Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Bonjour
    Outil sympa.
    Y a-t-il une fonction pour dire que je met à jour ma config et que je garde tel ou tel composant (CG, stockage, etc)?

  2. #32
    Bonjour tout le monde !


    La nouvelle version de PCorCLOUD est ligne ! Hésitez pas à aller générer des configurations car j'aimerais bien voir si le serveur tient la charge !

    Les dernières nouveautés:
    -Ajout de vendeurs : Alternate, FNAC, Cybertek, CDiscount
    -Refonte totale de la page "Profil"
    -Refonte totale du système de gestion des incompatibilités entre les pièces (le plus abouti du web, il prend en compte les dimensions des pièces entres autres)
    -Partage des configurations via Twitter
    -Nouvelle charte graphique
    -Ajout des types configurations Cloud Gaming et PC Hybride (jouer en local à des jeux peu gourmands et en Cloud gaming aux gros titres)
    -Ajout de jeux


    On peut maintenant également:
    - Choisir une config "Silencieuse" ou "Green"
    - Choisir la taille du boitier (petit, moyen ou grand)

  3. #33
    Salut,

    Je viens de tester, bon les updates sur mon PC sont un peu overkills mais c'était pour voir.

    Petits bugs rencontrés :

    • Malgré un écran renseigné en 3440x1440 (pas d'option 100 Hz d'ailleurs alors que c'est une option relativement courante sur cette résolution, en tout cas plus que 76 Hz), la page "Scénario" me met que j'ai un écran 1920x1080 et me met le nombre de FPS en 1080p (ça serait bien de les avoir au moins en 1440p, même 2560x1440)
    • J'ai soit disant une incompatibilité au niveau de mon alim alors que bon un 2600 X + une 3070 ça passe sans soucis sur 650 W. Ça me met "max 277 W pour la carte graphique" alors que bon, sur 650 W, y'a plus de marge que ça, sans compte que la 3070 est plutôt vers 230 W
    • J'ai indiqué avoir déjà 2 To de SSD (certes en SATA) et mis le max de stockage à 2 To dans mon profil donc normalement pas d'update de ce côté. J'ai un scénario qui propose de passer sur 1 To de SSD (M.2) + 1 To de HDD, je gagne pas au change
    • Toujours sur le sujet du stockage, j'ai des scénarii avec des SSD de 2 To M.2 alors que bon la différence de perf par rapport au SATA ne se justifie pas, ça te bouffe 350 € sur 1000 € de budget dans mon cas de test

  4. #34
    Hello Streght, merci pour tes retours!

    • Pour les écrans, c'est ceux qu'on préconise en fonction du profil que tu as renseigné. Pour faire simple, l'algorithme n'a pas réussi à adapter le scénario à ton écran pour jouer en WQHD à 144 FPS et a proposé des scénarios avec sa recommandation d'écran (c'est mal indiqué encore si c'est l'écran recommandé ou l'écran que tu possède déjà, on va changer ça). En général, la fréquence et la résolution qu'il recommande pour un profil "Compétitif" est de 240hz en 1080p. On va rajouter les résolutions/fréquences manquantes
    • Normalement, 617W suffiraient selon les specs constructeurs. Mais pour les CG Nvidia Custom qui sont un peu boostées, on a préféré prendre une marge en recommandant du 700W (avec un ryzen 2600x). On va baisser un peu.
    • Le M.2. est bien pour beaucoup de jeux style Red Dead Redemption et Cyberpunk qui streament les textures en cours de jeu. De plus, tu as une carte mère qui le permet, ça serait dommage de se passer d'une bande passante de 4Go/s (au lieux de 200Mo/s en SATA). Néanmoins, ce n'est pas normal qu'il n'ai pas réutilisé ton SSD en complément, on va regarder


    On va mettre ça à jour d'ici demain soir. Encore merci !

  5. #35
    Bonsoir tout le monde !

    Nouvelle version déployée:
    - Prix à jour
    - Ajout des "scores de config"
    - Ajout du comparatif de scores dans la page "Customiser"
    - Nouveau types de scénario
    - Meilleure gestion de l'affichage de l'application pour les grandes résolutions

  6. #36
    J'ai même pas pu entrer mon Core2Quad dans les paramètres
    Il est peut être temps de revoir ma config...

  7. #37

  8. #38
    Salut,

    Je viens de tester rapidement en renseignant ma config' actuelle et:

    - Après avoir renseigné mon processeur (Intel Core I5 6500), j'ai eu le choix de tout plein de chipsets de cartes mères (in)compatibles, mais pas de l'actuelle: B150 M.
    J'ai mis du H110, proposé, et qui est aussi compatible.
    - Je n'ai pas compris la pertinence des offres proposées: Me faire changer systématiquement mon SSD Sata 2,5' pour un M2 (mais je viens de voir la réponse faite à Streght) ou encore passer de ma vénérable AMD R9 290X à une NVIDIA GTX 1650 Super ("BUDGET"). Plus moderne, mais on est pas sur la même gamme et je risque d'être déçu du gain en performances.
    - Toutes les propositions me laissent avec mes 8 Go de RAM. C'est encore suffisant d'après mon expérience, mais peu pérenne.
    - La plupart des GPU proposés sont overkill pour du 1080p 60 Hz (3070; 3080; 6800XT). Alors, c'est probablement à cause de la mauvaise disponibilité des pièces.

    Sinon, globalement l'expérience est agréable et j'imagine que les solutions proposées pour l'upgrade sont limitées par la disponibilité actuelle des pièces.

  9. #39
    J'ai créé un topic du coup pour poser quelques questions du coup. Après d'un point de vue utilisateur c'est intéressant de voir ce que ton appli propose mais je préfère de loin me fier à des avis rédigés.

  10. #40
    Citation Envoyé par Julot Leski Voir le message
    Salut,


    Je viens de tester rapidement en renseignant ma config' actuelle et:


    - Après avoir renseigné mon processeur (Intel Core I5 6500), j'ai eu le choix de tout plein de chipsets de cartes mères (in)compatibles, mais pas de l'actuelle: B150 M.
    J'ai mis du H110, proposé, et qui est aussi compatible.
    - Je n'ai pas compris la pertinence des offres proposées: Me faire changer systématiquement mon SSD Sata 2,5' pour un M2 (mais je viens de voir la réponse faite à Streght) ou encore passer de ma vénérable AMD R9 290X à une NVIDIA GTX 1650 Super ("BUDGET"). Plus moderne, mais on est pas sur la même gamme et je risque d'être déçu du gain en performances.
    - Toutes les propositions me laissent avec mes 8 Go de RAM. C'est encore suffisant d'après mon expérience, mais peu pérenne.
    - La plupart des GPU proposés sont overkill pour du 1080p 60 Hz (3070; 3080; 6800XT). Alors, c'est probablement à cause de la mauvaise disponibilité des pièces.


    Sinon, globalement l'expérience est agréable et j'imagine que les solutions proposées pour l'upgrade sont limitées par la disponibilité actuelle des pièces.

    Hello,


    Merci pour tes retours, je vais voir pour améliorer tout ça !


    Oui c'est assez limité, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre bientôt

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    J'ai créé un topic du coup pour poser quelques questions du coup. Après d'un point de vue utilisateur c'est intéressant de voir ce que ton appli propose mais je préfère de loin me fier à des avis rédigés.
    Merci pour ton retour, je vais voir si une intégration d'avis est pertinente

  11. #41
    Bonjour tout le monde !

    J'espère que vous passez de bonnes fêtes

    Une nouvelle version du back de l'application est en ligne:
    - Ajout de la RX 6900 XT
    - Nouveaux benchmarks FPS pour toute la série des RTX 3000
    - Amélioration du temps de génération des configurations (en moyenne 3x plus rapide)
    - Mise à jour automatique des prix toutes les heures


    Concernant les fonctionnalités "front" qui vont arriver cette semaine :


    Un nouveau système de filtrage des produits (pour Desktop et Mobile)



    Pouvoir choisir la couleur de son boitier et de ses composants

  12. #42
    Bonne année à toutes et à tous



    Une nouvelle version de l'application est en ligne avec:

    - La possibilité de générer des configs avec des composants de vos couleurs préférées

    - Le nouveau système de filtrage dont je vous ai parlé dans le post précédent

    - Une amélioration de la génération des scénarios "gaming"



    N'hésitez pas à aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez !

  13. #43
    Hello, nouvelle version en ligne !

    Au menu:
    - Ajout de la RTX 3060
    - Ajout des PC Portable
    - Ajout des FPS pour les PC portables
    - Meilleure actualisation des prix et pièces en stock
    - Nouveau système de notation des scénarios
    - Conservation des filtres après sélection d’une pièce
    - Partage rapide de scénario en mode mobile
    - Ajout de paliers dans certains filtres pour gérer facilement les intervalles
    - Ajout du filtre “Watercooling AIO” pour la catégorie “Boitier”

    Bonne soirée à toutes et à tous !

  14. #44
    Et bé... C’est du beau boulot !
    Je suis en train de reproduire la config que j’ai monté en ce début d’année, histoire de voir ce que ça donne sur les FPS (calculés). Une petite remarque sur cette fonction : je suis en QHD (2560 x 1440) et c’est justement dans cet affichage qu’il y a le moins de jeux qui ont une estimation de FPS. Il y a une raison ?

  15. #45
    Merci @Honu,

    C'est quoi ta CG et ta CM ? On rajoute des FPS très régulièrement. Peut-être que ton couple CM/CG est sous représenté

  16. #46
    Alors ma carte mère est une Gigabyte B550M DS3H (avec un AMD Ryzen 5 5600X) et ma carte graphique une Gigabyte RTX 3060 Ti Eagle OC 8G.

    Je pensais que les valeurs étaient calculées, c’es pour ça que je me demandais pourquoi il y a avait des trous dans la raquette...
    C’est pas génant du tout hein ! L’ergonomie du site est super

  17. #47
    Merci

    Non là c'est juste qu'on a pas assez de valeurs pour certains jeux pour RTX 3060 qui est la dernière arrivée. ça se remplira avec le temps.

  18. #48
    Bonsoir à toutes et à tous !

    Une nouvelle version de l'application est en ligne avec :
    • une MAJ de l'algorithme de génération de PC
    • une nouvelle fonctionnalité “Pas de budget précis”
    • La page PROFIL a été complètement revue

    Et la grosse nouveauté: un bot Discord qui permet de tracker les baisses de prix et le restockage des GPU


    https://discord.gg/CtFBVuGcZb

    N'hésitez à me dire ce que vous en pensez

  19. #49
    Hello,

    Je vous spoil un peu mais je suis en train de bosser sur une wishlist. Vous pourrez dans la prochaine version de l'application renseigner des pièces que vous souhaitez absolument avoir dans votre future config et le générateur se débrouillera pour en caser un maximum !

    J'espère que ça vous plaira

  20. #50
    Tient y'a pas World Of Tank dans le generateur
    (c'est juste pour la boutade )

    Par contre pres de 3000€ pour une conf qui sort du 66fps dans CP2077 en WQHD ? tu prend pas en compte le DLSS ? car meme sans DLSS y'a moyen de sortir plus de FPS pour moins cher non ?

  21. #51
    En 1440p Ultra avec DLSS activé, tenir le 66fps de moyenne en ville demande plus qu'une RTX 3080 (même pas certain que la 3090 tienne une moyenne de 66fps en ville), du coup ça ne m'étonne pas vraiment.

  22. #52
    Bonjour à toutes à tous !

    Nouvelle version de l'application avec l'arrivée des wishlists ! Vous pouvez dorénavant renseigner des pièces que vous souhaitez absolument avoir et le générateur se débrouille pour les intégrer dans les configurations proposées



    Par exemple là j'ai dis que je voulais toutes les RTX 3070 du marché:


    Et le générateur me sort une config "WISHED" avec une RTX 3070 si possible la meilleure en terme de perfo et de température


    Venez l'essayer et n'hésitez à me faire vos retours, ils sont précieux !
    Bonne journée

  23. #53
    PS: Ah oui, j'oubliais ! Y'a une nouvelle option "Overclocking" dans la page PROFIL, ça génère des configs avec des CPU overclockable et de le meilleure RAM. N'hésitez à me faire des retours sur ça aussi, ce sont les prémisses

  24. #54
    Bonjour à toutes et à tous,
    Une nouvelle version de l'application vient d'être mise en ligne !

    Parmi les nombreuses nouveautés, nous avons mis en place un système de catalogues qui vous permettra de trouver en quelques clics vos pièces au meilleur prix !



    Il existe un catalogue pour chaque catégorie suivante : pièces, PC déjà montés et PC Portables.




    Autre nouveauté, nous vous offrons dorénavant la possibilité de créer un compte PCorCLOUD.com et d'avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le système de gestion des pièces favorites.
    L'idée est simple: vous pourrez à tout moment venir mettre en favoris des pièces, des PC à monter, des PC déjà montés et des PC portables.



    Vous pourrez alors utiliser vos pièces favorites dans l'optimiseur via l'écran "Mon PC / Wishlist" en appuyant sur "Ajouter les favoris dans les pièces voulues" pour générer des PC à votre image.



    Vous pourrez voir l'évolution des prix par pièces et par scénario:



    Vous pourrez également sauvegarder vos configurations générées et venir les consulter et les comparer via l'écran "PC à monter favoris" (il existe une page "favoris" pour chaque catégories : PC à monter, PC déjà monter, pièces et PC portables)



    Un système de "Likes" a également été mis en place afin que vous puissiez mettre en avant vos pièces préférées et faire profiter le reste de la communauté PCorCLOUD.com






    Toutes ces nouveautés posent le socle de ce que PCorCLOUD est en train de devenir: une plateforme de conseil, d'échange et d'entraide où chacun pourra venir créer un "store" de pièce favorites et le partager au reste de la communauté. Si vous croyez comme nous à ce projet, n'hésitez à partager l'adresse du site à vos proches

    Merci à toutes et à tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •