Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 114 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3412
  1. #1411
    Swans - To Be Kind
    Rock Experimental



    Sans aucun doute le plus grand disque de leur carrière et de manière plus générale des années 2000.

  2. #1412
    Bulb : Moderately Fast, Adequately Furious (2021)
    Progressive Metal


    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  3. #1413
    Déterrage de matos, dépoussierage de perle. On fait sonner tout ça au soleil.

    FKY




    acid/tribe -> lien clikable

    bonne journée
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  4. #1414
    Vangelis - Earth - 1973



    Musique électronique, World et également une pointe de Rock

  5. #1415
    Sonologyst - Unexplained Sounds



    Musique Concrète / Field Recording


    Sonologyst - Silencers (The Conspiracy Theory Dossiers)



    Abstract / Expé / Drone


    Sonologyst - Dust of Human Race



    Dark Ambient / Drone


    Holotrop - Manifestation de l'Antinatalisme



    Dark Ambient


    Control-Domination - Rome Songs



    Power Electronics, pour décrasser les esgourdes.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #1416
    dans l'thême :

    FKY - RPS_05



    d&b, break, tribe

    Juste ça gène pas le délire de vot' topic avec les pochettes de disque en format comme je poste ? c'est juste que les covers des vinyls que j'écoute je les trouve que sur badcamp ou discogs donc en énorme... bref dites s'il faut pas. bisous.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  7. #1417
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Prospero books / Michael Nyman

    Le truc que je n'avais plus écouté depuis 4 glaciations, car je connais pas cœur, pour avoir écouter des milliers de fois. Fait partie des œuvres pour "ile déserte".
    Tiens et si je remettais le couvert...

    Et plouf, je suis retombé dedans, magique.

    https://zupimages.net/up/21/25/zda5.jpg

    extraits:

    https://youtu.be/yNt3mIpTQW8


    https://youtu.be/vahN4w13L3k
    Très étrange mais merci pour le partage.
    Tu as vu "Meurtre dans un jardin anglais" ?

  8. #1418
    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    https://f4.bcbits.com/img/a3554670957_16.jpg

    Juste ça gène pas le délire de vot' topic avec les pochettes de disque en format comme je poste ? c'est juste que les covers des vinyls que j'écoute je les trouve que sur badcamp ou discogs donc en énorme... bref dites s'il faut pas. bisous.
    Change le 16 en un 2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #1419
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Très étrange mais merci pour le partage.
    Tu as vu "Meurtre dans un jardin anglais" ?
    Oui bien sûr, toute la filmographie de Peter Greenaway.
    Peter Greenaway fonctionnait avec Michael Nyman comme un Leone avec Morricone. Rarement l'un sans l'autre.
    C'est pour cela que dans ma discothèque figurent aussi les BO de:
    Drowning by numbers et bien sûr la cuisinier, le voleur ...

    A noter de Nyman: MGV (musique à grande vitesse) composée pour l'arrivée de la ligne TGV à Lille et que j'adore.
    Cela commence par l'orchestre de chambre de Nyman, et petit à petit le philarmonique de Lille entre dans l'interprétation.
    C'est vraiment sensas comme ressentie; je tombe dans le panneau à chaque fois: les poils des avant bras se dressent.
    Emotion garantie me concernant.

    Par contre, je suis passé à côté de "La pianiste", pourtant la BO la plus célèbre de Nyman.
    Bof.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #1420
    Yngwie Malmsteen - Parabellum (2021)
    Shred
    Pied au plancher, comme d'hab

    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  11. #1421
    Kirill Platonkin et Jarguna, Materia lucida, Materia lucida.


    Dark ambient.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚫
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1422
    Ce n'est pas possible, tu es le parrain de ses enfants, tu l'as adopté. Il te tient, sombre histoire de chantage. On va t'aider.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #1423
    Il me reste une petite dizaine d’albums à écouter.
    Après ça sera le tour de la discographie de Zappa. Je déconne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1424
    C'est le Buckethead du dark ambient le garçon ?

  15. #1425
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Change le 16 en un 2.
    Ou dans le cas de Bandcamp le 10 en un 4
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #1426
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ou dans le cas de Bandcamp le 10 en un 4
    merci les gars, à bien y réflechir, il me semble que l'astuce avait déjà été donnée... j'en ferais bon usage.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  17. #1427
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    C'est le Buckethead du dark ambient le garçon ?
    Vous vous souvenez de Senmuth ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1428
    Il a sorti que 6 albums en 2020 ça va
    rien cette année par contre apparemment ? Il doit être malade.

  19. #1429
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il me reste une petite dizaine d’albums à écouter.
    Après ça sera le tour de la discographie de Zappa. Je déconne.
    Ou Omar Rodriguez-Lopez ?
    (Il s'est calmé d'ailleurs visiblement)

  20. #1430
    Je découvre le dernier titre de Maiden : The Writing On The Wall
    Moyennement emballé par le morceau mais bon MetallicA et Maiden sont les 2 groupes dont j'attends le plus à chaque fois leur prochain album...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #1431
    Kirill Platonkin, Astrobleme in my mind, Moment of complete clarity.


    Ambient assez minimaliste.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #1432
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Swans

    [...]

    Sans aucun doute le plus grand disque de leur carrière et de manière plus générale des années 2000.
    Tiens j'en entends souvent parler de ce groupe, j'avais envie de découvrir. L'album que tu cites ne possède qu'une poignée de titres sur Bandcamp, et l'autre sur lequel j'ai cliqué au pif est assez bof. D'autres à conseiller?

  23. #1433
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens j'en entends souvent parler de ce groupe, j'avais envie de découvrir. L'album que tu cites ne possède qu'une poignée de titres sur Bandcamp, et l'autre sur lequel j'ai cliqué au pif est assez bof. D'autres à conseiller?
    Il y a plusieurs ères pour les Swans. Une première qu'on qualifiera d'industrielle / No-wave (et plus généralement post-punk) qui va progressivement s'adoucir puis une deuxième à partir de 2010, qui va réorienter le groupe vers un rock expérimental, à base de longues pistes hypnotiques. C'est clairement l'ère que je préfère, même si la première contient de nombreux chef d’œuvres (notamment White Light from the Mouth of Infinity que tu peux écouter en entier). Parmi les albums :
    - My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky (le premier qui annonce cette ère, pas encore au niveau des autres)
    - The Seer
    - To Be Kind
    - The Glowing Man (un de mes préférés mais celui qui dispose du début le plus austère, que ce soit pour l'intense When Will I Return chanté par sa femme sur un sujet douloureux ou le puissant morceau titre. Non mais sérieux, cette montée vers 10" incroyable et cet enchainement à la batterie derrière )
    - leaving meaning. (changement de groupe, les pistes s'adoucissent et durent moins longtemps mais gardent toujours cet aspect chamanique et poisseux. Je te le conseille, notamment The Nub ou It's coming it's real)


    Pour ces derniers, il est préférable à mon avis de les écouter dans leur intégrité car c'est cette intensité qui en fait de grandes œuvres. Bon, pour To Be Kind il faut tout de même avoir 2h devant soi.
    Très honnêtement, j'ai eu du mal à accrocher la première fois. Swans fait partie de ces groupes qui nécessitent une réelle volonté de s'investir, ma première écoute s'était soldé aussi par un "Moui". Plusieurs années plus tard, j'ai réécouté To Be Kind et j'ai adoré. J'étais aussi, à mon avis, bien plus armé d'un point de vue culture musicale pour appréhender leur musique.

    Swans reste un groupe majeur de la musique alternative / industrielle, de nombreux artistes ont Mickael Gira comme source d'inspiration (coucou les Young Gods). C'est pour moi une erreur de ne pas s'intéresser au groupe.

    PS ; We Are Him est un album des Angels Of Light, pas des Swans.
    Dernière modification par eluus ; 26/07/2021 à 09h31.

  24. #1434
    Merci pour la complète réponse

  25. #1435
    Il t'as vraiment fait disjoncter Kirill.

  26. #1436
    Kirill Platonkin, Ephemeron, Anthrax.


    Bip bip ambient.
    ⚫⚫⚫⚫⚪⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #1437
    Ca faisait longtemps que je voulais les écouter, mais jamais moyen d'y penser au bon moment :


    The National - s/t
    Folk

    Premier album du groupe, assez différent de ce qu'ils allaient faire par la suite. Quelques trucs intéressants mais globalement assez oubliable.


    The National - Sad Songs for Dirty Lovers
    Indie/Post punk

    Les frères Dessner ont branché leurs guitares, et Matt s'est mis à crier (et plus que sur les suivants), tout de suite c'est plus intéressant.

  28. #1438
    Marrant ce fut une découverte 2020 me concernant.
    Globalement mon album préféré: Alligator
    Je suis au boulot: pas de pochette et de lien.

    Groupe intéressant avec des compos un peu "alien" et une chant charismatique. Par contre, de mon point de vue, jouent en 2ième division.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #1439
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Marrant ce fut une découverte 2020 me concernant.
    Globalement mon album préféré: Alligator
    Je suis au boulot: pas de pochette et de lien.

    Groupe intéressant avec des compos un peu "alien" et une chant charismatique. Par contre, de mon point de vue, jouent en 2ième division.
    Ah, je sais pas si j'étais clair dans mon message, mais ça fait longtemps que j'écoute le groupe, c'était juste les deux premiers albums que je n'avais étonnamment jamais écoutés.

    Boxer et Alligator sont clairement les meilleurs oui.
    Après, dans un style proche, ça vaut pas Interpol ou les deux premiers Editors, mais j'aime beaucoup quand même.

  30. #1440
    Kirill Platonkin, Lunatic circus, Crawling clock.


    Drone ambient expérimental.
    ⚫⚫⚫⚫⚪⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •