Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Voulez vous renommer le topic ?

Page 7 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 368
  1. #181
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je vais faire aussi un post sur mon passé, ça sera moins épique que la plupart d'entre vous mais l'exercice semble intéressant pour faire le point.

    Spoiler Alert!

    Je suis né en 1986 dans une petite ville de Lorraine d'à peine 5000 habitants. J'ai eu une enfance assez cool avec un petit frère qui m'a rendu chèvre et vice versa.
    Pour ce qui est de la vie de famille, j'ai connu un double divorce de la part de mes parents. Ils ont divorcé une première fois quand j'avais 10ans, se sont remis ensemble à mes 11ans et se sont de nouveau séparés vers mes 23 ans. Donc niveau stabilité ça a été un peu compliqué à gérer. Surtout que mon père a eu la bonne idée de se mettre avec ma tante (la femme du frère de ma mère), je vous laisse imaginer le bordel familial avec tous les dramas associés. Je ne connais pas la moitié de mes cousins/cousines à cause de drame familiales liés à l'alcool, pas une soirée de fête avec eux ne s'est bien fini (engueulades, coup, murs cassés, j'ai même vu des membres de cette famille se menacer à coup de couteau, on s'est déjà fait viré le jour même de notre arrivée en vacances chez une de nos tantes à 800 bornes de chez nous), donc niveau famille j'ai un peu de mal à gérer. Une de mes plus grosses frayeurs est de répéter ce schéma, et je fais tout ce qui est possible pour ne pas le faire, mais des fois on se rends compte trop tard des séquelles laissés par notre passé. Ca en est à un point ou je m'interdis de boire en soirée en famille plus d'un verre d'alcool ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

    Je suis proche de mon père, de ma mère, de mon frère et de ma belle famille, les autres s'ils n'existaient pas, ça ne changerait rien pour moi.

    Mes années au primaire se sont très bien passé avec des profs super cool, on a gagné pleins de concours nationaux (poésie, europe, la péniche de l'environnement, le noël de l'Elysée). Mais arrivé au collège c'est la douche froide, petite ville, trois collèges différents et mes copains venant d'autres villages se sont tous retrouvés attachés à d'autres collèges. Je me fais quelques copains, mais on est plutôt les têtes de turc, on se fait pas trop emmerdé car je me sais me battre mais on est pas forcément bien vu, on est plutôt mis à l'écart pendant ses quatres années. J'ai des parents un peu strict mais tant que je donne le change, je peux jouer au JV comme je veux et regarder la tv pareil, mais c'est plutôt les lectures jusque pas d'heures qui me mange énormément mes heures de sommeil. J'essaye de faire du sport "extreme" (skate/roller/vélo) mais les finances et le côté strict de mes parents ne me permettent pas d'avoir du matériel correct donc je ne progresse pas (et mes parents qui ne comprennent pas qu'un skate Cora à 20€ c'est normal qu'il pete en 5min). Bref, c'est la période ou la ps1 et la N64 ont le plus tourné dans ma vie.

    Ensuite, arrive le lycée, ça se passe un peu mieux, même si je perds encore les copains fait au collège (apprentissage et autres voies pour eux). Je m'y fais quelques potes avec qui je découvre les joies des Lan party, des concerts de punk/métal, la picole. En parallèle, je me fais un autre groupe d'amis avec qui je commence à faire des grosses conneries (fumer des clopes de la weed, tagger des murs, abimer des bien publics, faire chier le monde, picoler à en faire un quasi come éthylique). J'ai même réussi à failli finir en GAV pour possession de weeds. Heureusement, j'arrive à cacher tout ça à ma famille et aujourd'hui je ne sais toujours pas comment j'ai pu faire et tant meiux car à l'époque mon père m'aurait clairement mis à la porte.

    Mais niveau fille, c'est toujours le néant (au point que mon père me pense gay), quelques relations de quelques semaines, une sex-friend autant paumé que moi sur le sujet mais qui est devenu une vraie amie que j'ai encore maintenant et que j'ai même invité à mon mariage avec l'accord de femme (oui, elle connaissat l'historique).

    Après le lycée, j'ai fait un BTS forcé par ma mère car elle rêvait d'avoir un de ses fils obtenir des diplômes supérieurs. Au final elle a eu raison, j'ai enchainé facilement le BTS, la license, et le master en informatique industriel, sans jamais me fouler ni trop bosser. Durant ce BTS j'ai rencontré ma femme actuelle, elle m'a permis de me poser, de faire moins de conneries, d'arrêter la clope et d'aller à la fac. Mes parents étaient assez riches pour que je n'ai pas les bourses mais assez pauvres pour que je ne puisse pas aller à la fac tous les jours en voiture et il n'y avait pas de bus non plus. Donc, au bout de 8mois de couple, j'emménage dans son appartement CROUS de 18m² et c'est partie! D'ailleurs, je ne la remercierais jamais assez de m'avoir permis de faire ces études. La fac a vraiment été la meilleure partie de ma vie étudiante, on s'est fait un groupes d'amis de 6 personnes de la License au Master, pleins de soirée, pleins de funs, une entraide de fous qui nous a permis de décrocher le diplôme sans trop de stress. Si je devais décrire mes études ce serait en disant : A des facilités mais n'en glande pas une.

    Ensuite arrive la vie professionnelle, je vous avais dit que je vivais dans une région pourrie et qu'en 2009, y avait pas de taf? bah voilà c'est dit. Je me suis retrouvé au bout de 9 mois de "chômage" à répondre à une offre d'emploi pour une SSII parisienne et à déménager du jour au lendemain, ça a été un peu surréaliste d'ailleurs :
    - allo, mr Clydo? oui, alors vous pouvez venir signer votre contrat demain? (on est lundi) et vous commencez lundi prochains dans nos locaux parisiens?
    - ha euh ok, mais j'habite en lorraine, j'ai pas d'appart, rien.
    - Ok, mais vous êtes là demain à 10h pour signer hein? notre client a besoin de vous.
    - Mais pour le logement?
    - Vous allez y arriver, ne vous inquiétez-pas, à demain!
    *Bip* *Bip* *Bip* *Bip* *Bip*

    Ok, j'ai réussi, un foyer de jeunes travailleurs à Menilmontant, j'ai eu mes clefs le vendredi pour commencer à bosser le lundi, plus jamais j'accepte un truc pareil. Ce foyer était une prison avec des coupons pour manger un jour sur deux. Les toilettes et les douches étaient sur le palier (3 toilettes et 3 douches pour 20 chambres). Et tout ça pour la modique somme de 480€ mensuel. Heureusement, j'y ai rencontré deux filles formidables qui m'ont bien aidé à m'acclimater à la vie parisienne.
    J'y suis resté 5 mois puis j'ai fait de la collocation dans une caserne de gendarmerie avec mon meilleur ami pendant presque un an, avant que ma femme me rejoigne et qu'on prenne un appartement ensemble. Ces 13 mois ont été épuisants à base d'aller/retours toutes les semaines en Lorraine, très peu de weekend de repos, toujours sur la route ou dans le train.
    Mes missions se sont enchainés, j'ai changé deux fois de boite et maintenant, je suis devant un dilemme. J'ai un salaire plus qu'honnête mais un boulot chiant à mourir ou je n'ai que 2h de taf effectifs par jours (quand y a du boulot)et ça me pèse. Je ne peux pas en parler autour de moi (sauf à ma femme qui me soutient) car les gens ne comprennent pas que je puisse me plaindre d'être payé à rien foutre, à ne rien produire et à trainer sur le net. Mais bordel c'est long les journées comme ça, l'estime de soi est au plus bas et des fois j'ai l'impression de déprimer, moral dans les chaussettes, larmes aux yeux, envie d'hurler, pas envie de sortir du lit, je me suis même remis à fumer des joints certains jours pour tuer le temps...
    Mais le pire, c'est que mon client est content de ma prestation et me garde depuis bientôt 4ans. Bref c'est pas la joie, mais ce taf a des avantages, horaires tranquille (7h 15h40 quand je vais sur site ou 8h 16h40 en télétravail, il paye bien, et ça me permets de voir mon fils et de m'en occuper tous les jours). Faut que je tienne jusqu'à notre déménagement en Juillet/Aout loin de cette région maudite qu'est l'ile de France. Je pense que ça me rassurera aussi pour le projet d'un second enfant, car là actuellement, je le sens pas vraiment.


    Ca fait du bien à écrire, mais ça fait mal aussi, je suis tout autant perdu qu'avant mais j'ai pu mettre des mots sur certains problèmes.
    Attend tu veux dire que ta victoire au KLJV ne signifie rien pour toi ? Sinon force à toi et aux autres !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #182
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je vais faire aussi un post sur mon passé, ça sera moins épique que la plupart d'entre vous mais l'exercice semble intéressant pour faire le point.

    Spoiler Alert!

    Je suis né en 1986 dans une petite ville de Lorraine d'à peine 5000 habitants. J'ai eu une enfance assez cool avec un petit frère qui m'a rendu chèvre et vice versa.
    Pour ce qui est de la vie de famille, j'ai connu un double divorce de la part de mes parents. Ils ont divorcé une première fois quand j'avais 10ans, se sont remis ensemble à mes 11ans et se sont de nouveau séparés vers mes 23 ans. Donc niveau stabilité ça a été un peu compliqué à gérer. Surtout que mon père a eu la bonne idée de se mettre avec ma tante (la femme du frère de ma mère), je vous laisse imaginer le bordel familial avec tous les dramas associés. Je ne connais pas la moitié de mes cousins/cousines à cause de drame familiales liés à l'alcool, pas une soirée de fête avec eux ne s'est bien fini (engueulades, coup, murs cassés, j'ai même vu des membres de cette famille se menacer à coup de couteau, on s'est déjà fait viré le jour même de notre arrivée en vacances chez une de nos tantes à 800 bornes de chez nous), donc niveau famille j'ai un peu de mal à gérer. Une de mes plus grosses frayeurs est de répéter ce schéma, et je fais tout ce qui est possible pour ne pas le faire, mais des fois on se rends compte trop tard des séquelles laissés par notre passé. Ca en est à un point ou je m'interdis de boire en soirée en famille plus d'un verre d'alcool ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

    Je suis proche de mon père, de ma mère, de mon frère et de ma belle famille, les autres s'ils n'existaient pas, ça ne changerait rien pour moi.

    Mes années au primaire se sont très bien passé avec des profs super cool, on a gagné pleins de concours nationaux (poésie, europe, la péniche de l'environnement, le noël de l'Elysée). Mais arrivé au collège c'est la douche froide, petite ville, trois collèges différents et mes copains venant d'autres villages se sont tous retrouvés attachés à d'autres collèges. Je me fais quelques copains, mais on est plutôt les têtes de turc, on se fait pas trop emmerdé car je me sais me battre mais on est pas forcément bien vu, on est plutôt mis à l'écart pendant ses quatres années. J'ai des parents un peu strict mais tant que je donne le change, je peux jouer au JV comme je veux et regarder la tv pareil, mais c'est plutôt les lectures jusque pas d'heures qui me mange énormément mes heures de sommeil. J'essaye de faire du sport "extreme" (skate/roller/vélo) mais les finances et le côté strict de mes parents ne me permettent pas d'avoir du matériel correct donc je ne progresse pas (et mes parents qui ne comprennent pas qu'un skate Cora à 20€ c'est normal qu'il pete en 5min). Bref, c'est la période ou la ps1 et la N64 ont le plus tourné dans ma vie.

    Ensuite, arrive le lycée, ça se passe un peu mieux, même si je perds encore les copains fait au collège (apprentissage et autres voies pour eux). Je m'y fais quelques potes avec qui je découvre les joies des Lan party, des concerts de punk/métal, la picole. En parallèle, je me fais un autre groupe d'amis avec qui je commence à faire des grosses conneries (fumer des clopes de la weed, tagger des murs, abimer des bien publics, faire chier le monde, picoler à en faire un quasi come éthylique). J'ai même réussi à failli finir en GAV pour possession de weeds. Heureusement, j'arrive à cacher tout ça à ma famille et aujourd'hui je ne sais toujours pas comment j'ai pu faire et tant meiux car à l'époque mon père m'aurait clairement mis à la porte.

    Mais niveau fille, c'est toujours le néant (au point que mon père me pense gay), quelques relations de quelques semaines, une sex-friend autant paumé que moi sur le sujet mais qui est devenu une vraie amie que j'ai encore maintenant et que j'ai même invité à mon mariage avec l'accord de femme (oui, elle connaissat l'historique).

    Après le lycée, j'ai fait un BTS forcé par ma mère car elle rêvait d'avoir un de ses fils obtenir des diplômes supérieurs. Au final elle a eu raison, j'ai enchainé facilement le BTS, la license, et le master en informatique industriel, sans jamais me fouler ni trop bosser. Durant ce BTS j'ai rencontré ma femme actuelle, elle m'a permis de me poser, de faire moins de conneries, d'arrêter la clope et d'aller à la fac. Mes parents étaient assez riches pour que je n'ai pas les bourses mais assez pauvres pour que je ne puisse pas aller à la fac tous les jours en voiture et il n'y avait pas de bus non plus. Donc, au bout de 8mois de couple, j'emménage dans son appartement CROUS de 18m² et c'est partie! D'ailleurs, je ne la remercierais jamais assez de m'avoir permis de faire ces études. La fac a vraiment été la meilleure partie de ma vie étudiante, on s'est fait un groupes d'amis de 6 personnes de la License au Master, pleins de soirée, pleins de funs, une entraide de fous qui nous a permis de décrocher le diplôme sans trop de stress. Si je devais décrire mes études ce serait en disant : A des facilités mais n'en glande pas une.

    Ensuite arrive la vie professionnelle, je vous avais dit que je vivais dans une région pourrie et qu'en 2009, y avait pas de taf? bah voilà c'est dit. Je me suis retrouvé au bout de 9 mois de "chômage" à répondre à une offre d'emploi pour une SSII parisienne et à déménager du jour au lendemain, ça a été un peu surréaliste d'ailleurs :
    - allo, mr Clydo? oui, alors vous pouvez venir signer votre contrat demain? (on est lundi) et vous commencez lundi prochains dans nos locaux parisiens?
    - ha euh ok, mais j'habite en lorraine, j'ai pas d'appart, rien.
    - Ok, mais vous êtes là demain à 10h pour signer hein? notre client a besoin de vous.
    - Mais pour le logement?
    - Vous allez y arriver, ne vous inquiétez-pas, à demain!
    *Bip* *Bip* *Bip* *Bip* *Bip*

    Ok, j'ai réussi, un foyer de jeunes travailleurs à Menilmontant, j'ai eu mes clefs le vendredi pour commencer à bosser le lundi, plus jamais j'accepte un truc pareil. Ce foyer était une prison avec des coupons pour manger un jour sur deux. Les toilettes et les douches étaient sur le palier (3 toilettes et 3 douches pour 20 chambres). Et tout ça pour la modique somme de 480€ mensuel. Heureusement, j'y ai rencontré deux filles formidables qui m'ont bien aidé à m'acclimater à la vie parisienne.
    J'y suis resté 5 mois puis j'ai fait de la collocation dans une caserne de gendarmerie avec mon meilleur ami pendant presque un an, avant que ma femme me rejoigne et qu'on prenne un appartement ensemble. Ces 13 mois ont été épuisants à base d'aller/retours toutes les semaines en Lorraine, très peu de weekend de repos, toujours sur la route ou dans le train.
    Mes missions se sont enchainés, j'ai changé deux fois de boite et maintenant, je suis devant un dilemme. J'ai un salaire plus qu'honnête mais un boulot chiant à mourir ou je n'ai que 2h de taf effectifs par jours (quand y a du boulot)et ça me pèse. Je ne peux pas en parler autour de moi (sauf à ma femme qui me soutient) car les gens ne comprennent pas que je puisse me plaindre d'être payé à rien foutre, à ne rien produire et à trainer sur le net. Mais bordel c'est long les journées comme ça, l'estime de soi est au plus bas et des fois j'ai l'impression de déprimer, moral dans les chaussettes, larmes aux yeux, envie d'hurler, pas envie de sortir du lit, je me suis même remis à fumer des joints certains jours pour tuer le temps...
    Mais le pire, c'est que mon client est content de ma prestation et me garde depuis bientôt 4ans. Bref c'est pas la joie, mais ce taf a des avantages, horaires tranquille (7h 15h40 quand je vais sur site ou 8h 16h40 en télétravail, il paye bien, et ça me permets de voir mon fils et de m'en occuper tous les jours). Faut que je tienne jusqu'à notre déménagement en Juillet/Aout loin de cette région maudite qu'est l'ile de France. Je pense que ça me rassurera aussi pour le projet d'un second enfant, car là actuellement, je le sens pas vraiment.


    Ca fait du bien à écrire, mais ça fait mal aussi, je suis tout autant perdu qu'avant mais j'ai pu mettre des mots sur certains problèmes.
    Je suis un peu dans la même situation que toi sur mon boulot actuel. Et passer de la gestion de crise industrielle dans plusieurs pays, à un boulot plus que plan-plan où je ne travaille que 2h par jour c'est pas facile.

    Mais pour garder le moral je me suis lancé sur divers projets pendant mes heures de boulot. J'ai commencé à vachement me renseigner sur le monde de l'épargne et de la bourse (objectif faire du fric et devenir indépendant financièrement), je prend aussi pas mal d'ebook pour me former à des sujets qui m'intéressent. Tu as déjà creuser la piste de faire autre chose pendant tes horaires de bureau ?

    Avec la crise sanitaire actuelle tu n'as pas la possibilité de télétravailler ?
    Signature merde !

  3. #183
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Attend tu veux dire que ta victoire au KLJV ne signifie rien pour toi ? Sinon force à toi et aux autres !
    Si ça m'a même aidé à tenir pendant une année de boulot très complexe.

    Si je suis en télétravail, mais pour le coup, c'est Steam qui a l'ascendant sur ma motivation. J'ai essayé de développer un peu, je rêverais de faire un jeu par exemple. Et là je suis un des orgas du KLJV et je m'y mets à fond.

  4. #184
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message

    Spoiler Alert!

    Mes missions se sont enchainés, j'ai changé deux fois de boite et maintenant, je suis devant un dilemme. J'ai un salaire plus qu'honnête mais un boulot chiant à mourir ou je n'ai que 2h de taf effectifs par jours (quand y a du boulot)et ça me pèse. Je ne peux pas en parler autour de moi (sauf à ma femme qui me soutient) car les gens ne comprennent pas que je puisse me plaindre d'être payé à rien foutre, à ne rien produire et à trainer sur le net. Mais bordel c'est long les journées comme ça, l'estime de soi est au plus bas et des fois j'ai l'impression de déprimer, moral dans les chaussettes, larmes aux yeux, envie d'hurler, pas envie de sortir du lit, je me suis même remis à fumer des joints certains jours pour tuer le temps...
    Mais le pire, c'est que mon client est content de ma prestation et me garde depuis bientôt 4ans. Bref c'est pas la joie, mais ce taf a des avantages, horaires tranquille (7h 15h40 quand je vais sur site ou 8h 16h40 en télétravail, il paye bien, et ça me permets de voir mon fils et de m'en occuper tous les jours).
    Je lis ce topic, je n'ai pas raconte mon passe, pas sur du tout de le faire.
    Mais une partie de ma vie pourrait avoir été la tienne, au mot près (sauf weed).
    Boulot a rien faire, personne qui ne comprend que tu rales a glander. C'était juste un peu plus extreme pour moi, les 2h de boulot effectif, c'était par semaine, le télétravail, c'était 100% du temps, et ca a dure plus de 10 ans.

    Je dirais que ca s'est bien fini pour moi.
    Je dirais aussi que ca tient du miracle.
    Alors fuis, change, fais quelque chose.

    A ta dispo pour en causer en privé, je connais tellement bien ce genre de situation (si ca peut t'aider).

  5. #185
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message

    Je dirais que ca s'est bien fini pour moi.
    Je dirais aussi que ca tient du miracle.
    Alors fuis, change, fais quelque chose.
    Pourquoi parles tu de miracle ? Une nouvelle opportunité t'es tombé toute seule dans le bec ?
    Signature merde !

  6. #186
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    (...)
    On retrouve dans la fin du récit des évènements que tu commençais déjà à raconter ici. Encore une fois bravo d'avoir réussi à changer le cap après tant d'années. Ça force le respect.

  7. #187
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Pourquoi parles tu de miracle ? Une nouvelle opportunité t'es tombé toute seule dans le bec ?
    Un truc totalement inattendu oui.
    Apres, tombe tout seul dans le bec, benh c'est toujours pareil, faut être au bon endroit au bon moment. Faut aussi aider un peu la chance, genre tenter de rester up-to-date, laisser de bonnes impressions la ou on passe, se bouger.
    Mais dans mon cas, c'est vraiment inattendu oui.

  8. #188
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Boulot a rien faire, personne qui ne comprend que tu rales a glander. C'était juste un peu plus extreme pour moi, les 2h de boulot effectif, c'était par semaine, le télétravail, c'était 100% du temps, et ca a dure plus de 10 ans.
    En télétravail, c'est génial. Tu pouvais faire ce que tu veux du coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #189
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En télétravail, c'est génial. Tu pouvais faire ce que tu veux du coup.
    Non, ce n'est pas génial, bien au contraire. Tu as les limites du bureau mais chez toi, tu ne déconnectes donc jamais vraiment. Et ça devient usant d'être payé à ne rien faire quand ce n'est pas par choix. Là je suis en télétravail, les seuls jours ou ça va, ce sont ceux ou ma femme est avec moi, sinon c'est la déprime. Car ou j'en suis quand je vais bosser au bureau, au moins je me suis déplacé, j'ai fait un truc.

  10. #190
    Tu peux pas te foutre sur un ordi portable ? Tu sors et tu l'emmènes avec toi.

    Ou alors faites des gosses, la tu pourras optimiser ton temps. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #191

  12. #192
    Oui c'est le problème, ça paraît génial de l'extérieur, et ça l'est un petit momen à mon avis en fait.
    Mais après quelques temps , ça devient ultra pénible.
    Et en parallèle, quand tu as des enfants, tu les gères, c'est cool, et puis ils grandissent, moins besoin de toi, etc... Tu te retrouves comme un con.

  13. #193
    Ba t'en refais.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #194
    Je te comprends tout à fait. Le côté "je sers à quoi" doit bien faire gamberger. Tu devais quand même avoir un poste important pour n'être payé "que" pour 2 heures effectives. Ca devait être valorisant quand même non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #195
    J'ai eu pas mal de moments similaires dans mon job au fil des années. Quelques très rares jours où tu bosses peut-être 4-6h sur 8 et la majorité où tu fais de 0 à 2. Ca demande de l'organisation pour gérer ton glandage. Moi il me fallait mon portable et des jeux en plus de l'ordi du boulot pour les vidéos etc. J'embarquais aussi mon livre. Mais faut pas être en open space.

  16. #196
    Ah parce que c'est pas le cas de 99% des membres du forum CPC de bosser effectivement 2h sur 8 par jour?

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #197
    Certainement pas.

    Bon, moi je suis prof de musique, c'est hors compétition.

  18. #198
    'Tain les gars faut vous mettre à la page! Bon je dis pas que c'est le cas pour absolument tout le monde, mais le coup des 2heures effectives par jour, voire par semaine c'est ultra commun, c'est notamment référencé dans le film Office Space très connu



    Perso là où je bosse (= pas en france) la mentalité est pas centrée autour des horaires, en gros tu peux cumuler +20 heures par semaine de travail par semaine ou alors aller jusqu'à -20 heures, donc bref si jamais t'as cumulé +20 heures (1 heure par semaine par ci par là) tu peux quasiment te mettre off pendant une semaine.

    Quand je bossais en France c'tait assez clair que y'avait cette mentalité de "faire ses heures", avec les collègues qui blaguent gentiment si tu pars "trop tôt" mais l'impression que ça m'a donné c'est une culture assez toxique avec beaucoup de poseurs et de glandeurs (bon j'imagine bien sûr que y'a des endroits cools aussi en France, 'fin j'espère). Alors qu'a l'étranger dans la plupart des pays que j'ai visité ça m'a l'air bien plus pragmatique et centré autour du vrai taff', si t'as fini ce que tu voulais faire et que personne n'a besoin de ton aide, tu fais ce que tu veux, tu peux te barrer. Au final la plupart des gens sont bien plus efficaces avec un système sain comme ça, même si au total ils font moins d'heures.

  19. #199
    Moi tout le principe de mon job repose sur le fait que je dois être présent pour faire ce qui va arriver si ça arrive.

  20. #200
    J'avais moi aussi une charge de travail assez légère à mon taf, j'ai demandé à passer à 80% en ne bossant plus le mercredi et c'est vraiment plus cool. Plutôt que de m'ennuyer au boulot je peux profiter de mon petit à la maison, et quand je bosse ça passe plus vite quand y'a pas de temps mort vu que la charge de travail hebdomadaire reste la même.

  21. #201
    Idem je m'emmerdais pas mal au taff, la faute moins à la charge de travail qu'à la combo "direction qui te donne des biais pour aller plus vite" + "collègue Workaholic qui te dégomme le courant avant 10h du matin mais qui ne creuse pas vraiment après" matiné d'une sacrée addiction à hearthstone.
    En plus 3 ans de 80% à faire autant de taff qu'à 100% sans être overbooké, la reprise a temps plein et le confinement...
    Du coup j'ai level up pour devenir cadre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #202
    T es devenu cadre pour bosser plus ?


  23. #203
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je te comprends tout à fait. Le côté "je sers à quoi" doit bien faire gamberger. Tu devais quand même avoir un poste important pour n'être payé "que" pour 2 heures effectives. Ca devait être valorisant quand même non ?
    Pas du tout, un poste de coordinateur d’équipe plus de la gestion des changements pour une équipe de 18 personnes. Pour faire simple, avant que j’arrive tout se faisait à la main, j’ai automatisé un max de trucs et j’ai gagné pleins de temps (trop même). La première année a été top, mais ensuite c’est devenu un boulot très vide. Ha et aussi, j’ai expliqué aux gens que s’ils étaient autonomes, je les emmerderais moins avec mes procédures, et devinez quoi? Ils le sont devenus en 6mois, chose que les autres manager ont du mal, ils ne veulent pas lâcher prise et laisser leur équipe travailler de manière intelligente.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi tout le principe de mon job repose sur le fait que je dois être présent pour faire ce qui va arriver si ça arrive.
    En dehors des rapports et des réunions hebdomadaires c’est aussi mon cas. Mais les chefs viennent avec des demandes impossible pour eux que je traite en 1h car ils ne connaissent pas l’univers technique de la boîte.
    Alors, j’ai un enfant et c’est top de le gérer le matin et le soir, mais en journée chez la nounou je suis un peu seul aussi.

  24. #204
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T es devenu cadre pour bosser plus ?

    Je saurais exactement ce que je vais faire fin novembre, je te répondrai objectivement à ce moment là
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #205
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je saurais exactement ce que je vais faire fin novembre, je te répondrai objectivement à ce moment là
    Spoiler Alert!
    Encore moins qu'avant

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #206

  27. #207
    Salut à tous,
    Je viens de poste ma gueule sur le topic dédié, il est temps que je me présente un peu
    Bac ES à Toulouse en 2005, prépa là aussi à Toulouse et école de commerce de milieu de tableau à Lille
    Je pars en troisième année dans le sud de l'Allemagne en 2010, au sud de Stuttgart pour un double diplôme et une fois diplômé, j'enquille avec un V.I.E. chez Airbus à Brème en 2011.
    Je faisais du suivi logistique et un peu de gestion de crise à voyager chez les fournisseurs, je passais aussi tous les mois à Toulouse, où j'ai ma famille, pour des réunions et en prime je rencontre une fille (avec qui je me suis marié en 2016), sympa comme vie donc.

    Le contrat se termine après 2 ans, fin 2013. Je rentre à Toulouse pour m'établir et j'attaque chez Latécoère en CDI, un sous traitant aéro.
    Là j'y fais que de la pure gestion de crise logistique. Grosso modo, je suis détaché chez les fournisseurs lorsqu’ils ne nous livrent plus de pièces pour comprendre pourquoi ils nous bloquaient et faire sortir des pièces le plus vite possible.
    Des crises, il y en avait tout le temps et je pouvais passer 3 mois à partir 4 jours par semaine en Allemagne ou 6 mois avec 2 jours par semaines en Espagne par exemple.

    Mais du coup, je ne voyais pas ma femme !!!!! Donc en 2016, on change de plan, elle plaque son taf dans les achats de bâtiments et trouve un poste similaire dans le pharma en Suisse.
    Je mets un peu de temps pour trouver un taf là-bas avant de la rejoindre à Divonne-les-bains mais j'y arrive, je trouve un boulot d'approvisionneur dans une petite boite de distribution de matériel électrique à 110km de Divonne au sud de Berne.
    Je vous la fait courte: job machinal, chef autoritaire, plus les trajets ont fait qu'au bout d'un an, je me fais virer.
    Comme je voulais trouver du travail vite, je ne me suis pas limité à la partie francophone et 2 mois plus tard je passais des entretiens pour de la qualité fournisseur dans l'horlogerie en zone alémanique et avec mon passé aero, ça leur a plus.
    On déménage donc en Octobre 2017 à Schaffhausen (Schaffhouse en français) et depuis cette date on n'a pas bougé et on a eu 2 filles (2018 et 2020).

    Spoiler Alert!
    Tout allait pour le mieux jusqu'à l'année 2018 qui nous a sacrément chamboulé:
    Naissance de notre première fille en Janvier, 2 semaines plus tard, décès de mon beau-père (75 ans) à cause d'un Alzheimer (premiers signes en 2015) qui est arrivé en phase terminale au moment de la naissance.
    On commence à s'en remettre quelques mois plus tard et puis en Juillet, décès de mon père (58 ans).
    Problème cardiaque sur une île proche de Bali lors de ses vacances, ma mère m'appelle dans la soirée pour dire que quelque chose ne va pas et qu'ils doivent aller dans un hôpital.
    Au fur et à mesure de la soirée et de la nuit, son état se dégrade et je suis à l'autre bout du fil quand les médecins lui annoncent le décès. J'ai pas pu dormir les quelques heures qui restaient avant d'aller au boulot et je ne me voyais pas rester chez moi sous le choc pendant toute la journée suivante.
    Autant vous dire que le boulot le lendemain...
    Une fois l'enterrement passé, on essaie de gérer ça comme on peut et avec du travail de couple, on sort la tête de l'eau même si j'ai l'impression de voir la vie par un autre prisme.


    Comme dit précédemment, on a eu une seconde fille en 2020, ce qui nous permet de vivre dans le présent et c'est déjà pas mal.

    Voilà, c'est mon histoire pour le moment, pas le mieux mais pas le pire non plus.
    En tout cas, ça me fait plaisir de vous connaître à travers vos histoires

  28. #208
    Merci !

    Toujours aussi cool de vous lire!

  29. #209
    Citation Envoyé par Azrabremen Voir le message
    Salut à tous,
    Je viens de poste ma gueule sur le topic dédié, il est temps que je me présente un peu
    Bac ES à Toulouse en 2005, prépa là aussi à Toulouse et école de commerce de milieu de tableau à Lille
    Je pars en troisième année dans le sud de l'Allemagne en 2010, au sud de Stuttgart pour un double diplôme et une fois diplômé, j'enquille avec un V.I.E. chez Airbus à Brème en 2011.
    Je faisais du suivi logistique et un peu de gestion de crise à voyager chez les fournisseurs, je passais aussi tous les mois à Toulouse, où j'ai ma famille, pour des réunions et en prime je rencontre une fille (avec qui je me suis marié en 2016), sympa comme vie donc.

    Le contrat se termine après 2 ans, fin 2013. Je rentre à Toulouse pour m'établir et j'attaque chez Latécoère en CDI, un sous traitant aéro.
    Là j'y fais que de la pure gestion de crise logistique. Grosso modo, je suis détaché chez les fournisseurs lorsqu’ils ne nous livrent plus de pièces pour comprendre pourquoi ils nous bloquaient et faire sortir des pièces le plus vite possible.
    Des crises, il y en avait tout le temps et je pouvais passer 3 mois à partir 4 jours par semaine en Allemagne ou 6 mois avec 2 jours par semaines en Espagne par exemple.

    Mais du coup, je ne voyais pas ma femme !!!!! Donc en 2016, on change de plan, elle plaque son taf dans les achats de bâtiments et trouve un poste similaire dans le pharma en Suisse.
    Je mets un peu de temps pour trouver un taf là-bas avant de la rejoindre à Divonne-les-bains mais j'y arrive, je trouve un boulot d'approvisionneur dans une petite boite de distribution de matériel électrique à 110km de Divonne au sud de Berne.
    Je vous la fait courte: job machinal, chef autoritaire, plus les trajets ont fait qu'au bout d'un an, je me fais virer.
    Comme je voulais trouver du travail vite, je ne me suis pas limité à la partie francophone et 2 mois plus tard je passais des entretiens pour de la qualité fournisseur dans l'horlogerie en zone alémanique et avec mon passé aero, ça leur a plus.
    On déménage donc en Octobre 2017 à Schaffhausen (Schaffhouse en français) et depuis cette date on n'a pas bougé et on a eu 2 filles (2018 et 2020).

    Spoiler Alert!
    Tout allait pour le mieux jusqu'à l'année 2018 qui nous a sacrément chamboulé:
    Naissance de notre première fille en Janvier, 2 semaines plus tard, décès de mon beau-père (75 ans) à cause d'un Alzheimer (premiers signes en 2015) qui est arrivé en phase terminale au moment de la naissance.
    On commence à s'en remettre quelques mois plus tard et puis en Juillet, décès de mon père (58 ans).
    Problème cardiaque sur une île proche de Bali lors de ses vacances, ma mère m'appelle dans la soirée pour dire que quelque chose ne va pas et qu'ils doivent aller dans un hôpital.
    Au fur et à mesure de la soirée et de la nuit, son état se dégrade et je suis à l'autre bout du fil quand les médecins lui annoncent le décès. J'ai pas pu dormir les quelques heures qui restaient avant d'aller au boulot et je ne me voyais pas rester chez moi sous le choc pendant toute la journée suivante.
    Autant vous dire que le boulot le lendemain...
    Une fois l'enterrement passé, on essaie de gérer ça comme on peut et avec du travail de couple, on sort la tête de l'eau même si j'ai l'impression de voir la vie par un autre prisme.


    Comme dit précédemment, on a eu une seconde fille en 2020, ce qui nous permet de vivre dans le présent et c'est déjà pas mal.

    Voilà, c'est mon histoire pour le moment, pas le mieux mais pas le pire non plus.
    En tout cas, ça me fait plaisir de vous connaître à travers vos histoires

    Merci pour ce bout de vie partagé!
    touchant!

  30. #210
    Vu que ça intéresse pas mal de gens je peux parler de ma transition ici.
    En points clés :
    Depuis ma puberté (11-12 ans) je me sentais "fille", si ça a un sens. Enfin c'est même pas vraiment ça, c'est plus je priais pour me réveiller en fille. Comportements féminins qui faisaient qu'on se moquait de moi, mais c'était plutôt du "pédé" dans le style évidemment. Beaucoup de relations qui allaient nulle part amicalement car ça soulait les gens que je me comporté comme une meuf (ce que je n'avais aucune idée du sens, je me comportais naturellement pour moi.) Peu d'amis, aucune relation amoureuse. Mais répression du fait d'abus et de violences assez énervées dans ma famille qui me faisaient peur si je faisais un coming-out (crachats dans la figure, couteau au cou, violence et insultes de manière générale.)
    Donc en 2016 je bouge en Suède pour m'éloigner de ma famille et pour également pouvoir réfléchir à ça en sécurité.
    J'ai transitionné en 2017 après quelques années d'introspection. Août j'ai reçu des hormones commandées illégalement mais pas trop (marché gris) en ligne. Peu efficace vu que doses pourries au tout début, je commence à voir des effets en décembre quand je monte les doses. Je fais mon c-o à ma maman et puis ma famille de manière générale dans ces eaux-là aussi.
    Je "boymode" (présente mec quoi) jusqu'à août 2018 où 1: je trouve enfin le courage de faire ce pas 2: ça devenait impossible de faire genre, même en m'habillant de façon masculine, sans faire aucun effort, je me fais madame tout le temps.
    Je change de prénom peu après. Pas vraiment eu à réfléchir c'était un prénom que j'utilisais depuis que j'avais 11 ans sans le savoir vraiment.
    Pas grand chose pendant un moment là, en 2020 je fais une chirurgie pour la tête (front / nez surtout, pour réduire la taille de la patate et casser la bosse du front de Néandertal) ainsi qu'une orchidectomie (coupage de bijoux.)
    Me reste pas grand chose à faire, juste administrativement changer le genre ainsi qu'avoir une source plus officielle d'hormones, les deux étant galère étant sur deux pays. J'oublie sûrement pas mal de trucs mais je suis fatiguée donc si qui que ce soit a des questions n'hésitez pas.
    Voilà voilà.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •