Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 114 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 3402
  1. #2371
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Moi qui m'inquiétais du visuel de mon album, je vois que j'ai une trèèèèès grande marge
    #jechangerien #rienàpéter
    Si tu promets de ne mettre aucun skull, épée; zombie; etc... Je le produis.
    Et on engage Mario Duplantier aux drums.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #2372
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Si tu promets de ne mettre aucun skull, épée; zombie; etc... Je le produis.
    Et on engage Mario Duplantier aux drums.


    Paul Gilbert - Alligator Farm (2000)
    Pop / Rock / Guitar Hero

    Des morceaux géniaux sur cet album.

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  3. #2373
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Isis - Oceanic (2002)
    Plusieurs années que je n'avais pas écouté cet album. C'est toujours une tuerie, un incontournable du genre "Post-machin" en vogue au début des années 2000. Une perle, une pépite, un diamant brut, un grand classique remasterisé en 2014.
    Aucun doute que j'écouterai l'album suivant, Panopticon, dans peu de temps.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #2374
    J'ai une question peut être un peu idiote : des gens connaissent-ils/écoutent-ils l'album The Lamb Lies Down on Broadway de Genesis ? J'ai tellement écouté cet album pendant 40 ans que je connais la moindre fluctuation sonore par coeur.

    Du coup impossible de ne pas remarquer les nombreux changements de la version "Remastered" présente sur Spotify... et je ne comprends pas. D'ordinaire un remastered c'est uniquement un remixage, quelques ajustements non ? On remet un peu une voix en avant ou une basse, ou on augmente l’échantillonnage... Là y a carrément des ajouts d'instruments/voix sur des pistes. Je trouve même rien sur ces ajouts :

    The album was remastered in 1994 and 2007, the latter as part of the Genesis 1970–1975 box set which contains a 5.1 surround sound mix and bonus material.
    A remastered edition for Super Audio CD and DVD with new stereo and 5.1 surround sound mixes by Nick Davis was released in 2008 as part of the Genesis 1970–1975 box set.
    Du coup qu'est-ce que le fuck ? Surtout comme d'habitude que la version "historique" semble donc devenue introuvable, en numérique comme en physique :
    Description du produit
    Digitally remastered two CD edition of this classic 1974 album from one of Rock's most successful bands featuring new stereo mixes of all tracks. From their Progressive Rock beginnings to their commercial superstardom, Genesis created some of the most challenging, creative and rewarding albums of their generation. This edition allows the listener to experience the album as never before! 23 tracks including 'Silent Sorrow in Empty Boats', 'Fly on a Windshield', 'Counting Out Time' and 'Broadway Melody of 1974'. EMI. 2009.
    Mes vieux MP3 du rip parental sont devenus trésor historique là

  5. #2375
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Possible que ce soit des pistes tellement fondues dans le mix que tu ne les avais pas remarquées ? Voire même des pistes non retenues... Je ne connais pas du tout cet album, et pas vraiment Genesis non plus (bien que je possède un Foxtrot d'époque en Vinyle), mais de ce que je lis sur Wiki, l'enregistrement s'est un peu fait dans la douleur (Peter Gabriel absent, les musicos en roue libre...). M'étonnerait pas que des pistes mises de côté (genre un tambourin enregistré et finalement non gardé) puissent réapparaître lors d'un remaster, même si à l'époque c'était full analogique et donc difficile à planquer.
    Dans tous les cas, je comprends que cela puisse être perturbant. En général je n'écoute pas les remasters et préfère les originaux.

    dEUS - The Ideal Crash (1999)
    Cet album représente tellement la B.O. d'une époque de ma vie !

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #2376
    Ne pas négliger comme citait Goji le matériel de base disponible; mais aussi le travail de production.
    Pour exemple, Steve Wilson est un génie.
    Prendre exemple de son travail sur Jethro Tull. Une vrai merveille.

    The Lamb est mon album préféré de Genesis, période Peter. Je jetterai un coup d'oreille pour voir si j'ai le même ressenti.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #2377
    Ouais j'ai pensé à une mise en avant de pistes "écrasées", notamment par un premier "mauvais" mixage, ou même un meilleur système audio (même si je pense que passer de JBL à l'audio d'une voiture, aussi bon soit-il et il l'est, faut pas non plus trop déconner ) mais clairement c'est difficilement possible, il s'agit essentiellement de rajout de flûte ou de voix, de Peter Gabriel dans les 2 cas. C'est particulièrement audible dans In the Cage et Back to NYC, puisque tu connais bien, Edmond


    Je passerai charitablement sur le fait de ne pas connaitre Genesis, un des meilleurs groupes [rock [prog]] de l'Histoire

  8. #2378
    Bon j'ai écouté, et effectivement c'est troublant.
    Je suis plutôt fan des remasterisation mais dans ce cas, c'est plutôt raté.

    J'ai l'impression que le son est plus propre, plus clair dans sa version originale. La nouvelle version est plus sale. Je ne pense pas qu'il y ait des "trucs rajoutés"; c'est juste moins propre, plus live.

    Constat annexe: certains de nos contemporains sont d'une folie douce; j'ai trouvé une analyse morceau par morceau du remix...:
    https://www.reddit.com/r/Genesis/com...n_on_broadway/

    Perso je n'en tire pas grand chose, si ce n'est que lui aussi n'est pas content du résultat final.
    Et aussi l'idée curieuse que la version Streaming serait différente de la version gravée (en commentaire).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #2379
    Comme quoi la copie numérique, ça peut vraiment servir pour préserver face à toutes ces "remasterisations"...

  10. #2380
    Terror - Pain Into Power (Hardcore/Punk, USA 2022)


    Bagarre

  11. #2381
    Deftones - White Pony - 2000



    Je ne sais pas si c'est Supergounou, Autiste Redding ou TPH qui ont relançé le truc mais oui.

    Metal alternatif.

  12. #2382
    Paul Gilbert - Flying Dog (2000)
    Pop / Rock / Guitar Hero




    Paul Gilbert - Burning Organ (2002)
    Pop / Rock / Guitar Hero

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  13. #2383
    Meshuggah - Catch 33 - 2005



    Quoi encore ?

  14. #2384
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Meshuggah - Catch 33 - 2005

    https://images-eu.ssl-images-amazon...._QL70_ML2_.jpg

    Quoi encore ?
    Album mésestimé, moi je le trouve génial.

    Les 3 premiers morceaux enchaînés sont anthologiques

    Tiens, d'ailleurs je sais ce que je vais jouer ce soir sur ma 8 cordes, merci
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  15. #2385
    Meshuggah - Destroy Erase Improve - 1995




    Le meilleur de tous, en 600x600. Pour vous servir. 7 cordes.

  16. #2386
    Sur The Lamb Lies Down on Broadway :

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Possible que ce soit des pistes tellement fondues dans le mix que tu ne les avais pas remarquées ? Voire même des pistes non retenues... Je ne connais pas du tout cet album, et pas vraiment Genesis non plus (bien que je possède un Foxtrot d'époque en Vinyle), mais de ce que je lis sur Wiki, l'enregistrement s'est un peu fait dans la douleur (Peter Gabriel absent, les musicos en roue libre...). M'étonnerait pas que des pistes mises de côté (genre un tambourin enregistré et finalement non gardé) puissent réapparaître lors d'un remaster, même si à l'époque c'était full analogique et donc difficile à planquer.
    Oui , c'est ça en fait . Phil Collins en parle dans son autobiographie Not Dead Yet :

    " Lors des séances de mixage à Basing Street , un schisme se dessine entre le Genesis de jour et le Genesis de nuit . Peter et moi , on mixe parfois jusqu'à 2 heures du matin . Le lendemain, Tony arrive, trouve ça nul et fait le ménage . Parfois, on en est encore à enregistrer alors qu'on devrait mixer . Le temps presse , l'ambiance est tendue et tout le monde est crevé . Il y a trop de musique , il y a trop de textes , on finit dans la précipitation , les nuances narratives de ce double album-concept échappent à tout le monde, y compris, soupçonnons nous, à Peter . "

    Pas étonnant donc qu'il y ait eu des remasters étranges , sans doute pas à l'initiative de Phil Collins , qui malgré sa grosse activité de production n'a jamais considéré cet album comme sa création .

  17. #2387
    The Natural Yogurt Band - Dance The Devil Away



    Voila 3 ans qu'ils n'avaient rien sorti. Jazz en volutes ésotériques voire, soyons foufou, cosmiques.



    Doctor Bionic - Shape Shifters



    15 Juillet. La bande son du dimanche matin. Au menu : soul jazz & beats hip hop. Cool.
    Dernière modification par Phileas ; 19/06/2022 à 08h54.

  18. #2388
    Liquid Saloon - Took A Second



    Amir Bresler (ce batteur, bordel !) , Sefi Zisling, Nomok, Rejoicer Juste super dommage de ne pas l'avoir pressé en galette.



    Osees - A Foul Form



    12 Août. Ah tiens ça faisait longtemps...



    Kacimi - Les Rois



    9 Septembre. Combo gagnant pour cette petite perle venue de nulle part : Six tonnes de chair records + Lionel Liminana. Ca me rappelle le side project l'Epée. Super bon.
    Dernière modification par Phileas ; 19/06/2022 à 09h32.

  19. #2389
    Petite session Auvergnate barrée ce matin, avec :

    Gaë Bolg and the Church of Fand - John Barleycorn must die



    Medieval / Folk



    Gaë Bolg and the Church of Fand - Tintagel



    Medieval / Folk Martial


    Gaë Bolg and the Church of Fand - La Ballade De L'Ankou



    Medieval / Folk Martial
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #2390
    Civil War, Invaders, 2022, power metal



    Décidément, les anciens Sabaton savent s'entourer question chanteurs.

  21. #2391
    Des génies - ZZCCMXTP - 2022 - Plein de genre différents



    Sûrement le truc le plus légendraire depuis l'épitaphe de Seikilos
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #2392
    Tropical Horses - Fever (2022)



    Post punk fouillé.

    Le Turc Mécanique qui ressort un LP après quasi un an d’absence, ça se fête. D'autant plus que l'album est vraiment très bon !

  23. #2393
    Tristesse Contemporaine - Stay Golden



    Monument.

  24. #2394
    Yoo doo right - A Murmur, Boundless to the East



    Post rock. Très Godspeed You! Black Emperor. Mur de grattes related.

  25. #2395
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Thrice - Horizon/East (2021)
    Le groupe n'a plus rien à prouver et trace avec élégance sa propre route du Rock. Une voix envoutante, des tubes, des frissons.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #2396
    J'avoue poster peu car je bouffe de la zique tous les jours mais sur les nouveautés: bof; heu bon.., ouais mais...

    Sauf que là, ben cela se bouscule au portillon...

    Kendrick Lamar/Mr. Morale & The Big Steppers



    Comme d'habitude, bourré d'idées. Influences de partout, mais en réalité d'où? Tellement c'est riche. les fins de morceaux sont sublimes. Alors que le schéma habituel est de finir tranquille.
    Si vous aimez le rap; il faut écouter. Et si vous détestez, il faut surtout écouter. Preuve que ce n'est pas le genre qui fait, mais un artiste.
    Sa voix n'est pas top, bizarre on s'en fout. Car ce qui reste c'est la putain de classe de l'album.

    Extrait Marvinnesque...
    https://youtu.be/0kS-MtxPr9I

    Perfume Genius/ Ugly Season



    J'aimais sa indie pop, Queer, newyorkaise. Je mettais fait à l'idée que le gars allait tourner sur sa routine façon Patrick Watson.
    Ben planté total.
    Musique de ballet; ambiance de folie, une élégance de dandy.

    Un titre putassier, mais voilà c'est là que l'on voit comment transcender un truc...
    https://youtu.be/gFqOeib8Qss


    Porcupine Tree/ CLOSURE / CONTINUATION



    Le retour... Sans le bassiste; mais Gavin derrière les drums en super forme.
    Désolé, moins métal que les précédents; mais de super compo et une interprétation au cordeau. Et un chant moins poussif qu'à l'accoutumé.

    Un titre Krimsonien

    https://youtu.be/_8yjtkTitsA
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #2397
    Petite session Deutsch Nepal, avec :

    Erotikon




    Amygdala





    Alcohology



    Valeur sûre de l'Indus / Ambient...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #2398
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    BRUTUS - Dust (2022)
    Nouveau single dans l'attente du nouvel album. J'ai tellement hâte

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #2399
    yoo doo right - Murmur, Boundless to the East (2022)



    Kraut "mélodique". The Failure of Stiff, Tired Friends m’obsède totalement ! Le thème me retourne le cerveau.

  30. #2400
    Meshuggah - The Ophidian Trek (Live au Wacken et tournée US) - 2014



    Excellent son, meilleur qu'en studio, Meshuggah prouve partout son excellence, son sens de la perfection. Les tempos ont été ralentis sur certains morceaux, Edmond, ramène tes fesses, ce soir c'est la fête.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •