Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99
  1. #61

  2. #62
    Superbe DLC comme le reste du jeu. On en apprend plus sur la relation entre Jin et ses parents.
    Par contre le nouveau mini jeu de flute est pas ouf...









  3. #63
    J'ai profité des vacances de mon fils pour lui emprunter sa PS4 pro et jouer à GoT, un des rares gros jeux auquel je n'avais joué sur cette bécane.

    Et je dois dire qu’après une vingtaine d'heures, je suis sous le charme. Au début, j'avais peur du syndrome de lassitude qui parfois s'installe avec les open world mais il n'en est rien, c'est même le contraire. Plus je joue et plus j'apprécie

    Et c'est justement ce jeu qui me fait ouvrir les yeux et comprendre pourquoi j'ai du mal à terminer un Assassin's creed : les possibilités du perso augmentent crescendo mais sans pour autant réduire la difficulté. Tout est savamment dosé pour ajouter par couche du gameplay et de la difficulté, un très bon équilibre.

    Sur le dernier AC, Valhalla, au bout de 10 heures, quasi plus de surprise : les aptitudes du perso nous rendent excessivement fort rapidement les seuls passages "difficiles" sont artificiellement gonflés (sacs à PV, etc). On ne ressent plus aucun plaisir à maîtriser les combats car on a presque tout débloqué et que ce qui reste à découvrir ne rajoute pas vraiment de varièté.

    Avec GoT, c'est l'inverse : on en chie les 2 premières heures, on déverrouille progressivement des possibilités mais on a du mal à bien les utiliser (du moins dans mon cas). Puis, les heures suivantes, à force de jouer, on apprend à maîtriser l'ensemble et lorsque ça commence à rentrer, c'est trés gratifiant

    Bref, il ne faisait aucun doute, au regard des critiques, qu'il s'agissait d'un bon jeu mais la, je suis plus qu'agréablement surpris. Si une suite s'annonce, je serai hypé sa mère

    EDIT : Ubi l'a bien dans le cul pour sortir un AC au pays du soleil levant....ils se sont fait griller et avec style
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #64
    Ubi aurait massacré la partie narrative, comme ils l'ont fait avec Vahlalla.

    Je suis également en train de faire GoT sur PS5. C'est parfois incroyablement beau, avec la musique qui va bien... Moi qui ne fait jamais de screenshots, j'en fais régulièrement, c'est dire. A l'inverse, lorsqu'il y a un éclairage "brut", en mode "midi sous un soleil écrasant", toute la magie dégage, et l'univers en devient presque laid.

    Reste en effet les combats, plutôt bien fichus en terme de feeling, avec ce réel sentiment de violence, et qui peut d'ailleurs très vite nous faire clamser sur un mauvais timing sur un contre que l'on voulait parfait.

    J'ai quand même été surpris de quelques pétouilles, un script qui ne se lance pas, un personnage qui reste planté là sans que l'on puisse lui parler pour faire avancer la mission... Ou un compagnon de quête qui disparaît tout simplement, mais avec lequel on continue de discuter

    Et je suis déjà certain qu'il y aura un GoT 2, j'espère juste qu'ils ne feront pas une "Ubi" en faisant preuve de fénéantise et en sortant en réalité un GOT 1.5. Ce serait faire la même erreur qui fait qu'aujourd'hui, beaucoup ch***t sur Ubi de façon complètement mécanique (mais pas forcément injustifiée).

    Le plus drôle, c'est que je suis persuadé qu'il existe des haters Ubi qui vomissent sur AC dès qu'ils le peuvent, et pourtant adorent GoT, alors que bon... c'est clairement un AC avec une skin samourai (et une narration un peu moins flinguée).

  5. #65
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Ubi aurait massacré la partie narrative, comme ils l'ont fait avec Vahlalla.
    C'est marrant de toujours chier sur Valhalla pour dire à quel point GoT est bien. A croire que GoT n'est pas suffisamment bien pour briller de son seul éclat.

    S'il y a bien un truc que je trouve que GoT ne réussi pas face à Valhalla, c'est bien la narration. Pas que Valhalla soit meilleur. Juste que GoT n'est pas meilleur sur cet aspect bien précis.
    Dans les deux cas, on a droit à des grosses ficelles et à un scénar pas du tout inspiré. Parce que bon, il ne faut pas avoir vu beaucoup de flims de samourais pour s'extasier devant ce qu'a à offrir GoT. Ou avoir vu les mauvais, au choix.
    Si AC perd un peu à cause d'un scénar rempli de longuers interminables, GoT perd également du terrain à cause de son personnage principal. A la fois à cause de son histoire bateau et de l'interprétation sans charisme. Et là, c'est totalement la faute des devs, qui ont voulu rendre hommage à un des acteurs les plus charismatiques de l'histoire du cinéma. Une erreur presque impardonnable par moments.

    Après, si j'ai aimé d'un amour fort GoT, à la fin je souffrais du meme burn out qu'à la fin de Valhalla. Car niveau Open World, GoT ne peut cacher sa formule très basique et peu inspirée derrière sa plastique incroyable. Notamment parce que la dernière ile est totalement décevante sur ce point. Les mécanismes ultra-répétitifs ne peuvent etre ignorer et chier sur Valhalla pour son Open World en couvrant GoT de louanges, ça frole le fanboyisme de bas étage. Pour avoir recommencé à jouer à Valhalla récemment, je trouve que je prends beaucoup plus de plaisir à explorer cette Open World que celui de GoT. Je ne saurais dire pourquoi exactement. C'est juste plus plaisant et rigolo à jouer.

    Bref, le seul truc qui sort vraiment du lot pour GoT en fin de compte, c'est le système de combat absolument jouissif. Notamment grace à la progression, qui permet un sentiment de puissance sans aller jusqu'à la surpuissance comme dans Valhalla. Meme si ce n'est pas entièrement vrai sur la fin. Je roulais sur absolument tout lors du dernier chapitre de GoT. BIM BAM BOUM je suis un samourai ninja!

    Bref, je ne pense pas que le combat Valhalla vs GoT ait beaucoup de sens. Les deux jeux ont plus ou moins les memes qualités et défauts. Si je devais juger les deux, je dirais que je les ai beaucoup aimé, à égale mesure.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #66
    Ca qui est dommage, à moins que ça change parce que j'en suis encore qu'à l'acte 1, utiliser des techniques qui sont contraire au code des Samouraï ne change rien à l'histoire ?

    Même si ça se ressemble un peu, je préfère GoT aux Assassin's Creed, j'ai joué à Odyssey sur PC récement et j'ai pas pu le terminer, trop long/répétifif (Ubisoft...).
    Et les combats sont largement meilleur dans GoT.
    Je jouerai peut être à Valhalla, mais j'ai peur qu'il y ai pas beaucoup d'évolution par rapport à Odyssey.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  7. #67
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est marrant de toujours chier sur Valhalla pour dire à quel point GoT est bien. A croire que GoT n'est pas suffisamment bien pour briller de son seul éclat.

    S'il y a bien un truc que je trouve que GoT ne réussi pas face à Valhalla, c'est bien la narration. Pas que Valhalla soit meilleur. Juste que GoT n'est pas meilleur sur cet aspect bien précis.
    Dans les deux cas, on a droit à des grosses ficelles et à un scénar pas du tout inspiré. Parce que bon, il ne faut pas avoir vu beaucoup de flims de samourais pour s'extasier devant ce qu'a à offrir GoT. Ou avoir vu les mauvais, au choix.
    Si AC perd un peu à cause d'un scénar rempli de longuers interminables, GoT perd également du terrain à cause de son personnage principal. A la fois à cause de son histoire bateau et de l'interprétation sans charisme. Et là, c'est totalement la faute des devs, qui ont voulu rendre hommage à un des acteurs les plus charismatiques de l'histoire du cinéma. Une erreur presque impardonnable par moments.

    Après, si j'ai aimé d'un amour fort GoT, à la fin je souffrais du meme burn out qu'à la fin de Valhalla. Car niveau Open World, GoT ne peut cacher sa formule très basique et peu inspirée derrière sa plastique incroyable. Notamment parce que la dernière ile est totalement décevante sur ce point. Les mécanismes ultra-répétitifs ne peuvent etre ignorer et chier sur Valhalla pour son Open World en couvrant GoT de louanges, ça frole le fanboyisme de bas étage. Pour avoir recommencé à jouer à Valhalla récemment, je trouve que je prends beaucoup plus de plaisir à explorer cette Open World que celui de GoT. Je ne saurais dire pourquoi exactement. C'est juste plus plaisant et rigolo à jouer.

    Bref, le seul truc qui sort vraiment du lot pour GoT en fin de compte, c'est le système de combat absolument jouissif. Notamment grace à la progression, qui permet un sentiment de puissance sans aller jusqu'à la surpuissance comme dans Valhalla. Meme si ce n'est pas entièrement vrai sur la fin. Je roulais sur absolument tout lors du dernier chapitre de GoT. BIM BAM BOUM je suis un samourai ninja!

    Bref, je ne pense pas que le combat Valhalla vs GoT ait beaucoup de sens. Les deux jeux ont plus ou moins les memes qualités et défauts. Si je devais juger les deux, je dirais que je les ai beaucoup aimé, à égale mesure.
    Je suis bien d'accord avec cette analyse.

    Valhala est bcp mieux de mon point de vue, déjà en terme de rendu, la technique est largement au dessus de GoT.
    En HDR sur grand écran, certains moments au petit jour dans la montagne, au bord d'un lac, sont absolument magnifiques.
    GoT joue avec les particules et le vent pour détourner l'attention, ça fonctionne un moment.

    Ensuite l'histoire... le super héro Samurai va tuer les envahisseurs, point. C'est vrai que c'est chiadé hein, et puis le charisme de Jin...
    Désolé mais Eivor est nettement plus charismatique.

    GoT reste un open world inspiré de tous les autres avant lui y compris les AC donc le trouver mieux ou différent, non je ne vois pas : pour le platine tu cours un peu partout pour ramasser des collectibles (les Renards, les poemes, etc), tout pareil que AC.
    Bon je n'ai mis qu'environ 60h pour GoT là ou c'est plus dans les 150h pour Valhala, mais c'est très similaire de ce côté-là.

  8. #68
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Ca qui est dommage, à moins que ça change parce que j'en suis encore qu'à l'acte 1, utiliser des techniques qui sont contraire au code des Samouraï ne change rien à l'histoire ?

    Même si ça se ressemble un peu, je préfère GoT aux Assassin's Creed, j'ai joué à Odyssey sur PC récement et j'ai pas pu le terminer, trop long/répétifif (Ubisoft...).
    Et les combats sont largement meilleur dans GoT.
    Je jouerai peut être à Valhalla, mais j'ai peur qu'il y ai pas beaucoup d'évolution par rapport à Odyssey.
    Oui, les derniers AC sont bien trop longs. ET c'est vraiment dommage, car Valhalla a vraiment du charme pour le coup.

    Pour ta remarque sur GoT, tu comprendras bientot. C'est tout à fait voulu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Je suis bien d'accord avec cette analyse.

    Valhala est bcp mieux de mon point de vue, déjà en terme de rendu, la technique est largement au dessus de GoT.
    En HDR sur grand écran, certains moments au petit jour dans la montagne, au bord d'un lac, sont absolument magnifiques.
    GoT joue avec les particules et le vent pour détourner l'attention, ça fonctionne un moment.

    Ensuite l'histoire... le super héro Samurai va tuer les envahisseurs, point. C'est vrai que c'est chiadé hein, et puis le charisme de Jin...
    Désolé mais Eivor est nettement plus charismatique.

    GoT reste un open world inspiré de tous les autres avant lui y compris les AC donc le trouver mieux ou différent, non je ne vois pas : pour le platine tu cours un peu partout pour ramasser des collectibles (les Renards, les poemes, etc), tout pareil que AC.
    Bon je n'ai mis qu'environ 60h pour GoT là ou c'est plus dans les 150h pour Valhala, mais c'est très similaire de ce côté-là.
    Yep.
    La seule chose qui me dérange vraiment est qu'on mette GoT sur un piédestal, tout en disant que Valhalla est merdique.
    Bien sur, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    Mais très souvent, les arguments avancés sont fallacieux, car se basant sur des aspects très très similaires entre les deux jeux. Voir à l'avantage de l'un ou de l'autre, et pas toujours GoT. L'aspect technique d'ailleurs, comme tu le soulignes. Si la DA de GoT m'a beaucoup plu, ainsi que les particules, les faiblesses techniques sont là. Notamment le FOV faiblard, qui est plutot bien caché sur les deux premières iles grace à la végétation dense, mais qui saute aux yeux sur la troisième. C'est simple, j'ai souvent trouvé ça moche avec mon projecteur. Derrière le joli paysage en théorie, il y a les textures moches et le manque de détail flagrant à distance moyenne. Alors que Valhalla est toujours magnifique, grace à un FOV impressionant. GoT aurait pu corriger ça avec la version PS5, mais apparemment ce n'est pas le cas.

    Enfin bref, je répète que j'aime les deux jeux. GoT a l'énorme mérite d'offrir un gameplay réjouissant et un hommage sympa aux flims de samourais. C'est pas rien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #69
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est marrant de toujours chier sur Valhalla pour dire à quel point GoT est bien. A croire que GoT n'est pas suffisamment bien pour briller de son seul éclat.
    On s'est mal compris, je ne suis absolument pas un hater Ubi, loin de là. En préambule, je précise avoir poncé AC: Oddissey et AC:V (avec une très grosse préférence pour Oddissey ceci dit).

    Les OW d'Ubi ont de grande qualités, le gameplay est plutôt carré, techniquement ça tient la route. Bref, habituellement, j'ai tendance à défendre Ubi pour ce genre de points.

    Par contre, côté narration, et plus particulièrement sur la mise en scène, AC:V est franchement mauvais (encore plus qu'AC qui était juste très moyen), au point que même des scènes qui ont le potentiel d'être intéressantes sont flinguées par une gestuelle, une caméra, voire un manque de cohérence dans le propos qui bousille tout.
    Un exemple qui me revient, c'est le bras droit du chef du village qui s'insurge contre le personnage que l'on incarne, et qui mène à un combat public. Il y aurait eu de quoi faire quelque chose de cool, et non, c'est foiré, la faute à une écriture au tas, aux habitants qui ne réagissent pas vraiment, et qui s'en cognent royalement 30 secondes après (là ou on aurait pu imaginer une prise de parti, ou l'émergence de tensions créant un semblant de débat public, et une issue autre que "je bute ou je bute le bras droit").

    GoT de son côté est très pantouflard, à l'exceptions de scènes plutôt bien fichues, enchaîne les champs/contre-champs pas bien inspirés, et se plante parfois sur des transitions mal foutues entre la cinématique précalculée et le in game. L'écriture n'est pas renversante, les dialogues sont assez mous, quant à l'acting, c'est entre le bof et le très bon, suivant les personnages. Mais malgré tout ça, il est d'un niveau sensiblement supérieur, et mon souhait serait qu'Ubi s'élève à son niveau, même s'il n'est pas bien haut.

    Ne serait-ce qu'un exemple : Au point ou j'en suis, le chef Mongol est un vrai "méchant" intéressant, intelligent, cruel. Chez Ubi, il faut retourner à (de mémoire) FC 3 pour avoir quelque chose d'approchant en terme d'intérêt. Rien que ça, c'est un réel plaisir (peut être que je serais déçu par la suite, je m'avance peut être).

    Quant au fait que GoT ressemble énormément à AC O/V par certains points, notamment nombre de ses mécaniques, ou même sa répétitivité structurelle qui saute aux yeux quasiment dès le début du jeu, personne n'est dupe (en tout cas pas moi).

    De toute façon, le débat n'a en effet aucune importance : AC:V a cartonné comme aucun autre AC, Ubi n'a aucune raison d'écouter la minorité qui va râler sur ce genre de "détail" dont la majorité des acheteurs se fout manifestement, c'est (à priori) pas demain que leur niveau d'écriture ou de mise en scène va s'envoler.

  10. #70
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    GoT joue avec les particules et le vent pour détourner l'attention, ça fonctionne un moment.

    Ensuite l'histoire... le super héro Samurai va tuer les envahisseurs, point. C'est vrai que c'est chiadé hein, et puis le charisme de Jin...
    Désolé mais Eivor est nettement plus charismatique.
    Eivor est un peu plus "marquée" que Jin, qui pour le coup est (à mon stade) un personnage très creux, ce qui peut être un bien comme un mal : certains préfèrent une coquille vide (neutre) à son opposé extrême comme Geralt de TW3 qui se pointe avec son bagage, qui à son avis sur tout, et commente énormément. C'est clairement plus difficile pour le roleplay et pour l'incarnation, tout dépend de ce que l'on attend.

    Concernant l'histoire, si on résume à l'extrême, d'un côté, tu as des conquérants qui sont la pour... fédérer/coloniser. Et de l'autre, tu as une affaire de vengeance contre un oppresseur qui veut coloniser. Youpi.
    C'est vu,revu, et exploité des milliers de fois dans l'histoire de la littérature et du cinéma. On peut pas dire que ce soit foufou, et il y a aussi peu d'ambition d'un côté comme de l'autre si on se limite à ce pitch de départ. Après, tout est une question de traitement.

    Sur le point de la technique, AC:V se débrouille mieux que GoT sur un certain nombre de points, mais il n'est pas irréprochable (le popping notamment). Et si beaucoup s'extasient sur GoT, ce n'est pas pour sa technique parfois discutable, c'est parce qu'il parvient à en mettre plein la tronche via une DA bien plus orientée qui matérialise le fantasme du Samourai dans un japon historique, ses cerisiers en fleurs, ses plaines éclairées en contre jour par un soleil rasant, etc.
    Avec effectivement beaucoup d'effets de particules qui parfois prêtent à sourire devant l'irréalisme de la chose, mais c'est un choix assumé.

    AC:V est parvenu à m'arracher quelques couinements de satisfaction à certains moments bien précis, lorsque tout s'accorde pour le faire (la zone marécageuse avec son brouillard épais en pleine forêt, transpercé par les derniers rayons d'un soleil couchant, ça a de la gueule). Mais globalement, ben... c'est l’Angleterre, c'est assez plat, et assez générique Pour le coup, Oddyssey et sa Grèce Antique m'avait autrement plus charmé, mais c'est très subjectif.
    Dernière modification par AstralMushroom ; 09/09/2021 à 18h39.

  11. #71
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    On s'est mal compris, je ne suis absolument pas un hater Ubi, loin de là. En préambule, je précise avoir poncé AC: Oddissey et AC:V (avec une très grosse préférence pour Oddissey ceci dit).
    Ah mais je ne te visais pas toi personnellement. J'aurais du le préciser.

    D'accord pour tes commentaires. Perso, je trouve que les deux jeux souffrent de leurs narrations à égale mesure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Mais globalement, ben... c'est l’Angleterre, foncièrement ça ne vend pas toujours du rêve Pour le coup, Oddyssey et sa Grèce Antique m'avait autrement plus charmé, mais c'est très subjectif.
    Ah bah c'est rigolo, car je vis à Canterbury depuis 2 ans. Si au début j'étais un peu dubitatif, comme un bon français, j'ai appris à me passioner pour cette ville et son histoire.
    Et pitain, niveau paysages, le Kent n'a rien à envier à la plupart des régions françaises. Qu'est-ce que c'est beau.
    Pareil pour le sud ouest du pays. En fait, c'est un peu comme la France: le sud est magnifique et le nord déprimant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #72
    Je pense que je me prendrai le dl quand j'aurai la PS5.Un des rares jeux que j'ai terminé ces dernières années

  13. #73
    Petite session de jeu hier, qui m'a limite fait vriller en mode "ragequit".

    Il y a vraiment des moments ou on peut se poser des questions sur les choix de game design de ce jeu. Je contextualise : une mission sur l'île d'Ikki, ou l'on doit choisir entre deux otages à sauver (obligé d'en sacrifier un, quelque soit l'approche, étrange mais bref). Et on se prend au final une quinzaine de mobs sur la tronche (les deux groupes qui gardent les 2 otages). Ceux qui ont fait le jeu, doivent sans doute savoir de quoi il s'agit.

    Entre le fait de ne pas être parvenu à cibler le chaman qui booste ses potes, d'avoir voulu gérer les mecs qui s'en prennent à l'otage, et de quand même buter le chamy un peu plus loin, j'ai du faire 3 ou 4 try, ou je me suis fait tuer (ou l'otage s'est fait tuer, au choix, donc fin de partie). Le génie du jeu est de recharger la partie en conservant les points de détermination ET tes flêches au moment de ta mort précédente. Et de t'empêcher de faire un voyage rapide, ou même d'aller à cheval racheter des flèches (tu quittes le récit, décompte, reload auto) pour ne pas être à poil, et éviter d'être trop en galère au prochain try.

    Autrement dit, tu galères déjà en étant "stuffé" normalement au premier essai, et on te fait recommencer de plus en plus à poil à chaque nouvel essai (plus de flèches, plus de détermination pour te heal), sans te laisser aucune autre possibilité. Sauf pour moi, de recharger une partie d'il y a trois jours, merci mais non merci. Un délire.

    Ce n'est pas la première fois ou je me suis fait la réflexion, mais là, c'était un espèce de maxi best of de trucs complètement débiles cumulés. J'y suis parvenu au dernier essai, mais je m'étais fixé soit de le réussir, soit de jarter le jeu définitivement (faut dire que j'ai de plus en plus de mal à y revenir, c'était à moitié un bon prétexte ).

    Il n'y a vraiment que moi que ce genre de trucs agace au plus haut point ?
    Dernière modification par AstralMushroom ; 16/09/2021 à 13h18.

  14. #74
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Petite session de jeu hier, qui m'a limite fait vriller en mode "ragequit".

    Il y a vraiment des moments ou on peut se poser des questions sur les choix de game design de ce jeu. Je contextualise : une mission sur l'île d'Ikki, ou l'on doit choisir entre deux otages à sauver (obligé d'en sacrifier un, quelque soit l'approche, étrange mais bref). Et on se prend au final une quinzaine de mobs sur la tronche (les deux groupes qui gardent les 2 otages). Ceux qui ont fait le jeu, doivent sans doute savoir de quoi il s'agit.

    Entre le fait de ne pas être parvenu à cibler le chaman qui booste ses potes, d'avoir voulu gérer les mecs qui s'en prennent à l'otage, et de quand même buter le chamy un peu plus loin, j'ai du faire 3 ou 4 try, ou je me suis fait tuer (ou l'otage s'est fait tuer, au choix, donc fin de partie). Le génie du jeu est de recharger la partie en conservant les points de détermination ET tes flêches au moment de ta mort précédente. Et de t'empêcher de faire un voyage rapide, ou même d'aller à cheval racheter des flèches (tu quittes le récit, décompte, reload auto) pour ne pas être à poil, et éviter d'être trop en galère au prochain try.

    Autrement dit, tu galères déjà en étant "stuffé" normalement au premier essai, et on te fait recommencer de plus en plus à poil à chaque nouvel essai (plus de flèches, plus de détermination pour te heal), sans te laisser aucune autre possibilité. Sauf pour moi, de recharger une partie d'il y a trois jours, merci mais non merci. Un délire.

    Ce n'est pas la première fois ou je me suis fait la réflexion, mais là, c'était un espèce de maxi best of de trucs complètement débiles cumulés. J'y suis parvenu au dernier essai, mais je m'étais fixé soit de le réussir, soit de jarter le jeu définitivement (faut dire que j'ai de plus en plus de mal à y revenir, c'était à moitié un bon prétexte ).

    Il n'y a vraiment que moi que ce genre de trucs agace au plus haut point ?
    Je peux pas dire, dans mes souvenirs sur GoT je n'ai jamais connu ces mésaventures.

  15. #75
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Petite session de jeu hier, qui m'a limite fait vriller en mode "ragequit".

    Il y a vraiment des moments ou on peut se poser des questions sur les choix de game design de ce jeu. Je contextualise : une mission sur l'île d'Ikki, ou l'on doit choisir entre deux otages à sauver (obligé d'en sacrifier un, quelque soit l'approche, étrange mais bref). Et on se prend au final une quinzaine de mobs sur la tronche (les deux groupes qui gardent les 2 otages). Ceux qui ont fait le jeu, doivent sans doute savoir de quoi il s'agit.

    Entre le fait de ne pas être parvenu à cibler le chaman qui booste ses potes, d'avoir voulu gérer les mecs qui s'en prennent à l'otage, et de quand même buter le chamy un peu plus loin, j'ai du faire 3 ou 4 try, ou je me suis fait tuer (ou l'otage s'est fait tuer, au choix, donc fin de partie). Le génie du jeu est de recharger la partie en conservant les points de détermination ET tes flêches au moment de ta mort précédente. Et de t'empêcher de faire un voyage rapide, ou même d'aller à cheval racheter des flèches (tu quittes le récit, décompte, reload auto) pour ne pas être à poil, et éviter d'être trop en galère au prochain try.

    Autrement dit, tu galères déjà en étant "stuffé" normalement au premier essai, et on te fait recommencer de plus en plus à poil à chaque nouvel essai (plus de flèches, plus de détermination pour te heal), sans te laisser aucune autre possibilité. Sauf pour moi, de recharger une partie d'il y a trois jours, merci mais non merci. Un délire.

    Ce n'est pas la première fois ou je me suis fait la réflexion, mais là, c'était un espèce de maxi best of de trucs complètement débiles cumulés. J'y suis parvenu au dernier essai, mais je m'étais fixé soit de le réussir, soit de jarter le jeu définitivement (faut dire que j'ai de plus en plus de mal à y revenir, c'était à moitié un bon prétexte ).

    Il n'y a vraiment que moi que ce genre de trucs agace au plus haut point ?
    Si je me souviens bien, c'était aussi le cas avec le "resolve" pendant les duels. Tu te fais laminer pendant le premier essai et ça recherche au début du duel avec le "resolve" au niveau de quand t'es mort.
    Ca m'a donné des envies de meurtres plusieurs fois. Mais pas contre l'ennemi à l'écran...
    Je n'ai jamais pigé pourquoi les devs n'ont jamais changé ça. C'est totalement injustifié et casse bonbon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #76
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Il n'y a vraiment que moi que ce genre de trucs agace au plus haut point ?
    Au pire tu peut annuler la quête en cours dans le journal, mais il faut tout refaire.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  17. #77
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si je me souviens bien, c'était aussi le cas avec le "resolve" pendant les duels. Tu te fais laminer pendant le premier essai et ça recherche au début du duel avec le "resolve" au niveau de quand t'es mort.
    Ca m'a donné des envies de meurtres plusieurs fois. Mais pas contre l'ennemi à l'écran...
    Je n'ai jamais pigé pourquoi les devs n'ont jamais changé ça. C'est totalement injustifié et casse bonbon.
    Ah oui possible, je n'ai pas trop galéré pendant les duels pour le moment. Par contre, je trouve en effet étonnant que certains problèmes de ce genre n'aient pas été résolus au bout d'un an. Il y a d'ailleurs pas mal de petits bugs de collision (entre autres) qui font toujours un peu tâche.
    A titre d'exemple, tu sautes d'un point A vers le point B, et ton point B c'est entre deux objets (deux rochers par exemple), et ton perso se met à bugger entre les deux en mode "chute éternelle". Heureusement, même si c'est un peu laid, ils ont prévu de faire un reload qui précède le saut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Au pire tu peut annuler la quête en cours dans le journal, mais il faut tout refaire.
    Je n'avais pas pensé à ça, j'aurais peut être du tenter ça, au lieu de m'exciter comme un c**.

  18. #78
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Ah oui possible, je n'ai pas trop galéré pendant les duels pour le moment. Par contre, je trouve en effet étonnant que certains problèmes de ce genre n'aient pas été résolus au bout d'un an. Il y a d'ailleurs pas mal de petits bugs de collision (entre autres) qui font toujours un peu tâche.
    A titre d'exemple, tu sautes d'un point A vers le point B, et ton point B c'est entre deux objets (deux rochers par exemple), et ton perso se met à bugger entre les deux en mode "chute éternelle". Heureusement, même si c'est un peu laid, ils ont prévu de faire un reload qui précède le saut.
    Je trouve que globalement, tout ce qui est déplacement vertical est un peu le point noir du jeu. Pas quand on se balade dans la nature ou à dos de cheval. C'est génial ça.
    Mais escalader des falaires et maisons ou sauter d'un point A à un point B, c'est vraiment du Uncharted discount. Ils auraient pu s'en passer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #79
    Je suis pas vraiment d'accord, c'est tellement plaisant de grimper en haut de la montagne pour voir le coucher de soleil...


  20. #80
    Voui mais j'imagine que t'es monté en courant, pas en sautant de rocher en rocher.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #81
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message

    Il n'y a vraiment que moi que ce genre de trucs agace au plus haut point ?
    Je vois très bien le moment dont tu parles puisque je viens de terminer le DLC. Mais je ne suis pas morte sur ce passage, donc forcément je n'ai pas été agacée *jette de l'huile sur le feu et s'en va en ricanant*.

    Mais bon, quand j'entends la petite chanson de chamans, je me fous de tous les autres mongols autour de moi, je les esquive et je cours vers le chaman pour lui faire passer l'envie de pousser la chansonnette (ou je lui balance une arme de fantôme/flèche à la tronche, c'est bien aussi). Pareil, quand j'approche en furtif, ils sont les premiers que je tue. Comme ça, après, on peut passer aux choses sérieuses sans ces empêcheurs de tourner en rond

  22. #82
    C'était bien mon idée, mais cette enflure se tenait trop loin de l'otage qui du coup se faisait buter par ses sbires.

    Et envoyer une flèche alors que tu te fais percer le bide toutes les secondes par ses fans en transe, ça n'aide pas à stabiliser sa visée.

    Après, j'admets ne pas avoir été spécialement doué pour reconnaître le chaman du premier coup, une flèche en fufu, et l'affaire aurait été réglée (quoique, je me demande s'il n'y avait pas deux chamans).

    Bref, ça a fini par passer, je me suis en plus fait enguirlander par la nana parce que j'avais pas priorisé son mec, mais j'étais à un niveau de osef/tiers complet en terme d'implication scénaristique

    Je suis reparti sur les terres de Days Gone, c'est étrangement un contexte bien plus accueillant pour moi.

  23. #83
    C'était juste pour t'embêter. Mais je comprends la frustration.

    De mon côté, j'ai presque tout poncé le DLC, il me manque un succès dans l'onglet histoire et un dans exploration. Donc bon... Ça va.
    J'ai beaucoup aimé les armures easter egg, elles ont la classe !
    Spoiler Alert!
    L'armure du fantôme en mode Shadow of the colossus est géniale


    Ça m'a fait plaisir de repartir quelques heures dans le jeu. Même si, la première heure, j'ai galéré sur les combats parce que ça faisait un an que je n'avais plus touché au jeu... Il fallait le temps de retrouver les touches et les réflexes
    Et le fait d'en apprendre un peu plus sur la relation entre Jin et son père, c'était plutôt sympa aussi. J'ai bien aimé la balade.

  24. #84
    Dites, il vaut quoi le DLC?
    Parce quitte à passer à la caisse pour quelques chose...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #85
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Dites, il vaut quoi le DLC?
    Parce quitte à passer à la caisse pour quelques chose...
    Il se fait plutôt vite si tu te concentres sur la quête principale (4/5h), et plus dans la quinzaine d'heures si tu prends ton temps, les quêtes secondaires, etc.

    Pour 20 balles, ça reste toujours une meilleure affaire que Spiderman Morales vendu comme un jeu à part entière (mais en vrai, un DLC).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'était juste pour t'embêter. Mais je comprends la frustration.
    Je crois avoir compris comment il fallait que je m'y prenne pour ce jeu : à pas trop grosse dose, et éviter de vouloir tout poncer/explorer (ce que j'ai tendance à faire). J'ai un peu repris hier, et en dosant mieux, j'y reprends un vrai plaisir

    Et j'ai trouvé bien sympa la quête de "l'armure aux singes", avec une chouette ambiance. Elle me semble très intéressante pour le changement de jouabilité, par contre ça peut vite partir en vrille

  26. #86
    Fini à l’instant en une cinquantaine heures (il me reste 4 ou 5 quêtes secondaires qui traînent ) : un grand jeu la fin m’a foutu les poils . Et cette BO

    Hâte de retrouver Sakaï pour une suite . Il n’y a pas eu d’annonce officielle de sens où bien ?

    Édit : Et superbe VF, les doublages sont très bons.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #87
    C'est évident qu'ils pensent déjà à un GoT 2, et qui sait un GoT2 Director's cut pour la PS6 ?
    après je prendrais bien aussi un nouveau Infamous.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  28. #88
    Je galère bien comme il faut sur le boss de fin de l'ile d'Iki.
    Je joue en difficile.
    J'ai accédé au DLC tout de suite après le début du chapitre 2 du jeu principal, et j'ai retourné toute l'ile avant de m'attaquer au boss de fin.
    Je n'arrive vraiment pas à le battre, j'arrive au max à la moitié de sa vie. C'est la 1ère fois que je rencontre un tel pic de difficulté. Et je me refuse à baisser le niveau de difficulté.
    C'est frustrant.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #89
    Même parcours (mais pas encore boss), et malgré le fait de jouer en normal, ça veut dire que je risque de galérer (je dois avoir le skill d'un singe castré).

    Peut être qu'upper son level/stuff en retournant sur l'île principale peut aider ? J'imagine qu'initialement, l'île d'Ikki est peut être plus pensée pour du end game ?

  30. #90
    Citation Envoyé par AstralMushroom Voir le message
    Peut être qu'upper son level/stuff en retournant sur l'île principale peut aider ? J'imagine qu'initialement, l'île d'Ikki est peut être plus pensée pour du end game ?
    Le souci, c'est qu'à moins être aveugle, je n'ai pas trouvé le moyen de retourner sur l'île principal.
    Liste d'ignorés : Logan

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •