Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Voulez vous renommer le topic ?

Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 368
  1. #211
    Merci d'avoir partagé

    J'avais une question (intéressée), sur les relations sociales. Tu as probablement vécu toutes sortes d'agressions par rapport à ta transition, en ligne ou IRL. Mais quid de l'inverse, de celles et ceux qui trouvent ça excessivement super génial et qui ne sont pas naturels avec toi non plus. J'imagine par exemple le fait de bien appuyer le fait que tu es une "elle" en permanence, ou d'être plus sympa ou intéressé qu'avec les autres à cause de ton statut particulier. Ou qui sont simplement super prudents de peur de dire/faire une connerie. Comment tu gère ce genre de personnes ? Est-ce que ça te dérange ? Si oui, à quel point ?

  2. #212
    C'était très courageux de ta part Sabro de passer à l'action, de porter ce projet et surtout d'en parler.
    Je te souhaites le meilleur.

  3. #213
    Merci beaucoup d'avoir partagé, et respect pour ton courage.

    As-tu pu bénéficier d'une quelconque forme d'accompagnement (médical, psychologique, etc.) pendant tout ou partie du processus ?
    Est-ce que tu as eu le sentiment que c'était plus facile en Suède qu'en France, ou bien était-ce simplement une question d'éloignement ?
    Et en parlant d'éloignement, est-ce qu'il y a fini par avoir une forme d'acceptation de ta démarche dans ta famille ?

  4. #214
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Merci d'avoir partagé

    J'avais une question (intéressée), sur les relations sociales. Tu as probablement vécu toutes sortes d'agressions par rapport à ta transition, en ligne ou IRL. Mais quid de l'inverse, de celles et ceux qui trouvent ça excessivement super génial et qui ne sont pas naturels avec toi non plus. J'imagine par exemple le fait de bien appuyer le fait que tu es une "elle" en permanence, ou d'être plus sympa ou intéressé qu'avec les autres à cause de ton statut particulier. Ou qui sont simplement super prudents de peur de dire/faire une connerie. Comment tu gère ce genre de personnes ? Est-ce que ça te dérange ? Si oui, à quel point ?
    Au final j'ai eu peu de transphobie (et uniquement de gens sachant que je suis trans, j'ai la chance de passer i.e. les gens ne peuvent pas savoir que je suis trans en me regardant (sauf à poil j'imagine pour des raisons évidentes.)) Par contre j'ai eu le droit à des gens trop woke - en particulier des meufs style féministe (plutôt bourgeoise, plutôt blanche) qui étaient au courant que je sois trans et oui c'est assez horrible en fait. C'est mille fois pire qu'un connard qui va t'insulter et basta, car c'est insidieux. Entre autres il est dur de résister à devenir un peu misogyne en transitionnant quand tu sais que les personnes les plus hostiles - ouvertement et en ligne du moins - ou les plus faussement alliées, sont des femmes cis. J'en connais pas mal qui tombent dans ce travers, j'ai un peu des réflexes de ce style car forcément t'as cette peur d'être vue comme autre.
    Au final les gens apolitiques et/ou "de droite" (pas extrêmes non plus évidemment mais relativement conservateurs) sont bien plus faciles à côtoyer je trouve. Ce qui est assez cocasse évidemment. Mon groupe d'amis est principalement constitué de mecs un peu autistes apolitiques ou religieux d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'était très courageux de ta part Sabro de passer à l'action, de porter ce projet et surtout d'en parler.
    Je te souhaites le meilleur.
    Merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Merci beaucoup d'avoir partagé, et respect pour ton courage.

    As-tu pu bénéficier d'une quelconque forme d'accompagnement (médical, psychologique, etc.) pendant tout ou partie du processus ?
    Est-ce que tu as eu le sentiment que c'était plus facile en Suède qu'en France, ou bien était-ce simplement une question d'éloignement ?
    Et en parlant d'éloignement, est-ce qu'il y a fini par avoir une forme d'acceptation de ta démarche dans ta famille ?
    Accompagnement médical pas vraiment en vrai, normalement dans quelques mois j'aurai enfin des hormones officiellement en Suède plutôt que commander de l'estrogène fait maison dans un pays de l'Est. J'ai eu le droit à des prescriptions en France mais plutôt une question de dépannage. Pas vraiment de psy' non plus à l'époque (et évidemment là maintenant y'a plus vraiment débat donc eh.)
    Les gens sont bien plus tolérants en Suède - même si la transphobie comme je disais plus haut je ne la vis pas vraiment, la lesbophobie (étant en couple avec une femme, peu importe que je sois bi' ou pas) ou le sexisme par contre c'est sans commune mesure.
    Ma famille n'a étrangement eu aucun problème avec ma transition. J'ai été extrêmement surprise vu mon passif avec. Y'a eu des maladroitesses évidemment, mais j'imagine que le fait que ma famille soit athée et pas vraiment portée sur "avoir des petits enfants" a beaucoup aidé, ma mère c'est le style à toujours me dire de pas avoir de gosse par exemple.
    Et ma chatte Alyx en a à peu près rien à foutre. Elle adore me sauter sur les seins par contre et là je flippe un peu du coup

  5. #215
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    orchidectomie
    Ca a l'air tellement poétique comme terme, avant de voir la définition.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #216
    Merci pour ton témoignage. Je suis désolé de voir encore une personne qui n'a pu compter (presque) que sur elle-même pour avancer. Je suis toujours impressionné par les personnes avec une telle force.

  7. #217
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca a l'air tellement poétique comme terme, avant de voir la définition.
    Ça te les coupe hein
    Après faut savoir que y'a plusieurs types d'orchidectomie ; classique et inguinale, et aussi avec et sans ablation du tissu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Merci pour ton témoignage. Je suis désolé de voir encore une personne qui n'a pu compter (presque) que sur elle-même pour avancer. Je suis toujours impressionné par les personnes avec une telle force.
    De rien ! Et merci.
    J'ai des amis qui hallucinent sur ma volonté genre la fois où j'ai jeûné un mois

  8. #218
    Quel courage pour faire tout ça. Admirable.

    Mais je suis contente de voir que tu as réussi à faire pas mal de choses importantes pour toi. Merci pour le partage !

    J'ai une question, tu es une femme mais du coup tu aimes les femmes ou les mecs ou les deux ? Je veux dire, en complétant ta transition, c'est les mecs qui t'intéressent à la place des femmes ? Ou les mecs ne t'ont jamais plus ?
    Pour les personnes trans je me demande toujours si les "étiquettes" "gay, lesbienne, etc" changent avant/lors de la transition ou si c'est complètement indépendant et c'est different pour chaque personne.
    Désolée si c'est trop indiscret, tu as le droit de pas répondre
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  9. #219
    Alors je m'identifiais comme hétéro pré-transition (très théorique vu que jamais de relation amoureuse), la transition n'a pas changé mon attirance pour les meufs j'imagine - par contre en transitionnant j'ai compris que j'étais également attirée par les mecs (et ce depuis longtemps, les fois où je rêvassais à moitié en matant un certain type de mecs s'expliquent facilement) ce que je ne considérais pas trop auparavant. D'ailleurs dur de s'accepter bi ; plus facile de choisir un clan lesbienne ou hétéro.
    Après la bisexualité c'est compliqué, y'a des périodes j'ai aucune attirance pour les meufs, ce qui est cocasse étant en couple avec une (mais aimer quelqu'un et attraction sexuelle c'est pas la même chose évidemment ça réduit juste ma libido on va dire.)
    Au final la transition ça a par contre fait que j'ai vu plein de corps féminins et masculins très différents et au final des corps de mecs plus féminins et des corps de meufs plus masculins et du coup une vision de l'attraction sexuelle assez... Étrange ? Je suis profondément bi' (ptêtre une tendance hétéro en vrai, les mecs me plaisent en général plus, mais bon ça dans trois mois je dirai le contraire) en tout cas. Mais la transition ça fait réévaluer tout ça, évidemment.

  10. #220
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Alors je m'identifiais comme hétéro pré-transition (très théorique vu que jamais de relation amoureuse), la transition n'a pas changé mon attirance pour les meufs j'imagine - par contre en transitionnant j'ai compris que j'étais également attirée par les mecs (et ce depuis longtemps, les fois où je rêvassais à moitié en matant un certain type de mecs s'expliquent facilement) ce que je ne considérais pas trop auparavant. D'ailleurs dur de s'accepter bi ; plus facile de choisir un clan lesbienne ou hétéro.
    Après la bisexualité c'est compliqué, y'a des périodes j'ai aucune attirance pour les meufs, ce qui est cocasse étant en couple avec une (mais aimer quelqu'un et attraction sexuelle c'est pas la même chose évidemment ça réduit juste ma libido on va dire.)
    Au final la transition ça a par contre fait que j'ai vu plein de corps féminins et masculins très différents et au final des corps de mecs plus féminins et des corps de meufs plus masculins et du coup une vision de l'attraction sexuelle assez... Étrange ? Je suis profondément bi' (ptêtre une tendance hétéro en vrai, les mecs me plaisent en général plus, mais bon ça dans trois mois je dirai le contraire) en tout cas. Mais la transition ça fait réévaluer tout ça, évidemment.
    Ah je comprends.

    Merci pour ton explication
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  11. #221
    Ouais merci, c'est intéressant.

    Encore une question (encore intéressée) : est ce que tu rencontre beaucoup de gens qui ne te définissent que par le fait que tu es transgenre et n'arrivent pas vraiment à voir au delà ? Je sais que c'est souvent le cas, quelle que soit l'orientation "politique" des gens. Et pas que pour les transgenres mais pour toutes les minorités.

    Edit : c'est naze comme question mais j'ai du mal a exprimer ce que je veux dire. Pour faire simple ma.meilleure amie est en couple avec une transgenre, et je sais plein de trucs par rapport à sa transition mais très peu sur qui elle est vraiment. Est ce qu'elle préfère les chiens ou les chats ? Est ce qu'elle aime la science fiction ? Aucune idée, par contre je sais quelles opérations elle a eu, qu'elle est sous traitement hormonal, etc. Et ça me gène parce que j'ai toujours vu l'orientation sexuelle et le genre comme des attributs secondaires. C'est important bien sûr, mais pour moi ce n'est pas ce qui défini une personne. Bref je me demandais un peu ce que tu penses de tout ça.
    Dernière modification par Awake ; 16/08/2021 à 21h26.

  12. #222
    Merci Sabro pour ton témoignage et courage à toi dans ta transition. L'important c'est que tu sois heureuse.

    Je suis surpris que ce soit les femmes qui te montrent le plus d'hostilité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Mon groupe d'amis est principalement constitué de mecs un peu autistes apolitiques ou religieux d'ailleurs.
    Du coup, on pourrait être pote sans problème. C'est tout moi ça, incapable d'avoir un avis tranché.

  13. #223
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Merci Sabro pour ton témoignage et courage à toi dans ta transition. L'important c'est que tu sois heureuse.

    Je suis surpris que ce soit les femmes qui te montrent le plus d'hostilité.

    - - - Mise à jour - - -



    Du coup, on pourrait être pote sans problème. C'est tout moi ça, incapable d'avoir un avis tranché.
    Bah ça peut s'expliquer assez facilement en vrai avec les rôles genrés sexistes dans la société - le masculin est par défaut, le féminin est quelque chose qui est naturel alors que la masculinité s'acquiert (beauté naturelle vs gros muscles, en substance, pas envie de rentrer dans des trucs un peu trop sociologichiants.)
    En fait c'est un produit secondaire du sexisme - et j'imagine également que c'est plus facile de se faire exclure par un groupe que tu cherches à faire partie (alors qu'en fait t'en fais partie y'a pas question.) Sans parler du fait qu'en général les nerds - principalement masculins - sont soit d'énormes fachos (va comprendre) et facilement évitables, soit des personnes n'en ayant rien à foutre et voulant juste jouer à ses JVs et tout - c'est imho sûrement le groupe le moins politisé de manière générale.
    Après voilà je parle d'expériences personnelles récoltées sur plusieurs personnes trans sur des années mais malgré tout c'est forcément biaisé. Mais culturellement y'a des schémas de pensée qui émergent très vite. Et au final le mieux à faire c'est juste de plus y penser (ce que je fais en ayant quitté tous les réseaux sociaux etc grosso modo.)

    Bah ça dépend, est-ce qu'une soirée jeux de plateau, bière, ou une sortie dans un bar paraissent être cools pour toi ? Si t'as des loisirs de boomers pas trop excités normalement c'est bon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Ouais merci, c'est intéressant.

    Encore une question (encore intéressée) : est ce que tu rencontre beaucoup de gens qui ne te définissent que par le fait que tu es transgenre et n'arrivent pas vraiment à voir au delà ? Je sais que c'est souvent le cas, quelle que soit l'orientation "politique" des gens. Et pas que pour les transgenres mais pour toutes les minorités.

    Edit : c'est naze comme question mais j'ai du mal a exprimer ce que je veux dire. Pour faire simple ma.meilleure amie est en couple avec une transgenre, et je sais plein de trucs par rapport à sa transition mais très peu sur qui elle est vraiment. Est ce qu'elle préfère les chiens ou les chats ? Est ce qu'elle aime la science fiction ? Aucune idée, par contre je sais quelles opérations elle a eu, qu'elle est sous traitement hormonal, etc. Et ça me gène parce que j'ai toujours vu l'orientation sexuelle et le genre comme des attributs secondaires. C'est important bien sûr, mais pour moi ce n'est pas ce qui défini une personne. Bref je me demandais un peu ce que tu penses de tout ça.
    Alors là ça revient sur un point sur lequel je suis énormément privilégiée - j'ai pas vraiment l'air d'être trans, donc sans le dire ça va pas se savoir. Si j'en parle par contre, c'est assez foutu oui, ça va devenir central pour beaucoup de personnes. D'autres comprendront à moitié et changeront pas leur comportement.

    Mais oui la réduction au fait d'être trans peut être très pesant, mais c'est un truc commun avec toutes les minorités. Et c'est aussi ça qui fait que les minorités visibles ont tendance à rester entre elles. En particulier, les trans ont tendance à être en couple avec des trans par simplicité et par peur des cis (une peur à moitié fondée à moitié artificiellement montée par des discours catastrophistes et/ou extrêmement transphobes qu'on peut voir en ligne, coucou les UK.)
    Y'a toujours cet effet bête de foire - et suffit que j'aille chez un médecin pour le remarquer en direct. L'obsession sur nos parties génitales est assez malaisante aussi pour beaucoup. Genre je me vois pas aller voir ma voisine et lui demander une photo de sa teucha et de savoir quelles opérations elle a eu dessus (ou la taille de l'engin de mon voisin.) Fin le privé nous est peu accordé - soit par curiosité candide car on est assez rares, soit par curiosité morbide.
    Pour mes amis (qui savent tous que je suis trans pour le coup, j'ai pas de honte envers ce sujet ni n'ait envie de le cacher, sinon c'est pas des amis quoi, les collègues n'ont pas à savoir par contre) j'imagine je suis plus définie par mon humour très plat avec un sarcasme assez indécelable, par mes opinions politiques assez gauchisses, par mon véganisme, enfin c'est dur de faire une liste comme ça mais clairement le sujet de la transidendité même si pas tabou n'est pas majeur.

    Au final c'est vraiment car sur CPC où je connaissais beaucoup de gens avant et des gens plutôt... Âgés donc c'est mon devoir civique de parler au troisième âge pciste. Sur un site autre où j'aurai créé un compte je n'en aurais jamais parlé probablement (sauf pour faire paniquer les mecs qui viennent me spammer en mp si je poste une photo', ça fait un tri rapide, bon ceux qui restent sont en général encore plus à fond )

  14. #224
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Si t'as des loisirs de boomers pas trop excités normalement c'est bon
    Ca match.

    Et si je te dis en plus que j'ai aimé Paradox d'une amour véritable ? Et depuis Europa I. Bon un peu moins maintenant en regardant d'un air méfiant ce qu'ils sont devenus (c'est mon seul coté réac', Paradox c'était mieux avant).

  15. #225
    Ah bah Victoria II reste le meilleur (CKII est pas loin.)
    Après je préfère les parties en petit comité aujourd'hui, mes délires RP à moitié débiles d'autiste passent bien mieux sans des gens qui jouent leur vie.
    Puis la communauté Paradox a très vite tendance à être politiquement nauséabonde quand tu connais les gens. Genre y'a évidemment une bonne quantité de royalistes mais ça c'est pas un problème, mais va sur HoI4 et c'est une horreur. Souvenirs de serveurs tard le soir sur Day of Defeat...

  16. #226
    Je vais pas être original mais merci pour ton témoignage Sabro.

    Et je suis surtout admiratif de ton courage.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #227
    De rien et merci
    Je me trouve pas courageuse juste j'ai fait ce qu'il fallait faire. Genre au contraire tout faire dans mon coin ça a toujours été ma méthode (de même la fac j'y mettais que les pieds pour les exams presque je préfère apprendre de moi-même.)

  18. #228
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    ça fait un tri rapide, bon ceux qui restent sont en général encore plus à fond )
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca match.

    Et si je te dis en plus que j'ai aimé Paradox d'une amour véritable ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #229
    Merci pour ta réponse ! C'est cool que tu aies des potes qui voient au delà.

  20. #230
    Bah tu sais normalement ça change pas grand chose avec les potes.
    Les plans cul par contre c'est différent oui

  21. #231


    Je suppose que je rêve d'une société ou les questions d'orientation sexuelle et de genre ne seraient que des banalités. On avance dans cette direction mais la transition () n'est pas facile. Tu aurais posté ton témoignage il y a 15 ans, tu aurais eu des réponses très différentes je pense, même sur le fofo cpc.

  22. #232
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Raté, je parlais des loisirs de boomers et Europa en est un représentant typique, je ne faisais pas de la drague lourde.

    Puis je suis trop vieux pour encore croire que tu peux pécho sur un malentendu par post interposé.

  23. #233
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message


    Je suppose que je rêve d'une société ou les questions d'orientation sexuelle et de genre ne seraient que des banalités. On avance dans cette direction mais la transition () n'est pas facile. Tu aurais posté ton témoignage il y a 15 ans, tu aurais eu des réponses très différentes je pense, même sur le fofo cpc.
    Oh clairement. Et c'est pas encore ça du tout, je sais qu'une très bonne partie du forum doit être transphobe (logique, tout comme une bonne partie de la population française quoi, on a de tout ici y'a pas de raison que ce soit différent.) Après j'ai pas d'envie de convaincre les gens, j'ai pas d'approbation à avoir, d'affirmation à trouver. Y'a quelques années ç'aurait été différent mais là c'est fini.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Raté, je parlais des loisirs de boomers et Europa en est un représentant typique, je ne faisais pas de la drague lourde.

    Puis je suis trop vieux pour encore croire que tu peux pécho sur un malentendu par post interposé.
    J'ai rencontré ma conjointe en insultant des gens sur Internet. Tu sais jamais.

  24. #234
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    J'ai rencontré ma conjointe en insultant des gens sur Internet. Tu sais jamais.
    Ah moi aussi !!

  25. #235
    Plein de bonnes choses sabrovitch !

  26. #236
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci aux contributeurs pour avoir partagé vos parcours de vie. Peut-être dans peu de temps je partagerai ma bafouille mais entre temps je dois vous dire que je vous aime. Même ceux que j'ai pris pour des gros gros cons avant : maintenant que vous êtes de vrais personnes avec de vraies vies je vous aime.

    Orson Scott Card a écrit un truc à ce sujet dans sa série Ender il me semble.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #237
    Gros courage à toi Sabro (mais je crois constater que tu n'en manques pas).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #238
    Merci, pour l'instant le courage c'est pour supporter être monosein que je vais l'utiliser

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci aux contributeurs pour avoir partagé vos parcours de vie. Peut-être dans peu de temps je partagerai ma bafouille mais entre temps je dois vous dire que je vous aime. Même ceux que j'ai pris pour des gros gros cons avant : maintenant que vous êtes de vrais personnes avec de vraies vies je vous aime.

    Orson Scott Card a écrit un truc à ce sujet dans sa série Ender il me semble.
    Ou alors ça donne encore plus de raisons pour détester les gens
    Mais oui c'est logique - en en connaissant plus on passe de pseudo randoms avec des avis aléatoires et on est forcément réduits à ces avis, alors qu'en vrai derrière y'a des vrais gens.
    Orson Scott Card il est pas plutôt problématique d'ailleurs ? Je crois que j'avais vu un truc comme quoi ça avait dégouté la mal de fans (à la Rowling un peu.)

  29. #239
    Bon je prends mon courage à deux mains pour faire un rapide résumé de mes expériences.

    La première expérience marquante de ma vie fut la perte de mon père d'une crise cardiaque quand j'avais 4 ans. Je n'ai quasiment aucun souvenir de lui. Mon père était agent EDF est nous vivions dans une maison appartenant à l'EDF. On a donc était obligé de la quitter 1 an plus tard. Ma mère ne travaillé pas et n'ayant pas de diplôme elle a dû faire ce que font beaucoup de maman dans cette situation: travailler à faire des ménages.

    Heureusement pour moi mes grands-parents maternelles étaient là. Si je n'ai manqué de rien (matériellement et affectueusement) c'est grâce à eux.

    Ma scolarité a été "pépère". J'ai eu mon brevet, mon bac ES et mon BTS CGO avec mention "tu t'ai pas foulé". J'ai toujours fait parti de la catégorie élève moyen/médiocre assez perturbateur pour avoir des remarques dans la carnet de correspondance mais jamais suffisamment pour être collé. Bref même en connerie j'étais moyen.

    J'ai eu des années collèges très difficile. J'ai été harcelé pendant 4 ans par le même group d'abrutis. Etant petit, enrobé et sans caractère fort j'étais la cible facile. Cause ou conséquence j'avais peu de copain et un seul véritable amis.

    Pour le lycée et le BTS j'ai vécu chez ma grand-mère (mon grand-père étant décédé entre temps). De cette période j'ai développé une relation très forte avec ma grand-mère.

    Après le BTS j'ai alterné chômage et boulot jusqu'au coup de chance: la personne que je remplaçais dans une mairie est partie en dispo. Me voilà propulsé titulaire de la fonction publique territoriale.
    J'y suis depuis presque 9 ans. Boulot purement alimentaire. J'ai aucune passion pour ce que je fais (comme beaucoup j'imagine) mais il y a pire aussi comme boulot. Du coup je reste où je suis.

    Sentimentalement ma vie est un désert. Les relations que j'ai eu ne sont jamais allé bien loin. Sans aucun doute à cause de moi. Difficile d'aimer un /une autre quand on ne s'aime pas vraiment soi-même.
    J'e n'ai aucune compétence sociale. Les seules personne avec qui j'ai un tant soit peu de relations sont mes collègues, ma mère(difficilement) et ma grand-mère (la seule avec qui j'ai une vrai relation de confiance. Lorsqu'elle va me quitter je risque de m'en remettre difficilement).
    Pour le reste je ne sors jamais, j'ai horreur de rencontrer des inconnus, j'ai horreur des conversation intimes bref toute forme d'interactions sociales. Cela m'a miné il y a quelque année. Aujourd'hui j'ai accepté le fait que je finirais ma vie seul et franchement je me dis que c'est pas si grave que ça.

    Si on me demanderais aujourd'hui de dire si je suis heureux je ne serais même pas quoi répondre.
    Objectivement il y a tellement plus en difficulté que moi, tellement de gens qui ont vécu pire (les témoignage ici en sont la preuve) qu'il serait indécent de dire que je suis malheureux.
    Pourtant je ne peux pas dire que je le sois.
    J'oscille constamment entre déprime légère et une joie éphémère.
    Avec la conscience permanente de la médiocrité de ma vie et de mon être.



    Désolé pour la tonne de faute qui doivent parsemer ce pavé. En orthographe comme pour le reste je suis médiocre....
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 21/10/2021 à 09h18.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #240
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Sentimentalement ma vie est un dessert.
    Je réponds au reste plus tard (bus) mais ça c'est pas mal quand même

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •