Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai développé un petit site qui propose un générateur automatique de configuration PC qui utilise 4 principes de l'intelligence artificielle : https://pcorcloud.com/

    Le workflow est relativement simple:

    1. On renseigne ses préférences (budget, vendeurs, type de joueur, optimisation souhaitée, style)





    2. On peut sélectionner des jeux pour optimiser le PC en fonction de ces derniers

    3. On peut renseigner sa config actuelle (pour tenter de faire un upgrade)

    Et paf, ça génère des scénarios




    Vous pouvez alors "customiser" votre scénario préféré en changeant les pièces et pas de soucis à ce niveau puisque les incompatibilités de matos sont détectées automatiquement et affichées dans un récap' à droite.



    Vous pouvez aussi partager les scénarios avec vos potes.

    Voilà c'est à peu près tout pour le moment. Des nouvelles fonctionnalités sont rajoutés assez souvent.
    N'hésitez pas si vous avez des retours, je suis à l'écoute de toutes les critiques !

  2. #2
    Salut j'ai fait un tour sur ton site, l'idée est vraiment bonne ! Beau boulot en tout cas, ça a du demander beaucoup de taf!

  3. #3
    Merci beaucoup Oui et c'est pas fini ! Pleins de nouvelles fonctionnalités arrivent notamment un système d'optimisation avancée qui vous permettra de répartir 12 points:


  4. #4
    Il y a des trucs un peu bizarres dans le système d’évaluation des perfs. La différence entre les CPU intel et AMD est surévaluée. Plus étonnant encore, pourquoi des configs avec la même CG avec pour seule différence le CPU ont des performances graphiques différentes? Quant au potentiel d'oveclocking il est relativement limité sur les CPUs intel récents, et presque insignifiant sur les CPUs AMD, c'est un peu étrange de voir des barres aussi longues, on a l'impression qu'il y a plein de puissance à grapiller via l'OC alors que c'est très marginal.

  5. #5
    Salut je continue de naviguer sur ton site pour pouvoir te donner mes impressions. Les configs proposées sont globalement homogenes. En revanche on retrouve pas mal de composants d'une generation antérieure pour j'imagine ameliorer le rapport qualité prix de la config. Mais je ne trouve pas ces choix judicieux. Surtout pour les generations 9XXX d'intel qui te forcent a acheter la carte mere specifique à cette generation et donc te donne un coté futurproof quasi nul.
    De la meme maniere des que l'acheteur a de l'argent ton site propose sans sourciller du AMD Ryzen 3950X completement overkill pour le jeu video puisqu'à partir d'un 3700x il n'y a quasiment plus de gain en FPS dans nimporte quelle resolution, en l'associant avec un disque SSD 240go qui ne pourra pas suffire à un gamer pour ses install de jeux.
    Bref c'est vraiment pas mal, surtout si tu ajoutes plus tard de l'affiliation sur des sites francais pour te faire un peu de caillasse ( je me doute que tout ca est bien prévu) mais faut absolument que le contenu soit pertinent et fiable sinon pas de trafic sur le site et pas de pepete qui rentre !

  6. #6
    On pourra avoir des profils d'IA différents selon la psychologie de différents canards ?
    Par exemple une qui ne fera que des configs AMD et qui t'insultes dès que tu cliques sur du Nvidia.

  7. #7
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Par exemple une qui ne fera que des configs AMD et qui t'insultes dès que tu cliques sur du Nvidia.
    Tu veux dire, quelqu'un qui tilt dès que Nvidia (ou Intel) est mentionné ?

  8. #8
    Alors curieux j'ai essayé. L'idée est super, le site bien foutu et ergonomique mais...et bien j'ai juste essayé le truc pour upgrade et aucun résultat, quelque soit le budget...dommage.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #9
    @Kimuji

    Bonjour, merci pour tes retours !
    Pour répondre à ta question, il faut plus voir "Performance graphique" comme "Performance In-game". Cette note dépend de la combinaison CPU/GPU.

    Pour info, cette version est toujours en 0.8 (beta). Beaucoup de choses sont en cours d'amélioration et toutes les notes sont susceptibles d'évoluer encore.

  10. #10
    @pLo

    Merci pour tes retours. Dans une prochaine version, l'utilisateur pourrait "tweaker" l'optimisation avec un notamment deux paramètres "Évolutivité" et "Rapport prix/puissance" qui permettront justement d'éviter ce désagrément. Il y aura 6 paramètres en tout :
    - Évolutivité
    - Puissance CPU
    - Puissance GPU
    - Mobilité
    - Potentiel d'overclocking
    - Rapport prix / puissance

    Pour résoudre ton soucis, il faudra en gros répartir les points entre "Évolutivité" et "Rapport prix/puissance"

    Pour le moment, il y a des coefficients pré-définis appliqués pour chacune des 3 optimisations.

  11. #11
    @Endymion

    Aucune feature "fanboyiste" prévues

    J'ai pas envie de relancer une guerre qui à l'air de s'être calmée après tant d'années

  12. #12
    Citation Envoyé par PCorCLOUD Voir le message
    @Endymion

    Aucune feature "fanboyiste" prévues

    J'ai pas envie de relancer une guerre qui à l'air de s'être calmée après tant d'années
    C'était de l'humour, les fanboys de tous bords me font rire.

  13. #13
    J'ai rapidement fait un test, et si l'outil a l'air ergonomique, je suis curieux de savoir d'où proviens la base de données qui sert a faire la barre de performances. C'est possible d'avoir plus d'informations ?

  14. #14
    @SilverPig

    Est-ce que pourrais me poster tes pages "Profil" et "PC Actuel" que je puisse corriger tout ça s'il te plaît ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'était de l'humour, les fanboys de tous bords me font rire.
    C'est un bon fonds de commerce après ^^

  15. #15
    Ma config PCorCLOUD:

    Proco : Core i7 3770K 3.5Ghz
    Ventirad : Corsair CWC-H60
    CM : Gigabyte GA-Z77X-UD3H
    RAM : Kingston HyperX 4x4 PC12800
    CG : GTX 1050 Ti 4Go
    Carte son :u sur carte mere
    SSD : SAMSUNG S830 256Go
    HDD : Barracuda SATA 6Gb/s 3To
    Graveur : Plextor PX-L890SA
    Alim : Corsair AX 750

    Je vais remplacer ma CG très prochainement par une 1660 S 6 Go mais j'ai utilisé ton site pour avoir des conseils et une estimation pour changer CM, RAM et Proc pour 700 euros. Et il ne me trouve pas de résultats.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #16
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ma config PCorCLOUD:

    Proco : Core i7 3770K 3.5Ghz
    Ventirad : Corsair CWC-H60
    CM : Gigabyte GA-Z77X-UD3H
    RAM : Kingston HyperX 4x4 PC12800
    CG : GTX 1050 Ti 4Go
    Carte son :u sur carte mere
    SSD : SAMSUNG S830 256Go
    HDD : Barracuda SATA 6Gb/s 3To
    Graveur : Plextor PX-L890SA
    Alim : Corsair AX 750

    Je vais remplacer ma CG très prochainement par une 1660 S 6 Go mais j'ai utilisé ton site pour avoir des conseils et une estimation pour changer CM, RAM et Proc pour 700 euros. Et il ne me trouve pas de résultats.
    Bonjour,

    Effectivement, il avait un soucis avec les HDD dans "PC actuel". Un nouvelle version est up qui corrige tout ça. J'ai lancé une optimisation pour faire un upgrade de ta config actuelle et j'ai obtenu ce résultat:
    https://pcorcloud.com/shareScenario?...ca897065f202be


    Voici toutes les nouveautés de cette version:
    - L'ajout d'Amazon FR (pour les CPU et les GPU uniquement)
    - Renommage des optimisations pour plus de clarté
    - Un bouton plus visible pour "Customiser" les config (vous étiez pas mal à être passé à côté de cette page)
    - Correction des bugs de "PC Actuel"

  17. #17
    Merci PCor! Avec un peu de chance je pourrai investir l'année prochaine
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #18
    Je voudrais tester ton simulateur en renseignant ma config mais.... dans les cartes graphiques la 1060 n'est pas proposée.

  19. #19
    Salut,

    C'est un concept intéressant. J'ai testé perso une upgrade à maxi 1000€ de ma config (R5 2600X / 32GB 3000MHz / RTX 2070S / 1440p 144Hz). Quelques feedbacks:
    - il manque les casques VR, ce serait super si tu pouvais l'intégrer. En l'occurrence mon GPU actuel est super à l'aise en écran plat mais parfois limite en VR sur de la simu de vol
    - le système essaie absolument de faire dépenser l'argent du budget, alors que ce n'est pas forcément nécessaire ; il me propose ainsi de remplacer ma RTX2070S par une 5700XT moins performante, ou de remplacer ma carte-mère (pourtant compatible) afin de mettre un 3900XT. Idem remplacement d'une alim 650W que j'ai déjà par un modèle 700W, c'est 120€ de dépensés pour rien (sauf si on tient compte de l'âge de l'alimentation, ce qui enrichirait ton outil: une alim "jeune" se garde, mais une alim 700W si elle a 8-10 ans on peut effectivement recommander son changement).

    Typiquement avec ma config et les jeux que j'ai listé (simu de vol et AAA gourmand) il aurait dû me proposer qu'un changement de CPU - ce qu'il fait, mais il ne s'arrête pas là. Globalement il a donc identifié correctement mon "bottleneck", mais s'emporte un peu du fait du budget "confortable" que j'ai mis. Il faudrait en fait introduire une notion de retour sur investissement, afin de ne proposer que des changements qui vont apporter un gain significatif.

    My 2 cents, j'espère que ça t'aidera à améliorer petit à petit cet outil intéressant!

  20. #20
    Bonjour tout le monde

    Une nouvelle version de l'application est en ligne avec les nouveautés suivantes:

    Le système expert en charge du refroidissement a été upgrade en version 0.9 et est presque en version definitive. Cela corrige les problèmes de "sous-dimensionnement" des ventirads que certains d'entre vous avaient rencontrés. Plusieurs autres nouveautés concernant les ventirads et watercoolling AIO ont également été ajoutées: la taille, le "niveau sonore maxi" (en deux sous-catégorie: "Silencieux <=28 dB" et "Normal >28dB") et une meilleure gestion du TDP.

    Les produits venant d'Amazon France sont maintenant également disponibles pour la catégorie "Refroidissement".

    Enfin, l'optimisation "personnalisée" dont je vous avais parlé est disponible mais toujours en "beta". Vous pouvez répartir 12 points entre ces 6 catégories via la page "Profil":
    - Puissance processeur
    - Puissance graphique
    - Potentiel d'overclocking
    - Rapport prix/puissance
    - Potentiel évolutif
    - Mobilité

    Bon weekend à toutes et à tous !

  21. #21
    Salut,

    Un truc tout con et pour le coup, y'a pas de forum qui le propose, même si ici avec Qiou et Jys en s'en sort clairement, mais tu pourrais peut-être, vu que tout est déjà en place, faire des configs pour uniquement travailler (standard) voire uniquement bureautique/internet avec l'option "évolution possible" du genre rajouter plus tard une carte graphique disons. C'est sûr, cela ne concerne peut-être pas le public que tu vises au départ, mais je trouve qu'il y a peu d'informations aujourd'hui pour quelqu'un qui a un budget serré et pas nécessairement l'envie de jouer. Oui, certains groupes LDLC et autres proposent des PC bureautiques, mais ce qu'ils proposent c'est souvent des PC qui tournent autour d'un pentium/Celeron et basta. Or, je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais naviguer aujourd'hui demande aussi des ressources. Il suffit pour s'en convaincre, de tester chez soi. Ne serais-ce que l'affichage d'une page web, ben y'a une différence perceptible ou l'affichage d'un plan, de type PLU d'une commune qui se génère, en format pdf (je ne parle pas de la connexion vu que c'est un plan téléchargeable). Tu ajoutes a ça qu'en passant par divers sites avec des codes promos t'obtiens bien mieux pour le même prix.

    Pour finir, on peut aussi faire un PC dit multimédia en excluant les jeux, par exemple. Ce point manque aussi dans les sites que je visite. Dès que tu cherches un PC un peu plus polyvalent qu'un truc d'entrée de gamme, y'a toujours une carte graphique qui apparaît, on ne sait pour qu'elle raison...

    Voilà pour l'idée, à toi de voir si ça vaut l'investissement

  22. #22
    J'aime beaucoup l'idee. Une remarque j'ai choisi un boitier MINI-ITX et il m'a propose 2 cartes meres ATX

  23. #23
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Un truc tout con et pour le coup, y'a pas de forum qui le propose, même si ici avec Qiou et Jys en s'en sort clairement, mais tu pourrais peut-être, vu que tout est déjà en place, faire des configs pour uniquement travailler (standard) voire uniquement bureautique/internet avec l'option "évolution possible" du genre rajouter plus tard une carte graphique disons. C'est sûr, cela ne concerne peut-être pas le public que tu vises au départ, mais je trouve qu'il y a peu d'informations aujourd'hui pour quelqu'un qui a un budget serré et pas nécessairement l'envie de jouer. Oui, certains groupes LDLC et autres proposent des PC bureautiques, mais ce qu'ils proposent c'est souvent des PC qui tournent autour d'un pentium/Celeron et basta. Or, je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais naviguer aujourd'hui demande aussi des ressources. Il suffit pour s'en convaincre, de tester chez soi. Ne serais-ce que l'affichage d'une page web, ben y'a une différence perceptible ou l'affichage d'un plan, de type PLU d'une commune qui se génère, en format pdf (je ne parle pas de la connexion vu que c'est un plan téléchargeable). Tu ajoutes a ça qu'en passant par divers sites avec des codes promos t'obtiens bien mieux pour le même prix.

    Pour finir, on peut aussi faire un PC dit multimédia en excluant les jeux, par exemple. Ce point manque aussi dans les sites que je visite. Dès que tu cherches un PC un peu plus polyvalent qu'un truc d'entrée de gamme, y'a toujours une carte graphique qui apparaît, on ne sait pour qu'elle raison...

    Voilà pour l'idée, à toi de voir si ça vaut l'investissement
    Je pense que oui ! C'est une excellente idée




    Citation Envoyé par slamp Voir le message
    J'aime beaucoup l'idee. Une remarque j'ai choisi un boitier MINI-ITX et il m'a propose 2 cartes meres ATX
    Merci beaucoup. Pour les boitiers mini-ITX, c'est en cours de développement

  24. #24
    Super idée,j'aime
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  25. #25
    Tres bien fait, je le met en favoris pour début 2021 .

  26. #26
    Très sympa et ça donne une bonne première piste quand on a juste un budget et une vague idée en tête.

    Citation Envoyé par PCorCLOUD Voir le message
    Et paf, ça génère des scénarios
    Enfin il m'a quand même fallu 2 minutes pour trouver le bouton la première fois....
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  27. #27
    C'est très interessant comme outil...

    Il y a quand meme quelques soucis:
    Il me propose un GPU watercooled pour une config en air-cooled:

    https://pcorcloud.com/shareScenario?...202eae2ee37b81

  28. #28
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Très sympa et ça donne une bonne première piste quand on a juste un budget et une vague idée en tête.


    Enfin il m'a quand même fallu 2 minutes pour trouver le bouton la première fois....
    Merci pour ton retour, je vais voir pour mettre plus en avant les boutons de navigation


    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est très interessant comme outil...

    Il y a quand meme quelques soucis:
    Il me propose un GPU watercooled pour une config en air-cooled:

    https://pcorcloud.com/shareScenario?...202eae2ee37b81
    Ah oui en effet, je vais corriger ça, merci!

  29. #29
    Hello,
    J'adore ton site que je trouve vraiment bien fait pour m'aider à monter ma config (quand tu auras intégré les séries 30x que j'attends pour acheter).
    Je faisais un test aujourd'hui sur ce scénario et j'ai eu un problème : J'ai indiqué 1500Go de stockage dans les paramètres avancés, mais dans les résultats proposés, je n'ai qu'un SSD de 500Go et il ne met rien de plus.
    https://pcorcloud.com/shareScenario?...5f897fd76dd80a

    D'ailleurs à ce sujet, il serait bien de pouvoir demander à n'avoir que de la mémoire SSD ou SSD+HD.
    En tout cas bravo pour ton travail !

  30. #30
    Citation Envoyé par caddiecassant Voir le message
    Hello,
    J'adore ton site que je trouve vraiment bien fait pour m'aider à monter ma config (quand tu auras intégré les séries 30x que j'attends pour acheter).
    Je faisais un test aujourd'hui sur ce scénario et j'ai eu un problème : J'ai indiqué 1500Go de stockage dans les paramètres avancés, mais dans les résultats proposés, je n'ai qu'un SSD de 500Go et il ne met rien de plus.
    https://pcorcloud.com/shareScenario?...5f897fd76dd80a

    D'ailleurs à ce sujet, il serait bien de pouvoir demander à n'avoir que de la mémoire SSD ou SSD+HD.
    En tout cas bravo pour ton travail !
    Hello Caddiecassant,

    Merci pour ton retour, ça fait plaisir !

    Pour répondre à ta question, la quantité de stockage que tu indiques dans les "Paramètres avancés" est actuellement une quantité "maximale" et pas une valeur "prioritaire" pour l'algorithme d'optimisation. Je vais rajouter une mention pour expliquer le fonctionnement et peut-être un bouton pour dire que tu "veux absolument cette quantité".



    Bonne journée à tous et à toutes !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •