Bonjour,

J'ai un disque dur branché dans ma tour. Il m'a lâché sans prévenir et sans raison apparente...
C'est à dire que je ne le trouve plus dans l'explorateur de fichier mais je le trouve dans le gestionnaire de périphérique sous le nom "Périphérique inconnu".
J'ai déjà parcouru pas mal de forum pour trouver une solution mais rien n'y fait... J'ai notamment déjà :
-Tenté de le débrancher, rebrancher avec un autre câble qui fonctionne sur un autre disque
-De même pour l'ordinateur entier (j'ai lu quelque part qu'il fallait rebooter la carte mère et pour cela, débrancher l'alim...)
-Désinstallé le périphérique puis fait "rechercher les modifications sur le matériel"
-J'ai cherché un nouveau pilote mais impossible de le trouver sur internet car le numéro d'identification du matériel apparait comme suit : "SCSI\Disk________________"

Bref j'arrive à un stade où je ne trouve plus de solutions ou seulement des solutions qui me semblent risquées.

-Est-ce qu'il y a quelques chose à tenter que je n'aurai pas encore tenté ?
-J'ai lu que je pouvais tenter la commande CHKDSK mais au risque de perdre tout ou partie de mes données. Pouvez-vous m'en dire plus ?
-Est-ce qu'il faut que je cherche un récupérateur de données/un réparateur ?
-Y a-t-il de l'espoir ?

PS : Je suis sous Windows 10
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci encore si vous êtes en capacité de m'aider.