Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de vos conseils quant à l'acquisition d'une nouvelle batterie pour mon onduleur, un Eaton Powerware 5110 de 500 VA/300 W.

En effet, ça fait longtemps que sa batterie est morte et j'aimerais bien en changer...

Malheureusement, ce modèle a une batterie au plomb peu conventionnelle de 12V, 5Ah et de forme (quasiment) cubique, au contraire du format rectangulaire usuel (évidemment, elle ne rentrerait pas dans le boîtier).

Presque introuvable ici en Suisse, le revendeur doit passer une commande spéciale, ce qui me coûterait CHF 80 (74 euroboules), soit le prix d'un onduleur neuf

Du coup, je me demande si je ne pourrais quand même pas utiliser une batterie plus conventionnelle, quitte à ce qu'elle soit en-dehors du boîtier (tant pis pour l'esthétique)...

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un risque de mettre une batterie plus grosse (>5 Ah), si le voltage est bien entendu respecté ?

D'ailleurs, tant que j'y suis, il y a un truc que je ne saisis pas bien sur l'étiquette :



On a un total en sortie de 5 A (1150 W), dont 2.2 A (~500 W) sur batterie. Pourtant, il est précisé 500 VA/300 W... ça sort d'où ?