Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 112 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3331
  1. #1
    Voila, ici on débat sur le bien fondé du partage de la route entre les gros cons de cyclistes et les gros cons de chauffeurs d'engins motorisés autorisés sur les routes de france.
    A vos pédales, prêt, ralez !
    Dernière modification par Larry Coche ; 21/08/2020 à 22h38.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  2. #2
    Du coup, des rappels :

    - Ce n'est pas parce qu'il y'a une piste cyclable toute neuve, sans aucun danger, et très pratiquable, que les cyclistes ont l'obligation de l'emprunter (à moins d'une indication contraire).
    - Les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front hors agglomération. Si la chaussée ne permet pas de les doubler de manière sécurisée (c'est-à-dire en laissant une distance minimale d'1m50), l'automobiliste doit se signaler afin que les cyclistes se mettent en fil indienne.

  3. #3
    Dans le courrier international de cette semaine, ils parlent du livre de Matthew Crawford "Why we drive", soit un hymne à l'automobilisme irresponsable, tout en fustigeant les cyclistes (ben ouais, ils osent se mettre en danger en roulant sur les mêmes routes que les automobilistes irresponsables). C'est étonnant comme cet article/cette critique tombe à pic.
    A noter que l'auteur considère les Italiens comme des modèles de civisme sur route

  4. #4
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    . Si la chaussée ne permet pas de les doubler de manière sécurisée (c'est-à-dire en laissant une distance minimale d'1m50), l'automobiliste doit se signaler afin que les cyclistes se mettent en fil indienne.
    Non, ils doivent se rabattre à chaque fois qu'un automobiliste annonce son approche. Qu'il y ait la place ou non.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #5

    Source ?
    Il nous faut du code pénal pour etayer vos dires, sinon vous restez dans le on dit, et on c'est souvent un con, qu'il soit a 2 ou 4 ou 8 roues voir en chenilles.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  6. #6
    Article R431-7
    Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

    Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


    Après je fais ça pour la beauté du geste, y'avait déjà eu le débat, et il était déjà sans appel.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #7
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Du coup, des rappels :

    - Ce n'est pas parce qu'il y'a une piste cyclable toute neuve, sans aucun danger, et très pratiquable, que les cyclistes ont l'obligation de l'emprunter (à moins d'une indication contraire).
    Tu admettra que c'est quand même bien con de dépenser du fric et de l'énergie pour en mettre en place si les cyclistes - qui sont les premiers à raler qu'il n'y en a pas assez - ne les utilisent pas. C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

  8. #8
    Non, mais tu comprends, c'est las papis et gosses qui sont sur la piste cyclable.
    Les cyclistes, les vrais, ils bombardent en groupe sur la route, et c'est pas quelques voitures qui vont les em...der.

  9. #9
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu admettra que c'est quand même bien con de dépenser du fric et de l'énergie pour en mettre en place si les cyclistes - qui sont les premiers à raler qu'il n'y en a pas assez - ne les utilisent pas. C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
    T'as le droit de rouler sur un cycliste qui ne prend pas la piste cyclable sans raison valable.
    Cela dit j'y pense et dans ma ville on pourrait clairement n'avoir que des rues piétonnes avec des voies pour les services d'urgence, livraison, handicapés et bus. La voiture c'est de la merde dans la ville et je comprendrai jamais ceux qui prennent une voiture pour faire moins de 5 km, surtout dans une ville.

  10. #10
    Hum ! ce topic manque de paint
    ZzZzZzZzZz

  11. #11
    Ouais alors perso j'connais un paquet de pistes cyclables que je déteste prendre tellement elles sont en sale état, remplis de débris de verre, avec des piétons et des poteaux en plein milieu, mais éviter une piste cyclable parfaitement praticable c'est vraiment un comportement de gros con.

    Faire chier tout le monde ET se mettre en danger juste parce que t'as le droit, faut vraiment être un trou de balle.

  12. #12
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Article R431-7
    Les GCDconducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur ma route.

    Ils doivent se mettre en file simple avant la chute , et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule équipé de pare-buffles en rail de chemin de fer voulant les dépasser annonce son approche. " Hey enculé , bouge de la "

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni d'un doigtdanslefion prévue pour les contraventions par la grande classe.

    Un peu de sérieux voyons !
    ​Burne yourself !!!

  13. #13
    Tu es faible et lent sur la route ? Tu te rabats.

  14. #14
    Gcdj:L' automobiliste qui roule a 50 sur une nationale..... Il a fallut que je le dépasse avec mon vélo électrique parce que j'etais a plus de. 60km/h.
    Et.ce con là ne ce rabat même pas pour me faciliter la tâche et m'oblige a mordre la ligne blanche et a faire un doigt d'honneur au gendarme qui arrivait en face.....
    Dernière modification par Larry Coche ; 16/08/2020 à 20h30.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  15. #15
    N'empêche que vous devriez vous calmer sur les appels aux meurtres et les bons conseils pour tuer un cycliste. C'est peut-être drôle pour vous, mais c'est interdit par la loi et accessoirement par la charte. Et je ne suis pas sûr que la mort de personnes qui demandent juste à pouvoir rouler tranquillement soit si drôle que ça.

    Et pour les stats :
    https://www.onisr.securite-routiere....iesur-cycliste

    Sur les 142 conducteurs de vélo décédés, 65 ont été estimés déclencheurs de l’accident et « plutôt voire totalement responsable ».
    Dans la majorité des accidents mortels, le cycliste n'était pas responsable.

  16. #16
    Ça fait quand même 45% de « plutôt voire totalement responsable »... Alors ok, c'est pas la majorité, mais on n'est pas si loin que ça de la moitié

  17. #17
    Gcdj : Le cycliste en vélo électrique sûrement non homologué qui me dépasse sur la nationale , je roulais a 50 environ car je répondais a un texto .
    Le mec me frôle et bouffe la ligne blanche continue , le tout en faisant un doigt aux flics qui arrivaient en face .
    Je l'ai de suite signalé , portrait robot aux forces de l'ordre ( je connais du monde ) pour conduite dangereuse et véhicule interdit sur route , on aurait dit plus une mobylette qu'un vélo . ça me dégoûté ce genre de comportement .
    ​Burne yourself !!!

  18. #18

    J'ai ta plaque, je sachons des choses sur toi et ta famille.
    Moi et mon gang de velocipedes electriques non homologués on va te ruiner ta bagnole a coup de guidon de vélo.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #19
    Ce que je trouve particulièrement savoureux, c'est qu'il y a un paquet de monde pour donner des leçons sur comment faire du vélo… probablement plus que de gens qui font réélement du vélo .

    Sachant que le vélo, c'est comme la voiture (mais avec 2 roues en moins :con: ) : il y a plusieurs profils :

    - ceux qui se balladent (équivalent des papys dans leur décapotable en bord de plage qu'ont l'air cons quand il pleut ).
    - ceux qui l'utilisent de façon utilitaire / en remplaçant de voiture (l'équivalent des utilitaires sur la route - pour le meilleur et pour le pire). D'un côté ça grille les feux rouges, de l'autre ça respecte pas les limitations de vitesse, certains cumulent les 2 ! Mais peut-être que la majorité silencieuse suit le code de la route…
    - les paquebots qui transportent toute la famille voir plus (avec le chien dans le coffre ).
    - les «sportifs du dimanche» (vs les kékés de la route en BMW/Audi/voiture allemande) - peut-être ici qu'on a les pire specimens.

    C'est normal du coup que 2 cyclistes n'utilisent pas les mêmes infrastructures parce que les besoins ne sont pas les mêmes…

  20. #20
    T'as oublié le jeune à vélo qui envoie des textos sans regarder la route
    Chez moi ils sont champions, avec parfois le combo nuit sans éclairage et en roulant à contre-sens.

  21. #21
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message

    J'ai ta plaque, je sachons des choses sur toi et ta famille.
    Moi et mon gang de velocipedes electriques non homologués on va te ruiner ta bagnole a coup de guidon de vélo.
    C’était pas ma caisse , je l'avions empruntée , et ce que je fais avec ma sœur reste en famille
    ​Burne yourself !!!

  22. #22
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    N'empêche que vous devriez vous calmer sur les appels aux meurtres et les bons conseils pour tuer un cycliste. C'est peut-être drôle pour vous, mais c'est interdit par la loi et accessoirement par la charte. Et je ne suis pas sûr que la mort de personnes qui demandent juste à pouvoir rouler tranquillement soit si drôle que ça.

    Et pour les stats :
    https://www.onisr.securite-routiere....iesur-cycliste


    Dans la majorité des accidents mortels, le cycliste n'était pas responsable.
    "Appels au meurtre et conseils pour tuer les cyclistes."

    Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop ? Un tout petit peu ?

  23. #23
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    C’était pas ma caisse , je l'avions empruntée , et ce que je fais avec ma sœur reste en famille

    Sacré bon dieu d'automobiliste dégénéré.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #24
    On se calme sur les micro-agressions, OK ? Tous les incestueux ne sont pas des enfoirés d'autombilistes dégénérés !

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    On attend le nounours chinois pour la 7 (Topito va le regretter)

  27. #27
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    On se calme sur les micro-agressions, OK ? Tous les incestueux ne sont pas des enfoirés d'autombilistes dégénérés !
    Toi tu me comprends Pancho t'es un mec bien , un true
    ​Burne yourself !!!

  28. #28
    Faudrait peut-être renommer le topic en GCDR (Gros Con de la Route), pour que ça soit plus générique, et ça fera plaisir aux modos.
    Sinon dans les règles à la con, les catadioptres sont aussi obligatoires à vélo, ainsi que, de mémoire, la sonnette. Mais pas n'importe quelle sonnette, un truc bien réglementaire approuvé par la maréchaussée en 1942, sinon, c'est amende.

  29. #29

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •