Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un souci après avoir changer mon GPU, les ventilo tourne à fond quand je démarre/redémarre windows. J'ai fais un simple changement de carte.

    Je sais que cela arrive quand on fait une modification dans le bios ou comme ici un changement de carte, mais cela le fait qu’une seule fois et puis ne le fait plus.

    Une idée ?

    Merci !

  2. #2

  3. #3
    Non, mais y a besoin de le faire ou c'est une suggestion ?

  4. #4
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un souci après avoir changer mon GPU, les ventilo tourne à fond quand je démarre/redémarre windows. J'ai fais un simple changement de carte.

    Je sais que cela arrive quand on fait une modification dans le bios ou comme ici un changement de carte, mais cela le fait qu’une seule fois et puis ne le fait plus.

    Une idée ?

    Merci !
    A mon humble avis, c'est une feature sur certains modèles.

    J'ai eu une 970 GTX qui faisait cela durant 2 secondes comme pour nettoyer les ventilos.

    Google Fu : https://forum.conseil-config.com/t/v...arrage-pc/7858

  5. #5
    hum... je sais pas trop

    C'est une MSI 2070 Super Gaming X, et sur ma GTX 1070 Gaming X je n'ai pas cela.

  6. #6
    Je confirme le démarrage des ventilateurs GPU au démarrage est normal, et ça devait aussi être le cas sur la GTX 1070 mais peut-être ils étaient plus silencieux (donc tu as rien entendu).

  7. #7
    Hum... Tu confirme car tu l'a possède ?

    Effectivement ma GTX démarre au démarrage, et je me rends compte quelle est silencieuse même à 100%. C'est normal que la RTX fasse autant de bruit car elle bien plus audible.

  8. #8
    J'ai une MSI GTX 970 Gaming donc ça semble être un comportement chez MSI.

    Aucune idée si le bruit est normal sur la RTX 2070 mais tu as testé avec MSI Afterburner? tu peux modifier la vitesse des ventilateurs pour tester le bruit par exemple.

  9. #9
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Non, mais y a besoin de le faire ou c'est une suggestion ?
    Oui c'est une suggestion.

    Tu peux aussi mettre à jour le BIOS/UEFI pour voir ce que ça donne. Peut-être que ta carte récente est mal reconnue par l'UEFI. En fonction de la carte mère, tu peux même faire la mise à jour avec l'utilitaire avec la mise à jour du fabricant de la carte mère.

  10. #10
    Comme je n'y faisant pas attention, ma 1070 tourne bien au démarrage, mais pas à fond avec afternurner je l'ai pousser à 100% et elle fait quand même du bruit. La 2070 tourne à fond apparemment.

    Ma CM est à jour donc je pense pas que ce soit là.

    Je sais pas si quelqu'un pour confirmer. Ta 970 fait comment elle ?

  11. #11
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Ta 970 fait comment elle ?
    Les ventilateurs tourne pendant 2-3s quand je démarre le pc puis elle passe en mode 0dB(son comportement normal jusqu'à 50°C).

    Mais le coup des 100% semblent être un soucis avec certaines carte-mère AMD Ryzen si j'en crois ce topic sur Reddit.

  12. #12
    ALors oui j'ai un Ryzen 3600 et une MSI Mortar Max b450.

    Ce topic date d'un an, il n'y aurais pas eu un fix pour cela, non ?

  13. #13
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    ALors oui j'ai un Ryzen 3600 et une MSI Mortar Max b450.

    Ce topic date d'un an, il n'y aurais pas eu un fix pour cela, non ?
    Un fix serait une mise à jour de l'UEFI

    Donc non, vu ta réponse

  14. #14
    Oui, c'est un peu embêtant quand même, et y a pas d'autres alternative ?

  15. #15
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Oui, c'est un peu embêtant quand même, et y a pas d'autres alternative ?
    Je ne vois que le BIOS de la carte graphique, mais chez Nvidia, je ne sais pas si c'est faisable et si ça préserve la garantie.

  16. #16
    Non je préfère éviter de toucher au bios de la carte, sait on jamais.

  17. #17
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Non je préfère éviter de toucher au bios de la carte, sait on jamais.
    Ben va falloir ty' faire alors

  18. #18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •