Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Hello
    Je voudrais m'investir dans un jeu de plateau , cela serait mon tout premier jeu et je voudrais vraiment pas le rater vu le prix des jeux , je voudrais vraiment un jeu dans lequel je plongerais des heures sans sentir le temps passé avec du tres bon matos , j hésite entre Némo's War ou Dawn of the Zeds ou peut etre d'autre du genre Too Many Bones ou Cloudspire ..... Je cherche un jeu épique qui me ferais pas regretter mon investissement , budget max 100 euros !
    Merci

  2. #2
    J'irais sur Dawn of the Zeds....je l'ai préféré a Nemo's War....que ce soit l'apprentissage, l'immersion ou l'intensité, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant.

    Les 2 autres laisses tomber, c'est hors budget.


    Après, pour débuter en jeu de plateau, y'a peut etre moins cher et plus abordable.

    Combien de joueurs, durée de partie, thème....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Si c'est pour trouver un jeu proche des jeux vidéos (on est nombreux à s'être mis aux jeux de plateaux pour passer moins de temps devant l'écran !) et qu'apparemment l'Anglais ne te fait pas peur, je rajoute "The City of Kings" à ta liste. Bon matériel bien épais (à part les plateaux joueurs pour lesquels tu peux rajouter une option "surcouche plastique" si besoin mais je m'en suis passé) et sensation de jouer à un jeu d'aventure avec progression des personnages, combats, récoltes etc...
    Il est en dessous des 100€.

  4. #4
    Bah devrait bientôt passer pour conseiller Mage Knight, et je suis bien d'accord avec lui.
    Y'en a plein à moins de 40€ sur okkazeo en parfait état, à ce prix la c'est donné...
    Épique, des heures de jeu, renouvelable, profond, ça coche toutes tes cases!

  5. #5
    Pardon?
    C est la version normale ou la ultimate a ce prix là ?

  6. #6
    C'est vrai que Mage Knight ça colle bien aussi.
    Vu que tu parles de jeux qui se jouent bien en solo, Spirit Island est très chouette aussi. Un top des jeux appréciés pour du solo, par la guilde BGG des joueurs solos.

    Mais comme le disait Dyce, faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes critères de recherche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Pardon?
    C est la version normale ou la ultimate a ce prix là ?
    C'est la version normale, rajoute 30/40 pour la ultimate.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  7. #7
    Version ultimate a 70 balles ça peut grave valoir le coup quand même !

  8. #8
    C'est hautement recommandable. Ca coche bien la case "proche du jeu vidéo" aussi, avec son petit côté Heroes of Might and Magic.

  9. #9
    Et pour ma part Mage Knight est bien meilleur que The City of Kings . Enfin c'est mon avis d'expert CPC. J'ai eu The City of kings...revendu 1 mois après. Mage knight je l'ai depuis...5-6 ans.
    Et j'en revends pas si souvent des jeux.
    Et hop!

  10. #10
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et pour ma part Mage Knight est bien meilleur que The City of Kings . Enfin c'est mon avis d'expert CPC. J'ai eu The City of kings...revendu 1 mois après. Mage knight je l'ai depuis...5-6 ans.
    Et j'en revends pas si souvent des jeux.
    Je trouve que pour Mage Knight (qui est très bien aussi) il faut une bonne dose de réflexion pour espérer accomplir une partie des objectifs et ça casse un peu le côté "aventures" que je retrouve à chaque partie de City of Kings (qui apporte en plus une par de hasard qui permet de bien changer la situation de partie en partie).

  11. #11
    Il y a pas mal de hasard dans mage knight, entre la carte qui varie à chaque partie, les mobs tirés au hasard, la pioche de sorts etc, ça rend chaque partie assez fascinante.
    Il y avait plus simple !

  12. #12
    Mage Knight lorgne autant voire un peu plus du côté du jeu Euro mâtiné de deck-building que du jeu d'aventures, c'est vraiment un hybride ; ce que ne sont pas Nemo's War et Dawn of the Zeds. Ca dépend vraiment de ce que tu recherches, si tu privilégies le « souffle épique » à la réflexion.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Bah devrait bientôt passer pour conseiller Mage Knight
    Non. Parce que j'ai eu à faire plusieurs fois au bonhomme dans le passé et que j'ai constaté qu'il vient poser une question et que même si tu fais une réponse circonstanciée, t'as aucun retour et tu sais même pas s'il a vaguement fait quelque chose de ton conseil. Depuis, j'ai laissé tomber.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #14
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non. Parce que j'ai eu à faire plusieurs fois au bonhomme dans le passé et que j'ai constaté qu'il vient poser une question et que même si tu fais une réponse circonstanciée, t'as aucun retour et tu sais même pas s'il a vaguement fait quelque chose de ton conseil. Depuis, j'ai laissé tomber.
    Tu lui as fait peur et il n'a pas osé revenir ici...

  15. #15
    Ça doit être ça...

  16. #16
    Je suis la ! J'ai enfin choisi et acheté un jeu de plateau qui est Clank In Space , et je joue surtout en solo avec l'application et je trouve que pour un premier jeu il est pas mal ! pas totalement ce que je cherche , j'adore lancer des dés mais la y a que des cartes ! Mais je le recommande tout de même, merci pour vos suggestions !

  17. #17
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non. Parce que j'ai eu à faire plusieurs fois au bonhomme dans le passé et que j'ai constaté qu'il vient poser une question et que même si tu fais une réponse circonstanciée, t'as aucun retour et tu sais même pas s'il a vaguement fait quelque chose de ton conseil. Depuis, j'ai laissé tomber.
    Vu qu'il a terminé sur Clank je peux te dire qu'il n'a même pas vaguement écouté

  18. #18
    Je connais pas Clank. C'est genre "bonjour, j'hésite entre le go et les échecs et finalement j'ai choisi le tennis"?

  19. #19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •