Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 114 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3400
  1. #1441
    GCDJ : les 15 motards (enfin, surtout 1) qui pensent que tout le monde est tellement en admiration devant leur merde à 2 roues, qu'ils bloquent les ronds points lorsqu'ils y passent.

    J'explique.

    J'étais engagé dans un rond point, lorsque j'avise subrepticement une bande de motards qui venait de ma droite, donc d'une route qui débouchait sur ce rond point. Donc, eux, ils avaient le céder le passage à l'entrée du rond point et moi, étant déjà engagé dessus, j'étais donc prioritaire.

    Parmi les 15 (environ) motards, 2 s'engagent dans le rond point devant moi. Pas de soucis, ils avaient le temps de passer sans m'obliger à freiner. SAUF que le 2eme de ces motards s'arrête, carrément, au milieu du rond point, perpendiculairement à la route.

    Je ne comprends pas tout de suite ce qu'il fait et je l'évite donc, en passant entre lui et le bord droit de la route, tout en le klaxonnant un peu histoire de lui faire comprendre que sa manœuvre était dangereuse, pour moi mais en fait surtout pour lui parce que s'il m'avait surpris 1s plus tard, je lui rentrais dedans.
    Les autres motards s'arrêtent donc au céder le passage pour me laisser passer (normal, j'étais prioritaire donc), puis s'engagent sur le rond point derrière moi.
    On sort à la même sortie, et les motards derrière moi, ainsi que celui qui s'était arrêté dans le rond point (ce qui fait donc 14 motards environ, suivez un peu) se mettent à me doubler en me frôlant comme des connards (alors que je m'étais resserré à droite justement pour qu'ils puissent me doubler plus facilement) et limite à me faire des queues de poissons en se rabattant.

    Au rond point suivant, je vois la même manip'. Et c'est là que je comprends que le gars qui se met en travers du rond point le fait pour bloquer ceux qui y sont afin que ses potes puissent passer sans avoir à s'arrêter à leur céder le passage..

    Connards.
    Point.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #1442
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Fais gaffe, il manque plus qu'un moteur et tu deviens un scooter.
    J'ai déjà reçu mon avertisseur 120dB électrique.
    Il ne me manque plus que des gyrophares.
    A ce rythme, j'espère être assez visible.

  3. #1443
    GCDWE : des motards aussi. Enfin non, pas des motards, des Harleytistes, pardon, c'est pas la même chose.

    Ce WE il y a une manif moto à la glore de la toute puissante Harley America Fuck Yeah, avec une balade de prévue demain matin dans laquelle Mme Cassin a réussi à m'embarquer malgré moi (je déteste rouler en groupe, y'en a toujours pour faire n'importe quoi et la meute de suivre, voir le post de FMP au-dessus). Cet après-midi Mme Cassin en sortant du boulot va faire une course en passant par l'endroit de la manif où il y a déjà des trucs de prévu (à base donc de Harley, de bagnoles américaines et de America Fuck Yeah Elvis President).

    Ben ces glands ont un parking "spécial Harley" et un parking spécial "les autres", la plèbe, les pauvres quoi. Ça me sort par les yeux cette mentalité de merde, déjà que sur la route quand tu croises une Harley 90% du temps le mec ne daigne même pas te répondre quand tu lui fait signe, mais glorifier encoire plus cette culture du "je suis mieux que tout le monde parce que je roule en Harley", ça me débecte vraiment. Genre les mecs s'ils se vautrent ils vont saigner bleu

    J'ai déjà prévenu Mme Cassin que si demain lors de la balade il y a deux groupes avec les Harley d'un côté et "les autres" de l'autre côté, ou si c'est les Harley devant et "les autres" derrière, je boycotte.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #1444
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    GCDWE : des motards aussi. Enfin non, pas des motards, des Harleytistes, pardon, c'est pas la même chose.
    Ah bah moi c'était aussi des Harley-iste (enfin, je crois, c'était des gros machins avec des pneus arrière énormes et qui font un barrouf d'enfer qui couvraient le son de mon auto-radio. Bref, des trucs qui devraient même pas exister mais bon, apparemment il faut de tout pour faire un monde... Ce qui est la maxime la plus imbécile que j'ai jamais entendue à mon gout mais admettons...)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #1445
    Faut toujours se méfier de personnes qui n'arrivent à se définir que par leur mode de locomotion...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #1446
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah bah moi c'était aussi des Harley-iste (enfin, je crois, c'était des gros machins avec des pneus arrière énormes et qui font un barrouf d'enfer qui couvraient le son de mon auto-radio. Bref, des trucs qui devraient même pas exister mais bon, apparemment il faut de tout pour faire un monde... Ce qui est la maxime la plus imbécile que j'ai jamais entendue à mon gout mais admettons...)
    Ah ouais, des "big ass" (c'est raccord avec les USA du coup ), c'est bien des Harley. Donc pas des motards, l'honneur est sauf
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #1447
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    GCDJ : les 15 motards (enfin, surtout 1) qui pensent que tout le monde est tellement en admiration devant leur merde à 2 roues, qu'ils bloquent les ronds points lorsqu'ils y passent.

    J'explique.

    J'étais engagé dans un rond point, lorsque j'avise subrepticement une bande de motards qui venait de ma droite, donc d'une route qui débouchait sur ce rond point. Donc, eux, ils avaient le céder le passage à l'entrée du rond point et moi, étant déjà engagé dessus, j'étais donc prioritaire.

    Parmi les 15 (environ) motards, 2 s'engagent dans le rond point devant moi. Pas de soucis, ils avaient le temps de passer sans m'obliger à freiner. SAUF que le 2eme de ces motards s'arrête, carrément, au milieu du rond point, perpendiculairement à la route.

    Je ne comprends pas tout de suite ce qu'il fait et je l'évite donc, en passant entre lui et le bord droit de la route, tout en le klaxonnant un peu histoire de lui faire comprendre que sa manœuvre était dangereuse, pour moi mais en fait surtout pour lui parce que s'il m'avait surpris 1s plus tard, je lui rentrais dedans.
    Les autres motards s'arrêtent donc au céder le passage pour me laisser passer (normal, j'étais prioritaire donc), puis s'engagent sur le rond point derrière moi.
    On sort à la même sortie, et les motards derrière moi, ainsi que celui qui s'était arrêté dans le rond point (ce qui fait donc 14 motards environ, suivez un peu) se mettent à me doubler en me frôlant comme des connards (alors que je m'étais resserré à droite justement pour qu'ils puissent me doubler plus facilement) et limite à me faire des queues de poissons en se rabattant.

    Au rond point suivant, je vois la même manip'. Et c'est là que je comprends que le gars qui se met en travers du rond point le fait pour bloquer ceux qui y sont afin que ses potes puissent passer sans avoir à s'arrêter à leur céder le passage..

    Connards.
    Point.
    C'est pas une question d'admiration. Mais de sécurité.
    Pour participer à ce genre de manifestations, pour le coup, tu es passé pour le gros connard qui comprend pas qu'un convoi de moto est sécurisé par des voltigeurs. Leur objectif étant de faire en sorte que le convoi de moto ne soit pas divisé. Donc un certain nombre prennent des risques à bloquer la circulation aux différentes intersections. Ca permet de rouler toujours en groupe aux vitesses limitées, sans qu'il y en ai une partie qui soit obligée de s'arrêter pour attendre le reste (ce qui peut provoquer des bouchons et les mettre en danger (voir se faire traiter de connards parce qu'ils s'arrêtent et gênent la circulation). Et de l'autre le groupe de retardataire devant rattraper le début du cortège rouler plus vite.
    Bref, 15 motos à laisser passer, c'est pas la mort, ça prend 30 secondes, et après, ils te font plus chier. Si t'as pas la patience parce que ça dérange ton petit monde qui n'en à rien à foutre, ben autant les traiter de gros connards parce que tu comprends pas leur truc...

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    je déteste rouler en groupe, y'en a toujours pour faire n'importe quoi et la meute de suivre, voir le post de FMP au-dessus).

    Ben ces glands ont un parking "spécial Harley" et un parking spécial "les autres", la plèbe, les pauvres quoi. Ça me sort par les yeux cette mentalité de merde, déjà que sur la route quand tu croises une Harley 90% du temps le mec ne daigne même pas te répondre quand tu lui fait signe, mais glorifier encoire plus cette culture du "je suis mieux que tout le monde parce que je roule en Harley", ça me débecte vraiment. Genre les mecs s'ils se vautrent ils vont saigner bleu

    J'ai déjà prévenu Mme Cassin que si demain lors de la balade il y a deux groupes avec les Harley d'un côté et "les autres" de l'autre côté, ou si c'est les Harley devant et "les autres" derrière, je boycotte.
    Voir ma réponse sur le post de FMP justement. Et si, dans le "y'en a toujours pour faire n'importe quoi", c'est pour les voltigeurs, ben c'est que tu connais pas non plus.
    Sinon, on se mélange pas, c'est pas totalement faux du coup. On est pas mieux que tout le monde parce qu'on roule en Harley. Mais on est différents. Rouler en groupe, ça s'apprend (pour celui qui a envie). Quand tu achètes une sportive japonaise de 200cv, ou un roadster sportif de 150cv, c'est généralement pas pour rouler en convoi à 50km/h.... C'est généralement la que ça se passe pas bien.
    Du coup, tu as bien raison : boycotte. C'est mieux.
    Et quand tu as un évènement du genre, c'est pour la plupart des manif sur les véhicules US. Donc voitures et moto. Donc oui, il est généralement prévu que les motos et voitures US soit exposées ou garées ensemble. Sur que ça serait logique de voir de la voiture et de la moto japonaises ou autre mélangés....
    Alors pour la mentalité de merde, ben si t'es totalement ignorant sur le sujet, pas la peine de se forcer à aller à ce genre d'évènement hein...

    Pour info, ces manifestations sont déclarées en préfectures. Normalement, le préfet devrait envoyer la police pour faire le boulot de sécurisation. Sauf qu'ils ne le font jamais. Et quand ils le font, c'est la plupart du temps la municipale (qui ne sort pas de son périmètre très limité). Donc l'organisation le fait pour qu'aucun risque ne soit pris par les gens qui roulent (sauf quand tu croise un FMP. La y a risque...).

  8. #1448
    Donc c'est les gens qui respecte le code de la route qui doivent faire preuve de patience pour que d'autre puisse s'amuser en bloquant la route...

  9. #1449
    Voila. C'est culturel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1450
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben ces glands ont un parking "spécial Harley" et un parking spécial "les autres", la plèbe, les pauvres quoi. Ça me sort par les yeux cette mentalité de merde, déjà que sur la route quand tu croises une Harley 90% du temps le mec ne daigne même pas te répondre quand tu lui fait signe, mais glorifier encoire plus cette culture du "je suis mieux que tout le monde parce que je roule en Harley", ça me débecte vraiment.
    Entièrement d'accord avec toi !
    Et ce ne sont pas les défenseurs du PC Master Race ou de l'Amiga qui diront le contraire

  11. #1451
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Donc c'est les gens qui respecte le code de la route qui doivent faire preuve de patience pour que d'autre puisse s'amuser en bloquant la route...
    T'as qu'à aller voir les sous-préfectures pour qu'ils interdisent ce type de manifestation. Et toute manifestations qui se passeraient sur la route. Comme ça t'auras plus de problème.
    Mais t'as raison: tu respectes le code de la route, donc t'es prioritaires. Donc vas y : fonce sur un convoi de motos quitte à provoquer un accident. Ils seront responsables. Vu qu'ils "s'amusent en bloquant la route".
    Cette putain d'intolérance d'expert cpc qu'on retrouve partout sur le forum sans déconner....

    J'suis pas étonné qu'il y en ai qui traitent les groupes de cyclistes de gros con parce qu'ils roulent sur leur route et les font chier.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Voila. C'est culturel.
    Ouais, c'est culturel sur le forum. Quand on comprend pas : hop! c'est des gros cons qui font chier...

  12. #1452
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1453
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Belle réponse d'expert CPC donc. J'en attendait pas moins.
    Je suis sur que tu respectes toutes les lois. Tous les jours. Sinon, tu pourrais passer pour un gros con du jour.
    Faudra prévenir les organisateurs de manif contre le gouvernement quand il y en a aussi. Et qui bloquent les routes. Surement des gros cons.

    Comme je l'ai dit : c'est pour ça que c'est déclaré en préfecture. Parce que ça sort du cadre légal de l'application de la loi. Et que c'est normalement encadré par les forces de l'ordre.

    Tu connais le HOG? C'est les grands gentils des bikers.

  14. #1454
    Sans juger de la GCitutde des motards, j'ai une anecdote "marrante" la dessus.

    J'allais choper mon train dans le sud, par 466 degrés, plus qu'une route à traverser. Avec ma femme et la petite.

    Et la un cortège. Mais pas de 30. Je pense qu'on a attendu facile 5 min. Et il était pas fini. C'est juste qu'il y a eu un plus grand espace entre motos à un moment..

    J'ai vraiment pensé à un moment que j'allais le louper à cause d'eux. ^^ Et le plus drôle c'est qu'ils klaxonnaient/faisaient des signes pour nous saluer.. Alors que la petite dormait. Du coup je redoutais aussi qu'elle soit reveillé. C'était drôle le décalage entre eux : On salut la petite famille et on espère amuser la petite. Et moi : Ils vont me faire louper mon train, réveiller la petite, et nous faire chopper une insolation.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #1455
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1456
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Te casses pas. Il y a le HOG partout où il y a une concession HD. Pas la peine de tous les faire. Le HOG, c'est géré par la marque Harley.
    D'ailleurs, le HOG, c'est surement des gros cons. Ils organisent les Harley days.

    Un conseil: N'allez pas à Morzine pour le WE du 14 juillet. C'est pas 30 Harley qu'il va y avoir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sans juger de la GCitutde des motards, j'ai une anecdote "marrante" la dessus.

    J'allais choper mon train dans le sud, par 466 degrés, plus qu'une route à traverser. Avec ma femme et la petite.

    Et la un cortège. Mais pas de 30. Je pense qu'on a attendu facile 5 min. Et il était pas fini. C'est juste qu'il y a eu un plus grand espace entre motos à un moment..

    J'ai vraiment pensé à un moment que j'allais le louper à cause d'eux. ^^ Et le plus drôle c'est qu'ils klaxonnaient/faisaient des signes pour nous saluer.. Alors que la petite dormait. Du coup je redoutais aussi qu'elle soit reveillé. C'était drôle le décalage entre eux : On salut la petite famille et on espère amuser la petite. Et moi : Ils vont me faire louper mon train, réveiller la petite, et nous faire chopper une insolation.
    Pour l'insolation. T'avais pas prévu la crème solaire. C'est ta faute.
    Pour ta fille, étonnant qu'elle se soit pas réveillée.
    Pour le train, si à 5 minutes, t'as failli le loupé, c'est que t'étais à la bourre pour arriver à la gare (ou que ton train est parti à l'heure).

  17. #1457
    GCDLRd'H : le conducteur d'une petite camionnette, qui s'engage sur l'avenue en brûlant un cédez le passage, sous le nez d'un car lancé à sa vitesse de croisière. On était dans le car.
    Sang-froid remarquable du chauffeur qui réalise un freinage d'urgence miraculeux, sur chaussée détrempée, et permet aux deux véhicules de s'en tirer avec une simple touchette alors qu'un carton dévastateur semblait inévitable (et celui-ci aurait laissé peu de chances au type en camionnette).
    Pas de blessé, juste un peu de tôle froissée, un petit miracle. Le chauffeur a vidé promptement le car quelques centaines de mètres plus loin, il avait l'air assez secoué bien qu'ayant géré tout ça avec un professionnalisme impeccable (il était assez âgé, ses mains tremblaient au moment où on est descendus). Ça m'a pas mal remué aussi sur le moment (jamais vécu d'accident de la route).

  18. #1458
    Mais du coup comment le conducteur lambda il fait pour savoir que la manif est autorisée par la préfecture ?
    Et (vraie question) est-ce que l'autorisation n'est pas liée à la présence de forces de l'ordre ? Avec tout ce qui va bien en signalisation ? Et si ils ne sont pas là, ben tant pis, pas de manifs...
    Parce que le baliseur des convois de motard, y'a rien qui le distingue d'une personne lambda, si ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #1459
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Pour l'insolation. T'avais pas prévu la crème solaire. C'est ta faute.
    Je savais pas que la crème solaire protégeait de l'insolation.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #1460
    Si t'en bois suffisamment, ça doit passer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1461
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup comment le conducteur lambda il fait pour savoir que la manif est autorisée par la préfecture ?
    Et (vraie question) est-ce que l'autorisation n'est pas liée à la présence de forces de l'ordre ? Avec tout ce qui va bien en signalisation ? Et si ils ne sont pas là, ben tant pis, pas de manifs...
    Parce que le baliseur des convois de motard, y'a rien qui le distingue d'une personne lambda, si ?
    A part se renseigner auprès de la préfecture qui doit je crois annoncer les évènements, ou être au courant que ça se passe (affichage municipal, site de la mairie de la commune)...
    Et à partir du moment où c'est déclaré (et que la préf valide), aucune idée pour la sécurité des FDO présente ou non (il en va de la responsabilité des organisateurs en cas de problème). Mais il n'y a aucune signalisation sur le parcours. Simplement les FDO (ou les voltigeurs) bloquent la circulation le temps du passage du convoi.
    Quand ce sont les organisateurs qui assurent la sécurité, les voltigeurs ont des gilets fluo qui les distinguent des autres (pour les manif Harley en tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne).

  22. #1462
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais du coup comment le conducteur lambda il fait pour savoir que la manif est autorisée par la préfecture ?
    Et (vraie question) est-ce que l'autorisation n'est pas liée à la présence de forces de l'ordre ? Avec tout ce qui va bien en signalisation ? Et si ils ne sont pas là, ben tant pis, pas de manifs...
    Parce que le baliseur des convois de motard, y'a rien qui le distingue d'une personne lambda, si ?
    Si tu cherches un peu, tu vois qu'il faut déclarer (les trucs que j'ai trouvé parlent souvent du fait que tu déclares à partir de 50 personnes)

    aussi là
    et en fait comme tu déclares un
    : rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule
    sur la voie publique ou ouverte à la circulation publique dans le respect du code de la route,
    C'est pas moi qui souligne... Je doute que l'histoire d'arrêter la circulation par un péquin lambda ce soit légal.

    Après, y'a peut-être d'autres textes pour d'autres type de convois, mais c'est ce qui ressort un peu partout quand tu cherches.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1463
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je savais pas que la crème solaire protégeait de l'insolation.
    La crème solaire protège des UV. Donc ça participe à la protection de la peau contre le soleil. non?

  24. #1464
    L'insolation c'est simplement le fait que ton corps devient trop chaud et qu'il arrive plus réguler la température interne. On donne généralement plutôt comme conseils de boire beaucoup, de se couvrir et de se mettre à l'ombre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1465
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    La crème solaire protège des UV. Donc ça participe à la protection de la peau contre le soleil. non?
    Ce qui n'empêche pas l'insolation mais les coups de soleil plutôt.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #1466
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Bref, 15 motos à laisser passer, c'est pas la mort, ça prend 30 secondes, et après, ils te font plus chier. Si t'as pas la patience parce que ça dérange ton petit monde qui n'en à rien à foutre, ben autant les traiter de gros connards parce que tu comprends pas leur truc...
    Mais en quoi un usager de la route devrait en avoir quelque chose à faire qu'un convoi soit séparé ?
    Et c'est marrant que tu parles de "patience" et de "déranger ton petit monde" alors que c'est exactement la critique qui est adressé aux motards dans ce cas.

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Faudra prévenir les organisateurs de manif contre le gouvernement quand il y en a aussi. Et qui bloquent les routes. Surement des gros cons.
    Pouvoir manifester a un intérêt social.
    Faire vroum vroum sur la route pour se balader (surtout avec le réchauffement climatique ), un peu moins.
    C'est la faute à Arteis

  27. #1467
    vous allez chauffer Kahn je voudrais pas etre a votre place quand ca va tomber
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #1468
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    C'est pas une question d'admiration. Mais de sécurité.
    Pour participer à ce genre de manifestations, pour le coup, tu es passé pour le gros connard qui comprend pas qu'un convoi de moto est sécurisé par des voltigeurs. Leur objectif étant de faire en sorte que le convoi de moto ne soit pas divisé. .
    Excuse moi de trouver ça complètement con.
    S'ils ne veulent pas diviser le convoi (ce que je peux comprendre si c'est leur trip, chacun son truc), est-ce que ça serait pas plus intelligent qu'ils s'arrêtent TOUS au céder le passage du coup ? Et qu'ils démarrent ensuite quand ils peuvent passer tous ensemble ? (en plus ça leur fera l'occasion de faire du bordel avec leur moteur, ils seront contents). Ce qui, donc, les mettrait en sécurité vis-à-vis de ceux qui sont sur le rond point et qui, eux, sont prioritaires...

    Là, ils préfèrent donc prendre le risque de se mettre en travers de la route pour... passer en sécurité ?

    Est-ce qu'à un moment, y a pas un truc qui fait tilt dans leur tête ? Ou alors elle est trop prise par le bruit de leur truc ?

    Hier, y avait rien pour dire qu'ils se déplaçaient en convoi ou quoi que ce soit (ils étaient une quinzaine maxi je rappelle). Je suis désolé de pas connaitre les us-et-coutume de tous les usagers spéciaux de la route qui utilisent un code à part parce qu'ils veulent faire ci-ou ça comme ça leur chante. Donc, oui, désolé mais ça m'a surpris et c'est un peu facile de dire que c'est moi le responsable quand même !

    Moi j'ai eu peur parce que le "voltigeur" s'est vraiment arrêté devant moi (je rappelle que j'étais déjà dans le rond point et j'arrivais à hauteur de leur sortie quand les 2 premiers sont passés). J'avais mon aîné avec moi, et lui aussi a eu peur.

    Et quand après ils se sont amusés à me frôler, alors que je leur laissais la place de me doubler en me serrant à droite, c'est pour rouler en sécurité aussi ?

    Ou alors y a encore une coutume que je connais pas et tu vas m'expliquer que c'est normal ? (et au passage c'était plus pour ce moment-là que je disais GCDJ que pour le reste, parce que sinon y aurait eu qu'un GCDJ, le "voltigeur" qui s'arrête devant moi).

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Bref, 15 motos à laisser passer, c'est pas la mort, ça prend 30 secondes, et après, ils te font plus chier. Si t'as pas la patience parce que ça dérange ton petit monde qui n'en à rien à foutre, ben autant les traiter de gros connards parce que tu comprends pas leur truc...
    Oui voilà, j'ai pas eu "la patience". Bordel je crois rêver...

    Et comme le dit Orhin, eux, ils pouvaient pas avoir la patience de s'arrêter aux céder le passage alors ? Déranger leur petit monde, eux ils peuvent ?

    Tu sais, quand il y a un convoi exceptionnel par exemple, ben y a des règles qui s'appliquent, y a des camionnettes et des gens qui préviennent (et qui ne s'arrêtent pas pile devant toi), qui permettent de prévenir les conducteurs qu'il se passe un truc. Ou même les convois agricoles. Et dans mon coin y en a plein. Alors la patience, je sais ce que c'est hein et sur la route je ne m'énerve presque jamais.

    Quand je vois 15 motos, j'y vois rien de spécial, désolé. C'est juste 15 motos comme ça pourrait être 15 véhicules quelconques.
    Alors maintenant grâce à ton explication, je sais qu'ils veulent "rouler en convoi". Bien très bien, libre à eux. Mais dans ce cas c'est à eux de s'adapter aux reste des usagers, pas aux autres usagers de comprendre ce qu'ils veulent faire...

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Parce que le baliseur des convois de motard, y'a rien qui le distingue d'une personne lambda, si ?
    Hier en tous les cas non, il n'avait rien de distinctif, pas de brassard, pas de panneaux sur la moto, que dalle.
    Mais ça doit être de ma faute, j'aurais dû appeler la préfecture avant de faire mon déplacement peut-être ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 26/06/2022 à 12h59.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #1469
    Quand je vois un "gang" de bikers qui jouent les kakous, je pense toujours à ça :


  30. #1470
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Mais en quoi un usager de la route devrait en avoir quelque chose à faire qu'un convoi soit séparé ?
    Et c'est marrant que tu parles de "patience" et de "déranger ton petit monde" alors que c'est exactement la critique qui est adressé aux motards dans ce cas.


    Pouvoir manifester a un intérêt social.
    Faire vroum vroum sur la route pour se balader (surtout avec le réchauffement climatique ), un peu moins.
    Rien. A priori, comme ça, il en à rien à foutre. Donc autant pas s'arrêter (surtout s'il est prioritaire) et faire comme si de rien n'était. C'est comme se retrouver au milieu d'un peloton de cycliste parce qu'on a pas eu la patience de le laisser passer. Etre dans son bon droit ne rend pas la situation plus intelligente hein...

    Et oui, je parle de patience (voir de tolérance) parce que ce genre de manifestation est épisodique.
    Mais oui, dans l'absolu, faudrait se faire plaisir sans faire chier personne. Et sans polluer. Et avec un intérêt social ou autre (la, c'est plus économique. Surtout sur les grosses manifestations).

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Excuse moi de trouver ça complètement con.
    S'ils ne veulent pas diviser le convoi (ce que je peux comprendre), est-ce que ça serait pas plus intelligent qu'ils s'arrêtent TOUS au céder le passage du coup ? Ce qui, donc, les mettrait en sécurité vis-à-vis de ceux qui sont sur le rond point et qui, eux, sont prioritaires...
    Ils préfèrent donc prendre le risque de griller le céder le passage pour... passer en sécurité ?

    Est-ce qu'à un moment, y a pas un truc qui fait tilt dans leur tête ? Ou alors elle est trop prise par le bruit de leur truc ?
    C'est bien ce que j'ai dit: quand on comprend pas (ou qu'on connait pas), le plus simple, c'est de trouver ça complètement con.
    Ce sont les voltigeurs qui assurent la prise de risque pour le convoi. Ils arrivent avant au rond point, laissent passer la circulation et, lorsque le moment le permet, bloquent pour laisser passer le convoi. En toute sécurité.
    Quand tu roules en groupe, tu dois regarder la circulation autours et en plus les gens du groupe. Le plus dangereux dans ce genre de roulage, c'est de s'arrêter et de repartir sans cesse. Quand tu as un parcours de 50 kms (par exemple), tu vas rouler un peu plus d'une heure pour le faire. Si tu t'arrêtes et tu repars tout le temps, tu vas en mettre plus de deux. Donc tu vas emmerder le monde deux fois plus longtemps tout en faisant prendre plus de risques aux participants. L'objectif, c'est de faire chier le monde le moins possible. Donc faire passer le convoi le plus rapidement possible (en respectant le code de la route) en toute sécurité.

    Mais bon, je vais en rester la. Ils sont en tort. Ne respectent pas les règles. Donc c'est des cons. Surtout qu'ils t'ont surpris alors que tu devais surement être très attentif.

    Perso, quand je vois une ou deux motos rouler ensemble, c'est habituel. En voir une quinzaine d'un coup, la c'est pas commun. Donc je fais gaffe. Mais bon, c'est pas grave...
    Le mieux, c'est que je fasse comme d'hab, j'arrête de poster parce que quand t'es pas dans les normes des experts CPC, tu te fais défoncer (tiens, ça me rappelle quelqu'un ça...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •