Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 246
  1. #1
    Among us: https://store.steampowered.com/app/945360/Among_Us/

    Among us est jeu sorti en novembre 2018, par Innersloth, qui depuis quelques jours, connait une renaissance foudroyante. On voit de plus en plus de même apparaitre, c'est tout dire !
    Et comme pas mal de canards sont contaminés, hop, quoi de mieux qu'une petite présentation ?

    De plus, depuis aujourd'hui, il est GRATUIT SUR GOOGLE PLAY ET ITUNES ! (oui, on peut faire du cross platform steam / mobile)




    4 à 10 joueurs, plus on est nombreux, mieux c'est. A 4, honnêtement, ça n'a aucun intérêt !
    Prix à 4 euros, les dlc sont cosmétiques uniquement.
    3 maps différentes, c'est suffisant pour s'amuser.
    beaucoup d'options réglables pour changer les parties et les façons de jouer.


    Alors, c'est quoi le jeu ?
    Vous êtes dans un vaisseau spatial, en panne, et parmi les passagers se trouvent de 1 à 3 imposteurs (réglable en début de partie, ce n'est pas de l'aléatoire, sauf pour désigner qui est imposteur, et qui est passager).
    Les passagers vont devoir vadrouiller dans le vaisseau, et faire plein de taches pour le réparer. Ce sont des mini-jeux, les courts en 2 secondes, les moyens 5 secondes, les grosses taches font 45 secondes, mais pour ces dernières, vous pouvez les lancer et aller voir ailleurs pendant qu'elles tournent toutes seules.
    Quand tout le monde a fait toutes ses taches, le vaisseau est sauvé, les gentils gagnent, le ou les méchants perdent.

    Bien évidemment, le méchant, lui, va tenter soit de faire sauter de le vaisseau, ou de tuer un à un les gentils. Il a à sa dispositions 3 actions: déclencher un sabotage (avec un cooldown bien sur), soit juste chiant (couper la lumière, fermer des portes...) ou critique (fusion du réacteur, plus d'oxygène...).
    Il peut aussi bien sur, vous tuer "à la mano" (là aussi, cooldown, on peut pas se la jouer Rambo dans les couloirs).
    Et enfin, c'est le seul à pouvoir utiliser les conduits d'aérations, ou les trous quand on joue sur la carte base planétaire.

    Les gentils ont la possibilité de lancer un vote de deux façons: soit à la cafétéria, en appuyant sur le gros bouton rouge (attention, une seule utilisation par joueur par partie...) ou bien en trouvant le corps, pardon, le corps mutil, non, le corps sauvagement mutilé (en fait il ne reste plus que la moitié d'un corps...) d'un collègue dans un couloir ou une salle.

    S'ensuit une phase de discussion (car oui, c'est plus fun d'être sur discord, mais à part les phases de vote, CHUUUUUT !), puis de vote pour savoir qui on passe par le sas. Et là, c'est la foire d'empoigne, à base de soupçons, contre soupçon, allégations, etc...

    Bref, des petites parties qui peuvent être courtes (ou max 15 minutes si ça dure). Mais en fait, on les enchaine, et on s'aperçoit après que ça fait déjà 3 heures qu'on est dessus.

    Les astuces et trucs à savoir:

    - Le tueur peut très bien faire un auto-"report", genre oh, c'est moi qui vient de signaler un corps, c'est donc pas moi le tueur.
    - Vous voyez un gus sortir d'une salle alors que vous même vous y étiez tout seul ? c'est probablement l'assassin qui a utilisé un conduit d'aération
    - Certaines taches ont un effet visuel dans le jeu: l'assassin ne pouvant en réaliser, si vous voyez quelqu'un faire un scan en Medbay, tirer au canon, ou éjecter les ordures dans l'espace, c'est qu'il est membre d'équipage.
    - L'assassin peut par contre faire une tache pour contrer un sabotage critique qu'il a lui même lancé. C'est la seule chose qu'il est capable de faire, en tache.

    Les conseils:

    Pour les membres d'équipage: Soyez parano. Si vous voyez un joueur faire une tache "visuelle", restez avec lui un max. Sauf que si lui est parano, il risquera de penser que VOUS êtes l'assassin. Faites vos taches le plus vite possible. Notez qui vous croisez, et où.

    Pour l'assassin: collez vous dans les endroits pour faire semblnat de faire les taches non visuelles, et agissez normalement "Vole l'air décontracté"... Utilisez la ventilation vers la fin de partie (si vous surgissez dans une salle où il y a du monde, c'est grillé...) Utilisez les sabotages pour empêcher la progression des taches, envoyer plein de monde sur les sabotages critiques, et profitez en pour buter le retardataire solitaire... prévoyez toujours une bonne excuse...et surtout...MENTEZ ! SEMEZ LE DOUTE dans l'esprit des autres. Portez vous garant de tel joueur, qui instinctivement, vous fera confiance...

    Et quand je meurs ?
    La c'est un peu frustrant car vous n'avez plus le droit de rien dire de toute la partie. Mais par contre, vous continuez à jouer sous forme de fantôme (vous voyez tout les joueurs et autres fantômes, pouvez passer à travers les murs ET VOUS DEVEZ CONTINUER VOS TACHES, qui font progresser la barre générale de santé du vaisseau.


    Bref, un petit jeu simple et très fun, très sympa à partir de 7 à 10 joueurs, un peu moins à 4à 6 (car trop rapide).

    Le jeu propose aussi beaucoup de paramétrage (simple à configurer) pour changer les parties: réglage du temps de cooldown pour les kill, pour les sabotages, distance de vision des membres d'équipage et de celui de l'imposteur, nombre de taches à faire pour chaque joueurs, quand un joueur se fait éliminer confirmer ou non son rôle etc....


    Discord Les Canards, Chan AmoungUs, en général vers 21h. https://discord.gg/kqGcmB
    Dernière modification par Medjes ; 24/10/2020 à 16h53.

  2. #2
    Vendu !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  3. #3
    Un jeu de suspicion, de coup de p**e, forcement que Crousti est de la partie

  4. #4
    Je te donne RDV dans une salle sombre à l'abri des regards mon cher Wiotts.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  5. #5

  6. #6
    Rapidement joué chez quelqu'un, ayant l'habitude de jouer à des jeux qui impliquent des traitres ou des mecs pas très catholiques.

    Ca me rappel un peu mes parties de SS13, sans la partie roleplay, la complexité ou l'interface qui se bat en duel avec celui de Dwarf Fortress dans le concours d'UX hardcore (celui d'Among Us n'est pas non plus top, mais c'est rien à côté de ces deux là).

    Mais le jeu fait le taf, et coche beaucoup de bonnes cases qui renddent le jeu très sympas:
    - On a des choses à faire. Certes, c'est des pseudo minigames très simplistes, mais ca nous met aussi dans l'ambiance (avec un peu d'humour) et cela a de quoi nous occuper durant la partie.
    - Et même si on n'a rien à faire, il y a toujours quelque chose à faire: Vérifier les caméras, observer les joueurs ou les conduits, quelques events... Bref, c'est le genre de jeu où on ne se tourne pas les pouces. Nous pouvons jouer à fond sur les tâches ou sur la chasse d'imposteurs.
    - Pas de communication en dehors des meetings. C'est le genre de chose qui pouvait être abusé dans des jeux similaires. Ne pouvoir parler uniquement dans les meetings permet de grands moments de bluff, et rend le travail des imposteurs plus amusant.
    - On est mort ? On peut toujours jouer et être utile (EDIT: même du côté imposteur, en sabotant la station).

    Malgré ca, les parties randoms sont pas forcement les meilleurs, avec les joueurs qui YOLO votent la moindre personne dénoncée sans preuve. Le jeu est beaucoup plus fun entre amis, mais il faut en trouver 8 ou 10...
    Dernière modification par Louck ; 26/09/2020 à 20h34.

  7. #7
    Je viens de tester sur Android, ça a l'air sympa en effet !

  8. #8
    3 soirs qu'on passe dessus... c'est énorme !

  9. #9
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Je l'ai chopé hier sur Android, je serai ptet dispo ce soir pour m'occuper pendant que les Koh Lantiens s'étriperont pour une place la semaine prochaine

    Flad
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  10. #10
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Je l'ai chopé hier sur Android, je serai ptet dispo ce soir pour m'occuper pendant que les Koh Lantiens s'étriperont pour une place la semaine prochaine

    Flad
    Ouais du coup ce soir je me fait sortir et après je serai dispo

  11. #11
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    3 soirs qu'on passe dessus... c'est énorme !
    Oui je m'amuse bien, je l'avais aussi pris sur Steam en promo et on se rejoint facilement avec des terminaux Android. Plus des paramétrages avec 2 ou 3 traîtres pour varier les parties, les maps, etc...

  12. #12
    Je l'ai pris, ça sera très bien entre les annonces de jeu KLJV !

  13. #13
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Si on peut jouer sur mobile avec des gens qui l'ont sur PC, je ne passerai pas à la caisse tout de suite
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  14. #14
    Salut les gens, je suis dispo pour une partie ce soir, donc s'il y a du monde comptez sur moi. Je suis en attente sur le chan textuel Discord

  15. #15
    Je tiens a m'excuser d'avoir debarqué, pris une place d'imposteur, et tué tout le monde avant de repartir

  16. #16
    Tu repasses quand tu veux.

  17. #17
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Je tiens a m'excuser d'avoir debarqué, pris une place d'imposteur, et tué tout le monde avant de repartir

  18. #18
    J'aimerais bien qu'on arrête de me tuer au bout de 10 secondes, ou qu'on me vote tout le temps au premier tour.

    Merci, bisous.

  19. #19
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est quand même pas de bol d'être le 1er à crever systématiquement.

  20. #20
    J'aimerais que Gafda cesse de voter contre moi quand je lui dit que je viens de voir l'imposteur tuer quelqu'un devant moi

  21. #21
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    J'aimerais que Gafda cesse de vote contre moi quand je lui dit que je viens de voir l'imposteur tue quelqu'un devant moi
    Voici donc la phrase que retiendra l'ensemble des participants de la session, permettant donc l’éjection par le sas de Tank.

  22. #22
    Les salauds. En plus j'avais juré sur les moustaches de mon chat

  23. #23
    Toute façon c'est Til la coupable.

  24. #24
    Among Us 2 est annulé. L'équipe de dev se concentre sur le titre actuel et souhaite intégrer les choses manquantes finalement. Dans leurs priorités : un système d'amis / invitations directement intégré au jeu, un meilleur netcode et une nouvelle map.

    https://innersloth.itch.io/among-us/...re-of-among-us

  25. #25
    Allez on est que 5 ! on veut de la victi...pardon, des coéquipiers !

  26. #26
    Bien sympa cette soirée avec vous

  27. #27
    Je donne des cours pour tuer toute l'équipe en étant innocent si ça intéresse quelqu'un
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  28. #28
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    - On est mort ? On peut toujours jouer et être utile (sauf du côté imposteurs).
    Il me semble que les imposteurs mort peuvent continuer à saboter certaines choses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #29
    Tout à fait ! Un imposteur mort peut continuer à saboter les portes, alarmes etc...

  30. #30
    C'est d'ailleurs là où l'imposteur survivant doit avoir confiance dans le saboteur mort qui doit le suivre, bien fermer les portes au bon moment, couper l'electricité... L'imposteur mort ne doit surtout pas faire du sabotage random, mais essayer de permettre le kill dans les meilleures conditions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •