Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Discussion: Final Fantasy XVI

  1. #1


    D'après les récentes informations, cet opus devrait sortir 6 mois après la version PS5.




    Dernière modification par Keiji ; 15/07/2021 à 04h23.

  2. #2
    Quoi ? un FF pas en TpT ???

    :crosstopicBG3:
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Comme FF15
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Comme FF15
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Beurk... j'ai l'impression de voir un MMORPG Jap...
    Sans doute parce que c'est l'équipe du XIV qui travaille dessus si j'ai bien compris.

  7. #7
    Un peu normal c'est Naoki Yoshida, le producteur de FF14 qui est commande.

    Enfin, fini les délires émo-futuristes, enfin du medfan pur jus depuis le temps ... (mmo excepté) sinon à environ une minute on reconnait le thème de FF12 remanié (meilleur OST à mon goût de tous les FF) peut être le même compositeur (Hitoshi Sakimoto) au commande ?


    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  8. #8
    C'est vrai que le morbol et "Shiva" m'ont direct fait penser à ff14. L'univers me parle et le héros aussi, tout plutôt qu'un boysband se baladant dans leur voiture tunnée

  9. #9
    Niveau combat c'est Ryota Suzuki, ancien de Capcom qui a bossé sur Dragon's Dogma et Devil May Cry 5, et niveau scénario c'est Kazutoyo Maehiro, derrière FF Tactics, Vagrant Story, FFXII et FFXIV.

    Moi ça me chauffe beaucoup. :3
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  10. #10
    J'ai fait ni le 14 ni le 15, mais moi aussi ça me chauffe le cul, déjà rien qiue le fait que les invocs ont l'air au premier plan, pis le système de combat a l'air dynamique (Dragon's Dogma ).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #11
    Moi aussi ça me chauffe bien.

    Bon après j'attends surtout le Final Fantasy VII Remake avant tout.

  12. #12
    Encore un héros emo...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Beurk... j'ai l'impression de voir un MMORPG Jap...
    En même temps ce sera un MMO jap donc ça se tient

    Edit : ah non my bad il y a des articles contradictoires là-dessus, pas sûr que ce soit un MMO.

  15. #15
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Un peu normal c'est Naoki Yoshida, le producteur de FF14 qui est commande.

    Enfin, fini les délires émo-futuristes, enfin du medfan pur jus depuis le temps ... (mmo excepté) sinon à environ une minute on reconnait le thème de FF12 remanié (meilleur OST à mon goût de tous les FF) peut être le même compositeur (Hitoshi Sakimoto) au commande ?


    https://www.youtube.com/watch?v=Kz5I17iX2rA
    C'est le thème de Final Fantasy tout court malheureusement, de Uematsu donc ça ne présage en rien du compositeur choisi. (Même si j'aime beaucoup Sakimoto, y a peu de chances vu que c'est pas Matsuno qui bosse dessus)
    Putain j'ai loupé la page 600.

  16. #16
    D'écoute et si je devais parier sur le compositeur du trailer je parierais sur Masayoshi Soken. Il y a des chœurs qui ressemble assez fortement à ce que l'on trouve dans ff 14. Si c'est le cas c'est un très bonne nouvelle pour moi étant donné que je considère que ff 14 possède juste la meilleur BO de jeux vidéo.
    "Les faits sont têtus."


  17. #17
    FFXIVSolo X DevilMaycry5
    Oui je suis un peu salé par cette annonce

    Je peux passer outre les graphismes FF14 config Extra High mais le système de combat où il n'y a qu'un seul personnage ne me rassure pas du tout. J'espère avoir tord.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  18. #18
    Le gameplay c'est aussi ma grosse question, avec le style, si c'est linéaire ou plutôt ouvert. Mais si ça tire vers dragon dogma/dmc ça ferait un action rpg avec potentiellement un bon système de combat comme on a rarement. On est loin du active time battle, mais ce n'est pas nécessairement mauvais.
    "Les faits sont têtus."


  19. #19
    Le système de FFVII Remake est plutôt cool et si ils continuent dans cette direction ça me va.

    Pareil content qu'ils reviennent à du medfan, ça les empêchera pas de faire preuve de mauvais goût mais ils auront plus de mal à nous caler de la J-Pop et rien que pour ça ...

    Par contre du peu qu'on voit dans le trailer ça me paraît assez fade, ou trop sobre pour être un FF en tout cas.

  20. #20
    J'espère en tout cas qu'il sera autrement mieux pensé globalement que le remake du 7.

  21. #21
    FF7 remake a effectivement réconcilié beaucoup de monde avec un gameplay plus hydride.
    Si ils continuent dans cette voie ce n'est pas pour me déplaire. Mais dans la vidéo, on voir clairement le (seul) personnage se déplacer librement en envoyant des boules de feu (à 1:32). Ce principe de combat l'éloigne beaucoup d'un FF7 remake et le rapprocherait plus d'un dragon's dogma/Monster Hunter comme Laya le souligne (on reste dans Capcom donc ).

    Ce qui me dérange le plus ce n'est pas tant le gameplay action RPG qui peut être très réussi (même si je trouve cela dommage que FF évolue vers cela) mais l'absence d'équipe pour le moment.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  22. #22
    Y'a que moi qui a une énorme impression de The witcher2/3 en voyant le trailer ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'a que moi qui a une énorme impression de The witcher2/3 en voyant le trailer ?
    Non je l'ai eu aussi notamment sur la colorimétrie de certains décors.

    Il y a un bon fil twitter ou il explique pas mal d'ou vient l'équipe de ce ff, et aussi pourquoi du coup je suis perso autant hypé.
    Plusieurs ressemblancse avec des dessins de Vagrant story, une bonne grosse inspiration de ff 12/ff tactics et ff 14.
    Sachant que c'est les jeux les plus sérieux de square enix ( il y a moins le coté "adolescent" que dans les autres production, notamment celles de Nomura par exemple, que j'aime beaucoup aussi ceci dit)

    https://twitter.com/Dreamboum/status...97794807226368
    "Les faits sont têtus."


  24. #24
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Plusieurs ressemblancse avec des dessins de Vagrant story, une bonne grosse inspiration de ff 12/ff tactics et ff 14.
    Vu que Akihiko Yoshida, l'illustrateur des jeux de (Dieu) Matsuno, est le lead artiste de FFXIV depuis Real Reborn, il ne serait pas étonnant qu'il travaille également sur FF16.

    Les fans de FF14 se servent beaucoup du fait que Naoki Yoshida soit fan de Matsuno et que celui-ci travaille de temps en temps en tant que conseiller pour crédibiliser son travail. Mais cela ne s'est jamais concrétisé dans les mécaniques de jeu, le point fort de Matsuno. A la décharge de Yoshida, FF14 est un MMO repris en cours de route, il aurait été difficile de tout changer.

    A voir si ce FF16 sera enfin le digne héritier.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  25. #25
    Moi si y'a des invocations "on demand" pas comme dans le 15 ou ça pop yolo quand ça veut, j'en suis.

  26. #26
    Vagrant Story, FF12 et tactics? Soudainement, je passe du "moui-bof encore un ff mièvre mal foutu" à une attention soutenue teintée d'espoir

  27. #27
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Niveau combat c'est Ryota Suzuki, ancien de Capcom qui a bossé sur Dragon's Dogma et Devil May Cry 5, et niveau scénario c'est Kazutoyo Maehiro, derrière FF Tactics, Vagrant Story, FFXII et FFXIV.

    Moi ça me chauffe beaucoup. :3
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le gameplay c'est aussi ma grosse question, avec le style, si c'est linéaire ou plutôt ouvert. Mais si ça tire vers dragon dogma/dmc ça ferait un action rpg avec potentiellement un bon système de combat comme on a rarement. On est loin du active time battle, mais ce n'est pas nécessairement mauvais.
    Oui, c'est également la principale interrogation que j'ai.

    D'abord, en termes généraux, la DA, ce grain d'image plus "sobre", ce médiéval fantastique plus classique, les persos qui semblent un poil plus âgés ou matures (exception faite des deux ou trois gamins vus dans la vidéo), ça me botte bien également. Les types aux manettes ont la carte de visite qui me plaît. Enfin, surtout Maehiro.

    Et puis, pareil, la vidéo ne fait voir, sauf erreur, qu'un seul protagoniste en combat. Donc on se rapprocherait un peu plus du FF11, ou du FF14 dans l'esprit, bien que d'autres FF basés sur un groupe permettent aussi depuis des lustres, bien sûr, de pouvoir farmer en solo. Ce sera donc à voir plus avant, si on se rapproche d'un jeu plus MMO, si on reste dans un jeu offline plus orienté solo, ou si on aura un groupe à gérer, mais ça m'intrigue grandement.

    Avoir un perso à gérer, potentiellement plein de classes de base ou secondaires, des jobs, des centaines de skills bien designés, des barres de skills bien remplies et des rotations à travailler, des builds pointus et nombreux, des rerolls, des classes qu'on ne voit presque plus (mages blancs, healeurs, buffeurs, de vrais tanks, etc...), la grosse rejouabilité que ça peut apporter, ça peut me faire kiffer. Mais il va falloir que les builds, le design des classes, l'équilibrage des skills, l'adversité, le rythme, la mécanique, ce soit très bon. J'espère vivement que Kazutoyo Maehiro mettra aussi son nez, bien correctement, dans les combats, les builds, les skills et l'équilibrage de tout ça. Histoire de ne pas se retrouver, en grossissant le trait, avec un simple Beat'em all et 4 ou 5 malheureuses compétences actives à gérer.

    La vidéo semble en outre montrer que les combats ont l'air mieux calibrés, sur les impacts, sur le lock des mobs, sur les animations de déplacement ou des attaques, en bref la mécanique semble un peu plus carrée que dans un FF14, moins "molle ou approximative", donc ça, me concernant, c'est très prometteur. Le gameplay de FF12 était très bon de par les gambits et la mécanique était globalement solide, Vagrant Story pareil, c'était solide, mais après, avec FF13 ou FF15 (je n'ai pas encore joué à FF7R, il semble meilleur sur les sensations retirées de la gestion de groupe en combat), je me disais souvent que cette "pause active/bullet time", ce groupe à gérer en temps réel, c'était sympa, pas mal fagoté, mais sans plus. Je ne trouvais pas de génie particulier dans ce gameplay, de grande technicité dans ces combats et, je me demandais ce que pourrait donner dans ces jeux la gestion pointue, le build, le gameplay d'un seul perso. Un peu comme dans un MMO, finalement. Avec au besoin le renfort ponctuel d'équipiers ou d'armées gérés par l'IA et pas par le joueur, si le scénario le justifie. FF14 est je pense le FF récent qui marche le mieux en termes de volume de joueurs et de longévité du titre, donc pourquoi pas. Ce dernier est quand même plutôt en fin de cycle. Ca doit bien orienter les devs dans leurs choix, vu qu'il y a en parallèle un FF7 Remake sur le feu, orienté solo/jeu de groupe, qui doit encore recevoir plusieurs épisodes.

    Avoir potentiellement un FF qui se rapproche des sensations d'un Lineage 2 sur l'évolution des builds (plus riches ou pointus qu'un Black Desert), lui aussi assez action-jrpg dans le gameplay ou le rythme, mais avec une histoire, une mise en scène et une réalisation grandioses à la FF, une grosse orientation PVE solo et PVE de groupe, avec pourquoi pas un peu plus de pvp (on voit dans le trailer qu'il semble y avoir quelques factions farouchement opposées et des guerres qui se déroulent. Ca fait penser à GoT, quelque part, mais ça pourrait aussi faire penser à la Horde et à l'Alliance de WoW) d'accord, ça peut être clivant, mais me concernant, ça me fait bien baver.
    Dernière modification par Megiddo ; 21/09/2020 à 14h49.

  28. #28
    Faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec leur character design sorti de groupes de J-Pop, ca fait deux décennies qu'ils sortent des héros au charisme d'huitre on dirait qu'ils s'en rendent pas compte.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #29
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    sinon à environ une minute on reconnait le thème de FF12 remanié (meilleur OST à mon goût de tous les FF)
    heu... tu veux dire de FF1 ? nan pasque a 1min du trailer c'est bien celui la qu'on entends, et il est du maestro Uematsu bien evidemment.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  30. #30
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec leur character design sorti de groupes de J-Pop, ca fait deux décennies qu'ils sortent des héros au charisme d'huitre on dirait qu'ils s'en rendent pas compte.
    Perso j'aime bien le design des perso, notamment du perso principal.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •