Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: upgrade PC ?

  1. #1
    Salut

    Petite question, comme je suppose qu'il risque d'avoir quelques affaires notamment sur les cartes graphiques dans les prochaines semaines, je commence à réfléchir.

    Je pensais initialement changer de PC en fin d'année sauf que financièrement je vais être très probablement dans l'obligation de repousser mon achat à la fin d'année prochaine. Cependant, comme ma configuration commence à vieillir et à souffrir sur certains jeux, je me demandais s’il n'y aurait pas moyen de faire un upgrade pour retrouver un peu de confort en attendant.

    Mon PC
    - Processeur : Intel Core i5 6500 (3.20 GHZ)
    - Care Mère : MSI B150 PC MATE
    - Carte Graphique EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+ - 4 Go
    - Mémoire Ram : G.Skill Ripjaws IV Red DDR4 4 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
    En sachant que j'ai trois disque dur (système - travail - jeux) qui sont tous en SSD (Samsung)
    - Ecran : LG Flatron W2361V
    (la configuration date de 2016, sauf l'écran qui est plus vieux...).
    G.Skill Ripjaws IV Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15G.Skill Ripjaws IV Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15G.Skill Ripjaws IV Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15

  2. #2
    Salut,

    Juste à changer cpu et cg et t'es bon pour attendre encore un peu
    Le cpu, un i7 6700 ou 7700, pas besoin d'un k et c'est trouvable à moins de 100€ d'occasion et en cg, voilà faut attendre les rtx 3000 et les futures ventes de rtx 2000 ou gtx 1000, tout dépendra ton budget total

  3. #3
    Pas mieux que stiouf mais cest bizarre que tu galeres en 1080p 60hz, il s'agit de quels jeux ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    tout dépendra ton budget total
    Moins de 400 euros très grand maximum. Pour ça que je voulais commencer à réfléchir sur le matériel potentiel pour pouvoir faire les bons choix le moment venu (notamment au niveau des cartes graphiques, puisque je suppose qu'il y aura quelques possibilités en occasion ou neuves avec la sortie des nouvelles).

    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Pas mieux que stiouf mais cest bizarre que tu galeres en 1080p 60hz, il s'agit de quels jeux ?
    Essentiellement mes différents simulateurs de vol (civils et militaires) où je suis contraint de faire plusieurs concessions parfois un peu problématiques.

    Et accessoirement, comme je vais devoir repousser mon changement de configuration jusqu'à minima fin 2021 / voire 2022 (financièrement un peu compliqué avant), j'avais envie de retrouver un peu de confort graphique.

  5. #5
    Tout ça pour le KLJV

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •