Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 269
  1. #1


    In the grim darkness of the far future, there are only grey miniatures !




    En hommage à Sire Lambert, décédé récemment, participant du premier CDA que j'ai lu dans WD à la fin des années 90 et qui a fait rêver des générations de hobbyistes avec ses Chevaliers de La Lumière.


    Allez hop ! Je réouvre l'arlésienne et propose donc un CDA un peu revisité pour tenter de maintenir une motivation sur les 9 prochains mois.

    CDA ? Kesako ?
    Pour les 3 du fond qui dorment, le CDA, ou Choix des Armes, c'est un défi/fil rouge de peinture sur plusieurs mois visant à produire une armée cohérente avec un objectif de régularité, cette dernière étant la Némésis de beaucoup d'entre nous .


    Comment ça marche ?

    • Peindre chaque mois une unité "légale" selon les règles de 40K
    • Les socles ne doivent pas être laissés bruts
    • Le CDA commence au 1er octobre et fini au 30/06
    • Les unités doivent provenir de la même armée (même codex) sur toute l'année


    Les règles
    • 1 point par unité peinte chaque mois
    • il est possible de rattraper un retard d'un mois précédent en finissant une unité de plus sur le mois en cours. C'est le petit trick qui devrait permettre à chacun de relancer la machine après un coup de mou
    • il est impossible de gagner plus de points qu'il n'y a de mois dans la saison (donc 9 points)
    • un point bonus sera donné au 30/06 à ceux qui auront produit une unité par mois (sans trou sur un mois rattrapé un mois suivant)
    • l'armée qui sera élue la plus belle à la majorité des participants aura un point supplémentaire (donc Djezousse, t'es interdit de concours )
    • petite règle sur les gros gabarits
      • diamètre du socle inférieur ou égal à 40mm, socles de moto, jetbikes : 1 point pour l'unité
      • diamètre du socle inférieur ou égal à 100 mm et l'unité comporte 1 figurine (dreadnought, 1 armiger, 1 wraithlord, 1 rhino...): 1 point pour l'unité
      • diamètre du socle inférieur ou égal à 100 mm et unité de strictement plus de 1 figurine (2 armigers ou un Repulsor par exemple): autorisation à peindre l'unité sur 2 mois et donc à gagner 2 points. Peindre en 1 mois ne fait gagner que 1 point.
      • les super lourds : autorisation à les peindre sur 3 mois et donc à gagner 3 points. Idem ci-dessus, peindre plus vite ne fait pas gagner plus de point.




    On ne clôturera pas les inscriptions. quelqu'un rejoignant le CDA en novembre en peignant 3 unités d'un coup rattrapera son retard.

    Liste des participants:
    Comodorecass : Adeptus Mechanicus
    Hagrom : Death Guard
    Ineluki : Dark Angel
    ian0delond : Space Marines
    L'invité : Space Wolves
    Mimolette : Le Culte Génévore
    Tribe : Death Guard
    Ventilo : Nécrons
    Nero : Space Marines
    BiLOo: Adeptus Mechanicus



    Points du Mois de Novembre
    Comodorecass : 1 point
    Hagrom : 1 point
    Ineluki : 1 point
    ian0delond : 1 point
    L'invité : 1 point
    Mimolette : 1 point
    Tribe : 1 point
    Ventilo : 0 point
    Nero : 0 point
    Biloo: 1 point
    Points Totaux
    Ventilo : 9
    ian0delond : 8
    L'invité : 8
    Tribe : 7
    Hagrom : 6
    Biloo: 5
    Ineluki : 3
    Comodorecass : 2
    Mimolette : 2
    Nero : 0
    Dernière modification par Emile Gravier ; 25/05/2021 à 00h35.
    C'est Emile le tueur !

  2. #2
    Je vais poster mes space marines.

    Et comme j'ai toujours pas fini la première unité en un mois donc elle compte

  3. #3
    Ba écoute je commence mon armée de Space Wolves donc j'essayerai de participer avec.

  4. #4
    Moi j'attaque pas de nouvelle armée, je vais me contenter de continuer ma Death guard et mes Soeurs. Pour le CDA je choisirai surement DG.

  5. #5
    Je dois justement commencer mes impérial fists.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #6
    J'hésite à m'inscrire avec soit mes Primaris, soit mon Culte Genestealer.

  7. #7
    Bonjour,

    ça m'intéresse, j'en suis.
    Je vais continuer mon armée de Dark Angel.

  8. #8
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    J'hésite à m'inscrire avec soit mes Primaris, soit mon Culte Genestealer.
    Le culte genestealer, vu le détail des figurines, ça peut faire mal en charge de peinture.
    Mais au moins ça changerait !

  9. #9
    J'ai entendu ta complainte, je peux faire le cda avec les necrons. Mais faut que je trouve un schéma de couleur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #10
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Le culte genestealer, vu le détail des figurines, ça peut faire mal en charge de peinture.
    Mais au moins ça changerait !
    Attend, je suis même en train de craquer pour du Drukhari...

  11. #11
    Bon j'ai arrêté mon choix Hagrom, ce sera le Genestealer Cult, j'ai peint 5 figurines sur 10 de ma première escouade pour tester et je vais donc commencer avec cette escouade.
    Tu met à jour une liste des participants? besoin de fournir un court laïus pour chaque armée des participants?

    ian0delond : Space Meurines
    L'invité : Space Loulou
    Tribe : Deaf Gward
    Ventilo : Space Yellow
    Hagrom : ?
    Mimolette : Le Culte génévore
    Dernière modification par La Mimolette ; 11/09/2020 à 13h25.

  12. #12
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Bon j'ai arrêté mon choix Hagrom, ce sera le Genestealer Cult, j'ai peint 5 figurines sur 10 de ma première escouade pour tester et je vais donc commencer avec cette escouade.
    Tu met à jour une liste des participants? besoin de fournir un court laïus pour chaque armée des participants?

    ian0delond : Space Meurines
    L'invité : Space Loulou
    Tribe : Deaf Gward
    Ventilo : Space Yellow
    Hagrom : ?
    Mimolette : Le Culte génévore
    Cool !

    Si je reçois indomitus avant le 30 septembre, ça sera des necrons.
    Sinon, sans doute Space marines, j'ai pas la foi pour partir sur les sœurs tellement les figs dont détaillées.

  13. #13
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Bon j'ai arrêté mon choix Hagrom, ce sera le Genestealer Cult, j'ai peint 5 figurines sur 10 de ma première escouade pour tester et je vais donc commencer avec cette escouade.
    Tu met à jour une liste des participants? besoin de fournir un court laïus pour chaque armée des participants?

    ian0delond : Space Meurines
    L'invité : Space Loulou
    Tribe : Deaf Gward
    Ventilo : Space Yellow
    Hagrom : ?
    Mimolette : Le Culte génévore
    Bonjour,

    Je participe aussi. Je peindrai du Dark Angel.

  14. #14
    Je participe aussi. A priori je continuerai mon Admech. Je n'ai qu'une unité de peinte donc je devrait rester la dessus sauf changement d'humeur ou grosse annonce demain.

  15. #15
    Citation Envoyé par Ineluki Voir le message
    Bonjour,

    Je participe aussi. Je peindrai du Dark Angel.
    Oopsie

    ian0delond : Space Meurines
    L'invité : Space Loulou
    Tribe : Deaf Gward
    Ventilo : Space Yellow
    Hagrom : Nécron (TBC)
    Mimolette : Le Culte génévore
    Ineluki : Dark Angel
    Comodorecass : Admech

  16. #16
    Sans moi pour cette édition, j'ai beaucoup trop de projets en cours en ce moment. Je regarderai avec attention vos productions.

  17. #17
    Superbe initiative en tout cas Hagrom. Déjà 8 inscrits, ça promet. Sur qu'on peut monter à 10 d'ici la fin du weekend.

  18. #18
    Je pose ici ma liste pour ce CDA, histoire de me cadrer et vu que les achats sont tous faits depuis bientôt 18 mois.

    1er mois : 10 Neophites Hybrids + Goliath Truck
    2e mois : Patriarch Broodcoven
    3e mois : 10 Neophites Hybrids + Goliath Truck
    4e mois : 5 acolytes hybrids + Goliath trucl
    5e mois : 10 Brood Brothers + 1 Chimaera
    6e mois : 3 Ridgerunners ou 2 Rockgrinder
    7e mois : 10 brood brothers + 1 chimaera
    8e mois : Un choix QG ou deux QG
    9e mois : 10 Purestrain

  19. #19
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je pose ici ma liste pour ce CDA, histoire de me cadrer et vu que les achats sont tous faits depuis bientôt 18 mois.

    1er mois : 10 Neophites Hybrids + Goliath Truck
    2e mois : Patriarch Broodcoven
    3e mois : 10 Neophites Hybrids + Goliath Truck
    4e mois : 5 acolytes hybrids + Goliath trucl
    5e mois : 10 Brood Brothers + 1 Chimaera
    6e mois : 3 Ridgerunners ou 2 Rockgrinder
    7e mois : 10 brood brothers + 1 chimaera
    8e mois : Un choix QG ou deux QG
    9e mois : 10 Purestrain
    Waah la vache ! Cette motivation !

  20. #20
    Attend de voir dans les faits, ça c'est mon rêve. De pouvoir allongé une armée populeuse de GSC basée sur le mouvement, à la façon Madmax.

  21. #21
    Je viens de voir le live Warhammer Community, mon CDA va se faire en nécrons
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je viens de voir le live Warhammer Community, mon CDA va se faire en nécrons
    Je me dis la même chose. Mais j'ai pas reçu indomitus !

  23. #23
    Bon finalement, ça sera la Death Guard.

    J'ai un peu vu mon stock et avec Conquest, il me reste pas mal de choses à peindre:
    - Mois 1: Rhino + Lord of contagion
    - Mois 2: Possessed * 5
    - Mois 3: Plagues Marines * 6 (ça me fera une deuxième escouade)
    - Mois 4: Myphitic Blight Hauler
    - Mois 5: Plagueburst Crawler
    - Mois 6: Foetid Bloat Drone
    - Mois 7/8/9: Mortarion

    A voir si je n'insère pas des Deathshroud dans le lot pour protéger Morty + les unités élites que j'ai eu avec Conquest (Putrifier, Plaue Surgeon etc) et Typhus.
    C'est Emile le tueur !

  24. #24
    Salut

    J'en serai aussi !

    En fait je participe à un CDA sur le discord de AgeofSquidmar, le but est de peindre 1000 pts d'armée en 6 mois (de octobre À mars), du coup je me greffe au CDA CanardPC avec ce projet (si vous êtes d'accord)

    La liste que je compte peindre
    HQ : 1 techpriest dominus + 1 daedalosus
    Troop : 3x 5 skitarii vanguard
    Fast attack : 2 ironstrider balistarii; 3 serberys raiders
    Heavy : 2 kastelan robots, 1 onager dunecrawler
    Agents of the imperium : Kyria Draxus
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  25. #25


    Et bien... il semble que je n'ai pas retouché à mes Necrons depuis le dernier CDA... Donc je devrais avoir juste assez pour couvrir le prochain !

    Sauf qu'entre temps on m'a fait don d'une Battleforce à dépeindre/repeindre et... deux moitiés d'Indomitus (Merci les gens qui bossent sur des jeux GW).

    ... Bref, je ne me plains pas mais à ce train il faudra au moins 10 CDA. On va donc essayer de faire mieux que le dernier.

    Au moins je ne suis plus le seul Overlord. RISE BROTHERS ! RISE !

    Le planning viendra bientôt.

  26. #26
    Trop bien ! On passe à 10 participants !

    Pour les necrons, ça m'aurait clairement dit tant les nouvelles figurines sont incroyables.

    Mais la DG c'est bien, ce CDA m'amènera à grosso modo 3000 points. J'aurais une force équilibrée.

  27. #27
    La DG c'est top.
    On part sur un petit fluff pour pour ce CDA?

    Kahn Lust veut il se joindre à nous? Histoire qu'il se casse la tête sur des Poxwalkers à nouveau.

  28. #28
    Sors nous le nombre et les noms de Figs et on pourra peut être t'aiguiller.

  29. #29
    Merci pour ton aide !

    Avec Sans Peur, j'ai des Intercessors, des Hellblasters et des Inceptors (et leurs sergents).
    Et cette semaine Warhammer Conquest propose des Reivers.

  30. #30
    Avec Sans peur et Warhammer Conquest tu as pas vraiment d'options pour monter les figs donc tu suis les instructions et ça devrait être bon.

    Les Intercessors (les normaux), Reivers (avec le casque en forme de crane) et Hellblaster (le fusil plasma) c'est 5 à 10 figs par escouades.
    Les (grosses armures) Inceptors et Aggressor c'est 3 à 6 figs.
    Les Lieutenants c'est 1 ou 2 figs.
    Le reste (Capitaine, Apothicaire, Chaplain, Dreadnought...) ca devrait être juste des unité d'une fig

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •