Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello, petite question qui fera probablement sourire ou soupirer ceux qui utilisent Thunderbird.

    Je me sers de Thunderbird quotidiennement et ait un bon nombre de messages anciens rangés dans les Dossier Locaux.
    Jusqu'ici tout allait bien et j'ai voulu faire mon mariole et j'ai touché aux réglages de ce dossier local...
    Je suis allé dans les paramètres du dossier et je me suis dit que ce serait plus sécure de stocker mes messages "locaux" sur mon lecteur personnel du réseau.
    J'ai donc changé l'adresse du répertoire local, qui est passé de "C:\Users\etc" à mon lecteur personnel sur le réseau.

    Je pensais qu'en changeant cette adresse Thunderbird allait migrer ce qui était déjà rangé dans C: vers U: puis continuer à consigner mes dossiers locaux dans U:

    Quand j'ai redémarré Thunderbird, je n'avais plus rien dans mes dossiers locaux
    Alors je me doute que mes fichiers existent toujours mais là j'aimerais bien y réaccèder
    Et quand je regarde sur le net pour avoir l'adressage de l'emplacement par défaut il me donne : C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\Pr ofiles
    OK ! Mais quand je remet cette adresse dans le champs de paramètre du dossier local, il ne veut pas y accéder"ce dossier n'est pas approprié pour le stockage des messages"

    Idéalement je cherche donc à :
    - Récupérer l'accès à mon ancien dossier local
    - Puis, migrer cet ensemble de messages depuis C: vers mon lecteur réseau U:

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Et quand je regarde sur le net pour avoir l'adressage de l'emplacement par défaut il me donne : C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\Pr ofiles
    OK ! Mais quand je remet cette adresse dans le champs de paramètre du dossier local, il ne veut pas y accéder"ce dossier n'est pas approprié pour le stockage des messages"

    Idéalement je cherche donc à :
    - Récupérer l'accès à mon ancien dossier local
    - Puis, migrer cet ensemble de messages depuis C: vers mon lecteur réseau U:

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut,

    t'as pas plusieurs profils par hasards ? Typiquement ton répertoire local par défaut doit etre quelque chose comme C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\pr ofiles\a8pkf4ty.default


    Edit : c'est bizarre à l'affichage j'ai un espace entre le r et le o de profiles mais pas à l'édition.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je suis allé dans les paramètres du dossier et je me suis dit que ce serait plus sécure de stocker mes messages "locaux" sur mon lecteur personnel du réseau.
    J'ai donc changé l'adresse du répertoire local, qui est passé de "C:\Users\etc" à mon lecteur personnel sur le réseau.

    Je pensais qu'en changeant cette adresse Thunderbird allait migrer ce qui était déjà rangé dans C: vers U: puis continuer à consigner mes dossiers locaux dans U:
    Je vois pas trop comment Thunderbird récupérerait les données de C: pour les migrer vers U: par lui même, sauf via une fonction de récuparation/migration de données par exemple.
    Hutchinson

  3. #3
    Hello et merci pour ta réponse.

    Et bien non, je n'ai qu'un seul profil.
    Je vois bien le répertoire local, et il a bien un joli nom du type que tu cites : u96vinzw.default
    ... Mais quand je pointe dessus, TB me dit que ce type de dossier n'est pas approprié.

    Je me demande si je ne dois pas faire une manip à part visant à importer ces données.

  4. #4
    Au moins maintenant la prochaine fois qu'une idée de ce genre te vient en tête tu penseras à faire une sauvegarde avant.

  5. #5
    C'est sans doute un probléme droits, je suppose que tu as déjà arrêté et redémarré Thunderbird, entre chaque modification.
    Hutchinson

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Au moins maintenant la prochaine fois qu'une idée de ce genre te vient en tête tu penseras à faire une sauvegarde avant.
    Je suis déjà au courant que j'ai déconné.
    Je remet ici ma recherche :

    Idéalement je cherche donc à :
    - Récupérer l'accès à mon ancien dossier local
    - Puis, migrer cet ensemble de messages depuis C: vers mon lecteur réseau U:
    As-tu des idées sur la procédure à suivre pour arriver à ce résultat ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est sans doute un probléme droits, je suppose que tu as déjà arrêté et redémarré Thunderbird, entre chaque modification.
    J'ai fait du redémarrage mais çà ne change rien, et pour cause : le répertoire que je veux remettre ne peut être rentrée, il reste qualifié de "non approprié".

    Normalement, pour réaccèder à mes messages sur C, je ne devrais pas avoir de soucis de droit, non ?
    En tout cas le message d'erreur de TB semble lié à TB et pas au système.

  7. #7
    Ça n'a peut-etre rien à voir mais t'as fait un copier-coller du chemin du répertoire local dans ton 1er post à partir du gestionnaire de comptes Thunderbird ?
    Je demande ça parce que je vois un "espace" entre le r et le o de Profiles. Je pensais à une césure due au navigateur mais apparemment ce n'est pas le cas.
    Hutchinson

  8. #8
    Effectivement, il y a une césure bizarre, et j'ai corrigé. De fait, je vois bien le dossier dans l'interface.
    Cette césure n'est donc pas la cause du problème.

  9. #9
    Là tu parles du chemin vers ton profil complet, tes dossiers locaux sont dans un sous dossier de ton profil, probablement
    Code:
    C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles\a8pkf4ty.default\Mail\Local Folders\
    Pour faire ce que tu veux :
    1. Copie le contenu de ce dossier vers l'emplacement où tu veux avoir tes Dossiers locaux.
    2. Ouvre TB et pointe tes dossiers locaux vers le nouveau dossier où tu viens de copier tes fichiers.

  10. #10
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Là tu parles du chemin vers ton profil complet, tes dossiers locaux sont dans un sous dossier de ton profil, probablement
    Code:
    C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles\a8pkf4ty.default\Mail\Local Folders\
    Pour faire ce que tu veux :
    1. Copie le contenu de ce dossier vers l'emplacement où tu veux avoir tes Dossiers locaux.
    2. Ouvre TB et pointe tes dossiers locaux vers le nouveau dossier où tu viens de copier tes fichiers.
    Au moment où je faisais mon deuil de ces archives, tu as trouvé le truc.

    Je viens de tout récupérer, c'est nickel.

    Je vais garder précieusement la mémoire de ces emplacements de fichiers pour organiser mes sauvegardes.

    Mec, t'es ma nouvelle religion.

    Merci beaucoup !

  11. #11
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Au moment où je faisais mon deuil de ces archives, tu as trouvé le truc.

    Je viens de tout récupérer, c'est nickel.

    Je vais garder précieusement la mémoire de ces emplacements de fichiers pour organiser mes sauvegardes.

    Mec, t'es ma nouvelle religion.

    Merci beaucoup !
    Et petite astuce supplémentaire, pour la future envie , si tu ne les trouves plus, tu fais une recherches dans C:// ou dans le lecteur où elles étaient stockées avec .msf. Tu peux tester, tu verras il va te les trouver très rapidement

    Sinon, pour l'idée, je la trouve très bien, car garder les archives locales sur un disque, sans autre copie, c'est juste pas un bon choix . J'imagine que ton serveur local est un NAS en RAID...

  12. #12
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Là tu parles du chemin vers ton profil complet, tes dossiers locaux sont dans un sous dossier de ton profil, probablement
    Code:
    C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles\a8pkf4ty.default\Mail\Local Folders\
    Pour faire ce que tu veux :
    1. Copie le contenu de ce dossier vers l'emplacement où tu veux avoir tes Dossiers locaux.
    2. Ouvre TB et pointe tes dossiers locaux vers le nouveau dossier où tu viens de copier tes fichiers.
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello, petite question qui fera probablement sourire ou soupirer ceux qui utilisent Thunderbird.

    Je me sers de Thunderbird quotidiennement et ait un bon nombre de messages anciens rangés dans les Dossier Locaux.

    Et quand je regarde sur le net pour avoir l'adressage de l'emplacement par défaut il me donne : C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\Pr ofiles
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Salut,

    t'as pas plusieurs profils par hasards ? Typiquement ton répertoire local par défaut doit etre quelque chose comme C:\Users\Pitchblack\AppData\Roaming\Thunderbird\pr ofiles\a8pkf4ty.default


    J'ai pas pensé a te dire que il y avait du contenu dans ton répertoire par défaut, je pensais que t'avais été voir dedans avec l'explorateur windows et que tu avais vu qu'il y avait un dossier mail et local folder...
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •