Merci à Dragou.
Bon c'est encore pire que ce que je pensais, je vais continuer pour la science mais mon premier match était une vraie souffrance. L'UI est tellement désastreuse que tout est laborieux, tout prend un temps fou, j'étais en overtime tout le temps. Il manque plein d'indications, on nous demande de réagir à des blocks mais on ne sait pas quels sont les joueurs concernés, d'utiliser un skill mais on ne sait pas lequel (et on ne sait toujours pas de quel joueur on parle). Ca va au delà des bugs (bug gamebreaker de désignation de blitz mais qui sera vite corrigé, bugs d'affichage des joueurs) là c'est la structure même du jeu qui est bancale et le système de commandes grand guignolesque.
Il y aura bien besoin de pousser jusqu'en 2022 pour corriger tout ça mais 9 mois pour corriger ça ça me semble quand même jouable. La base est bonne, le moteur me plait, les choix graphiques aussi, les menus sont bien meilleurs que ceux de BB2 (s'ils marchaient correctement sans serveurs à la ramasse).
Je m'interroge quand même sur le choix de repartir à 0 sur ce jeu. BB2 était une base saine, pourquoi ne pas la garder et y adapter les nouvelles équipes / nouvelles règles / modernisations (comme la passage de Warhammer TW1 à 2 par exemple) plutôt que de repartir d'un terrible brouillon?
Je ne m'inquiète pas trop sur le long terme mais là dans l'immédiat ça fait peur de proposer ça en beta. D'autant plus que ça me semble être plus une beta publicitaire que véritablement technique (ils auraient pu faire ça sous NDA avec un plus petit noyau de testeurs), et ça ne se révèle pas être une pub excellente...