Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    bonsoir les canards ,

    Je viens vous soumettre un problème qui survient sur mes hdd meca, non ssd: ils se mettent en pause pendant 1/2 seconde toutes les 30 secondes, et ce depuis la maj windows en version 2004.
    pendant cette phase de "pause", les dossiers restent visibles au poste de travail, mais si je regarde une vidéo, celle-ci freeze le temps que le hdd reparte.

    J'ai desactivé les mises en veille de hdd mais rien n'y fait.
    Pas de soucis si je branche le même hdd sur un pc portable en win10 également, ce qui me laisse supposer un problème logiciel.

    Auriez-vous des idées svp ? je suis à court.
    Merci
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  2. #2
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    bonsoir les canards ,

    Je viens vous soumettre un problème qui survient sur mes hdd meca, non ssd: ils se mettent en pause pendant 1/2 seconde toutes les 30 secondes, et ce depuis la maj windows en version 2004.
    pendant cette phase de "pause", les dossiers restent visibles au poste de travail, mais si je regarde une vidéo, celle-ci freeze le temps que le hdd reparte.

    J'ai desactivé les mises en veille de hdd mais rien n'y fait.
    Pas de soucis si je branche le même hdd sur un pc portable en win10 également, ce qui me laisse supposer un problème logiciel.

    Auriez-vous des idées svp ? je suis à court.
    Merci
    autre précision: les rapports crystal disk report indiquent un très bon état général des hdd
    Pas de soucis de coupures sur mes sdd Si ils existent ils sont imperceptibles
    Test de ces deux hdd sur mon pc portable ok. Pas de pause du hdd.

    cm b450 gaming.
    alim seasonic 650w de 2019.

    Réglages par défaut dans le bios.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  3. #3
    Mouai, je ne vois pas trop non plus. A part attendre une correction de Microsoft

  4. #4
    je soupconne un probleme d'alimentation au vu de tes symptomes.

    En effet, j'avais vendu le mois dernier un disque nas de 3To en sata et qui ne marchais pas chez mon amie. Elle avait exactement les meme symptomes que toi, arret réguliers, puis redemarrage.

    Le coupable c'est son alim de mauvaise qualité une noname achaeté a 15E....

    On testant avec mon alim une seasonic gold, aucun pb.

    Pour valider ma piste, est ce que tu peux brancher a la place du HDD un 2eme ssd, qui consomme tres peu et valider qu'il n'y a plus de pb sous ton windows ?

  5. #5
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    je soupconne un probleme d'alimentation au vu de tes symptomes.

    En effet, j'avais vendu le mois dernier un disque nas de 3To en sata et qui ne marchais pas chez mon amie. Elle avait exactement les meme symptomes que toi, arret réguliers, puis redemarrage.

    Le coupable c'est son alim de mauvaise qualité une noname achaeté a 15E....

    On testant avec mon alim une seasonic gold, aucun pb.

    Pour valider ma piste, est ce que tu peux brancher a la place du HDD un 2eme ssd, qui consomme tres peu et valider qu'il n'y a plus de pb sous ton windows ?
    Salut Mlemos,

    Mon alim est une seasonic focus gold 650w. Je ne pense pas que le problème vienne de là mais bon....
    Les ssd de leur coté marchent impec.

    Le test du hdd a été fait sur son sata d'origine, et à l'extérieur de la tour par usb via un boitier de hdd externe.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  6. #6
    bon après moultes manips, il semblerait que msi afterburner / rivaturner soit à l'origine du problème. lorsque je coupe l'appli le disque semble fonctionner en continu.
    Work in progress...
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •