Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 114 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3415
  1. #3061
    Un homme de gout...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #3062
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'avais posté aussi du Altin Gün. Mais sur un autre topic.

    Ils ont l'air d'assurer en live:




    Une que j'aime particulièrement:



    D'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait eu tout un mouvement de rock psychédélique/progressif en Turquie dans les années 60-70.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Anatolian_rock
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #3063
    je ne veux pas ménager les bisous, 3 tonnes pour chacun, je viens d'ailleurs d'acheter l'album il y a 5 minutes.
    C'est kitch et c'est super.
    Allez je rajoute 3 autres tonnes.

    Je confirme, ça doit le faire en concert.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #3064
    Korouva - Shipwrecks & Russian Roulette



    Une fille, un piano, un vinyle qui craque juste ce qu'il faut <3

  5. #3065
    Stik Figa & The Expert - Ritual (2023)



    Hip/Hop à la cool, The Expert toujours aussi grandiose

  6. #3066
    The Men - Fuzz Club Session (2023)



    Post-punk.

    Hommage à azruqh, qui aurait surement détesté ce live

  7. #3067
    Low - Congregation (2015)



    Slowcore.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #3068
    The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)



    Classic rock alternatif.

    Très plaisant à l'écoute même si ça ne révolutionne clairement pas le genre.

  9. #3069
    Dirty Ass - Distopia (2021)



    Punk, punk, PUNK !!!

    Indonésien. Moyenne de 1'30 par track, tout va bien.

  10. #3070
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    The Gorge - Mechanical fiction (2023)
    Entre Metal Progressif à la Mastodon et Mathcore façon Botch. Un prétendant sérieux à mon AOTY de cette année.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #3071
    Un nouveau Squid et personne ne m'a prévenu ?!

    Squid - O Monolith (2023)



    Post-punk alternatif

    Encore un excellent album. Léger virage vers plus de psyché/jazz. Ces gamins ont vraiment du talent !

  12. #3072
    Toumaï, groupe français de "psyché-fonk fusion metal" (c'est eux qui le disent, pas moi…) a sorti son deuxième album l'année dernière, et j'aime beaucoup !

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  13. #3073
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Grant The Sun - Voyage (2023)
    Une sorte de Metal Sludge plutôt aérien, plutôt très bien.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Un nouveau Squid et personne ne m'a prévenu ?!

    Squid - O Monolith (2023)

    https://f4.bcbits.com/img/a1582129034_04.jpg

    Post-punk alternatif

    Encore un excellent album. Léger virage vers plus de psyché/jazz. Ces gamins ont vraiment du talent !
    J'avais écouté et pas posté, car cet album m'avait largué; je le trouve complexe et je n'ai pas trouvé un morceau qui me facilite l'immersion.
    Mais vu que tu le cites, je vais y rejeter une oreille. Tu aimes quel titre plus particulièrement?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #3075
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'avais écouté et pas posté, car cet album m'avait largué; je le trouve complexe et je n'ai pas trouvé un morceau qui me facilite l'immersion.
    Mais vu que tu le cites, je vais y rejeter une oreille. Tu aimes quel titre plus particulièrement?
    Désolé mais j'ai toujours du mal à recommander des chansons en particulier, j'ai la vilaine habitude de n'écouter que les albums complet et ne considérer une œuvre que comme tel.
    Je vais essayer de trouver du temps pour me concentrer un peu plus sur tous les tracks séparément, mais je ne te promets rien (vu que j'ai repris le boulot et que du coup j'ai plus trop de temps pour moi...).

  16. #3076
    Pas de souci; juste si ça pingue, sinon laisse tomber; parfois c'est juste une question du bon moment...
    En se moment je navigue entre Timbaland et Turandot; à part le fait que les deux commencent par la lettre T...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #3077
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pas de souci; juste si ça pingue, sinon laisse tomber; parfois c'est juste une question du bon moment...
    En se moment je navigue entre Timbaland et Turandot; à part le fait que les deux commencent par la lettre T...
    Je ne prends plus le temps d'analyser chanson par chanson, alors que c'est un exercice très plaisant ! J'ai profité d'un accalmie ce soir pour tout mettre au casque, à fond, concentré:

    1°) Excellente chanson comme je les aime. C'est fou fou mais la progression est carrée. Et ça part d'une piste de synthé façon jeu vidéo, qui servira de fil rouge, j'adore ça.
    2°) Plus foutraque. Une superbe montée à peu près au milieu de la piste, mais manque de substance.
    3°) Et si on faisait une chanson avec une découverte de vocoder ? Pas mon délire, mais ça se laisse écouter surtout pour le délire Sonic Youth à la fin. Pis faut bien qu'ils découvrent la techno.
    4°) Le côté funk du premier album revient en force. Refrain moyen, mais y a des trompettes à la Cake et ça c'est cool. Surtout dans les ponts. Montée très progressive à la moitié de la piste, mais vite avortée par les cloches de Pâques, un peu décevante.
    5°) Radiohead 2020's powa. Qu'on me balance la voix de Thom York par dessus et j'y crois, du moins au début. Funky puis beaucoup d'accords mineurs. Beaucoup de changement de rythmes dans la progression de la chanson, que ce soit au niveau du tempo qu'au niveau de l'émotion.
    6°) La piste pesante. Impression d'entendre du tuba, ambiance oppressante. Rythme 5/6 je crois, j'ai un peu perdu de mon solfège rythmique, mais ça apporte de la lourdeur.
    7°) Youpi les oiseaux ! toujours un rythme cassé, mais bien plus bourrin. Toujours plus de cuivres. La fin est vraiment cool avec les nappes de synthé. Surement ma piste préférée.
    8°) Le final. Petite guitare jazz micro grave, et batterie qui tricote sur la cloche. Et la trompette de Cake. Deuxième moitié moins bonne, avec de l'orge d'église et des cœurs, c'est vraiment pas mon délire, mais le final est vraiment très cool.

    C'est vraiment trop cool en fait comme exercice
    Mais en conclusion, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de chanson à mettre en avant, à part peut-être Green Light et encore. Pas de single qui bute dès la première écoute et qui donne envie de vomir au bout de la 3ème. Ce second Squid c'est une expérience, globalement satisfaisante, même si plus dispersée que leur premier album. Plus expérimental, plus psychédélique, plus prog.

  18. #3078
    Un très grand merci!

    Je vais reconsidérer.
    En guise de remerciement:
    C'est tout chaud, ce n'est pas le bon topic, mais je n'ai pas su le trouver, je crois qu'il est mort.

    Concert Arte tout chaud:
    https://www.youtube.com/live/PO52PlQ1L3A?feature=share

    Ils sont impressionnants; ils arrivent à jouer leur musique en concert avec autant de complexité, comparable à Radiohead.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #3079
    Merci à toi, je vais déguster ça tranquillement ce soir avec un petit mojito !

    Le topic en question:
    https://forum.canardpc.com/threads/6...-avec-vos-yeux

  20. #3080
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Altar Of Plagues - Teethed glory & injury (2013)
    Je jure devant Mes Grands Morts que le Black-Metal, ça n'a jamais été mon truc, mais je dois bien avouer que certains groupes de cette engeance arrivent à me bouleverser. Ils ne sont qu'une poignée, et Altar Of Plagues en fait indubitablement partie, surtout lorsqu'ils s'écartent des gimmicks du genre et s'adonnent aux expérimentations (A remedy and a fever, quel morceau incroyable !). Dommage que le duo se soit séparé.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Un très grand merci!

    Je vais reconsidérer.
    En guise de remerciement:
    C'est tout chaud, ce n'est pas le bon topic, mais je n'ai pas su le trouver, je crois qu'il est mort.

    Concert Arte tout chaud:
    [video]https://www.youtube.com/live/PO52PlQ1L3A?feature=share[/url]

    Ils sont impressionnants; ils arrivent à jouer leur musique en concert avec autant de complexité, comparable à Radiohead.
    Grosse déception Squid. Après un premier album merveilleux, celui-ci est franchement inintéressant.
    C'est un peu la maladie de tous ces groupes "post-punk" : sortir un premier album frais et génial puis vouloir faire plus loin, plus complexe et qui se retrouvent avec un résultat lourd et ennuyeux, par exemple Goat Girl, Black Midi, Black Country, New Road etc.
    Alors oui le côté art-rock ou free jazz ça excite les chroniqueurs certes. Mais personnellement ça m'endort.

  22. #3082
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Grosse déception Squid. Après un premier album merveilleux, celui-ci est franchement inintéressant.
    C'est un peu la maladie de tous ces groupes "post-punk" : sortir un premier album frais et génial puis vouloir faire plus loin, plus complexe et qui se retrouvent avec un résultat lourd et ennuyeux, par exemple Goat Girl, Black Midi, Black Country, New Road etc.
    Alors oui le côté art-rock ou free jazz ça excite les chroniqueurs certes. Mais personnellement ça m'endort.
    Ben tu rejoins l'avis que j'avais posté, je me cite comme les grands hommes, et cela ressemble à ton retour.
    J'avais écouté et pas posté, car cet album m'avait largué; je le trouve complexe et je n'ai pas trouvé un morceau qui me facilite l'immersion.
    Mais vu que tu le cites, je vais y rejeter une oreille. Tu aimes quel titre plus particulièrement?
    Après suite au post de SuperGounou, je vais retenter; parfois c'est juste le mauvais moment, je ne vais pas en crever.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #3083
    Ceremony - rock punk



    https://www.ceremonyhc.com/

    Ils ont une progression musical assez extraordinaire au fils des années.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  24. #3084
    L'union des dépressifs de France vous présente sa bande son de l'été :


    Marche funèbre, Einderlicht, doom




    Decembre noir, the renaissance of hope, doom




    Notturno, Inside, 2023, doom, black metal

  25. #3085
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Sepultura - Arise (1991)
    Un classique, une boucherie.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #3086
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Between The Buried And Me - Colors (2007)
    Complètement foutraque, totalement génial.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #3087
    Goat - Medicine



    13 Octobre. Psyché shamanique suédois et masques à plumes. Ils reviennent.



    Huw Marc Bennett - Days Like Now



    Sorti cet été. Jazz soul Afrobeat. Celui là je l'attendais. Une perle.
    Dernière modification par Phileas ; 02/09/2023 à 16h04.

  28. #3088
    Ohia Lehua & Jembaa Groove - Tell Me



    EP 1 track + instru. Une douce bulle mélodique.


    Kaidi Tatham - The Only Way



    Sorti fin juillet. Funk/Soul. Ce dernier LP est encore une réussite.
    Dernière modification par Phileas ; 02/09/2023 à 16h52.

  29. #3089
    Salut Phileas, de retour de vacances ?

    Silicone Prairie - Vol. II (2023)



    Ne vous laissez pas avoir par la pochette, il s'agit bien de punk. Mais un punk subtil, raffiné, un punk qui se déguste comme un litron de rouge dans une bouteille en or massif. Les pistes numériques sont à prix libre, et comment ne pas faire confiance à ce joyeux drill ?



    EDIT: La dernière piste, The Minoraur, est vraiment incroyable.
    Dernière modification par Supergounou ; 02/09/2023 à 23h36.

  30. #3090

Page 103 sur 114 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •