une HD6850 et d'écran) j'en suis arrivé à la conclusion que ma CM est en train de crever ou que son seul port PCI accessible pour ma R9 290 est mort…. Rien d'étonnant en même temps elle a 9 ans et j'ai remarquer un début de corrosion sur certaines de ces pièces….


J'ai donc commencer à réfléchir à l'achat d'un nouveau pc ou en tout cas le changement d'une majorité des pièces. J'ai un budget de 1000 euros environ et j'aimerai changer les pièces suivantes :
Carte mère, processeur, barrettes de RAM (16go en 2*8go), carte graphique, alimentation, boitier (fermer en haut), un éventuel nouveau disque dur (SSD), windows 10


Les pièces que je garde de mon ancien pc seraient juste :
Le Ventirad que vous m'aviez conseillé en 2015 : Noctua U12S
Mon disque dur mécanique (2TO) et mon SSD (250GO)
Clavier, écran, souris, enceintes audio


J'ai remarqué une configuration intéressantes proposé par le forum, la Rothschild :


RAM : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL19
SSD : Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To
CG : Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT 6G (GDDR6 14 Gbit/s)
Proc : Intel Core i5-10400F (2.9 GHz / 4.3 GHz)
CM : Gigabyte B460M D2V


Il me faudrait donc en plus sur cette configuration une tour fermée sur le dessus, une alimentation de qualité (celle proposée a l'air en rupture de stock) et savoir si mon ancien ventirad (Noctua U12S) est compatible avec cette CM.


Au plaisir de vous lire !