Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coin,

    je cherche un adaptateur usb (A ou C) vers VGA. Ou bien un dock qui fait la même chose, pour l'aspect hub usb en +.
    C'est pour une tablette Surface Pro 3.

    Auriez-vous des références sympas ? Et question piège : il faut bien un convertisseur actif, non ? Pour du HDMI -> VGA je dirais oui, mais à partir de l'USB... chui un peu paumé.
    Merci
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/09/2020 à 04h14.

  2. #2
    A mon taf, ils nous ont filé ça :
    https://m.darty.com/m/achat/accessoi...iABEgLFRfD_BwE
    C'est cher, mais ça marche bien. Après, tu peux en trouver à une trentaine d'euros avec moins de ports.

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Auriez-vous des références sympas ?
    Il y a pas énormément de choix pour avoir du VGA avec de l'USB-C.

    C'est pas les seuls et ça va du simple USB-C > VGA aux hub/dock.

    PS : USB-A vers VGA c'est pas possible car l'USB-A envoie pas de signal vidéo bien qu'il existe des carte graphiques USB qui sont très basiques.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas énormément de choix pour avoir du VGA avec de l'USB-C.

    C'est pas les seuls et ça va du simple USB-C > VGA aux hub/dock.

    PS : USB-A vers VGA c'est pas possible car l'USB-A envoie pas de signal vidéo bien qu'il existe des carte graphiques USB qui sont très basiques.
    L'USB A c'est juste la forme du connecteur. Du moment que c'est de l'USB 3.0 / 3.1, le signal vidéo / son peut passer.

  5. #5
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    L'USB A c'est juste la forme du connecteur. Du moment que c'est de l'USB 3.0 / 3.1, le signal vidéo / son peut passer.
    Sauf que l'USB type A à pas été conçu pour faire passer un signal Audio/Video (et si c'est le cas c'est un usage exotique) à l'inverse du type-C où il est possible de faire passer un signal DisplayPort vu que ça fait partie de la norme.

  6. #6
    Merci à tous.
    Je cherchais des références car je vois bien que ce n'est pas ça qui manque , mais je vois surtout des prix de 5 à 150€. Alors autant le connecteur à 5€ je vois gros comme une montagne qu'il ne va pas marcher, mais du coup quelles sont les conditions à vérifier pour être certain que ça va fonctionner... dur dur. Si je regarde le prix du connecteur Microsoft, c'est 40~50 balles. Je retiens donc : USB-C sera moins casse-gueule que USB-A, et si possible adaptateur actif.

    Mais, je pense à un truc, potentiellement naïf: la Surface a un port Mini DisplayPort, et j'ai un adaptateur Mini DisplayPort -> HDMI. Vous pensez qu'un bête adaptateur HDMI -> VGA passera ? Lui aussi il faudra bien qu'il soit actif nan ?

    [edit] Ou Mini DisplayPort -> VGA biensur, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser plus tard sur des ordis sans Mini DisplayPort, c'est quand même rare comme connectique.
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/09/2020 à 17h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •