Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Suite à diverses péripéties, mon père a une installation Windows fonctionnelle, mais 1 installation sur 2 SSD différents (mettons c: et e.
    Comme savoir laquelle des 2 est la bonne, et laquelle nous pouvons supprimer ?

    Et comment supprimer ? On a commencé à installer des programmes et jeux sur chacun des SSD. Un clic droit supprimer ne serait pas particulièrement propre, je présume...

    Merci

  2. #2
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Bonjour,

    Suite à diverses péripéties, mon père a une installation Windows fonctionnelle, mais 1 installation sur 2 SSD différents (mettons c: et e.
    Comme savoir laquelle des 2 est la bonne, et laquelle nous pouvons supprimer ?

    Et comment supprimer ? On a commencé à installer des programmes et jeux sur chacun des SSD. Un clic droit supprimer ne serait pas particulièrement propre, je présume...

    Merci
    Salut,

    C'est pas très clair ce que tu dis. Tu dis une installation sur deux SSD et ensuite tu demandes qu'elle installation supprimer

    S'il n 'y en a qu'une je ne comprends pas ta question.

  3. #3
    Windows est installé sur chacun des SSD et tu ne sais pas sur lequel tu boots ?
    Steam ID :

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Voilà !
    C'est une tour ? Tu débranches l'un des deux, y'a pas 15 solutions et c'est pas compliqué de débrancher un port SATA

  6. #6
    si rien n'a ete changé dans le bios, c'est probablement C:
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Suivant comment ça a été installé, il est possible que le bootloader ne soit pas sur le même disque que le système. La technique de débrancher est la plus simple pour vérifier qu'il n'y aura pas de problème en formatant l'autre disque.
    A part ça, une fois démarré, tu ouvres l'explorateur et tu tapes le chemin %windir%, tu verras bien où tu tombes.

  8. #8
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Suivant comment ça a été installé, il est possible que le bootloader ne soit pas sur le même disque que le système.
    Exactement, c'est souvent le souci.

    Petite anecdote. En clonant mon C:// (SSD vers SSD), Acronis bidule voyait l'ensemble de mes disques. J'ai donc prix SSD 1 C:// vers le SSD futur C://. Jusqu'à là tout va bien. Par contre, au moment de lancer le démarrage du clonage, petit message type "pop up", nous avons détecté un disque sur lequel est installé bitlocker, la procédure de clonage ne peut démarrer. What ??

    Faudra m'expliquer en quoi le HDD chiffré avec bitlocker qui sert à la sauvegarde froide de photos/vidéos persos venait faire dans l'histoire !!! Bref, méfiance avec Windows et autre programmes. Ils fouillent à droite et à gauche pour faire je ne sais quoi.

    Le plus simple >> méthode physique en débranchant, y'a pas de surprise

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •