Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Voilà mon souci.

    Mon PC (Windows 10 à jour) ne reconnait pas le lecteur DVD externe (qui a 2 prises USB, je ne sais pas pourquoi, 1 USB 3 et 1 USB 2).

    Lorsque je le branche, j'ai le message suivant "Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

    Edit : La plupart du temps, je n'ai même aucun message du tout, il ne se passe juste rien.


    Le lecteur DVD externe fonctionne avec un autre PC.
    Les ports USB du PC fonctionnent avec clés USB et disque dur externe.

    Je ne comprends pas d'où vient le souci...

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Ameni ; 23/08/2020 à 20h28.

  2. #2
    Salut, tu le branches sur quels ports USB le lecteur DVD. T'as essayé ceux à l'arrière de la tour et USB 3.0.

    Quand tu dis que ça marche ailleurs, tu ne branches que l'un des USB ou les deux ?

  3. #3
    O_o ça fonctionne en branchant à l'arrière (je n'avais pas essayé, faut que je bouge tout le bureau pour pouvoir le faire, du coup le lecteur DVD est par terre à mes pieds^^)

    Merci !

    PS : Ca s'explique comment ? Quelle différence entre les ports USB du devant et du derrière ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Ameni Voir le message
    O_o ça fonctionne en branchant à l'arrière (je n'avais pas essayé, faut que je bouge tout le bureau pour pouvoir le faire, du coup le lecteur DVD est par terre à mes pieds^^)

    Merci !

    PS : Ca s'explique comment ? Quelle différence entre les ports USB du devant et du derrière ?
    A l'arrière, ils sont directement sur la carte mère. A l'avant tu passes par la connectique du boitier qui est elle même est connectée à la carte mère (généralement le port sur la carte mère alimente deux ports USB 3.0 du boitier). Dès fois, pour certain périphériques gourmands ça pose souci, la preuve

  5. #5
    D'accord. Merci beaucoup pour l'explication

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •