Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut par ici !

    Petite présentation de la situation :

    Je suis joueur consoles depuis bientôt 30 ans. Pour cette génération j’ai (enfin ?) décidé de passer sur PC.

    Je cherche à me monter une configuration “ haut de gamme “ pour pouvoir être tranquille plusieurs années et pour pouvoir jouer en 60 fps en 1080p et 1440p mais également pouvoir profiter de la 4K. Mon budget pour la tour PC tourne autour de 2000€ (je viens de chez Mac donc forcément je suis habitué quand ça pique un peu). Au niveau des jeux je ratisse plutôt large du AAAA a de l’Inde pixelart, mais j’ai terriblement envie de me lancer dans des jeux PC type Cruzader Kings 3, mais également Flight simulator et autres jeux de gestions , 4X and co

    J’ai passé quelques semaines à faire des simulations de config sur les différents sites marchand sur Internet et j’ai également pas mal lu, en connaissance je pars de presque zéro.

    Voilà pour l’instant ce que j’ai dans mon panier :

    * . Processeur Intel Core i7-9700KF 8x 3.60Ghz (max 4.90Ghz)
    * . Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 Super 8Go
    * . 32Go RAM DDR4 3000MHz
    * . 1To Crucial P1 SSD M.2 PCIe x4
    * . Disque dur 2000Go 7200 tpm
    * Boitier : Fractal Design Define C TG
    *Carte mère : Asus Prime Z390-P
    * Alimentation 650W 80+ Gold
    * Ventilateur CPU** :** CoolerMaster MasterLiquid ML240L RGB

    Avec un écran Samsung 4K 28pouces U28E590D

    J’étais prêt à finaliser l’achat quand est survenu l’annonce des RTX 3080. Que faire ?

    Cette configuration vous paraît bonne par rapport à mes envies ?

    Merci d’avances pour vos conseils !

  2. #2
    Salut, ton projet est sympa bienvenue dans le monde du jeu pc. Tu as commis quelques erreurs dans ton panier mais rien de trop grave.
    Ce qui est grave cest d'acheter avant la sortie des rtx 3070 / 3080. Vu ton budget on fera une belle config à ce moment là. Relances nous quand c'est sorti et n'hésite pas à regarder les configs au foie gras de qiou dans les topics tout en haut.

  3. #3
    Merci beaucoup

    Si j’ai bien suivi les 3070 / 3080 doivent être dispo d’ici quelques mois - semaines , ça vaut donc le coup de patienter un peu ..... mes ongles vont y passer cette fois ?

    J’ai entendu parler de risque de rupture de stock rapide, j’avoue que ça m’inquiète légèrement.

    En attendant je vais continuer à potasser et notamment les config au foie gras !

    Encore merci

  4. #4
    Si tu es vraiment impatient tu peux trouver une 2080ti a 400/500 euros en ocaz. Sur lbc a l'instant j'en vois 4 sur la première page

  5. #5
    Ne pas acheter de RTX2000 neuves.
    Soit d'occasion, soit attendre les RTX3000, voire aussi les cartes RDNA² si possible, histoire d'avoir toutes les cartes en main.

    Niveau CPU, je conseille de jeter un oeil aux Ryzen 3600/3700X), et idem que pour les GPU, AMD va bientôt présenter sa nouvelle gen de CPU Ryzen (donc voir pour un équivalent de 3600 et 3700X). Normalement mêmes tarifs et gain de perf.
    Le tout avec une carte mère en chipset B550.
    Surtout que tu veux un ssd en pcie 4.0, ce ne sera pas exploité par un chipset Intel.

    32 Go de ram, inutile pour le moment.
    Alimentation, autant prendre du 750W et rogner sur la ram.

  6. #6
    Citation Envoyé par fireflyy Voir le message
    Si tu es vraiment impatient tu peux trouver une 2080ti a 400/500 euros en ocaz. Sur lbc a l'instant j'en vois 4 sur la première page
    Je vais attendre les 3080 finalement, ça fait pas grand chose à attendre et je suis pas trop fan du matos d’occasion en générale.

    Merci pour le tuyo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ne pas acheter de RTX2000 neuves.
    Soit d'occasion, soit attendre les RTX3000, voire aussi les cartes RDNA² si possible, histoire d'avoir toutes les cartes en main.

    Niveau CPU, je conseille de jeter un oeil aux Ryzen 3600/3700X), et idem que pour les GPU, AMD va bientôt présenter sa nouvelle gen de CPU Ryzen (donc voir pour un équivalent de 3600 et 3700X). Normalement mêmes tarifs et gain de perf.
    Le tout avec une carte mère en chipset B550.
    Surtout que tu veux un ssd en pcie 4.0, ce ne sera pas exploité par un chipset Intel.

    32 Go de ram, inutile pour le moment.
    Alimentation, autant prendre du 750W et rogner sur la ram.
    Pour ce qui est du SSD en pcie 4.0 c’est là que me perd justement, faut que je potasse un peu plus.

    Pour la Ram j’avais vu que les configs “Flight simulator” étaient équipé de 32 Go de ram et comme je veux être tranquille pour quelques années et ayant un budget assez souple ça me paraissait intéressant. En plus je fais un peu de montage vidéo et j’ai cru comprendre que pour ce genre de boulo la Ram peut être un plus.

    On m’a conseillé également de partir sur du Intel de 10eme génération ..... je m’en vais potasser tout ça.

    Merci beaucoup pour ces informations précieuses !

  7. #7
    Citation Envoyé par Jlonimo Voir le message
    Pour ce qui est du SSD en pcie 4.0 c’est là que me perd justement, faut que je potasse un peu plus.

    Pour la Ram j’avais vu que les configs “Flight simulator” étaient équipé de 32 Go de ram et comme je veux être tranquille pour quelques années et ayant un budget assez souple ça me paraissait intéressant. En plus je fais un peu de montage vidéo et j’ai cru comprendre que pour ce genre de boulo la Ram peut être un plus.

    On m’a conseillé également de partir sur du Intel de 10eme génération ..... je m’en vais potasser tout ça.

    Merci beaucoup pour ces informations précieuses !
    RAM : Si tu fais du montage vidéo ça se justifie d'avantage (en plus la RAM est pas chères actuellement.

    CPU :
    Intel c'est bon pour du pur jeu et encore...
    Les intel paraissent mieux en jeu certes, mais sur des benchmarks en 1080p en général ou sur Counterstrike...
    Le montage vidéo est d'ailleurs une raison de plus pour envisager du Ryzen.

    CG / CPU / ALIM :
    Dans le cas d'une 3080 avec un cpu intel faut prendre du 750W, par contre sur du Ryzen 650W peut passer selon le modèle (3600-3800 ça devrait être bon).

    nb : en cas de Ryzen, je conseille de prendre de la RAM 3200 voir 3600 avec CAS 18 max.

  8. #8
    Ok c’est bien noté

    Merci encore !

  9. #9
    Bonjour par ici,

    Je me permet de relancer la discutions, les 3080 étant théoriquement disponibles.

    Le revendeur que j'ai choisi me dit qu'il pourrait avoir des cartes 3080 a la mi octobre, mais pas forcément sur, j'ai entenud parler de rupture de stock jusqu'à la fin de l'année...

    Ca parait vraiment déconnant de partie sur une config en 2080 Super aujourd'hui (au même tarif que la 3080 du coup) ? Ca pourrait être bon pour quelques années, histoire de se lancer et de changer d'ici 3-4 ans pour quelque chose de plus actuel.

    Pas que je sois particulièrement impatient (quoi que) mais j'aimerai bien être équipé assez rapidement.

    Merci pour vos conseils !

  10. #10
    Comment ça au même tarif ?
    Il y a plein de 2080Ti en occase sur les forums en ce moment, a ta place je partirai là-dessus

  11. #11
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Comment ça au même tarif ?
    Il y a plein de 2080Ti en occase sur les forums en ce moment, a ta place je partirai là-dessus
    Disons que partant de rien, je pensais prendre une config toute montée, toute neuve "clef en main" .

  12. #12
    C'est dommage de prendre un 2080 super à 800€ dans 2 mois elle en vaudra la moitié.....

  13. #13
    Cet homme dit vrai.

    NB : je possède une 2080 Super et au prix affiché, vaut mieux patienter et s'offrir un nouveau modèle beaucoup plus performant pour un prix semblable.

  14. #14
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est dommage de prendre un 2080 super à 800€ dans 2 mois elle en vaudra la moitié.....
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Cet homme dit vrai.

    NB : je possède une 2080 Super et au prix affiché, vaut mieux patienter et s'offrir un nouveau modèle beaucoup plus performant pour un prix semblable.
    Ok, message reçu, je vais laisser octobre s'écouler tranquillement.

    Merçi

  15. #15
    Bonjour les canards !

    Je viens donner des nouvelles par rapport à mon installation.

    Je n'ai évidemment pas put attendre la disponibilité des 3080 et je me suis équipé il y maintenant 2 mois.


    Je vous laisse la liste du matos :

    • Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8GB GDDR6
    • MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI
    • Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 PC4-25600 32GB 2x16GB CL16
    • Intel Core i7-10700K 3.80 GHz
    • Corsair RM750 750W 80 Plus Gold Full Modular
    • Noctua NH-D15
    • Samsung 860 EVO Basic SSD 1TB SATA3
    • Seagate BarraCuda 3.5" 2TB SATA 3
    • Corsair Carbide 275R USB 3.0 Cristal Templado Negra



    Même si au final , la config n'est plus si "haut de gamme" que ça, je regrette pas d'avoir craquer. J'ai choppé la 2070 Super pour 450 euros, je vais attendre tranquillement que les choses se tassent et on verra quand je me sentirais limité.

    Si vous voyez quelque chose qui cloche ou un avis à donner, n'hésitez pas !

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •