Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Hello les Stalkers



    DoctorX's Call of the Zone

    CotZ est un mod standalone (on télécharge et on installe sans besoin de rien) basé sur Call of Chernobyl (CoC) avec toutes les maps des trois jeux, leurs liaisons, le freeplay ou la questline.

    DoctorX est un moddeur qui a été très actif sur CoC avec de nombreux et très bons addons qui ajoutaient des quêtes, pas mal de random dans l'emplacement des anomalies, dans les relations des factions entre elles, une population Stalker/mutants paramétrables en début de partie etc...

    Bref, un bon.

    Et là il a sorti son propre standalone qui reprends donc la base CoC avec tous les anciens Addons DoctorX préintégrés et plein de nouveautés.

    Ca se choppe ici.



    De base, les changements entre CoC moddé DoctorX et CotZ c'est :

    - New Blackout feature: a player on very low health in a firefight might pass out from blood loss and get mugged by the attackers, or your companion may get kidnapped and you will have to rescue them!

    - Enhanced npc dialogs; local stalkers will give real-time info and warnings about threats in the area, give information to help you in your current task, and offer to come along and help you with certain tasks.
    - Enhanced companion system; your companions now give warnings, advice, and chat with you while you travel with them. No longer are they just silent followers, they may even save your life if you get knocked out!
    - Restored dialogs from the original Stalker series and cleaned up existing dialogs

    - Additional keybinds; you can now remotely detonate the landmines you placed or spawn a crate at your feet!
    - Ability to change factions at any time throughout the game
    - Blowouts now come with less warning and are more intense the closer you get to the source
    - Modified PDA statistics tab, adding several new player stats and removing frivolous statistics
    - Location names are now shown on the PDA map
    - Modified actor, npc, and weapon damage values, making combat more realistic while keeping gameplay challenging and enjoyable
    - Weapons have improved textures and sounds and no longer have fake names
    - Restored helicopter aggressiveness and defined safe zones where they will not engage
    - Additional radio locations and radio tracks
    - Numerous texture upgrades and graphical enhancements
    - Numerous bugfixes and system performance enhancements

    Tout ça tourne très bien, est plus stable que d'assembler ses mods sous CoC et permet de rendre la Zone plus imprédictible, mais aussi plus équilibrée, avec une densité de population moindre les loots se font rares.

    J'aime bien son approche, il rajoute pas pleins de trucs à la misery ou façon Anomaly, mais c'est bourré de petits apports pratiques (le nom des lieux sur le PDA, le nom et la faction d'une cible AVANT d'accepter une quête d'assassinat en sont de bons exemples) et ajoute du random pour que chaque run soit unique.
    Le gameplay ne devient pas plus difficile (franchement les saignements d'Anomaly...) mais il y a quand même une certaine aridité dans le loot et le HUD est limité au strict minimum.
    Ca se conjugue donc bien au jeu en permadeath dont je raffole. Surtout avec la probabilité façon Farcry 2 de ne pas mourir mais de se faire dévaliser puis laisser pour mort inventaire vide par des bandits. Ca m'est arrivé lors de tests du côté de la vieille ferme.

    Sur DoctorX Call of the Zone commencent à sortir des Add-ons, et voici ceux que j'ai installé de mon côté et que je trouve plutôt réussis :
    CoZ Weapon Pack : En gros c'est OWR+Gnomus scopes pour CotZ, indispensable. Remplace armes, lunettes et animations pour les armes qui sont très proches de celles du jeu de base (c'est à dire moches et datées). Sans en ajouter aucune pour les puristes.
    S.W.T.C. : Refonte des ciels, du temps qu'il fait, de l'éclairage, du brouillard, du rendu des nuages, de la lune etc... magnifique, au niveau de Clear Sky.

    Enfin, pour ceux que ça intéresse, je suis en train de retravailler tous les fichiers d'armes du weapon pack pour que les ironsights n'apportent pas un zoom de folie, pour que les armes s'usent moins vite mais que cette usure entraine bien plus de chances d'enrayer l'arme et que les armes abîmées soient vraiment un problème, parce que là même à une usure de 50% une AK ne s'enraye en gros que toutes les 90 balles. Je pourrais uploader ça plus tard pour les intéressés mais j'ai encore besoin de paufiner le machin.

    EDIT : voilà mon minimod des armes nécessite le mod cité au dessus CoZ Weapon Pack :
    Les armes ne zooment plus en ironsight
    Les armes s'enrayent plus tôt et à un rythme exponentiel bien plus élevé au fur et à mesure de l'usure pour devenir quasi inutilisables une fois dans le rouge.
    En contrepartie les armes s'usent bien plus lentement
    Dernière modification par Pluton ; 10/09/2020 à 18h29.

  2. #2
    J'ai réessayé de me mettre à faire des mods y a pas longtemps. Pouah.

    Bon déjà, le cordon j'en peux plus. Le gameplay est souvent affreusement dur pour que dalle (pourtant je me suis tapé narodnaya soljanka et tout un tas de mode).

    Ça a vieillit je trouve faut bien l'avouer.

    J'aimerais toujours me trouver un mode sympa avec une vraie quête (et pas un freeplay un peu vain une fois qu'on connait les maps par cœur).

  3. #3

  4. #4
    Déjà fait. J'en ai fait quand même bcp. Le sigerous, misery, NS, Dead Air, Lost Alpha ...
    Je crois que j'ai perdu le modjo pour Stalker

  5. #5
    Mmmmh, ça a l'air alléchant tout ça. Je vais me laisser tenter.

    Hormis les add-ons que tu mentionnes dans ta description tu utilises autre chose ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  6. #6
    Non rien d'autre pour le moment mais je suis en train de refaire le système d'usure des armes et la proba d'enrayement. Je vais aussi voir s'il sort une refonte du visuel des munitions qui est assez atroce actuellement.

  7. #7
    ça reste un minimum arcade tout de même ou pas ? car crever d'une baffe de chien moi c'est pas mon kif... j'aime qu'il y ai un peu de difficulté mais que se soit correct sans crever d'un coup de vent ou d'un pet de mouche.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #8
    Par rapport à Misery on se situe où niveau difficulté ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  9. #9
    Ahlala, je me réjouis de tester ça quand j'aurais à nouveau un PC de joueur. Et du temps libre. Quand mes enfants seront adultes (3 ans pour la plus jeune)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ahlala, je me réjouis de tester ça quand j'aurais à nouveau un PC de joueur. Et du temps libre. Quand mes enfants seront adultes (3 ans pour la plus jeune)
    J'ai 2 enfants. 1 et 4 ans. Excuse non valable. Seule la volonté compte.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  11. #11
    Vrai. Mais le jeu de plateau a chez moi complètement shunté le jeu PC..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    C'est vraiment pas du tout l'esprit Misery ou Anomaly, on reste sur quelque chose de proche du vanilla en terme d'affrontements et de gestion de l'inventaire. Même les artefacts ont l'air plus arcade et plus funs car ils procurent des malus autres que la radioactivité, donc on peut les équiper en faisant des choix et compromis mais sans avoir à trouver celui qui compense les rads.

  13. #13
    La description que tu fais de ce mod me botte bien Pluton, je vais suivre ton topic et attendre patiemment que tu upload tout ça.
    Connaissant ton amour pour la série je suis sur que ça va être très bon.

  14. #14
    j'ai quitté stalker y a longtemps. Mais en gros, ce mod est une adaptation de CoC qui lui est basé sur CoP ? c'est ça?

    Coté but du jeu, il y a une quête principale ou que des quêtes annexes?

  15. #15
    Oh ! Intéressant ! CoC plante régulièrement chez chez-moi, genre quand je vais dans les options...
    Celui-ci est plus stable ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    Au lancement j' ai une erreur MSVCP120.dll manquante, pourtant cette dll est bien présente. Une idée ?

  17. #17
    Très stable mais comme COC j'ai l'impression qu'il n y a que des quêtes fedex pas très intéressante, faut se la jouer RP du coup mais il n'y a pas beaucoup d'outil pour malheureusement donc ça reste un peu chiant si on a déjà poncer le jeu plus coc.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  18. #18
    Citation Envoyé par horatio Voir le message
    Au lancement j' ai une erreur MSVCP120.dll manquante, pourtant cette dll est bien présente. Une idée ?
    Peut-être une réponse par ici :
    https://www.reddit.com/r/stalker/com...ments_view_all

    Sinon si on veut de la vraie quête scénarisée, non ce n'est pas le mod à choisir.
    L'intérêt ici c'est le gameplay émergent et des enchaînements aléatoires de quêtes fedex, mais pour autant il y de la trame reprise des campagnes des autres jeux originaux donc un peu plus de matière que CoC de ce côté.

    J'étais loin du PC ces derniers jours donc faut encore attendre un peu mes quelques modifs à venir...

  19. #19
    Bon, après pas mal de tests, voici ma tambouille.
    A décompresser dans GAMEDATA bien sur. Nécessite d'avoir installé le mod CoZ Weapon Pack.
    C'est une modification des armes qui change ceci :
    Les armes commencent à s'enrayer beaucoup plus vite, dès l'apparition du témoin d'usure.
    Les armes s'enrayent bien plus souvent, de manière exponentielle avec l'usure. Auparavant une arme dans le rouge s'enrayait finalement qu'une fois sur un chargeur de 30 environ. Maintenant elle devient presque inutilisable.
    J'ai gardé les proportions de base des différentes armes mais j'ai aggravé l'impact du manque de maintenance.

    MAIS : les armes s'usent en gros 3 fois moins vite.

    Conséquence : les armes dropées ne sont plus toutes utilisables immédiatement comme avant. En même temps plus besoin de changer forcément de flingue au milieu d'une longue expédition dans la zone. Mais gare à celui qui ne répare pas entre ces sorties. La progression vers un armement supérieur est donc un peu ralentie.

    En bonus, le truc que je me tape à chaque nouveau Stalker/Gros mod : les armes ne zooment plus de manière délirante quand on vise en ironsight.
    Dernière modification par Pluton ; 10/09/2020 à 18h28.

  20. #20
    Bon je suis reparti pour réinstaller le jeu
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #21
    C'est un mod standalone hein, pas besoin du Stalker de base !

  22. #22
    Façon de parler.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #23
    Salut les Stalker !

    Bon ce mod me tente bien, moi qui je pense vais relancer mes aventures dans la zone, après beaucoup de repos ! ^^

    Je suis hésitant... Clear Sky Remastered, ça vaut quoi ?

    Parce que là si c'est une évolution de CoC, ce Call of the Zone doit avoir du potentiel !

  24. #24
    Clear Sky remastered je sais pas. Par contre Call of the Zone, attention c'est pas du CoC ++ C'est une version sobre mais équilibrée et avec un côté plus aléatoire.

  25. #25
    ah, bon... je pensais qu'il y avait pas mal d'ajout.

    Lorsque tu parles d'aléatoire, c'est le spawn des mutants et autres NPC ? Les quêtes "secondaires" ?

    Cette version est plus difficile que CoC ?

    EDIT : je viens de relire ton post de présentation, j'ai surement les réponses, à part si tu veux développer ^^

  26. #26
    Yop,

    Je sais pas vous mais j'ai un CTD systématique quand je veux entrer dans Truck Cemetery.
    J'ai fait mes recherches (à priori je suis pas le seul, c'est rassurant ) et je n'ai pas trouvé de vraie solution :
    -J'ai ajouté -noprefetch dans la cible du raccourci, ça plante quand même.
    -En chargeant l'autosave, je peux entrer dans le niveau, mais c'est pas pratique.

    Donc je viens voir ici si quelqu'un n'aurait pas par hasard une solution miracle. :P

  27. #27
    Dsl pour le double post, je relance le topic avec une autre question :
    Ma partie actuelle est du côté des Mercenaires, et pour les besoins de la quête principale je dois me rendre aux Outskirts pour récupérer des transistors pour Semenov, mais je ne trouve rien dans le bâtiment indiqué (une ancienne boutique visiblement), ni dans son sous sol. Y'a juste deux grosses armoires que je ne peux pas ouvrir.

    Quelqu'un à la solution ou c'est un bug de script ?

  28. #28
    En général pour ces quêtes où on récupère des documents/machins, il faut fureter dans la zone indiquée et l'item est représenté par une mallette posée bêtement au sol.

  29. #29
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    En général pour ces quêtes où on récupère des documents/machins, il faut fureter dans la zone indiquée et l'item est représenté par une mallette posée bêtement au sol.
    Il n'y avait vraiment rien, donc j'imagine que c'était un bug.
    Finalement j'ai avancé dans les quêtes secondaires pour la Liberté et ça m'a débloqué une autre progression, annulant la quête pour Semenov au passage.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #30
    Hello,

    Ca fait un bail que j'étais pas repassé, je ne suis pas déçu

    Toujours les mêmes têtes et du bon gros mod qui tâche, miam !

    Merci Pluton pour la consolidation et pour ton minimod qui n'a de mini que le nom , ça télécharge tranquillou

    EDIT : le lien de ton minimod est mort Pluton , si tu pouvais le repartager ce serait cool.
    Dernière modification par Rhygaar ; 15/08/2022 à 17h07.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •