Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57
  1. #31
    Ça tourne via Proton sur les PC Linux, mais les vidéo des tuto ne fonctionnent pas.

    À part ça, j’aime bien l’idée, on "sent" plutôt bien les lames au pad (xboxone USB), et en même temps, ça me parait un peu trop limité en tout.
    J’sais pas si ça peut faire un vrai jeu, au delà de la démo/prototype technique sur quelques heures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #32
    On a passé une soirée du KLJV dessus, on s'était bien marré juste avec les trois persos de la démo. Le jeu est plutôt technique, tu trouves qu'il lui manque quoi?

  3. #33
    J’ai fini par tout à fait adhérer au gameplay particulier de Hellish Quart, qui effectivement change agréablement des sempiternelles combo*42 de beaucoup d’autres jeux de baston.

    Une p’tite présentation grossière en passant :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #34
    Entre lui, Dextrissimi et Die by the Blade, l'avenir des duels réalistes à l'arme blanche s'annonce radieux.

  5. #35
    Oh va falloir que j'aille regarder ces deux jeux .

  6. #36
    Dextrissimi est en 2D dessinée, a priori bien plus simpliste dans ses commandes, mais relativement proche de Hellish Quart dans l’idée.

    Die by the Blade est en 3D et mise visiblement sur le spectaculaire, ce qui selon moi et je, n’est jamais une bonne approche, mais on verra.

    Hellish Quart est le seul jouable aujourd’hui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Dextrissimi est en 2D dessinée, a priori bien plus simpliste dans ses commandes, mais relativement proche de Hellish Quart dans l’idée.
    Sérieusement, c'est quoi ce truc ? Même s'il sortait il y a 20 ans, ça aurait déjà été comme particulièrement pourri.

  8. #38
    Dynis Alexander, African Sword Nimcha, est disponible.

    https://store.steampowered.com/news/...04529549764346

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Une nouvelle vidéo.

    Il y a l'air d'y avoir quelques équilibrages à faire et ses combos ne sont pas complets, mais il a déjà des mouvements bien sympas:

    Dernière modification par Zaraf ; 10/04/2022 à 15h07.

  10. #40
    Petit déterrage de topic, je viens de m'y mettre. Si vous voulez faire du multi via steam remote play ou parsec ça m'intéresse

  11. #41
    Une nouvelle rapiériste, style Destrenza, accessible dans la beta:

    https://www.youtube.com/watch?v=edsoNkiRHIA

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Petit déterrage de topic, je viens de m'y mettre. Si vous voulez faire du multi via steam remote play ou parsec ça m'intéresse
    Je suis pas mal l'actualité du jeu mais j'avoue que j'y joue peu pour le moment. Par contre il y a des tournois réguliers qui sont organisés par région (amérique, europe, etc..) si tu vas sur le discord du jeu.
    Dernière modification par Zaraf ; 28/07/2022 à 20h39.

  12. #42
    Mise à jour avec sortie officielle de Marta, et ajout d'un mode à la première personne expérimental.

    https://store.steampowered.com/news/...84556358556676




  13. #43
    Sont annoncés plusieurs personnages dont du Highlander, un mode arcade avec un boss qui demande une nouvelle IA, des ajustements divers, et en attendant, un nouveau personnage est arrivé, Samuel, surnommé déjà par les amerloc : "Sword Jesus".

    https://store.steampowered.com/news/...60149943131476

    Un mode à VR à première personne est aussi dispo en option pour le fun mais les dévs insistent pour dire que c’est un gadget et que le jeu est fait pour être joué comme un jeu de baston classique.

    Mauvaise vidéo de moi :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    J'avais raté ce topic donc je poste. Je me suis laissé tenter, c'est vraiment sympa.
    Au début j'appuyais bêtement sur un bouton, puis deux puis quatre, puis j'ai essayé de comprendre à quoi pouvait bien servir la parade longue et maintenant je fais bien attention à la distance à laquelle se trouve l'adversaire et d'imaginer s'il va avancer ou pas avant de décider quoi faire. Du régal.

  15. #45


    Mise à jour qui rajoute le mode arcade: une succession de combat avec un peu de lore pour chaque perso.

    Et surtout, la série se termine par un hussard qui risque de vous donner un peu de fil fer à retordre.

    https://steamcommunity.com/games/100...33300254800143

  16. #46
    Oui, le boss de fin avec une armure, ça fait bizarre quand ton coup porte et que ça fait "cling!" mais c'est sympa.

  17. #47
    Le modèle est aussi plus grand que le Samuel original. Du coup ça doit jouer sur l'allonge.

    Je l'ai fait du premier coup en normal. Mais je pense que face à un autre perso de base pour le boss - style Isabella - j'aurais dégusté.

  18. #48
    J'ai réussi à l'avoir avec Marie que j'utilise beaucoup mais les autres je gère pas bien donc... Gedeon a perdu de peu. Faudra que j'essaie Alexandr, mais comme j'ai tendance à être très offensif au sabre, je passe plus de temps à regarder ma main tomber par terre qu'à étriper le boss au final.

  19. #49
    Une vidéo sans nouveau contenu (apparemment la prochaine MAJ sera sur un combattant armé d'une hache) mais qui introduit les bases du combat dans le jeu:


  20. #50
    Arrivée du nouveau perso armé d'un fokos, bien déterminé à hacher menu tous les autres prétendants et leurs couteaux ridicules.


  21. #51
    Je trouve ce personnage bien original, il me semble que c’est rare comme "combattant" dans n’importe quel jeu de baston. Y’a bien des invocateurs de haches, mais c’est pour un coup particulier ou un lancer. En plus avec sa gueule je lui trouve une vraie tête à claque, ce qui en fait en perso "remarquable", ce qui est bien.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #52
    Je l'ai testé un peu hier. Il est vraiment frais, que ce soit au niveau de l'arme ou de la palette de mouvement. La hache a une bonne allonge et il y a vraiment que contre les rapières que j'ai galéré un peu (pas testé contre les épées longues par contre). Il a pas mal de feintes/provocations qui sont assez jouissives à utiliser (comme à 5:50 dans la vidéo ci-dessous), tout comme la possibilité d'agripper les sabres. Et le mouvement d'étranglement est brutal.



    Apparemment la physionomie de la hache fait qu'elle passe plus facilement à travers certaines défenses, du coup je me demande si ça ne va pas amener à des rééquilibrages.
    Dernière modification par Zaraf ; 20/04/2023 à 21h32.

  23. #53
    Ma première fois avec Laszlo contre le boss final, Samuel. Enfin, mes premières fois, mais... magie du montage !
    (note : ce n’est pas la musique habituelle de ce combat en particulier, mais c’est bien l’OST du jeu)

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Ce petit coup de pied de fourbe à la fin

    C'était en facile ? Ca fait un moment que je n'ai plus fait un run en arcade mais j'ai souvenir d'un Samuel un peu plus dynamique quand il retire son armure

  25. #55
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    C'était en facile ?
    Pas le mode le plus facile, mais le cran 2 ou 3 au dessus, je ne suis pas sûr.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #56
    Je l'ai acheté à sa sortie en Early Access, mais c'est simplement un prototype ce truc.
    Le jeux de combat à l'épée réalistes ne sont pas nouveaux, il y a eu Bushido Blade sur PS1 ou Sword of the Samurai sur PS2 qui sont excellentissimes.
    Après plus de 2 ans d'Early Access, j'en attendais plus de celui qui était sensé faire renaître un genre oublié.
    Dernière modification par Lord_Braathen ; 01/05/2023 à 22h35.
    Ceci n'est pas une signature.

  27. #57
    Pas mal de différences avec Bushido Blade quand même, principalement sur la physique.

    Le problème c'est que le développeur est tout seul et semble vouloir tout faire lui-même malgré sa roadmap remplie (derniers persos à ajouter, corps à corps, le mode histoire, finalisation des persos, la question du multijoueur, etc..).
    Dernière modification par Zaraf ; 02/05/2023 à 20h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •